magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Birdish
Charlot de Feu

le 08/01/2015 21:51
Citation :
Pour changer le monde il faudrait suivre les conseils de Piketty.


Réformer les retraites ? Mais t'es un grand malade, les gens veulent bosser 25 heures/semaine et cotiser seulement 12 ans alors qu'ils vont bientôt vivre centenaires. En plus, porter le nom du rejeton caché de Pikachu et Hello Kitty, ça va pas le rendre convainquant. Pour être crédible, lui faudrait un pseudo plein de G et de K pour avoir l'air viril.
Marseille, Grèce

Légende
le 08/01/2015 21:52
Citation :
Pour changer le monde il faudrait suivre les conseils de Piketty.

Ou mieux, écouter les voeux de fraternité des principaux responsables religieux de notre pays après la minute de silence, scandant des mélopées envoutantes à l'unisson au nom de la liberté et de la tolérance.

Mais wait ! La photo de famille montre 20 mâles et une nana chauve en pyjama.

Tristes pitres ...
Darkent

le 08/01/2015 22:09
Les mecs, Piketty c'est avant tout une révolution fiscale qu'il demande, une remise en question de l’héritage et du système actionnariale.

La reforme des retraites et la scolarité oui ca rentre dans le lot, mais le but premier de sa démarche c'est surtout de baisser le revenu du capital hein.

Citation :
Mais wait ! La photo de famille montre 20 mâles et une nana chauve en pyjama.


Putain j'ai pas vu la photo !
noskcaj
En Hyrule

le 08/01/2015 22:13
Citation :
En plus, porter le nom du rejeton caché de Pikachu et Hello Kitty, ça va pas le rendre convainquant.

<3
Darkent

le 08/01/2015 22:32
Pour aller au bout de ma remarque, ce qui va réellement changer l'humanité, ca n'est pas la philosophie.
Pour que tout le monde aille bien, il faut que tous le monde ait les mêmes conditions de vie, et que ces conditions permettent de subvenir à ses besoin et acquerir des bien et des services suffisant.

Ca ouvre le sujet à pas mal de débat de savoir c'est quoi des conditions de vie acceptable (on en a bien parlé), mais il y aura déjà moins de bordel si la pauvreté disparaissait.

Penser que tous va se resoudre avec une marche pour la paix c'est une connerie.
C'est important de le faire sur le plan symbolique, mais ca ne changeras rien sur le long terme.
noskcaj
En Hyrule

le 08/01/2015 22:34
Citation :
Pour que tout le monde aille bien, il faut que tous le monde ait les mêmes conditions de vie, et que ces conditions permettent de subvenir à ses besoin et acquérir des bien et des services suffisant.

Au dela de l'utopie totalement irréalisable mais louable que tu évoques, je suis absolument convaincu que ça ne suffirait certainement pas à "apporté la paix dans le monde", malheureusement.
:/
Birdish
Charlot de Feu

le 08/01/2015 22:37
Citation :
La reforme des retraites et la scolarité oui ca rentre dans le lot, mais le but premier de sa démarche c'est surtout de baisser le revenu du capital hein.


Non mais c'est pareil, tu convaincras pas ces branleurs de français d'investir dans des emplois. Ils aspirent à être rentiers, que ça soit de l'épargne pour le bas-peuple ou des dividendes immédiats pour les richous.
manau
2+2=5

le 08/01/2015 23:21
Citation :
y aura déjà moins de bordel si la pauvreté disparaissait


FAUX !!! L'homme on voudra toujours plus. Il y aura des pauvres tant qu'il y aura des "plus pauvres" et des "plus riches". Et il y aura toujours des "plus pauvres" et des "plus riches" tant que les hommes ne seront pas des robots. Eh mais attends on tient ptêtre la solution là
angelucifer
le 08/01/2015 23:32
La flemme d argumenter, mais la richesse et la pauvrete se defini par une mediane, y aura toujours des pauvres et des riches.

Pour bien faire, il faudrait un standard de pensee de vie, definir une normalite et s y tenir, mais ca meme le communisme n a pu l instaurer.
Birdish
Charlot de Feu

le 08/01/2015 23:37
Magic est un bon échantillon de ce qu'on rencontre dans la vraie vie et qui prouve que la mesquinerie est loin d'être le monopole des puissants. Y'a un bon gros paquet de tricheurs et des rageux. Y'en a aussi qui choisissent consciencieusement des adversaires moins forts qu'eux histoire d'être sûrs de gagner, qui jouent que du gros netdeck Tier 1 contre du peon en boutique sans jamais oser se pointer en GP de peur de se prendre une rouste qui leur démontrerait que c'est juste des grosses brêles. Y'a aussi ceux qui vont essentiellement jouer bleu non pas par réelle affinité pour la couleur quoiqu'ils disent, mais uniquement parce que la couleur est globalement plus puissante que les autres et qu'elle permet d'avoir l'ascendant.

