magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
nicoG2
Géant
...
le 13/01/2015 23:38
marrant l'article que pointe madmox . il se termine en pointant sur cette réplique qui dit en substance: "retourne à tes affaires de geeks, tu n'apportes aucune nouvelles infos et tu te prendras juste une balle; laisse les gros bras s'occuper de leur semblables surtout lorsque ceux-ci sont imbriqués à ce point dans les structures officiels des USA ou du mexique".
genoxtralife
Légende
et pendant ce temps
le 14/01/2015 15:14
pour certains c'est la fête...

a lire ici
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
morphilou
le 15/01/2015 16:00
Je pense que tu exagères largement de dire que l'autre est de mauvaise foi alors que toi tu ne fais "qu'énoncer des faits sans jugement".

Déjà parce qu'on ta clairement démontré que, concernant par ex. le "en 40 ans la France a bougé plus qu'en 1 500 ans [à cause des immigrés]" était faux (donc tu n'énonces pas un fait), et qu'en plus le jugement qui est derrière (bande de salauds d'immigrés qui changez notre identité) est clairement un jugement, que c'est un gros mouvement porté par des gens pas très respectables et qui appelle à la haine, ce qui n'apporte pas souvent de bonnes choses.

Evidemment qu'il y a pleins de trucs de *certains* musulmans qu'il faut combattre (comprendre : l'islam radical). Evidemment que dans certaines cités il y a un gros travail à faire. M'enfin en 1 500 ans d'histoire française il y a eu bien plus de trucs à faire, à combattre. Rien que sur ton exemple de la manière de traiter les femmes, déjà en France on est loin d'être parfaits, alors certes, peut être qu'un certain sous-modèle du monde musulman est pire, ça n'empêche qu'il faut tout de même du temps pour que cela change, et que si déjà en France on a été dans les derniers à donner le droit de vote à nos Françaises, il ne faut peut être pas aller dire qu'on est les meilleurs en la matière.

Il me semble qu'il y a bien des problèmes en France créés par des Français (même pas pigmentés) dans toutes les banlieues ghettoisées à résoudre, que ces problèmes n'ont pas beaucoup plus de 40 ans (je n'ai pas les nombres exacts mais j'imagine que les politiques de HLM etc. ça doit être environ à 60 ans en arrière, et les problèmes n'ont pas émergé de suite), et sont complètement indépendants de tout problème de radicalité de toute religion. Et il me semble que l'immense afflux des gens depuis "la campagne" vers "la banlieue" est également relativement nouveau (révolution industrielle, 19e siècle), et que la France avait un tout autre visage juste avant. Tout ça sont des faits, qui viennent contredire ton "la France n'a jamais autant bougé qu'à cause de ces salauds d'immigrés voilés". J'espère maintenant que ce genre d'arguments à l'emporte pièce va cesser, comme ça avec jeandoozz la conversation pourra reprendre plus facilement :)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Coucou
le 15/01/2015 20:39
Si je décède, à qui revient mon assurance vie et mes biens ?
Pour l'instant j'ai rien donc j'm'en tape mais ça m'intéresse de savoir.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 16/01/2015 9:38
Frère et soeur, puis parents si tu n'es pas marié. Si marié avec enfant, je ne sais pas.
Je ne sais pas si tu peux donner à quelqu'un d'autre.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/01/2015 10:34
Y a des thèmes abordés qui n'ont aucun ou très peu de sens pour les personnes que ces thèmes concernent. Par exemple l'assimilation, ou encore les valeurs de la France, ou la condition de la femme.

Qu'est ce que tout cela, vous avez des définitions multiples, ou une unique pour l'expliquer à tous?

Parce que quand j'entends que le voile c'est contraire au valeur de la France, les nones sont bien voilé non? La différence c'est vers quel religion le voile pointe, et aussi la différence de style vestimentaire des voiles. Bref, il faut savoir de quoi on parle et à qui on parle pour agir dans le bon sens.

Et si vous voulez commencer à discuter avec les musulmans de France, évitez déjà de parler d'islam radicale, ou d'islamiste, déjà ça stigmatise les musulmans qui n'ont rien à se reprocher, et ensuite ce sont des mots inventés par la doxa pour représenter un ennemi déjà identifier, le terroriste (peut importe ses motivations, car des terroristes, y en a de toute idéologie et de tout bord, et on sait très bien que ce ne sont que des couvertures pour accéder à un raquette et une forme de pouvoir et d'emprise).

