magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Darkent

le 17/01/2015 22:27
Sly21 a écrit :
Peut-être que ne pas croire que certains complots existent est un processus pour te rassurer ?

Ce sont ceux qui contestent une information qui refoulent, pas l'inverse.

Sly21 a écrit :
C'est pas incompatible non ? Tu fais quoi une fois que t'as "tout le capital mondial" ? Je respecte tes points de vues et circonvolutions mais je crois que tu te trompes quand tu refuses de voir que tout, TOUT va vers un gouvernement mondial. C'est affiché, revendiqué, même pas comploté, toutes les forces s'y dirigent. "Avant ou après la guerre contre les islamistes" ;)


Pourquoi pas. Je suis pret à admettre que ca puisse etre vrai et que vous soyez en mesure de le penser, meme si je pense que c'est en partie du fantasme.
Mais je vois pas ce que la guerre contre l'islam fait la dedans.
J'aimerais être éclairé la dessus.


Sly21 a écrit :
Par contre, toi qui aime la sociologie, je m'étonnes que tu ne connectes pas les fils et sortent "J'ai été agréablement surpris de voir à quel points les français s'étaient montrés solidaires." Y a grave un phénomène social là dedans, y a eu une sauce qu'ont a fait monté, médias en boucle pendant toute la journée, 2 jours, slogan "je suis charlie" crée par le publiciste (!) UNE heure après le premier coup de feu (!!) : y a clairement une tragédie à la base mais y a aussi une sauce qui monte pour donner naissance à un phénomène social.
Vous avez vu les réactions de VEAUX quand les gens se sont précipités/bousculés/insultés/battus pour avoir leur Charlie hebdo ? "C'est collector, c'est collectoooor, j'le veux fils de pute donne le moi connasse", le mec qui tweet "incroyable, les gens s'empoignent dans la fnac, ils ont rien compris...en tout cas moi g mon charlie hebdo ^^"
Quand tu vois ça, t'as tout de suite compris que ce n'était pas un élan de solidarité nationale mais bien la continuité du "m'as-tu-vu buzzouille moimoimoi", lui désespéremment bien moderne.


Meme si il y a un fond de verité, je pense que vous sur-estimez trop ce prinicpe de "m'as tu vu".
Ca fait un peu cynique de dire ça, mais c'est pas nouveau que les hordes d'individus se comportent comme des sauvages, peu importe l'évènement, soldes ou sorti du nouvel iPhone 6.
Lorsqu'un milliardaire indien a décidé de distribuer de l'argent en place publique, les gens se sont tellement bousculés que plusieurs centaines d'indiens sont morts piétinés et écrasés.
La psychologie des foules, c'est effrayant.


Christoune a écrit :
La liberté d'expression est menacée depuis très longtemps, et biaisée par ce 2 poids 2 mesures. C'est pas nouveau. Je suis attéré de voir qu'une majorité de personne ne s'en rende pas compte et attende un évènement comme ça pour vouloir la défendre.


Tous le monde n'est pas sensible à la question du deux poids deux mesures, et c'est vrai que c'est triste.
Pour autant, je ne vois rien qui m’empêche de me réjouir de l'incroyable soutien collectif qui a eu lieu en France.
Il faut savoir faire la part des choses.

Citation :
Je crois que tu me connais mieux que ça, mais je peux me tromper. Par contre j'ai en effet confiance en mes connaissances en politique internationale, ainsi que le bon sens en général.


Que tu sois intimement persuadé qu'il existe des complots, ca je ne te le reprocherais pas.
D'ailleurs si tu m'as bien suivi depuis le début sur ce site, j'ai toujours été très respectueux envers les complotistes, meme si parfois je les trouve parano. J'ai toujours proclamé qu'il était normal de s'interroger sur les aberrations et incohérences des mythes liés aux événements de grande envergures.

Par contre que tu en vienne à dire que ceux qui ne croient pas aux complots sont des moutons, ca vraiment je ne le cotionne pas.