Tout ça pour un jeu. Alors pour les choses sérieuses dans la vraie vie, tu parles que c'est forcément bien pire :o).
Darkent

le 08/01/2015 23:47
Une bonne parti des tensions sociales sont causé par le différentiel apparent des conditions de vie entre strates de populations.

L'idée est la suivante :
Dans l'espace sociale, les individus se comparent sans arrêt lors de leurs interactions.
Un excellente manière de se comparer est de voir de quelle manière les individus peuvent acquérir un bien ou bénéficier d'un service, tout en prenant compte de la qualité du bien ou du service.

Un individu faiblement doté aura alors plus de mal à se procurer un bien ou service, et pire encore, il aura conscience de la facilité avec laquelle un individu mieux doté auras réussi à l'obtenir.

L'individu moins doté va ressentir l'injustice envers cette situations dans laquelle lui doit fournir un énorme effort pour se procurer ce bien ou ce service alors que d'autres sont plus avantagés et peuvent se les procurer sans avoir à dépenser autant de temps, d'argent ou d’énergie.

C'est precisement à ce moment là qu'un individu moins doté commence à remettre en question les valeurs du monde dans lequel il vit, celui il où a de toute facon il n'as pas eu sa chance.
De cette manière les criminels construisent eux meme leur legitimité, ils justifient leurs actes en remettant en cause les valeurs et les normes du monde ordinaire qui est regit par des individus qui eux sont fortement doté, monde qui ne leur correspond pas.

Les actes de violences naissent par le biais de ce raisonnement, celui des tensions (J'ai perdu le nom de celui qui a ecrit tout ça).




Le fait de redresser les conditions de vie des couches les plus pauvres de la population serait déjà une manière de baisser les comportements deviants.

Est-ce que les conseils de piketty peuvent conduire à changer la planete terre ? Non je ne pense pas.
Est-ce que les conseils de piketty peuvent conduire à boulverser l'occident ? Oui.
Ils peuvent permettre de mieux repartir les richesses et ce serait un excellent pas en avant.



Citation :
FAUX !!! L'homme on voudra toujours plus.

L'homme desire toujours plus d'accomplissement de soit. Les conflits qui émanent de ça seront bien moins meurtriers.
Darkent

le 09/01/2015 0:06
Citation :
Au dela de l'utopie totalement irréalisable mais louable que tu évoques, je suis absolument convaincu que ça ne suffirait certainement pas à "apporté la paix dans le monde", malheureusement.
:/

Avoir l'utopie de changer le monde c'est naif, je l'admet.
Eliminer le seuil de pauvreté serait un excellent chemin pour changer les masses.

Je suis particulièrement convaincu que la variable "condition de vie" est la variable la plus importante pour le bien être sociale de tous.

Rast
Safrania

Complot? Hasard?
le 09/01/2015 8:43
Je relance vite fait un point qui fait débat sur pas mal de forums, réseaux sociaux ...

Certains crient à la manipulation des journalistes par rapport à l'attaque et surtout de la vidéo ou le policier se fait abattre. On parle de conspiration, complot, manipulation ... Une polémique qui prend de l'ampleur à cause de 3-4 choses étranges.

Il y aurait:

- Sur la vidéo on voit une voiture bleu foncée avec des rétros chromés alors que lorsqu'on a retrouvé la voiture abandonnée au milieu de la route, c'était la même mais avec des rétros bleus foncés.

- Le policier a terre prend une balle de Kalashnikov dans la tête (d'après les journalistes, policiers ...) mais il n'y a aucune trace de sang sur le trottoir. Connaissant bien cette arme, c'est strictement impossible.

- Sur la vidéo, on voit que le passager est calme et pleins de sang froid pour ramasser une chaussure mais comme par hasard, il laisse sa carte d'identité dans la voiure.

- Comment est-ce possible d'avoir perdu ces mecs au milieu de Paris, en journée alors qu'il y a de la circulation, des flics partout ... C'est étrange.


Alors qu'en pensez-vous de tout ça? Simple psychose? Inexplicable comme le 11 septembre?