Si on reprend l'affaire de Charlie hebdo et de l'hyper cacher, y a des blancs, y a des incohérences, et comme par hasard on tue les coupables, comme le cas Merah. Et une question reste en suspend: QUI SONT LES PUTAINS DE COMMANDITAIRE?

Si on reprend un peu la situation, l'après guerre, immigration massive pour reconstruire la France, les grands patrons se frottent les mains. Ces même grands patron partent dans les pays des immigrés pour récupérer les richesses du sol, ils se font dégager à cause de leur comportement excessif. Mais ils ne vont pas s'arrêter là, ils empruntes les méthodes de déstabilisation des régimes états-unienne, la guerre de Libye est le parfait exemple.

Un attenta en France et le monde entier est boulversé, on a offenser la planète vous comprenez.

Algérie en 10 ans :

De 1992 à 1994, 128 attentats à la bombe ont été enregistrés.

En 1995, 1096 attentats à la bombe fait 176 morts et 778 blessés.

En 1996, 922 attentats à la bombe ont fait 324 morts et 1697 blessés.

En 1997, 1385 attentats à la bombe ont fait 259 morts et 1126 blessés.

En 1998, 2864 attentats à la bombe ont fait 575 morts et 2289 blessés.

En 1999, 1346 attentats à la bombe ont fait 226 morts et 1120 blessés.

En 2000, 559 attentats à la bombe ont fait 240 morts et 941 blessés.

En 2001, 245 attentats à la bombe ont fait 72 morts et 494 blessés.

Ici c'est soit disant des "musulmans" terroriste qui tue des civiles musulmans. Le deux poids deux mesures, des musulmans qui s'entretuent ça ne soulève ni suspicion sur le fait que les terroriste en ont quelques choses à faire de l'islam (c'est un pécher capitale de tuer d'autre musulman pour un musulman)ni indignation, puisque la vie d'un musulman n'a pas le même poids médiatique que celle d'un amuseur de foule qui gribouille des dessins moches en se moquant de la foi de milliard de personne pour la simple raison de jouir de son droit à s'exprimer librement (voilà à quoi ce résume nos droits? Le droits de se moquer des autres...Elle est belle la liberté d'expression, on va la défendre pour s'amuser, mais pas pour dénoncer les vrais problèmes qui dérangent la doxa).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
tatanka
le 16/01/2015 10:41
Je suis pas mal d'accord avec toi. Sauf que je n'irais pas jusqu'à la théorie du complot "ils ont fait exprès de tuer les trois terroristes pour ne pas connaître les commanditaires". Je ne pense pas que les forces de l'ordre aient eu beaucoup le choix quand elles ont vu sortir les deux gonzes de l'imprimerie armés jusqu'aux dents.

Enfin si, il y avait le "allez, on se retranche dans nos camions blindés, on vous fait la place, allez vous-en on ne veut pas vous tuer", mais bon, moustache hein !

PS: Je ne pense pas que "islam radical" soit un terme problématique à utiliser et qui stigmatise. Il n'y a pas de souci justement à dire que certaines branches de certaines pensées vont dans le mauvais sens. "islam modéré" en revanche, lui est un terme problématique qu'il faut bannir du langage sous peine de stigmatiser (comme le dit Charlie cette semaine, ou Abd Al Malik, ou...). Effectivement parler d'islam modéré, c'est un peu considérer que l'islam "normal" ne l'est pas... et ça, effectivement, c'est stigmatisant.
Darkent

le 16/01/2015 10:52
Citation :
Un attenta en France et le monde entier est boulversé, on a offenser la planète vous comprenez.


Le monde occidental n'as évidemment pas la même sensibilité sur ce qui se passe ailleurs que sur ce qui se passe chez lui.

Pour l’Algérie, rien n’empêchait des chef d'états arabe de venir apporter leurs soutiens, mais ils sont trop occupés à se détester entre eux.