Citation :
Par contre darkent rassure moi sur deux points,
1°) as tu regardé le lien que jta'ienvoyé ? Sinon avec plaisir jte le renvoie par mp et on peut blablater de ça.
2°) tu respectes le choix de ceux qui ne supportent pas le mouvement populaire "jesuischarlie" ?


par manque de temps (si je prend autant de temps à répondre c'est parce que j'ai pas beaucoup le temps) j'ai pas peu la voir.

Citation :
Vous jouez pour la plupart à des jeux vidéos, et vous regardez des films et séries non ? Games of throne est un bon exemple (je maintiens, c'est de la merde). Conspiration, partout, c'est le plot principal même. Même magic. Alors comment pouvez vous etre incapable de concevoir que ça puisse être réel, et encore d'actualité pour certains ?


Faut pas confondre la réalité et les jeux vidéos hein.

Oui ya eu souvent des complots.
Par contre j'ai remarqué que les musulmans étaient particulièrement chaud pour parler de complots des que des islamistes étaient impliqués, mais que pour le reste y'avait pas à s’inquiéter.


Citation :
Bref, les complots existent depuis qu'il y a des hommes, mais ils sont en général (j'ai bien dit "en général", je précise pour ne pas avoir à revenir dessus, ça veut dire que ma phrase n'exclue pas d'autres complots, plus gros) moins sexy et moins planétaires que ce que certaines personnes souhaitent. Des complots pour s'entendre sur les prix, pour renverser le dirigeant de la fédération locale d'un parti, bref, pas de quoi mobiliser des millions pour shooter ça à Hollywood.

Mais dès qu'une théorie conspirationniste implique le silence et le rire sous cape de centaines de personnes, j'ai foutrement du mal à m'y intéresser.


+1
lorcre
je suis , je crois
christoune
le 17/01/2015 22:31
Citation :
sur l'hypocrisie du premier venu qui soutient charlie hebdo alors qu'eux même ne l'ont jamais lu ni apprécié.


Donc ce mercredi 7 janvier 12 personnes meurent dans un acte terroriste à Charlie Hebdo mais si je ne les connais pas ou alors juste de nom je devrais ne pas me sentir concerné par un violation évidente de la liberté d'expression et de vivre de chacun par des terroristes au nom d'une histoire de caricature blasphématoire ?
Je n'aurais pas du me sentir choqué, affligé, traumatisé par cette faire ?
j'aurais dû zapper et aller voir un quelconque programme non informatif en me disant lassé de cette affaire et être dans une incompréhension totale du pourquoi cette affaire fait autant de bruit ?
noskcaj
En Hyrule

le 17/01/2015 22:48
Citation :
Si je comprend bien tu te ranges dans la catégorie du type "j'ai tout compris à la planète terre et pas toi petit mouton esclave des médias".

Je trouve que les types qui voient des complots partout se ressemblent tous, n'ont de connaissances de ce qui se passe qu'internet, sont introvertis et n'ont pas de regard critique.
Le regard critique ca ne signifie pas nier tout ce qu'on voit pour dire l'inverse, et c'est ce que vous faites, vous refutez tout ce que vous voyez et pensez que les journalistes se font chier à divulguer des fausses informations sous les ordres d'un illuminatis. Ce sont des fantasmes débiles.



Quand ces théories ne sont basé sur rien d'autres que des détails débiles, oui je proclame haut et fort que ces théories sont conne.

Les mecs qui font ces théories n'ont qu'un seul objectif, c'est de condamner leurs ennemis à eux, les juifs, les puissants, etc... peut importe le fondament des théories.

