magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Birdish
Charlot de Feu

le 12/01/2015 16:01
Citation :
Certes, tout comme la France était une alliance de duchers etc... la France telle que nous la connaissons date de 2000 ans,


Une coalition de bretons, corses et basques te fera livrer, demain à la première heure, un lot composé de :
- une bouteille de gaz
- un réveil
- du ruban adhésif
- des clous
- du fili électrique torsadé style ressort

Elsàss Independentzia !
angelucifer
le 12/01/2015 16:02
Citation :
C'est toujours en France, ça, l'Alsace ?


Oue, il parait.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/01/2015 16:05
*juste pour affiner mon accusation des medias,

Les conflits se passe à plusieurs millier de kilomètres. Si ces connards regardait pas la télé comme des gros cons sans reflechir 2 secondes, maxi casher aurait encore sa vitrine et on aurait encore nos dessinateur.

A la place ils se serait fait un fourguon brinks, pour payer leur coke et leurs putes. Comme tout mec issu du grand banditisme.

Parce que il y a beaucoup de ca aussi, faire la pute comme ils ont fait leurs putes y'a peu de personnes qui en sont capables. Y faut au moins avoir son bac+5 prison.
morphilou

jean
le 12/01/2015 16:14
tu es juste de tres mauvaise fois et par ailleurs tu lis mes propos comme cela t'arrange
comme la plupart des gens de gauche
pour toi il y a tes semblable et des nazis (j'exagere à peine)
je n'ai rien contre des musulman ou non comme jeanette brougab ou abdennour bidar (deja dit) par ex
porter discretement un signe religieux de toute religion ne me gene pas
mais pas le voile







Bobelou
le 12/01/2015 16:28
Citation :
Rattraper les 40 dernières annees dans les quartiers va être un chantier titanesque. Voir impossible si on est pessimiste


fixed

Pas impossible, à moins d'y consacrer l'un des 5 premiers postes budgétaires du pays :(

Pour avoir fait jusqu'à la dernière fois il y a deux ans 7 étés d'animation avec la ville d'Aubervilliers, je peux vous garantir que c'est chaud chaud chaud, et j'ai pu constater dans cette période une évolution vers le bas assez terrifiante: par sa vitesse comme son importance. Que l'on puisse constater ça sans être professionnel ni confronté quotidiennement à ce millieu montre bien l'ampleur du problème.

Plus les animateurs musulmans qui sont de plus en plus rares à accepter de ne pas faire ramadan pendant la durée de leur engagement.

Mais c'est un autre débat
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/01/2015 16:31
Citation :
tu es juste de tres mauvaise fois et par ailleurs tu lis mes propos comme cela t'arrange
comme la plupart des gens de gauche


morphilou, tu veux bien arrêter avec tes "gauchiste" et "gens de gauche" ?
Ca ferait du bien à ton propos. Là on a l'impression que tu es traumatisé par ce courant de pensée.

Citation :
pour toi il y a tes semblable et des nazis (j'exagere à peine)

En même temps, cette phrase ne veut rien dire. Tout dépend du degré que tu accordes à "tes semblables". Si tes semblables, c'est la race humaine, bah je vois pas où est le problème.
Bon en allant par là, on a le poney de Birdish qui passe pour un nazi. Je sais pas si c'est bien ce que tu voulais dire...
twinchaos
Horreur
morphilou
le 12/01/2015 16:34
Tu as juste l'impression d'avoir une meilleure vision du monde que n'importe qui alors qu'en fait tu portes des Œillères triple XL. Non ton quartier n'est pas représentatif de la France, et c'est TOI qui lis les propos comme ça t'arrange, si on est pas de ton avis nous sommes invariablement traités de gauchiste ou extrême gauchiste ça dépends de comment on a dit un truc qui te plait pas.

Ne t'en déplaise le FN n'a pas été INTERDIT à la manifestation, c'est pas de la mauvaise foi c'est des faits comme ceux que tu te complait à nous exposer, ça devrait te parler du coup non ?

Quand des milliers de personnes ne peuvent pas avoir de lieu de culte alors qu'ils paient des impôts et travaillent et vivent en France en toute légalité, c'est NORMAL qu'ils demandent à en construire. Un exemple entre autres qui dont légitimes.

