magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Birdish
Charlot de Feu

le 23/12/2014 13:17
Citation :
Après parler de vêler pour un être humain, il faut pas avoir les idées nettes cela reviens a déshumaniser totalement le fait de mettre un enfant au monde.


Qu'est-ce que t'entends par "avoir les idées nettes" ? Qu'il est normal que l'humain ait droit à un traitement spécifique et un vocabulaire dédié, ou que les autres espèces ne méritent un vocabulaire les ramenant à leur condition d'animal (voire d'animal de rente) ? D'ailleurs, ça se frite sur la religion et le racisme mais quid pour balancer sur le spécisme, le patriotisme, et la famille, qui basent pourtant également leurs systèmes de valeurs sur une appartenance déterminée par une loterie ? On a le droit de tuer un animal doté d'intelligence, de mémoire et de sentiments pour le manger ou en faire des godasses, mais on a pas le droit de tuer un embryon dénué de toute conscience sous prétexte que c'est un humain en formation ? Ouais, je dis "dénué de toute conscience", parce que je défie quiconque de me raconter sa life d'avant l'âge de 2 ans :D.

Je suis ni pro-IVG, ni anti. Le fait que celles-ci augmentent ou diminuent n'est qu'un détail et ne représente qu'une demi-ligne sur l'essentiel de mon propos qui se situe en amont.
J'aurais donc mieux fait de ne pas répondre de manière rhétorique en cherchant à faire comprendre qu'on se fout de chiffres peu représentatifs et incomplets puisque :

1) Il faudrait déjà définir de manière stricte ce qu'est une IVG par acte médical. Est-ce que ça inclut les avortements effectués par voie médicamenteuse (la réponse peut sembler évidente mais ça ne l'est pas forcément) ? Est-ce que cela compte seulement ceux qui sont pratiqués en établissement de santé ou est-ce que ça inclut ceux qui sont pratiqués en dehors ?

2) L'IVG médicamenteuse représente désormais 30% des IVG en France (proportion croissance) et d'après les échos d'une copine ayant 10 ans de bouteille comme psy en planning familial, sa pratique est souvent loin d'être exercée avec la rigueur requise (le protocole et le suivi sont supposés être aussi rigides que pour un avortement chirurgical, mais en pratique : lulz), ce qui banalise énormément l'acte.

3) Quid de la part des RU-486 obtenues hors des circuits réglementés, distribuées et utilisées pour des avortements illégaux et en dehors de tout suivi médical ? Il faut faire comme si ça n'existait pas ou considérer que ça ne fausse pas plus la donne que l'usage d'aiguilles à tricoter ?
Timecode13
Légende
le 23/12/2014 13:45
Les chiffres d'IVG concernent les IVG effectuées par voie médicale et par voie instrumentale (il ne s'agit pas de chirurgie).

Il n'y a pas de distinction entre les IVG médicamenteuses effectuées dans le service de gynécologie d'un centre hospitalier et celles pour lesquelles la patiente repart chez elle avec le traitement prescrit et délivré par l'établissement. Les pratiques varient d'un centre à l'autre.

Quant au circuit occulte de délivrance de la pilule abortive, il existe sans doute mais au vu de la facilité d'accès à l'IVG (pas toujours aussi évident qu'il n'y parait néanmoins au vu des délais dans certains centres), on peut légitimement considérer qu'il s'agit d'un épiphénomène.
Darkent

le 23/12/2014 17:05
Citation :
Incroyable, il s'amuse alors qu'il est pauvre
hurloon2012
Fontainebleau
le 23/12/2014 17:12
Interdisons l'IVG aux couples homosexuels, histoire de mettre un frein à l'immobilisme et un terme à la guerre de gangs qui sévit chez les catholiques, ...
Ou alors on vient de créer une boucle infini ?
Ah bah non ça ne fonctionne qu'avec les Juifs !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/12/2014 21:29
Grâce à Darkent je viens de découvrir un épisode très... spécial d'Olive et Tom. Merci (?)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/12/2014 21:36
hurlon tu fais honte aux minotaures qui t'habite.

Je répète encore que je souligne une tendance, ou disons une relation de cause à effet qui produit souvent un résultat, mais pas toujours le même.

Sinon pour ma formulation qui à fait vomir Madmox (j'ai un haut fait?), j'essaye d'être claire précis et synthétique pour pas poser de paver. Alors ouais j'ai caricaturé, mais c'est fait exprès.

Si je veux être plus précis, faut développer, une piste: Est-il vrai que plus une personne a des moyens financiers, et plus elle à accès à des partenaires sexuels?

Y a t-il une relation entre argent, sexe, comment le sexe est perçu en fonction de son argent, etc?

Pour moi, si on a de l'argent le sexe est une pratique de pure plaisir, et si on en a pas on tend vers une pratique de canalisation des frustrations.

On est toujours dans un paradigme ou les hommes pensent qu'ils doivent assurer économiquement pour entretenir une femme et une maîtresse. Et ça c'est la majorité, la tendance, j'insiste, évidement que y a des exceptions, comme les artistes, etc. Mais les artistes sont rares, c'est intrinsèque à l'art d'ailleurs, sinon c'est autre chose.