Ensuite concernant les commanditaires, vous théories du complots sont aussi stupides que revoltantes.
J'ai du entendre au moins 40/50 fois par ci et par là que cette attentat serait un complot.
Je ne vois aucun complot dans le fait que deux tarés ont decidé, sous l'impulsion d'un milieu jihadiste, ont decidé d'aller faire un attentat chez Charlie hebdo.

Je ne vois aucune complot pour mohammed merah non plus, ni pour tous les gros tarés qui commettent des meutres en serie.

Pour moi ces théories proviennent de types qui ne veulent pas qu'on attribue ces causes au monde musulman, dans le sens ou ils pensent que les gens feraient un "amalgame" (j'ai horreur de ce mot, trop de "a" dedans) entre islamistes et musulmans. Ils préfèrent mettre ca sur le dos des juifs, du nouvel ordre mondial, des americains, des illuminatis... bref leurs ennemis à eux.


D'ailleurs j'ai jamais autant entendu parlé de conflit israelo-palestinien que ces dernieres semaines : "Vous parlez que d’extrémistes musulmans, mais regardez ce qui se passe en Israel".

Comme si un conflit m’empêchait de réfléchir à l'autre.
Darkent

le 16/01/2015 10:53
Cette fonction Edit "grammar nazi" serait vraiment pas de la merde JMB :p
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/01/2015 10:58
Oui je fais des suppositions, je sais absolument pas de quoi il retourne dans cette affaire, mais je trouve cet attenta sur médiatisé, bizarre, avec toute l'horreur que ça comporte, je trouve ce deuil collectif limite indécent. Les "je suis Charlie" tranchant comme des couteaux qu'on nous met sous la gorge l'air de nous dire que si on n'est pas tous Charlie on est des terroristes? Je ne suis absolument pas Charlie, j'ai jamais aimé ce qu'ils font, et ce serait pour moi de l'hypocrisie de le prétendre. Après je compatis, personne ne mérite de se faire tuer pour un peu de légèreté, même si celle ci est parfois insultante, ça reste un journal, on est libre de pas l'acheter et de ne pas le lire donc.

Pour la conclusion de cette histoire, il y avait une grosse volonté affiché par le pouvoir d'appréhender vivant les coupables. Ne pas avoir les moyens et la capacité de le faire en 2015 je trouve ça gros, toute les armes incapacitantes sont elles purement fictive ou inefficace?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 16/01/2015 11:08
Citation :
Un attenta en France et le monde entier est boulversé, on a offenser la planète vous comprenez.

Au bled c'est normal, c'est comme faire un bon couscous, c'est le quotidien.
Puis si tu savais toutes les histoires qu'"ils" essaient de nous cacher en France !

Citation :
Sauf que je n'irais pas jusqu'à la théorie du complot "ils ont fait exprès de tuer les trois terroristes pour ne pas connaître les commanditaires".

C'est pourtant très clair, ce sont des mecs à visage caché qui tuent des blancs pour une histoire de liberté d'expression.
C'est forcément dieudoné qui a envoyé quelques Anonymous faire le taff.
Birdish
Charlot de Feu

le 16/01/2015 11:17
Ben techniquement le terme "modéré" appliqué à islam n'est fondamentalement qu'un épithète destiné à apporter un simple supplément d'information afin d'exclure ce qui ne l'est pas. C'est donc à la base grammaticalement dénué de sous-entendu.

Le problème, c'est que le langage n'est utilisé correctement par personne. La grammaire n'est à la base qu'un vecteur supposé être aussi neutre que les mathématiques, mais comme c'est complexe, ça finit presque invariablement déformé et on arrive à un langage à plusieurs vitesses. A partir de là, le langage est instrumentalisé, dans ce cas précis, aussi bien par des émetteurs maladroits ou mal intentionnés (globalisation des récepteurs/raccourcis foireux/racisme) que par des récepteurs sur la défensive ou mal intentionnés (globalisation des émetteurs/victimisation ou auto-stigmatisation chronique/déni).

Et prendre des pincettes de manière préventive 364/24/7 parce que t'auras toujours tôt ou tard un con mal intentionné en face, moi ça fait bien 15 ans que j'ai lâché l'affaire : autant détenir une chaire lucasienne de luthomiction, parce que personne ne se soucie de synchroniser ses montres avant de causer. T'sais, c'est comme ces petits cons qui veulent tout de suite savoir jouer des morceaux de musique arderoque sur leur gratte sans passer un minimum de temps à faire des gammes ou à positionner les mains correctement sur le manche : à la fin, ça fait essentiellement de la merde qui en veut au monde entier.