Pitié arrête de tourner en rond, des escrocs des gauchistes des amalgames sur le FN , t'es pas méchant juste lucide vous êtes de mauvaise foi OOOOOKAY ! mais si tu continues sans cesser de ne rien ajouter à ton soliloque je te cloue l'autre pied. D'ailleurs c'est déjà fait, je ne lis plus tes sujets, Baha à le mérite de faire rire lui au moins.

akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/01/2015 16:39
Baha est pas spécialement drole, il ne m'a toujours pas expliqué pourquoi l'immigration est la cause de la crise :(

Moi qui ne demandais qu'un peu de pédagogie...
morphilou

akir
le 12/01/2015 16:45
non je dis que pour pas mal de mec de gauche c'est vraiment l'hypocrisie actuellemnt
un president qui deteste les riches mais qui nomme ensuite macron (si tu sais pas qui sait moi oui)
il y a de quoi rire (jaune)
en suite je dis que pour mal de gens de gauche si tu est pas d'accord tu es un nazi
les mecs donnent des lecon de moral mais sont tres loin d'etre parfait (comme les mecs de droite , je dit pas le contaire)

quoi que l'on pense du fn
il devait avoir unité nationale
ou alors interdire ce parti (je me demande sur ql basse d'ailleurs)
qd tu vois les mecs refuser fn mais inviter abbas et netanyhu + des dirigeant d'afrique qui pour certain la liberte de la presse est inexistante
ah oui c vrai le fn n'etait pas interdit juste pas invité comme tout les autre parti
tu vois ce que je veux dire qd je parle de muvaise foi..

Darkent

le 12/01/2015 17:06
akirhonn : bahamut52 t'expliqueras rien du tout etant donné qu'il n'a rien à expliquer.


Je vois qu'ici la question de culture dérange.
Qu'on parle de Culture ou d'Habitus, il y a un habitus français.
Tout comme il y a des cultures différentes de la France représenté par des communautés de minorités.

L'Islam, ses valeurs, son identité, et toute la culture qui tourne autour d'elle, fortement inspiré par le monde arabe, est une culture extérieur à la France.
Tout comme la culture japonaise, tout comme la culture sud-américaine, etc...
Elle est extérieur à la France car elle n’obéit pas au mêmes droits de l'homme, aux mêmes notions d’égalité, est régit par le divin et donc tout ce qui concerne la justice divine.
Elle contient enormement de particularités qui la rend très différente de la notre.
La culture italienne est par exemple très proche de la notre, de ce fait on a du mal à appeler un italien qui vit en France un "étranger".


L'islam est majoritairement détesté par les Français car elles importe un bagage culturel extrêmement différent, pour ne pas dire opposé à la culture française.
Sachez le, plus de 70% des francais n'aiment pas voir une femme voilée dans la rue.
J'en fait parti. Je trouve ca inacceptable.

Maintenant, ce que je reproche aux musulmans c'est d'imposer leur culture, plutôt que de la partager.
Je ne suis pas vraiment fan du multiculturalisme, mais je tolère les cultures dans la mesure ou elles ne s'imposent pas sur celles de l'endroit ou je vis.


Prenons une situation ou une Famille B, va emménager dans un territoire M. Un territoire entièrement composé de Familles A.
La famille B arrive dans un lieu ou une certaine culture existe.
Simplement sa culture est différente de celle des autres, les familles A, et les familles A commencent à ne pas apprecier la famille B car beaucoup des choses qu'elle fait n'entre pas dans leur système de valeur.

La famille B a 3 modèles d’intégrations possible :

L'ASSIMILATION : Elle change totalement, s'adapte, et adopte la culture de là où elle vit.

LA NEGOCIATION : Elle s'adapte, mais préfère montrer aux autres comment elle vit dans sa culture, le tout de manière subtile et en partageant sa culture.
"Ok je m'adapte mais regarde comment on vit chez moi".

L'IMPOSITION : Elle ne s'adapte pas et impose ses valeurs auprès des autres.
"Je fais ce que je veux, c'est ma culture".


Avec l'imposition, la famille va non seulement jamais s'adapter mais va augmenter le stigmate qui se porte sur elle.

