magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
jeandoozz
le 12/01/2015 10:30
Citation :
C'est-à-dire que je m'insurgerai autant si une personne se baladait en kilt, en toge, en tenue traditionnelle africaine ou autre.


Tu te rends comptes de ce que tu dis lol ? Le problème du voile n'est pas que c'est exotique comme le kilt ou la tenue traditionnelle guatemaltèque. Ca va un peu plus loin que ça^^

Et là :

Citation :
J'espère que vous aurez bien compris que même en étant contre le voile, ce n'est pas par conviction politique ou religieuse mais par convenance personnelle, du à notre culture.


Bien sûr que c'est pas conviction politique que tu es contre ! C'est la définition même du politique : décider des règles qui doivent régir la vie de la cité ! Et dire je souhaite imposer telle loi "par convenance personnelle", ça la fout mal lol^^
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 12/01/2015 10:50
Citation :
Moi je veux bien entendre que c'est de la faute à tel ou tel pays, tel ou tel contexte, tel ou tel interet d'état.

Mon souci c'est que c'est des mecs qui sont allé à l'école avec nous. A mille lieu de tout ces problèmes.


Le branle-couilles de l'hyper Kasher était dans la même ville que mon frère ... là où on recherche encore qui a mis un jogger dans le coma là où mon frère va faire son footing quand il revient d' Asie.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/01/2015 11:02
Citation :
26/03: Larissa


Moi j'aime bien la Harissa.
nicoG2
Géant
@darkent
le 12/01/2015 11:13
Citation :
La religion n'as aucun droit.

euh... ah?
Birdish
Charlot de Feu

le 12/01/2015 11:17
Le port du voile intégral, c'est comme le port du costume de ninja ou d'un masque de Guy Fawkes : ça chie dans la colle parce que ça revient à se voiler le visage dans un espace public, ce qui est interdit par la loi pour des raisons de sécurité.

Il y a toutefois une autre composante au sujet du voile : s'il peut être justifié de se cacher le visage (si on est défiguré, s'il fait -30 et que y'a du blizzard, si on a la tête de Q de Bahamut, ou même par conviction personnelle ou religieuse donc), on ne devrait en aucun cas chercher à s'opposer à simple un contrôle d'identité, pour quelque raison que ce soit.

C'est sur ce dernier point précis qu'il faut raisonner. Ni plus, ni moins. Ca me pose pas de problème de voir des gens déguisés en Power Ranger dans la rue. Ce qui m'emmerde, c'est qu'ils soient offusqués quand on leur demande leurs papiers plus souvent que les autres, alors qu'il est facile de comprendre qu'on ait tendance à vouloir contrôler plus souvent que les autres ceux qui pourraient cacher quelque chose plus facilement que les autres.

Bref, si chacun y va de ses propres critères, autant interdire aux gens de s'habiller comme ils veulent et passer directos au col Mao.

[UNLEASH THE TROLLS !§§!§!!!]
D'ailleurs, si je veux pas être emmerdé par les gros dégueulasses, je mets pas de mini-jupe :o).
[/UNLEASH THE TROLLS !§§!§!!!]
angelucifer
le 12/01/2015 11:20
Citation :






le 12/01/2015 10:30




Citation :

C'est-à-dire que je m'insurgerai autant si une personne se baladait en kilt, en toge, en tenue traditionnelle africaine ou autre.


Tu te rends comptes de ce que tu dis lol ? Le problème du voile n'est pas que c'est exotique comme le kilt ou la tenue traditionnelle guatemaltèque. Ca va un peu plus loin que ça^^

Et là :



Citation :

J'espère que vous aurez bien compris que même en étant contre le voile, ce n'est pas par conviction politique ou religieuse mais par convenance personnelle, du à notre culture.


Bien sûr que c'est pas conviction politique que tu es contre ! C'est la définition même du politique : décider des règles qui doivent régir la vie de la cité ! Et dire je souhaite imposer telle loi "par convenance personnelle", ça la fout mal lol^^


Justement, c'est ce que j'essaye de faire passer comme message. Dans mon cas, ce n'est pas parce que çà représente l'islam (surtout qu'à ma connaissance, il n'est pas marqué dans le coran qu'une femme doit être voilée. C'est plus dans leur culture) mais parce qu'à mon sens, c'est un manque d'intégration. (Au même titre qu'un écossais qui porte le kilt, ou autre).

Après, mes convictions sont les miennes, je ne les étalerai pas ici, mais en soit, par exemple, voir une personne avec la main de fatima accrochée au coup ne me dérangera pas.