Personnellement les 3 premiers points j'arrive à ME trouver une probable explication. Mais que les flics les aient filer de Paris je comprends pas...

angelucifer
le 09/01/2015 8:49
J aime beaucoup ton argumentation darkent, mais le fait est que la frange pauvre de la population voudra toujours se rapprocher de la frange riche de celle ci. Il n y a qu a voir l evolution des classes moyennes et leurs envies entre le moyen age et la vie contemporaine. L evolution des logements sociaux entre leurs debuts et maintenant. Et pourtant ils seront jamais content.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2015 9:30
@Rast:
Je répondrai à tout ça que les conspirationnistes regardent trop la télé. La vie ce n'est pas un film, les gens font des erreurs bêtes, ont parfois des comportements complexes un peu difficiles à cerner vu de l'extérieur. Tout n'est pas réglé pour que le "spectateur" puisse suivre l'histoire.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/01/2015 9:58
Citation :
J aime beaucoup ton argumentation darkent, mais le fait est que la frange pauvre de la population voudra toujours se rapprocher de la frange riche de celle ci.


Il est simpliste de penser que le problème des inégalités réside dans le fait de penser qu'elles sont à l'origine de la plupart des conflits sociaux alors qu'elles ne sont que des conséquences. Même si tu résous la misère dans la monde, tu ne pourras jamais empêcher les concours de longueur de bite entre deux voisins ou deux frères de s'insulter devant le notaire. Et dans cette volonté d'être/avoir plus que son prochain, la fin justifie bien souvent les moyens. Tiens, c'est marrant, ça aussi on le retrouve à Mageoc.

Les inégalités ne sont qu'un avatar, un symptôme parmi d'autres d'une crise de conscience élémentaire située en amont, de l'incapacité de l'individu à comprendre ou admettre que l'intérêt général est aussi le sien. Il n'y a pas de solution à ça, en tous cas, aucune qui ne réside dans une simple pseudo lutte des classes dans un environnement mondial. Sans prise de conscience élémentaire, la pression globale des concours de longueur de bite, toujours encouragés par l'environnement culturel et social mondial, constituera invariablement une force supérieure à toutes les bonnes volontés et théories économiques qui lui seront opposées.
angelucifer
le 09/01/2015 10:06
Comme dans une partie de magic, tu fais des erreurs bêtes alors qu'en temps normal, tu les aurais pas faites.

Par contre, à priori, on les aurait retrouvé les deux lascars. J'ai entendu aux infos à la radio qu'ils seraient actuellement dans une entreprises et qu'ils auraient pris les salariés en otage.
lorcre
je suis , je crois
le 09/01/2015 10:07
Citation :
- Sur la vidéo, on voit que le passager est calme et pleins de sang froid pour ramasser une chaussure mais comme par hasard, il laisse sa carte d'identité dans la voiure.


Je rappelle que le début de l'opération commence quand même par le fait que les 2 terroristes se bourrent d'endroit ...
Il y a un étrange contraste entre grand professionnalisme et erreur de débutant dans cette affaire ^^

Sinon pour le débat pour l'instant Darkent et Birdish > all
je m'y mettrais aussi dès que possible dès que j'aurais un peu de temps !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/01/2015 10:08
J'espère qu'ils vont les shooter comme des chiens
angelucifer
le 09/01/2015 10:11
Citation :

Il est simpliste de penser que le problème des inégalités réside dans le fait de penser qu'elles sont à l'origine de la plupart des conflits sociaux alors qu'elles ne sont que des conséquences. Même si tu résous la misère dans la monde, tu ne pourras jamais empêcher les concours de longueur de bite entre deux voisins ou deux frères de s'insulter devant le notaire. Et dans cette volonté d'être/avoir plus que son prochain, la fin justifie bien souvent les moyens. Tiens, c'est marrant, ça aussi on le retrouve à Mageoc.

Les inégalités ne sont qu'un avatar, un symptôme parmi d'autres d'une crise de conscience élémentaire située en amont, de l'incapacité de l'individu à comprendre ou admettre que l'intérêt général est aussi le sien. Il n'y a pas de solution à ça, en tous cas, aucune qui ne réside dans une simple pseudo lutte des classes dans un environnement mondial. Sans prise de conscience élémentaire, la pression globale des concours de longueur de bite, toujours encouragés par l'environnement culturel et social mondial, constituera invariablement une force supérieure à toutes les bonnes volontés et théories économiques qui lui seront opposées


C'est plus ou moins ce que je dis, les pauvres voudront rattrapper les riches, tout le temps. On trouve toujours plus riche que soit, mieux lotis (mieux monté, plus cultivé, etc..)

Je suis d'accord sur le fond, l'utopie serait que chacun prenne l'intérêt commun comme but principal, mais pour çà, faudrait un lavage de cerveau, pas de misère (pour qu'on se concentre sur l'intérêt commun) et çà ne sera jamais le cas, car de toute façon, y aura toujours un c** pour profiter de la situation.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.