L'assimilation reste le meilleur modèle mais elle laisse entendre qu'un individu doit laisser sa cultures et ses origines de coté, pas terrible.

La négociation consiste à partager sa culture plutot que de l'imposer, subtilement, par le dialogue.
J'apprend quelque chose, je t'apprend quelque chose.
Je fais comme toi et tu vois comment je fais.
Etc....



Je suis désolé mais les musulmans sont quasiement tous dans l'imposition.
Il ne partagent pas leur culture, ils l'imposent.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/01/2015 17:10
Après, est-ce que ces dirigeants étaient réellement invités ? A écouter ce qu'il se dit, je ne suis pas sûr. Dans ces moments là, tout dirigeant qui veut manifester son soutien est le bienvenu non ?

Moi ce qui me gène franchement, c'est le FN qui encore une fois tire la couverture vers lui lors d'un événement dramatique.
Là où je te rejoins, c'est lorsque tu condamnes le fait qu'ils n'aient pas été invités EXPLICITEMENT. La gauche fait n'importe quoi dès qu'il s'agit du FN. Ils veulent lutter contre mais s'y prennent n'importe comment.
Bon après, dans les faits, on ne leur a pas refusé l'accès, et si vraiment ils voulaient venir, ils auraient dû venir, et pas mettre en avant leur statut de victimes.

Dans le même genre, un parti a refusé de manifester aux côtés de Sarkozy.
Ces politiciens peuvent vraiment être débiles des fois ! Ils ne pouvaient pas arrêter de se mettre sur la gueule pour faire une pauvre manif ?

Il ne faut pas rêver, si l'intérêt de Marine Le Pen avait été d'être à la manifestation, elle se serait battu pour y être et elle y aurait été.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/01/2015 17:12
C'est pas parce qu'ils ont commis l'idiotie d'inviter bidule et machin que ça justifie le caca nerveux de Le Pen.

J'ajouterai que Le Pen a été le premier représentant politique à balancer sur Twitter un message fortement politisé et orienté en réponse à l'attentat, et a ainsi aà mon sens largement mérité une médaille d'or en forme de vautour ainsi que le coup de pied au cul qui va avec. Je précise quand même s'il le faut que les vautours de consolation et coups de pied collégiaux ont été distribués sans modération à tous les participants à ce minable concours politique, mais qu'il faut bien un gagnant à chaque compétition et que ça se joue souvent au chrono.
Darkent

le 12/01/2015 17:16
Je pense que le FN fait plus parler de lui qu'il ne parle lui-même.
Des que Hollande a commencé à evoquer l'idée de rassembler tous les candidats pour s'indigner (bien que pas très honnete, l'idée est cool), tous le monde a eu envie de penser à ce que ferait le FN, ou plutot à ce qu'il ne ferait pas.

Tous le monde s'est dit "ouais, j'imagine que le FN va pas venir, toussa toussa".

Il serait mieux de laisser le FN se manifester tous seul avant de commencer à parler de ce qu'il pourrais ou ne pourrais pas faire.


Les gens ont le reflexe de diaboliser le FN sur tout ce qu'il va faire au lieu de vraiment ecouter ce qu'il fait.

Je suis pas très fan du FN, mais ses détracteurs m’énervent encore plus.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 12/01/2015 17:19
Citation :
Je pense que le FN fait plus parler de lui qu'il ne parle lui-même.

La faute aux gens comme toi ça :/
morphilou

dark akir
le 12/01/2015 17:29
dark ==< d'accord avec 99% de ce que tu dis

akir ==> je suis d'acord en partie
bien sur que si elle voulait , marine pouvait s'imposer
mais q'aurait on dit ?
je dis simplement que tous etait invité sauf elle
apres oui elle aurait du se taire et attendre pour le dire
mais c un peu comme l'inegibilité
certain le sont 1 an non pas pour escroquerie mais depassement de 1500 euros
d'autre sont virege de tout contrainte avec 18 millions de surplus et pas des depassement mais bien des truc caché
certain n'aime pas le fn
et je le comprends (chaqun ses opinions)
mais certain aussi font preuve de la lus grde des mauvaise fois des q'il s'agit du fn
c tout ce que je dis

bird ==>
je dis simplement que les mecs sont incoherent
je ne veux pas de grippe
mais le cholera ou le sida pourquoi pas
parceque dsl mais le fn n'a jamais appelé à tuer des gens contrairement a certain invité
angelucifer
le 12/01/2015 17:41
L'assimilation présente le meilleur modèle car à priori, c'est celui qui devrait se faire normalement.