Darkent

le 12/01/2015 12:20
marsupial a écrit :
L'injustice de l'attaque de l'Irak en 2003 ( pays laïque ) est définitivement à l'origine de Daech et des attaques terroristes ( cf le documentaire d' Arte ). Quitte à taper, c'est à côté qu'il fallait passer : Iran. Même un musulman tunisien me l'a dit à l'époque : les US se gourent de cible.


Yep !
Quand on regarde le documentaire de Vice sur l'Etat Islamique, il n y a qu'un seul mot qui reviens sans cesse dans la bouche des intégristes "on va faire comme il l'ont fait à nous" en parlant des états-unis.

Je n'ai jamais été contre l'idée de traquer al-Quaeda au Moyen Orient après l'attentat du World Trade Center.
Le gros problème tout le monde le connait, c'est que l'ennemi est caché, invisible, dans les populations, partout.
L'ennemi n'est certainement pas un pays entier, tous ses civiles, et surtout pas un pays qui n'a rien revendiqué et qu'on attaque pour une autre raison totalement surréaliste (On va vous attaquer parce que, bah.... ah oui, vous POURRIEZ avoir des bombes H).

marsupial a écrit :
Je l'ai déjà écrit par ailleurs. Si l'enfer, c'est les autres, le bonheur est aussi les autres. Pour cela il faut une société où chacun peut subvenir à son bonheur selon ses critères afin de pouvoir tolérer les différences de chacun au-delà des clivages.


Exactement :) Gros +1.

Oliv a écrit :
Mon souci c'est que c'est des mecs qui sont allé à l'école avec nous. A mille lieu de tout ces problèmes.


Oui ! Ils sont censé être français ! Pas irakiens, pas syriens, pas cambodgien !
Mais on a l'impression que leur coeur se trouve ailleurs.
En faite ils ne se sentent pas français.


angelucifer a écrit :
Ce qui me dérange, moi, en tant que personne catholique (mais non pratiquante), ce n'est pas tant les mosquées etc... mais bien le port du voile.


Ne t'inquiète pas angelucifer je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le port du voile est clairement une pratique de domination masculine initié par la religion, ici l'Islam.
Ca n'as rien de divin que les hommes haïssent les femmes sexuellement épanouis.
Ca n'as rien de divin qu'ils veulent maitriser l'économie des valeurs symboliques dans laquelle la femme est l'objet et les hommes les agents.

Un clé qui ouvre toutes les serrures, c'est une clé de ouf, on est d'accord.
Mais que dire d'une serrure qui peut se faire ouvrir par toutes les clés ? Ca craint non ?

Le fait est que les hommes aiment s'approprier les femmes, et surtout, détestent ne pas pouvoir se les approprier. Ils n'aiment pas l'idée que quand une femme leur plait, elle ne leur ait pas pour autant acquise.
De ce fait, TOUTES les sociétés se sont toujours arrangés pour réguler le potentiel attractif des femmes, les empêcher d'être séduisante dans l'espace publique.

Le voile est un moyen de controle pour que la femme cache sa féminité (le meme principe existe chez les nones, on cache les cheveux et le corps) ne soit devoué qu'à un homme et soit interdit de faire comme eux, c'est à dire faire ce qu'elle veut de sa sexualité.

Ces religieux se servent d'un bouquin et d'une parole divine pour faire croire que toutes ces pratiques sont divinement spirituelles, mais promis, ces passages ont été écrits par des hommes pour des hommes.

En outre, ces regles à la con n'ont rien à faire dans le droit et dans la republique.

La question de la laïcité est ici ambigue car, etant donné la forte violence symbolique qui existe (les femmes qui acceptent leur domination), on se retrouve à avoir des musulmanes qui revendiquent leur droit à porter le voile.

Peut-on leur interdire ?



