magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Marseille, Grèce

Légende
le 07/01/2015 17:38
manau, respire un bon coup, c'est pas parce qu'un type trouve bien qu'on ferme les frontières, qu'on revienne au franc et qu'on réexamine la théorie de la terre plate que le monde est pourri.
Viens que je te fasse un bisou.
twinchaos
Horreur
le 07/01/2015 17:45
Moi aussi je suis curieux de comprendre en quoi l'émigration est LE problème de la France ? Aller Baha, fais nous voir tes talents d'orateur.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2015 17:45
Citation :
manau, respire un bon coup, c'est pas parce qu'un type trouve bien qu'on ferme les frontières, qu'on revienne au franc et qu'on réexamine la théorie de la terre plate que le monde est pourri.
Viens que je te fasse un bisou.


JMB homosexuel, on aura tout vu!
Nazgull

Légende
le 07/01/2015 17:47
quote

Parcequ'il faudrait condamner les voleurs à mort peut-être?

Ca dissuade rien du tout. Y'a un nombre important de pays ou la peine de mort test toujours d'application. Ca dissuade rien. justice? La blague. Et vive les dérives.[/quote]

Lorsque des mecs sont arrêtés y'en a peu qui vont en prison car elles sont remplies, donc c'est sur les mecs peuvent tenter s'ils se font prendre ils ne risquent pas grand chose.
Peine de mort pour les crimes les plus graves = places dispos en prison + économie pour l'état = dissuasion

Cqfd
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2015 17:48
Citation :
Lorsque des mecs sont arrêtés y'en a peu qui vont en prison car elles sont remplies, donc c'est sur les mecs peuvent tenter s'ils se font prendre ils ne risquent pas grand chose.
Peine de mort pour les crimes les plus graves = places dispos en prison + économie pour l'état = dissuasion


+1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Cela dit
le 07/01/2015 17:52
Ok pour regarder ce que font certains pays voisins. Non pour dire "c'est trop bien, faisons exactement tout comme eux".

Je vais sûrement énumérer des choses pas très bien réfléchies, mais en vrac :

* l'attitude des banques suisses après la 2de GM : Nabilla en mangerait son shampooing !

* les mesures ultra-réac qui passent en Suisse (démocratie directe, alors en lançant une proposition au moment idoine, pouf on profite de l'effet d'aubaine des gens qui sont d'accord pour tel ou tel truc à tel moment). Je sais pas moi, le dernier ex. qui m'a frappé c'est quand a été voté "interdiction d'avoir strictement plus d'un chat chez soi".

Il faut voir qu'à chaque fois qu'on regarde du côté des pays "plus cadrés" (Allemagne, Suisse, Japon) il y a tout un tas de paramètres qu'on met sous le tapis.

Je sais pas, en Allemagne par ex. on respecte la loi. La loi, c'est la loi, on la respecte. Tu essayes de critiquer ? Ah ben non, c'est la loi. Ah. Niveau ouverture, on a vu mieux.

Certes quand on regarde vers le sud, l'incivisme (je pense aux Grecs face à l'impôt, en même temps quand les politiques font de la merde, je comprends qu'on ne veuille pas leur en donner les moyens avec nos thunes), le mouvement des indignés, les Italiens qui continuent à dessein leur fanfare dans la rue quand un décret passe pour leur dire "stop faire du boucan dans la rue, maintenant c'est interdit"... tout ça peut faire peur à base de "oh mon dieu, y'a des gens qui montrent qu'ils sont pas contents, ou là là, j'ai peur, vivement un état fort qui rende ça impossible et les rues propres !"