Exemple: Une famille Française se pointe aux Etats Unis, et cvherche du travail, qu'elle trouve sans mal. Sauf qu'en arrivant on lui dis, ben tu commence demain, tu fais 8h 19h. Le Français dis: ah ben non, chez moi j'ai 35h, je veux les mêmes choses, et puis je veux un CDI, si tu m'embauche, je veux être sûr, et je veux ma sécurité sociale, mon chomage... Franchement, je lui dis de dégager. Soit tu rentres dans un pays et tu adoptes ses mœurs, soit tu restes dans le tiens.

Après, c'est légitime, tu vas pas te pointer dans un repas organisé et dire a ben non, je veux pas des pates, faites moi des haricots.
angelucifer
le 12/01/2015 17:51
Citation :


dark ==< d'accord avec 99% de ce que tu dis

akir ==> je suis d'acord en partie
bien sur que si elle voulait , marine pouvait s'imposer
mais q'aurait on dit ?
je dis simplement que tous etait invité sauf elle
apres oui elle aurait du se taire et attendre pour le dire
mais c un peu comme l'inegibilité
certain le sont 1 an non pas pour escroquerie mais depassement de 1500 euros
d'autre sont virege de tout contrainte avec 18 millions de surplus et pas des depassement mais bien des truc caché
certain n'aime pas le fn
et je le comprends (chaqun ses opinions)
mais certain aussi font preuve de la lus grde des mauvaise fois des q'il s'agit du fn
c tout ce que je dis

bird ==>
je dis simplement que les mecs sont incoherent
je ne veux pas de grippe
mais le cholera ou le sida pourquoi pas
parceque dsl mais le fn n'a jamais appelé à tuer des gens contrairement a certain invité







La dessus, je te rejoin complètement, je suis d'accord, sur le principe Hollande a pas forcément été super intelligent, mais pour le coup, MLP était carrément de mauvaise fois et a très mal réagi là dessus. Elle se serait invitée au milieu de toutes les personnalité, elle aurait été bien plus intelligente et aurait brillé par sa dignité, pendant qu'on voit un sarko/hollande en train de se battre pour être sur les photo. Ca aurait fait un truc genre: battez vous, moi je m'indigne vraiment, et là çà aurait touché les Français.
jeandoozz
le 12/01/2015 17:55
N'importe quoi Morphilou, à aucun moment je t'ai catégorisé, à aucun moment j'ai joué le jeu politicard droite vs gauche ou quoi. Tu exagères. J'ai juste pointé le fait que tu avais utilisé un argument complètement à côté de la plaque et que sur autre j'étais pas d'accord avec toi (voile = non intégré), pas de quoi me traiter de gauchiste et te traiter de nazi^^

@Darkent : je crains que ma définition de la culture ne soit au contraire très précise. Avant que je ne développe, tu me montres ton jeu ? C'est quoi pour toi la culture ? Outre de la folk sociologie à base d'habitus mal digéré ? D'où ça vient ? Comment ça se perpetue ? Pourquoi ça change lentement et pas rapidement ?

Tu as 4h.
Darkent

le 12/01/2015 17:55
Mais voyez vous les francais portent le stigmate des éternels racistes colonisateurs collaborateurs et j'en passe. Donc ils se sentent obliger d'aborder une attitude paranoïaque sur le sujet de la différence et des cultures extérieurs.

Ça peut se comprendre vu l'héritage de notre passé.

Simplement les français ne sont pas des racistes, ni des colonisateurs, ni des fachos. Ils ont le droit de vivre comme bon leur semble.
Darkent

le 12/01/2015 17:56
Jeandozz pour moi la culture est relative a l'habitus


Pour savoir ce que c'est qu'un habitus je te laisse lire Bourdieu.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.