Rafikh

Légende
le 16/01/2015 11:19
Les armes incapacitantes lol, ça sert dans les manifs pour faire fuir une foule, à part les tazer t'as rien qui mets immédiatement hors d'état, après si t'es en train de dire qu'ils auraient du charger au tazer des mecs armés de kalash, vas y, on te regarde.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 16/01/2015 11:29
Citation :
T'sais, c'est comme ces petits cons qui veulent tout de suite savoir jouer des morceaux de musique arderoque sur leur gratte sans passer un minimum de temps à faire des gammes ou à positionner les mains correctement sur le manche : à la fin, ça fait essentiellement de la merde qui en veut au monde entier.

Je crois qu'on a tous commencé par "come as you are" de Nirvana.
Tout ça pourquoi ??? Pour 10 ans plus tard jouer Chandelier de Sia ?


I'mmmmmmm Gonnna FLYYYYY Like a Bird throught the night !!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/01/2015 11:32
Citation :
toute les armes incapacitantes sont elles purement fictive ou inefficace?
Elles ne sont pas fictives (tant qu'on ne parle pas de choses comme des gaz soporifiques) mais présentent un risque à l'utilisation beaucoup plus élevé quand les cibles sont équipées d'armes de guerre et de gilets pare-balles.

On pourrait revenir sur le cas Mohammed Merah et critiquer le fait de ne pas avoir utilisé de gaz neutralisant (si si ça existe, malgré les dires de ce monsieur du RAID) contre un bonhomme retranché sans otage (parce que quand-même, les gaz soporifiques sans risque ça n'existe que dans les films), mais on manque clairement d'infos pour pouvoir juger de quoi que ce soit (configuration des lieux, erreur stratégique du RAID, conflits RAID/GIGN, complot des illuminatis, etc.).
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 16/01/2015 11:38
Birdish, tu vas finir par devenir mon idole <3

j'ai quand même eu l'impression que les forces de l'ordre n'ont pas fait grand effort pour les avoir en vie, alors que les conditions semblaient réunies pour tenter quelque chose...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/01/2015 11:44
Darkent qu'elle est le bilan positif de cette attaque du point de vue des musulmans terroriste?

Le peu de sympatie pour la communauté musulmane en France se dissipe, alors celle à l'internationale n'en parlons pas.

Rafikh

...

Lanceur de balle en caoutchouc/lanceur de balle de défense (LBD) (létal à courte portée)
Lanceur de seringue
Gaz : grenade lacrymogène
Flash: M84 Stun Grenade
angelucifer
le 16/01/2015 12:24
Parce que quand j'entends que le voile c'est contraire au valeur de la France, les nones sont bien voilé non? La différence c'est vers quel religion le voile pointe, et aussi la différence de style vestimentaire des voiles. Bref, il faut savoir de quoi on parle et à qui on parle pour agir dans le bon sens.


Heu, là t'es hors sujet, le voile pour les bonnes sœurs, c'est comme les rangers pour un militaire, çà fait parti de l'uniforme.

Etre none est un vrai métier hein, elle passe leur vie à vénérer dieux et à prier, en ayant un uniforme. A ce moment là, on arrête les uniformes des flics, des pompiers, des Ambulanciers, des Facteurs...

Ce n'est pas du tout la même chose à mon avis.
Marseille, Grèce

Légende
le 16/01/2015 12:46
Citation :
le voile pour les bonnes sœurs, c'est comme les rangers pour un militaire, çà fait parti de l'uniforme

De mémoire, sœur Marie-thérèse des Batignolles portait le voile ET des rangers, alors on y va couli sur les étiquettes.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/01/2015 13:58
Angel, dans l'islam y a pas de clergé, et y a pas de gens pour te dire si tu es un "pro" en piété, donc si tu veux aller vers plus de piété, pour les femmes ça passe par le voile, c'est tout simple. Les nones ne portes pas le voiles par effet de mode que je sache, qu'elle est le but chez les catholiques et les musulmanes ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.