Et bien voilà, on est de nouveau potes tout les deux <3
Darkent

le 17/01/2015 23:46
Après je ne cherche pas à cultiver le bon sens, juste que je n'aime pas quand les adeptes de théories du complot se mettent cracher sur les "moutons qui croient tout ce que leurs disent les médias".
Christoune

Légende
le 18/01/2015 9:45
Citation :

Donc ce mercredi 7 janvier 12 personnes meurent dans un acte terroriste à Charlie Hebdo mais si je ne les connais pas ou alors juste de nom je devrais ne pas me sentir concerné par un violation évidente de la liberté d'expression et de vivre de chacun par des terroristes au nom d'une histoire de caricature blasphématoire ?
Je n'aurais pas du me sentir choqué, affligé, traumatisé par cette faire ?
j'aurais dû zapper et aller voir un quelconque programme non informatif en me disant lassé de cette affaire et être dans une incompréhension totale du pourquoi cette affaire fait autant de bruit ?

Non. Mais que ça devienne un devoir de suivre ce mouvement de masse et qu'on reproche aux gens de pas suivre le courant, je trouve que c'est malvenu. Et encore une fois, le fait que plusieurs millions de personnes de france et d'ailleurs s'empare et s'identifie à cela, ça va pas faire que du bien.

Citation :
Pour autant, je ne vois rien qui m’empêche de me réjouir de l'incroyable soutien collectif qui a eu lieu en France.
Il faut savoir faire la part des choses.

Moi oui, la suite des évènements encore une fois. https://www.youtube.com/watch?v=qc03SlaK_KA

Citation :

Par contre j'ai remarqué que les musulmans étaient particulièrement chaud pour parler de complots des que des islamistes étaient impliqués, mais que pour le reste y'avait pas à s’inquiéter.

Oui ça aussi c'est un deux poids deux mesures que je n'apprécie pas.
Dès que ça touche à l'image des musulmans c'est assez impressionnant ...

Citation :

Citation :
Vous jouez pour la plupart à des jeux vidéos, et vous regardez des films et séries non ? Games of throne est un bon exemple (je maintiens, c'est de la merde). Conspiration, partout, c'est le plot principal même. Même magic. Alors comment pouvez vous etre incapable de concevoir que ça puisse être réel, et encore d'actualité pour certains ?


Faut pas confondre la réalité et les jeux vidéos hein.

Sauf que c'est un règle d'or que l'art s'inspire de la réalité. Et même si j'admets avoir tendance à l'exagération, je suis sur que tu vois parfaitement où je veux en venir.

En substance, et je terminerais là dessus pour ma part sur ce topic, je ne suis pas un théoricien du complot, mais ces sujets me passionnent car personne ou peu en parle, et que personnellement même si je sais qu'on aura sans doutes jamais la vérité, on ne me fera pas croire que les versions officielles d'évènements importants de l'histoire humaines, sans hors de tout soupçons. Et cet attaque sur charlie hebdo en fait clairement partie. D'ici peu, suite au discours de manuel valls devant tout les membres du gouvernement, on devrait voir arriver des propositions de loi ... normalement liberticide.
Darkent

le 18/01/2015 15:28
Christoune a écrit :

Sauf que c'est un règle d'or que l'art s'inspire de la réalité. Et même si j'admets avoir tendance à l'exagération, je suis sur que tu vois parfaitement où je veux en venir.


Oui, que les jeux vidéos augmentent les fantasmes.
Comme les émissions TV et les séries.

Christoune a écrit :

Mais que ça devienne un devoir de suivre ce mouvement de masse et qu'on reproche aux gens de pas suivre le courant, je trouve que c'est malvenu.


Je ne suis pas d'accord pour qu'on oblige les gens à suivre non plus.
Par contre je suis formellement opposé à ceux qui excuse l'attitude des extremistes.


a écrit :
Oui ça aussi c'est un deux poids deux mesures que je n'apprécie pas.
Dès que ça touche à l'image des musulmans c'est assez impressionnant ...


C'est en parti pour ça qu'il m'est impossible d'accorder le moindre credit à ces théories.
Ce sont des réactions de défenses, rien de plus.

Christoune

Légende
le 18/01/2015 15:43
Citation :
Oui, que les jeux vidéos augmentent les fantasmes.
Comme les émissions TV et les séries.