Rafikh

Légende
le 12/01/2015 12:33
Le voile n'a pas à être interdit car il ne viole aucune loi, on à le droit de porter une croix ou autre donc pourquoi pas le voile. Le niqab c'est une autre histoire vu que ça viole l'interdiction d'être à visage couvert dans un lieu public, i, n'y a même pas débat c'est interdit point. D'ailleurs j'aime asse cette hypocrisie car sur ce cas la on est ok pour faire respecter la loi, mais pour le casher et le halal, en France il est interdit de tuer un animal sans l'étourdir, sauf pour l'abattage rituel, pourquoi ce coup ci on fait une exception ? D'ailleurs fait que peu de personne connaisse: vu que l'abbatage halal est moins contraignant et que toute les carcasses ne sont pas certifié malgré la méthode d'abbatage, et bien au final la majorité des abattoirs utilisent cette méthode, et donc la majorité de la viande vendu en France est halal, sans aucune mention sur l'étiquete bien sur, chouette non ?
angelucifer
le 12/01/2015 12:35
A ce moment là, on autorise les nudistes à se balader dans la rue sous prétexte que c'est leur croyance?
angelucifer
le 12/01/2015 12:36
Citation :
Le voile n'a pas à être interdit car il ne viole aucune loi, on à le droit de porter une croix ou autre donc pourquoi pas le voile. Le niqab c'est une autre histoire vu que ça viole l'interdiction d'être à visage couvert dans un lieu public, i, n'y a même pas débat c'est interdit point. D'ailleurs j'aime asse cette hypocrisie car sur ce cas la on est ok pour faire respecter la loi, mais pour le casher et le halal, en France il est interdit de tuer un animal sans l'étourdir, sauf pour l'abattage rituel, pourquoi ce coup ci on fait une exception ? D'ailleurs fait que peu de personne connaisse: vu que l'abbatage halal est moins contraignant et que toute les carcasses ne sont pas certifié malgré la méthode d'abbatage, et bien au final la majorité des abattoirs utilisent cette méthode, et donc la majorité de la viande vendu en France est halal, sans aucune mention sur l'étiquete bien sur, chouette non ?


Heu, si, il est interdit de porter un signe religieux dans un endroit public... une croix comme une main comme toute autre chose. A moins qu'elle soit dissimulée.
Darkent

le 12/01/2015 12:51
Citation :
et donc la majorité de la viande vendu en France est halal


Halal est propre à un rite religieux.
Un prière et tout le bordel.

Citation :
car il ne viole aucune loi


c'est justement à cause du problème que j'ai soulevé qu'aucune loi n'as été voté pour empecher le port du voile dans l'espace publique.
Cependant il est interdit dans les colleges et lycées.

Il y a deux grand problème qui se posent vis à vis du voile, la laïcité et le droit des femmes (les droit de l'homme en faite).
Les individus sont egaux de droit, et donc de ce fait, on a pas le droit de leur IMPOSER des pratiques discriminantes.

Le problème etant que les musulmanes revendiquent de pouvoir porter ce voile. A partir de ce moment là, rien ne leur ait imposé donc on peut pas leur en empecher, meme si on sait très bien toute la domination masculine qui se cache derrière ce phénomène.

l'autre problème c'est que dans la foullée il y a des musulmane qui n'ont pas envie de le porter et qui en sont obligé.




D'ailleurs, autre fait important qui m'as toujours sauté aux yeux.
Vous avez remarqué que toutes les musulmanes ne portent pas le voile ?
J'ai une college musulmane, qui est à fond dans la religion, et ben je peut vous dire que cette fille refuse de porter le voile et trouve tout un tas de compromis pour justifier son attitude et excuser celles qui portant le voile.

Donc quelque part il s'agit bien de domination.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 12/01/2015 12:53
Citation :
Heu, si, il est interdit de porter un signe religieux dans un endroit public... une croix comme une main comme toute autre chose. A moins qu'elle soit dissimulée.

T'es sérieux ??? Je risque quoi si j'ai une croix tatouée au visage ??
J'ai même plus le droit de la cacher puisqu'il est interdit de dissimuler son visage en lieu public. Je vais pas changer de visage parce qu'ils changent les lois, je suis intouchable Mouhahahaha !!!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/01/2015 12:53
Nan mais il est bien là le souci. Ce sont des gens qui sont allé à l'école avec nous, qui ont fait les même conneries, regarder les mêmes dessin animé etc...

Ils se sentent ailleurs certes. Meurtri par des événements qui ne leur regarde pas de près ou de loin (Palestine, Afghanistan, iran-syrie...)

Y'a 2 choses:
- leur entourage et croyance folklorique qui exaltent les clivages.

- les medias qui diffusent des informations (erroné, partisans) sans réel fond pour uniquement faire de l'audience, ni plus ni moins.





La vérité c'est que ce sont des faibles. Sans réel convictions forgé par eux même (du romantisme, comme les gonzes qui partent en afrique pour faire de l'humanitaire mais qui n'ont aucune envie de s'occuper des sdf de leurs rues) , Ils vivent leurs vie par procurations.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 12/01/2015 12:54
Citation :
Halal est propre

On aura tout entendu comme connerie ici !
morphilou

rafik
le 12/01/2015 12:57
Citation :
Le voile n'a pas à être interdit car il ne viole aucune loi, on à le droit de porter une croix ou autre donc pourquoi pas le voile


la france est de culture chretienne
tu comprends ou pas ?
APRES OUI en 50 ans la france a plus changé q'en 1500 ans
c'est pour cela que certain nous disent colonisé

si ils veulent absolument porter le voile il y a plein de pays musulmans qui pourront les accepter
le voile ce n'est pas un simple vetement mais il denotent une non integration
mais bon qd je vois le gouvernement actuel qui interdit le fn mais invite netanyahu et abbas
je comprends clairement ou se situe leur sincerité de dimanche
Hemerald
La Rochette, France
le 12/01/2015 13:04
Citation :
Le voile n'a pas à être interdit car il ne viole aucune loi, on à le droit de porter une croix ou autre donc pourquoi pas le voile. Le niqab c'est une autre histoire vu que ça viole l'interdiction d'être à visage couvert dans un lieu public, i, n'y a même pas débat c'est interdit point.