D'un autre côté je préfère un monde moins propret (faut avouer que les rues en Suisse, c'est autre chose qu'à Marseille) mais qui laisse plus de champ libre à chacun. Bien sûr je suis conscient que ce sont des conceptions vraiment à l'opposé l'une de l'autre, mais quand on en arrive à un monde tellement propret qu'on n'ose pas aller vers son voisin lui dire quelque chose, l'aider, s'il n'a pas demandé de l'aide (il pourrait mal le prendre, cf. le Japon), on voit ce que ça donne dès qu'il y a une catastrophe (ah ben je sais comment faire, mais je vais pas donner de conseils à mes collègues, ils pourraient mal le prendre). Il y a un juste milieu à trouver, et je pense qu'en France on s'en rapproche vraiment.

On a tout ce qu'il faut en France quand même, rappelons-le (une géographie de taré, une culture de fou, des mecs brillants).

Quant aux idées sur l'emploi, eh bien il se trouve que l'idée du partage de l'emploi me parait une idée précisément généreuse et qui peut aller dans le sens du moins de chômage. Passer la retraite à 62 ans quand dès que t'as pas de boulot à partir de 50 ans tu restes au chomdu ? Conséquence : 2 ans de RSA de plus au lieu de 2 ans de retraite : économies. Bien ouej. Passer la retraite à 62 ans quand les jeunes sont au chômage ? D'accord une personne avec de l'expérience c'est génial et il ne faut pas mettre que des sortis-d'école-qui-ne-savent-rien-faire. Cela dit, s'il faut attendre 2 ans de plus avant d'avoir un boulot, on risque de ne plus rien savoir faire pour de vrai.

Les 35h tant décriées, parlons-en. Est-ce que justement ceux qui la critiquent savent que dans certains secteurs, ça a ultra bien marché et ça a précisément fait ce que ça devait faire, à savoir distribuer le travail, et donc créer de l'emploi ? Non, c'est plus facile de ne parler que des secteurs où ça n'a pas fonctionné n'est-ce-pas... A l'heure où tout le travail pour les non qualifié est maintenant inexistant (caisses automatiques, pompes automatiques, chaines de montage automatiques, gestion des triggers automatiques sur mtgto - oups je m'égare) je crois qu'on a besoin d'un véritable débat citoyen pour savoir à qui profite les avancées technologiques. Est-ce que c'est normal que ceux qui ont plein de thunes puissent profiter des machines en employant moins de mecs, et que ceux tout en bas de l'échelle subissent les conséquences ? Est-ce que c'est normal qu'en 2015 on soit en train de reproduire une grosse partie de ce qui s'est passé en 29 ? Putain mais lisez Les raisins de la Colère, ou regardez le film si c'est trop dur de lire, ça traduit bien ce que je viens de dire, la mort de l'emploi des petites gens face à l'invention des machines, et toujours autant de sous pour les riches. Et ce passage mythique où le métayer qui perd son emploi demande au mec qui vient lui annoncer chez qui il doit se rendre pour exprimer son mécontentement :

1. Ah non c'est pas moi, moi j'ai un cigare et une grosse voiture, mais je ne suis qu'un simple exécutant qui vient vous apporter la nouvelle. La terre appartient à la compagnie.

2. Ah mais non c'est personne de la compagnie en particulier qui est responsable. Le directeur ? Pensez-vous, ce n'est pas de sa faute, il est à la solde des banques.

3. Ah mais non c'est personne de la grosse banque qui est responsable. Le directeur ? Pensez-vous, c'est une personne accablée de boulot qui fait de son mieux pour sauver ce qu'il y a à sauver.

Superman lui au moins aurait la décence de nous dire qu'avec le pouvoir vient la responsabilité. Trop facile d'être pété de thunes et de pouvoir et de ne pas assumer ses responsabilités face aux petites gens quand ça foire...
Korewahondes
Elfe
le 07/01/2015 17:53
Citation :
Moi aussi je suis curieux de comprendre en quoi l'émigration est LE problème de la France ?


Lol.