Non, que les fictions s'inspirent directement de la réalité, et que des fois la réalité dépasse la fiction.
Darkent

le 18/01/2015 16:01
Citation :
Non, que les fictions s'inspirent directement de la réalité, et que des fois la réalité dépasse la fiction.


Sans aucun doute, mais je reste persuadé que ca crée des fantasmes.
Sly21
le 18/01/2015 17:36
C'est naïf de croire que les séries/jeux vidéos/films/livres/art ne parlent pas de la réalité. La mafia du parrain s'inspire de la politique, pas l'inverse. Et 1984/huxley, c'est pas Bilbo le hobbit. "lol t'imagines si y avait des CAMERAS dans la rue qui nous surveilleraient ! Non mais ptdr et si genre l'état créait un ennemi fictif pour dévier la colère légitime du peuple ;'D"

Les gens de l'ombre qui tirent des ficelles doivent ne jamais finir de se réjouir qu'il existe parmi les manipulés, un robinet jamais tari, chariant continuellement des gens qui traquent et dénoncent ceux qui dénoncent. Moi si je complotais avec mes potes, tous les jours je voudrais des Darkent qui sermonnent ceux qui sont sur ma piste, TOUS LES JOURS.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/01/2015 17:47
Qui te dis que Darkent est pas un agent du gouv hein? QUI?
Darkent

le 18/01/2015 18:04
Je n'ai jamais dit qu'il n y avait pas de complot, vous oubliez rapidement ce que j'ai dit en réponse à Christoune.
Ou alors vous ne me lisez pas vraiment, ou que partiellement.

J'ai juste dit que les individus utilisent l'argument du complot pour détourner les yeux sur quelque chose qui les dérangent.

Ce sont des personnes qui se réclament de l'islam qui ont commis les meurtres. Étant donné qu'il s'agit d'un acte parmi plusieurs centaines d'actes commis par des extrémistes musulmans, les musulmans de France se sentent alors visés socialement comme si on les prenait pour ces barbares (alors qu'ils n'en sont pas).

La réaction de défense consiste à designer d'autres coupables et de se faire passer pour des opposés.

C'est un peu comme parler du conflit Israélo-palestinien alors qu'on parle d'un meurtre commis par des musulmans extrémistes. "Ouais vous parlez tous le temps des horreurs commis par des musulmans et jamais de celles commis officiellement par des juifs".
Ce qui n'as évidemment aucun rapport avec le sujet et je ne vois pas pourquoi l'un empêcherait de parler de l'autre.



Je ne dit pas qu'il n'existe pas de complot, je dit juste qu'il faut arrêter de voir des complots là ou il n'y en a pas, surtout quand on a aucune preuve concrète.
Darkent

le 18/01/2015 18:04
Citation :
La réaction de défense consiste à designer d'autres coupables et de se faire passer pour des opprimés.
Sly21
le 18/01/2015 18:30
Bon alors on va dire que c'était sous le coup de l'émotion Charliesque et que t'étais - légitimement ! - gavé de tous les trou du cul qui veulent du complot partout pour se laver les mains. Parce que t'as effectivement dit plus que ça pendant ces dernières pages. ; )
Birdish
Charlot de Feu

le 18/01/2015 18:30
La plus belle des ruses des comploteurs est de vous persuader qu'ils ne complotent pas. Je rejoins ainsi totalement M. Bison : Darkent est un agent illuminati qui vous prend pour des jambons même pas hallal. D'ailleurs, l'achtuce des Roswells est d'une telle surpuissance qu'il ne sait même pas qu'il travaille pour eux.
Darkent

le 18/01/2015 18:53
Citation :
La plus belle des ruses des comploteurs est de vous persuader qu'ils ne complotent pas.


La plus belle ruse du diable a été de faire croire qu'il n'existait pas.