J'ai été interdit de Lycée 3 jours à l'époque, pour avoir refuser d'enlever ma croix. Pendant que d'autres se baladaient avec des signes religieux plus ostentatoire que moi.

Il existe une laicité à deux vitesses en France, on veut interdire les signes religieux dans les espaces publiques mais en fait ce n'est pas applicable pour tout le monde, il ne faut pas froisser les populations sensibles.

Citation :
D'ailleurs j'aime asse cette hypocrisie car sur ce cas la on est ok pour faire respecter la loi, mais pour le casher et le halal, en France il est interdit de tuer un animal sans l'étourdir, sauf pour l'abattage rituel, pourquoi ce coup ci on fait une exception ?
D'ailleurs fait que peu de personne connaisse: vu que l'abbatage halal est moins contraignant et que toute les carcasses ne sont pas certifié malgré la méthode d'abbatage, et bien au final la majorité des abattoirs utilisent cette méthode, et donc la majorité de la viande vendu en France est halal, sans aucune mention sur l'étiquete bien sur, chouette non ?


100 % de la viande en ile de france est Halal et 30% sur le reste du territoire
Ca n'empêche pas de manger.
Et les abattoirs ne font pas ça pour le côté "pratique", mais bien pour ne pas avoir à conjuger 3 ou 4 façons d'abattre, et pouvoir fournir indifféremment tout leurs client sans se poser de questions. Il y a déjà assez à faire en paperasse pour la traçabilité je pense.

Cela dit en passant, la d'ou je viens, on attache et on égorge les porcs sans assomer ni rien, parce qu'il faut que le sang coule pendant l'agonie, pour que le coeur de la bête s'emballe et jette un maximum de sang pour faire les boudins.
Et oui, c'est dégeu, ça pue, et être assis sur un cochon pendant qu'on le crève ça fait bizarre la première fois. Mais à la première bouchée de viande ... hummm c'est oublié.

Méthode barbare familiale depuis des générations, avant même le halal en france et méthode appliquée par les abattoirs français à l'époque. Ne soyons pas hypocrite sur l'abattage ^^





Hemerald
La Rochette, France
le 12/01/2015 13:09
Citation :
mais bon qd je vois le gouvernement actuel qui interdit le fn mais invite netanyahu et abbas
je comprends clairement ou se situe leur sincerité de dimanche


Osef de leurs convictions religieuses du moment que ça n'affecte pas leur façon de diriger le Pays. Hors ! ce n'est pas le cas !
Prenons Mr Valls, notre 1er Ministre clairement orienté dans ses convictions, ses choix et sa façon de défendre toujours les intêrets d'une tranche de la population.

Ils veulent de la laicité, de l'unité ect ect mais ils font eux même des différence et créer de l'amalgame tout seuls comme des grands. C'est fou comme on nous prends pour des jambons, et comment le peuple français boit ces conneries à pleine gorgée
Birdish
Charlot de Feu

le 12/01/2015 13:10
Citation :
A ce moment là, on autorise les nudistes à se balader dans la rue sous prétexte que c'est leur croyance?


Si ça s'applique seulement aux femelles humaines globalement calibrées entre 170-180cm et 55-65 kilos, j'y vois strictement aucune objection.
jeandoozz
le 12/01/2015 13:11
mortfilou a écrit :
APRES OUI en 50 ans la france a plus changé q'en 1500 ans
c'est pour cela que certain nous disent colonisé


ça, ça fait partie d'un imaginaire identitaire qui ne colle pas du tout à la réalité empirique. Entre d'autres termes, c'est une énorme connerie. C'est donc le genre d'argument qui ne devrait pas être apporté dans un tel débat.
morphilou

jeando
le 12/01/2015 13:32
ah bon !
en 1950 il n'y avait pas de femmes voilees
desormais dans certain quartier c'est 30 ou 40 au m2
je parle bien de femme voilées (et dc non integré)
pas des musulmans en general
il y avait pas de demande halal , de separation homme-femme pour des piscine
des revendication de toute sorte quoi
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.