magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
noskcaj
En Hyrule

le 09/01/2015 10:13
Un pauvre voudrait toujours être aussi riche que les riches, et un riche voudrait toujours être plus riche que les pauvres, voir plus riche que les autres riches.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/01/2015 10:18
Mais même dans un film tout naze de snipers comme "Stalingrad" la conclusion vaut le coup : le communisme "idéal" (partage "idéal" des richesses) ne peut pas résoudre le fait que si vous êtes 2 à vouloir la même nana, il y aura un problème. Il parait même qu'il y aurait eu une grosse guerre sur ce genre de raisons.

Comme quoi même en appliquant tous les beaux préceptes d'égalité, il restera toujours quelque chose à envier !
Birdish
Charlot de Feu

le 09/01/2015 10:28
Ouais, c'est l'envie qu'il faut tuer. Pour commencer la révolution, il faut brûler vos foils et ne pas les regretter :o).
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 09/01/2015 11:06
Citation :
Un pauvre voudrait toujours être aussi riche que les riches,

Plus riche que les riches, mais tu dois pas connaitre ca monsieur j'achète des BD superman a 5euros, et ils ont que 294 numéros.
Darkent

le 09/01/2015 11:38
Citation :
Il est simpliste de penser que le problème des inégalités réside dans le fait de penser qu'elles sont à l'origine de la plupart des conflits sociaux alors qu'elles ne sont que des conséquences. Même si tu résous la misère dans la monde, tu ne pourras jamais empêcher les concours de longueur de bite entre deux voisins ou deux frères de s'insulter devant le notaire.


Il y a une très nette différence entre ce genre de conflits et des conflits meurtriers.
Tu melanges deux choses qui n'ont certainement pas les memes causes, ni les memes retombées.
Citation :

Les inégalités ne sont qu'un avatar, un symptôme parmi d'autres d'une crise de conscience élémentaire située en amont, de l'incapacité de l'individu à comprendre ou admettre que l'intérêt général est aussi le sien. Il n'y a pas de solution à ça, en tous cas, aucune qui ne réside dans une simple pseudo lutte des classes dans un environnement mondial. Sans prise de conscience élémentaire, la pression globale des concours de longueur de bite, toujours encouragés par l'environnement culturel et social mondial, constituera invariablement une force supérieure à toutes les bonnes volontés et théories économiques qui lui seront opposées


Premièrement je pense que c'est tout l'inverse, les inégalités sont la base des conflits et des tensions.
Deuxièmement, je pense que les gens qui ne se l'avoue pas, font un effort incroyable pour prouver l'inverse, et ca se voit dans le simple fait qu'ils ont du mal à expliquer le contraire que par des causes psychiques dont on a aucune information.
Ils les invente.
Tout ce qui fait ton discours c'est d'inventer des choses qui te paraissent logique.

C'est pour ca que je peut pas prendre tes arguments au serieux Birdish.

L'etre humain n'est pas une machine à penser libre et guidé par des voix d'instinct et autres. C'est un individu qui fonctionne avec des mécanismes, et ces mécanismes on peut les déchiffrer.


Le fait que quelqu'un puisse être jaloux parce que son voisin a une pelouse mieux coupé que la sienne n'as certainement pas le meme impact, pas la meme importance, ni la meme cause de conflit qu'un type qui va braquer une epicerie avec des armes.


Darkent

le 09/01/2015 11:48
Mes amis il y a une très grande différence entre deux choses :

La nature opportuniste de l'homme, qui a pour but mystique de s’enrichir, d'être comme les célébrité qu'il voit à la télé et dans les films, dans les magazines, avoir les mêmes voitures de luxes, les mêmes baraques à 30 millions, de toujours vouloir viser plus haut, une ascension sociale.
L'homme mangeait de l'herbe et des fruits, il en a eu marre, il a vu une gazelle, il s'est dit que ca pourrait être mieux.
L'homme en avait marre de vivre dans des maisons en terre, alors il s'est fait des maisons en pierre.

Ici on parle de progrès, de changements, d'evolution, etc....



Les besoins de l'homme : La dessus je vous revoit encore et toujours sur ce diagramme : Pyramide de Maslow.
Les individus cherche à se satisfaire de besoins dans un ordre croissant de nécessité, et lorsqu'ils ont reussi à satisfaire un besoin, il passe au besoin du dessus sans jamais revenir en dessous.

Ce que je tente d'expliquer c'est qu'il y a dans l'occident, des individus qui ont encore des besoins d'appartenance et des besoins d'estime et ils vivent en totale interactions avec des individus qui n'ont plus ces besoins et qui ont juste des besoin de s'accomplir.