Vive ce film.
Christoune

Légende
le 18/01/2015 18:56
Citation :
l'achtuce

May The Schwatz Be With You
Marseille, Grèce

Légende
le 18/01/2015 19:32
Merde ! Darkent est un agent double qui s'ignore contre son gré, et sa mission est de décrédibiliser ceux qui s'approchent de la vérité. Sauf qu'un truc spatio-temporel est parti en sucette et qu'il est rentré dans un jour sans fin sur la séquence suivante (Warning : Si vous vous sentez offensés par les représentations de boucles infinies, ne lisez pas la séquence suivante) :

- Darkent, J'ai découvert un complot.
- Vous voyez des complots partout.
- Comment tu peux dire qu'il n'existe pas de complot.
- J'ai jamais dit ça.
- Darkent, J'ai découvert un complot ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/01/2015 11:08
JMB a écrit :
c'est méga lassant d'avoir toujours à re-détailler une position qu'on peut pourtant comprendre avec une connaissance sommaire de la langue française
C'est désespéramment vrai...

Sinon, Darkent, gros +1 sur la quasi totalité de tes posts depuis quelques pages, excepté peut-être quand tu dis que se prétendre musulman (ou n'importe quel autre statut religieux) ne peut pas être objectivement réfuté (dans le cas qui nous intéresse notamment). Je suis plus mitigé sur ce point, sans tomber dans l'attitude inverse non-plus (il y a effectivement un problème avec la définition de religion, il n'y a qu'à voir les différences au sein même de chacun des courants qui les composent).

Mais en tout cas merci d'exposer clairement, comme JMB peut le faire de façon encore plus synthétique, un avis que j'espère beaucoup plus partagé que ne le laissent supposer les commentaires sur les différents réseaux sociaux publics.
Darkent

le 19/01/2015 11:40
merci madmox ^^
Citation :

se prétendre musulman (ou n'importe quel autre statut religieux) ne peut pas être objectivement réfuté (dans le cas qui nous intéresse notamment).


C'est un sujet délicat, mais étant donné qu'il s'agit d'une religion avec plusieurs dogmes (Sunna, Chiisme, yezimachintruc) avec au sein de ses dogmes différents courant, il est difficile de dresser une physiologie unique d'un "vrai bon musulman".

J'ai entendu plusieurs fois dans mon entourage dire que la religion musulmane n'était certainement pas la religion de la violence, que tuer pour Allah était fortement interdit et punit, que faire la justice d'Allah à sa place n'était indiqué nulle part, qu'empecher les caricatures était également mantionné nulle part sauf sur des hadith contesté, etc...

Pourtant, il existe plusieurs millions de musulmans dans le monde qui manifestent en ce moment meme leur soutiens eux frères Kouachi et à ce qu'ils ont fait. En ce moment ce sont les pakistanais, l'autre jour c'était des algériens.

Donc finalement ca fait pas mal de non-musulmans si j'ai bien compris ? Plusieurs millions de musulmans pas vraiment musulmans au vue du nombre de gens contre.


Mon avis se compose de deux affirmations subjectives :

I
La spiritualité qui accompagne les écrits saints n'est qu'une fenêtre de ce qu'est la religion.

Il y a, en proportion du nombre de croyant, très peu de religieux qui se préoccupent des regles de leur livre à partir du moment où leurs actions prônent la sur-puissance de leur religion par rapport au système de valeur des autres.


C'est la règle du "mon dieu est meilleur que le tien". Cette simple idée est historiquement la cause de millions de morts à travers les ages.

II

On n'observe bizarrement pas les mêmes comportements chez les musulmans riches que chez les musulmans pauvre, vivant dans des quartier pauvre et qui connaissent la pauvreté, voir le désespoir, en France ou au moyen-orient surtout au moyen orient).

Vous imaginez un émir du Qatar se faire exploser avec une ceinture de bombe au nom d'Allah ?

Bref, la pauvreté est le facteur déterminant par lequel un individu s'immobilise dans la religion, et la religion augmente les chances de transformer un désespéré en barbare.


Islamisez ou Christianisez la chine et vous verrez le nombre d'acte de barbarie religieuse augmenter de manière hallucinante. Il y a probablement 90 % de pauvre là-bas mais une très petite place pour la religion.