Il parle de l'immigration, l'émigration je pense qu'il a rien contre.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2015 17:58
ouais lol
twinchaos
Horreur
le 07/01/2015 18:01
Toutes mes confuses, donc en quoi l'immigration est LE problème de la France ?
ashalan

Légende
le 07/01/2015 18:05
Citation :

Citation :
manau, respire un bon coup, c'est pas parce qu'un type trouve bien qu'on ferme les frontières, qu'on revienne au franc et qu'on réexamine la théorie de la terre plate que le monde est pourri.
Viens que je te fasse un bisou.


JMB homosexuel, on aura tout vu!


JMB = god c'est tout
Birdish
Charlot de Feu

le 07/01/2015 18:07
J'ai une autre question pour Baha :

Je suis né en France mais je suis un mauvais patriote et le pays a tout intérêt de se défaire de moi. Sachant que mon père est rital et ma mère norvégienne, y'a facilement moyen qu'on me foute dehors une fois que Marine aura rétabli la nationalité par le sang. Sachant également que ma nana est née à Séoul d'une mère ukrainienne et que j'ai 3 mois par an en famille d'accueil une petite estonienne qui risque de s'installer définitivement dans notre beau pays quand elle sera en âge de faire son choix, est-ce que ma famille ne va pas coûter trop cher en charter et engendrer trop bordel de logistique ? Ne serait-il pas plus simple de tous nous foutre contre un mur et BRATATATATAK ?
manau
2+2=5

le 07/01/2015 18:20
Citation :
Tu vas ou???


tout près

Citation :
manau, respire un bon coup, c'est pas parce qu'un type trouve bien qu'on ferme les frontières, qu'on revienne au franc et qu'on réexamine la théorie de la terre plate que le monde est pourri.
Viens que je te fasse un bisou.


Bon je reviens mais c'est bien parce que j'ai un bisou de JMB
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2015 18:25
Tu peux même donner ton avis on ne va pas te mordre ^^
noskcaj
En Hyrule

le 07/01/2015 18:27
C'est marrant quand même comment on ressent qu'il est presque inacceptable de voter éxtreme droite..
Je l'ai deja fait, et je le referais.
Y a bien des cons capable de voter ps, pourquoi n'aurait on pas parti de faire des cons qui votent FN ?
twinchaos
Horreur
le 07/01/2015 18:28
Bah justement Baha, et si tu répondais aux questions qui te sont posées ? On va pas te mordre, enfin moi pour ma part j'aimerais simplement comprendre sur quoi repose ton point de vue.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2015 18:29
Citation :
C'est marrant quand même comment on ressent qu'il est presque inacceptable de voter éxtreme droite..
Je l'ai deja fait, et je le referais.
Y a bien des cons capable de voter ps, pourquoi n'aurait on pas parti de faire des cons qui votent FN ?


J'ai tellement l'habitude qu'on crie au scandale quand je dis pour qui je vote que maintenant je ne relève même plus, chacun son opinion sur la question, pour moi c'est le meilleur choix à faire pour 2017, pour certains non, c'est comme ça
Christoune

Légende
le 07/01/2015 18:30
Citation :
C'est marrant quand même comment on ressent qu'il est presque inacceptable de voter éxtreme droite..

Moi je trouve que ce genre d'évènement fait ressortir les "vrais débats" et les sensibilités de chacun. L'homme occidental voit enfin que la mort c'est pas que loin, ça peut arriver chez nous aussi.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2015 18:32
Citation :
Moi je trouve que ce genre d'évènement fait ressortir les "vrais débats" et les sensibilités de chacun. L'homme occidental voit enfin que la mort c'est pas que loin, ça peut arriver chez nous aussi.


Ouais enfin ce serait bien de s'en passer de ce genre d'évènement, ils n'ont rien demandé ces gens-là!
noskcaj
En Hyrule

le 07/01/2015 18:39
en tout cas, je sais pas pour vous, mais moi mon mur facebook, c'est que du charlie hebdo...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2015 18:41
Moi il y a quelques publications là-dessus, mais rien d'extravagant non plus ^^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.