Avec le concept des tensions que je vous ait expliqué auparavant cela entraine des conflits, et les individus faiblement doté vont alors exprimer leur besoin d'appartenance et d'estime à travers la religion qui elle va leur donner une identité, une force interieur, une estime.

D'ou mon raisonnement à propos de la religion et de la pauvreté.
Une fois ces deux variables croisé, on a tout ce qu'il faut pour créer un barbare.
Darkent

le 09/01/2015 11:50
Citation :
et les individus faiblement doté vont alors exprimer leur besoin d'appartenance et d'estime à travers la religion qui elle va leur donner une identité, une force interieur, une estime.


Pas tous evidemment, mais il y a enormement d'individus faiblement doté qui sont sujet à la religion car la religion est très forte dans les minorités communautaires.
angelucifer
le 09/01/2015 12:05
Sur le rapport à la religion, je ne suis pas d'accord, la religion n'est qu'une porte de secour pour ces gens là, on retrouve le même cas dans les communautés ethniques aux EU par exemple.

L'idée générale est vrai, et personnellement, elle n'est pas du tout incompatible avec ma pensée, je serait donc enclin à l'accepter.

Mon objection se situe au fait que cette pyramide, même si elle est vrai, est là car c'est la société qui a inculquée cela, et non pas l'inverse.

Outre le fait que le désir de l'homme d'avoir des choses inaccessible est une évidence (une femme déjà prise, un objet inaccessible,...), c'est l'essence de l'homme (sa recherche du bonheur en somme). L'homme avait un code avant (quand je dis avant, je me réfère à la préhistoire), les rares tribues savaient qu'il leur fallait un code, et que le fait de se regrouper était un besoin vital (et pas un besoin de sécurité pour éviter le rapprochement avec la pyramide citée par darkent). Du coup, ils avaient un intérêt commun bien plus important que leur propre intérêt personnel.

Le fait est que maintenant, les risque vitaux ont plus ou moins disparu, et du coup, l'opportunisme a pris le dessus.

La société a créé l'envi, car en effet, si t'es tout seul paumé dans une forêt, tu n'as personne à envier. Tu vis ta vie.
noskcaj
En Hyrule

le 09/01/2015 12:16
Citation :
Plus riche que les riches,

Un pauvre ça réve d'être riche, pas d'être le plus riche;
ça, il en réve une fois qu'il est riche.
Marseille, Grèce

Légende
le 09/01/2015 12:18
Darkent a écrit :
il y a enormement d'individus faiblement doté et faiblement éduqués qui sont sujet à la religion


Fixed.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 09/01/2015 12:50
Citation :
Un pauvre ça réve d'être riche, pas d'être le plus riche;

Tu plaisantes, j'espère !! Ca fait bien longtemps que je rêve plus de millions mais de milliards !
Pourtant j'dois avoir genre, 1 euro dans ma poche.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 09/01/2015 12:54
Tu sais combien il faut d'argent pour devenir Batman ?
Birdish
Charlot de Feu

le 09/01/2015 13:18
Citation :
Le fait que quelqu'un puisse être jaloux parce que son voisin a une pelouse mieux coupé que la sienne n'as certainement pas le meme impact, pas la meme importance, ni la meme cause de conflit qu'un type qui va braquer une epicerie avec des armes.


Tu en es convaincu, moi pas. L'argumentation allant dont ton sens est purement statistique, pas fondamentale. Elle n'est donc absolument pas valable à mes yeux. Expliquer que la pauvreté est la cause principale de la délinquance est aussi stupide de dire qu'il y a davantage d'assassins bruns aux yeux noirs en omettant de préciser que c'est parce essentiellement parce que seuls 5% des humains sont blonds ou ont les yeux bleus.

D'ailleurs, vous invoquez cet argument quand il vous arrange car vous êtes la plupart du temps en train de tailler un short aux riches intouchables qui pourtant ne devraient théoriquement être des criminels et des délinquants que de manière marginale. Je dois vous ressortir le laïus selon lequel la première cause de délinquance en France est la fraude fiscale du pékin de base, qu'il soit riche ou pauvre, estimée à 20% à 30% du PIB ? Je dois déduire que ceux d'entre vous qui vendent pour plus de 10 000€ par an de cartes par an sans jamais avoir jugé bon de déclarer quoi que ce soit au fisc ne sont que des pauvres qui n'ont que ce moyen pour nourrir leurs gosses ? Mon cul ouais.