****************


J'aimerais ecrire un essai la dessus sur le pourquoi et le comment de tout ça, mais il faut d'abord que je lise un bouquin ecrit par des sociologue qui traite de la religion dans le cadre de mon cours avant d'ecrire quoi que ce soit.

Ce serait un essai cours de quelques pages qui permettrait de répondre à pas mal de questionnement sur la religion et sur la question centrale qui est :

Pourquoi un type qui butte 12 personnes justifie ses actions sur la base d'un livre qui dit le contraire.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/01/2015 12:54
Citation :
vrai bon musulman



Pléonasme, musulman suffit.

Et j'ai répondu à ça, musulman c'est pas un état continue, tout comme tu n'es pas tout le temps heureux, ou tout le temps malade, etc.

Quand tu pris sincèrement tu es musulman, quand tu picoles tu n'es pas musulman. C'est aussi simple que ça, puisque musulman veut dire être soumis à Dieu, à son autorité, à ses ordre et recommandation, donc quand tu les suis pas ou plus, tu n'est pas ou plus soumis à lui. Donc un mec qui bois et qui pris est tantôt musulman tantôt non musulman. Le truc c'est qu'un musulman fait la profession de fois tout les jours, donc il redevient automatiquement musulman, et si il est un minima pratiquant, il se repentit aussi chaque jour, mais le repentit c'est aussi la promesse de ne pas recommencer, ou en tout cas d'essayer sincèrement !

Faut arrêter avec les étiquettes, quand tu dis des musulmans ont soutenu, moi je dis, des citoyens qui se sentent concerné par ces attentas ont fait le choix de croire en la violence pour soutenir leur idéologie teinté d'islam et d'autres choses. C'est surtout l'autre chose qui est déterminante ici, car nul par, et ça tout musulman honnête, te diras qu'il est permis de tuer des innocent qui ne porte pas d'arme avec l'intention de te nuire physiquement.

La plume doit être combattu avec la plume, et l'épée avec l'épée.

Citation :
Pourquoi un type qui butte 12 personnes justifie ses actions sur la base d'un livre qui dit le contraire.


Pour se donner bonne conscience? Pour se motiver (sketch de Dieudo sur ça)? Pour salir l'islam car peut être qu'en fait il hait l'islam? Ou parce qu'il est juste taré? Ou c'est la mode contemporaine?

Citation :
La spiritualité qui accompagne les écrits saints n'est qu'une fenêtre de ce qu'est la religion.

Il y a, en proportion du nombre de croyant, très peu de religieux qui se préoccupent des regles de leur livre à partir du moment où leurs actions prônent la sur-puissance de leur religion par rapport au système de valeur des autres.


C'est la règle du "mon dieu est meilleur que le tien". Cette simple idée est historiquement la cause de millions de morts à travers les ages.


Mais alors pourquoi tu dis qu'ils sont musulmans? Si je prétends être pianiste, ou encore sportif de haut niveau, tu me crois sur parole sans que je te montre mes talents de sportif et de pianiste?

Quand un mec te dis qu'il est musulman, et va prier par coutume et jeune par habitude pour le reste du temps se torcher au bistro du coin, tout en vidant ses couilles dans le bordel d'à coté, pour finir par buter des mecs qu'il va pas piffer, tu vas le considérer comme un musulman qui agit pour l'islam?

Souvent les imams prêches que la pratique ne doit jamais devenir une routine, sinon elle perd tout son sens spirituel.

Sur le milliard et demi de musulman, combien son vraiment digne d'être qualifié de musulman? Personne ne le sait, et tant mieux, car ça ne regarde que Dieu et l'homme dans son intimité.

Un hadith rapporte que sur tout les musulmans, seulement 70.000 iront au paradis sans jugement. Eux sont les véritables musulmans, les autres essayent de l'être, et plus ils essayent fort, et plus ils seront pardonnés et leur pardon accepté, mais ils passerons par un jugement et surement des punitions, car ils ont pas été musulmans tout le long de leur vie et ont commis des pêchers parfois grave, parfois pas si grave.


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.