Après ton entourage te met la pression, si tu es le seul à bouquiner chez toi, alors que toute la famille trime, tu seras le vilain petit canard perçu comme un "parasite", et qui leur en voudra de penser ainsi?

C'est en ça que je dis que plus t'es pauvre plus tu as du mal à t'élever intellectuellement. Donc logiquement dans la population pauvre y aura moins d'érudit que chez les populations plus aisé. Rien que toute les corvées qui peuvent être délégué à des domestiques grâce à ton argent te dégage du temps pour l'oisiveté (terme populairement péjoratif, alors qu'en fait l’oisiveté c'est dégager du temps pour se consacrer à un savoir, principalement spirituel et philosophique ).

Sauf qu'en fait tu achètes le temps des autres qui n'ont pas le choix, eux, font les corvées des riches et les leurs, quand est ce qu'ils ont du temps pour étudier? Ils peuvent pas évoluer aussi vite que les autres, c'est mathématiquement impossible. C'est d'ailleurs en ça que la culture est un facteur clivant volontairement entretenue par les castes pour comporter des codes long et complexe à acquérir.

Bon là j'ai un peu développer, et encore, j'ai du surement mettre plein d'idée dans tout les sens, désolé si ça vous donne la gerbe encore, c'est surement une maladresse.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/12/2014 23:44
Citation :
Grâce à Darkent je viens de découvrir un épisode très... spécial d'Olive et Tom.


Madmox fait des recherches google sur chacun des mots que nous employons
manau
2+2=5

le 24/12/2014 0:54
Attends je vais essayer. Un gamin de 15 ans, c'est pas un ravioli, c'est vrai.
Cioran
Légende
...
le 24/12/2014 7:59
Heu, Tatanka, je sais pas par où commencer donc je te conseillerais de faire connaissance avec Pierre Bourdieu pour saisir le phénomène sous un autre jour.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/12/2014 9:42
Citation :
Madmox fait des recherches google sur chacun des mots que nous employons
:)

C'était assez évident qu'il s'agissait d'une citation de quelque chose dans ce cas !
Birdish
Charlot de Feu

le 24/12/2014 10:36
Citation :
Attends je vais essayer. Un gamin de 15 ans, c'est pas un ravioli, c'est vrai.


Ca dépend si tu considères que l'avortement à 800 semaines d'aménorrhée est légitime.
hurloon2012
Fontainebleau
le 24/12/2014 13:40
Citation :
hurlon tu fais honte aux minotaures qui t'habite.

^^.
Quoi ma bite ???
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 24/12/2014 23:21
Viens de me fader une douzaine de page de posts sur différents sujets.

Déjà le lobby catho ( je dirai plus chrétien ) est hyper puissant, surtout aux USA : sur la monnaie est bien inscrit comme devise In God We trust. Pour la France, le seul fait de penser à remettre en cause l'avortement prouve leur force. Les récentes manifestations contre le mariage pour tous et les résultats des sondages le démontrent.

Pour la dette, la Chine détient un assez grand pourcentage de la dette américaine : logique ils étaient les derniers à disposer de liquidités lors de la crise alors qu'auparavant ( années 80-90 ) il s'agissait du Japon. Pour la dette de la France, je ne saurai dire mais nous sommes entrés dans une spirale infernale. Et 50% du capital des entreprises du CAC40 provient de l'étranger.

Pour ce qui est de faire des mômes, nous vivons dans un pays où justement il existe cette chance d'être pauvre et de pouvoir en élever avec un minimum décent.

Pour les intelectuels d'extrême droite/gauche, je les laisse causer, cela occupe le vomis qui constitue majoritairement l'électorat du pârti qui se proclame premier de France alors que le premier parti est l'abstention : il est même majoritaire. Comme disait Coluche, les élections, c'est pour se partager du ponion et nous on n'en a pas.

Des idées pour résoudre le bordel ?
Rationaliser nos dépenses de manière pragmatique : taxer les bénéfices à la source des multinationales comme se prépare à le faire le Royaume-Uni.

Organiser l'administration de manière tout aussi rationnelle en arrêtant de pôndre des usines à gaz coûtant plus cher que ce qu'elles rapportent.

Rembourser la dette.

Continuer la lutte contre les ententes illicites : cf les 1 milliards d'amende à l' Oreal et consorts qui produisent les couches et les produits cosmétiques pour bébé entre autre. Tapez dans Danone, vous verrez même combat.

Que l'Etat se substitue lorsque un Mttal ou un abattoir GAD se met en faillite afin de trouver un repreneur viable pour préserver de l'emploi ( je revendique cette idée reprise à son compte par le FN ).

L'idée émise de faire participer ceux qui ont du patrimoine pour rembourser la dette est excellente mais ce serait avec contrepartie : celle d'être exonéré d'impôts et avec droit de regard de ce qui est fait de cet argent. De même, appliquer en décret au prorata de ce qu'on possède et sur une durée de 3 ou 5 ans.
Sly21
le 26/12/2014 19:27
Bon, c'était un post gag, on est d'accord.