Quant à la hiérarchie pyramidale des besoins de Maslow, elle est purement théorique et ne s'applique que dans un cas idéal qui ne s'applique plus de nos jours : le modèle occidental moderne basé sur l'individualisme et l'endettement au service de la consommation et de l'image est une preuve l'obsolescence de son aspect hiérarchique et de la séparation de chaque échelon.

http://www.forbes.com/sites/stevedenning/2012/03/29/what-maslow-missed...
noskcaj
En Hyrule

le 09/01/2015 14:22
Citation :
Tu sais combien il faut d'argent pour devenir Batman ?
oui
manau
2+2=5

le 09/01/2015 14:23
Citation :
Je relance vite fait un point qui fait débat sur pas mal de forums, réseaux sociaux ...

Certains crient à la manipulation des journalistes par rapport à l'attaque et surtout de la vidéo ou le policier se fait abattre. On parle de conspiration, complot, manipulation ... Une polémique qui prend de l'ampleur à cause de 3-4 choses étranges.

Il y aurait:

- Sur la vidéo on voit une voiture bleu foncée avec des rétros chromés alors que lorsqu'on a retrouvé la voiture abandonnée au milieu de la route, c'était la même mais avec des rétros bleus foncés.

- Le policier a terre prend une balle de Kalashnikov dans la tête (d'après les journalistes, policiers ...) mais il n'y a aucune trace de sang sur le trottoir. Connaissant bien cette arme, c'est strictement impossible.

- Sur la vidéo, on voit que le passager est calme et pleins de sang froid pour ramasser une chaussure mais comme par hasard, il laisse sa carte d'identité dans la voiure.

- Comment est-ce possible d'avoir perdu ces mecs au milieu de Paris, en journée alors qu'il y a de la circulation, des flics partout ... C'est étrange.


Alors qu'en pensez-vous de tout ça? Simple psychose? Inexplicable comme le 11 septembre?

Personnellement les 3 premiers points j'arrive à ME trouver une probable explication. Mais que les flics les aient filer de Paris je comprends pas...

Bah c'est facile, on NE PEUT PAS ETRE SUR de ce qu'on nous raconte, surtout quand ce sont les médias qui le relaient. Mais de même, on ne peut pas non plus être sûr que c'est un complot ou je sais pas quoi.

Donc il faut choisir ce que l'on croit ou pas. Les médias relaient des informations, et qu'elles soient vraies ou fausses ils ne nous ont jamais obligé à les gober. On peut aussi décider de s'en foutre et de ne rien croire du tout, parce qu'au final en prenant un peu de recul ça ne va rien changer à notre vie de savoir si ces terroristes ont réussi à faire cet attentat parce que ça arrangeait bien les services secrets ou parce qu'ils étaient vraiment doués pour faire entrer des mitraillettes en plein milieu de Paris et se barrer tranquillement après avoir terminé leur besogne.
Moi je penche plutôt pour la dernière option. Tout comme ça ne m'a jamais perturbé de ne pas savoir si l'homme a vraiment marché sur la lune, ou si les tours jumelles étaient bourrées d'explosifs, j'en n'ai rien à foutre d'être sûr ou pas de la manière dont ces attentats ont été faits.

PS : tu peux ajouter ça aussi à ta liste de faits suspects ==> http://www.leparisien.fr/limousin/limoges-un-commissaire-de-police-se-...

(désolé pour le langage un peu léger)
morphilou

le 09/01/2015 16:29
condamné à 5 ans de prison en dec 2013
ils tuent 12 personnes en janv 2015
bravo mme taubira
mikachu
Légende
le 09/01/2015 16:51
d après les memes media les retros chromes justement expliquent la difference de couleur. selon l angle ca changerait. si un lillois mecano/adept de tuning pouvait confirmer?

c est dommage on saura jamais le fonds de l histoire car les deux vont se faire buter a un moment de la nuit.
angelucifer
le 09/01/2015 16:54
cà dépend du chromage. Si c'est du chromage merdique, non çà change que très peu de couleur, si c'est du polissage (ce dont je doute vu qu'on parle de rétro et pas de jantes), çà peut être possible.

Faudrait que je voit les vidéos (que je n'ai pas vu. Je suis pas Lillois mais adepte du tuning (ceci explique du coup mon argumentaire peu convaincant et mes pensées limites facho/consanguine/arriérées :{ )
angelucifer
le 09/01/2015 16:54
Donc si tu as un lien des vidéos, je regarde vite fait si c'est possible ou pas.
mikachu
Légende
le 09/01/2015 17:09
:P

j ai pas non plus chercher les videos, l histoire me semble assez claire, et la prise d otage justife de toutes facons l intervention de damartin en goele il sera temps de confirmer les details un fois que ce sera regle. et je pense pas que la police se contente des 2 prises d otages ils doivent suivre d autres pistes et securise pas mal de lieu
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.