Citation :
Rembourser la dette.


Fail. Elle est impossible à rembourser.

Citation :
Déjà le lobby catho ( je dirai plus chrétien ) est hyper puissant, surtout aux USA


On parlait de la France.

Citation :
sur la monnaie est bien inscrit comme devise In God We trust. Pour la France, le seul fait de penser à remettre en cause l'avortement prouve leur force. Les récentes manifestations contre le mariage pour tous et les résultats des sondages le démontrent.


En fait, le gagnant du débat, c'est celui qui niera le plus possible jusqu'au bout ? Genre dans une pensée bien ordonnée, on a le droit de prendre des bouts de ficelle pour prouver n'importe quoi ? Genre "y a du plastique partout, la preuve nos portables sont en plastique, => ça démontre la puissance du lobbying de l'industrie du plastique" ?
- "In God We trust" aurait pu être articulé par n'importe quelle religion monothéiste.
- "le seul fait de penser => prouve leur force" <--- :'/
- les manifestations contre le mariage gay ne venaient pas uniquement des catho, n'en déplaise aux info télé dont on s'est propagandement abreuvées.
- léger détail : il est passé.

Je suis très touché par les forces que vous déployez pour forger un lobby catho tout puissant, ça me rappelle mon enfance fantasmée, la crèche de Noël, le caté et le curé de village. Mais je vous annonce avec peine que jamais ça ne passe la barrière de l'auto-persuasion.
lelandpalmer
Paris
le 26/12/2014 19:50
Attetntion, tentative de discussion....sur les fetchs ! C'est dommage car le topic était vachement intéressant avant.

Deux choses :

- Depuis plus d'un mois, les fetchs U (surtout le UW) se sont stabilisés malgré tout ce que l'on peut dire. Le UW a même augmenté...

- Des fetchs dans les boosters FATE ! Faut-il s'attendre sur un site comme MKM à du 7,5e min et du 12,5e environ pour les fetchs U dans les 3 prochains mois ?
hugo333333
Légende
le 26/12/2014 21:24
A mon avis les fetchs non U ne descendront pas en dessous des 10 €, prix de rachat par un site français bien connu, à par peut-être pour le BR. Pour les U, je pense qu'on peut déjà en trouver vers 12-14 € même ici.

Ender241
Nantes, France
Ondin
le 26/12/2014 21:37
La quantité de fetchs ouverts avec Fate Reforged devrait être minime.

>Les gens n'achéteront pas les boites de boosters pour les fetchs, mais pour les autres cartes(jouables pour la plupart T2 et certaines modernes), là où les fetchs sont des cartes recherchées pour tous les formats. J'ai jamais vu de prix aussi bas pour des rares et mythiques aussi fortes. 1 ou 2€ les mantis rider, 3€ les rhino, 10€ les planeswalker. :)
[HS]C'est le moment de se faire des paquets pour le T2 franchement, j'hésite à monter le U-mill avec les petits prix de KTK.[/HS]

D'ailleurs je pensais pas que le BR serait aussi peu côté, le UW est demandé pour les patriot ou UR(modern=legacy2 ?)
Darkent

le 26/12/2014 23:13
Citation :
Grâce à Darkent je viens de découvrir un épisode très... spécial d'Olive et Tom. Merci (?)


Un peu de la merde dans le milieu de la vidéo, le reste est epique ^^
hugo333333
Légende
le 26/12/2014 23:37
D'ailleurs il me semble qu'il y avait le même truc dans labyrinthe du dragon avec les ravslands, vu la qualité de cette édition ça laisse rien présager de bon sur la qualité de fate reforgeted... Enfin j'dis ça... Le plainswalker est sympa déjà.

Effectivement commercialement ça semble être une belle réussite pour WOTC cette réédition, les grosses cartes ne décolent pas : les mantis et les rhino mais aussi fouille temporelle à 6 €, fortune des mers à quelques cts, même sidisi qui est joué en T2 tu dois avoir le carré pour moins de 10 €... Les wingmate rokh aussi plafonnent vers 7 € pour une mythique jouée dans plusieurs T2...
Le marché secondaire est complètement inondé de KTK.

C'était déjà arrivé que des boites se vendent ultra bien par le passé ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/12/2014 14:46
Citation :
D'ailleurs il me semble qu'il y avait le même truc dans labyrinthe du dragon avec les ravslands, vu la qualité de cette édition ça laisse rien présager de bon sur la qualité de fate reforgeted... Enfin j'dis ça...

Non mais t'as raison! la seconde extension d'un bloc est très souvent mauvaise! (j'ai dit très souvent, pas toujours, donc venez pas vous la ramener avec Worldwake etc...)
Et effectivement, je sens venir (comme pratiquement toujours) le gros flop! =)

Citation :
C'était déjà arrivé que des boites se vendent ultra bien par le passé ?

ben il me semble que c'était pareil pour retour sur ravnica...
Le decay toujours à moins de 10€ alors qu'il est joué en x4 en legacy et en modern, c'est quand meme louche.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.