magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Darkent

le 22/12/2014 1:59
Citation :
Théoriquement c'est le même dieu mais, comment dire... Il a changé sa politique


Nan mais quand je parle de dieu je parlé du dieu de la bible hebraïque, donc de Yavé, donc du dieu jamais content qui envoie regulièrement les barbares locaux massacrer son peuple élu quand ils se mettent à vénérer des statues d'animaux.
nicoG2
Géant
...
le 22/12/2014 2:13
@jmb: le passage que tu cites , c'est justement des juifs qui ont tués d'autres juifs qui avaient eu le malheur de s'unir à d'autres filles que celles de leur tribu , contrairement au recommandation de yahve.
et oui ça arrive parfois que le juif, contrairement à ce qui est prescrit d'ordinaire tue d'autre juif: flavius joseph en sait quelque chose.
lorsque le temple fut détruit pour de bon en 70 par les romains , la plupart des victimes juives furent le fait de la terrible guerre civile qui régnait.

concernant la conquête de canaan , elle est aujourd'hui mise en doute par les dernières donnée archéologique (cf: tinyurl.com/mf246sp)de même que l'exode.
l'hypothèse actuelle de + en + envisagée est que le peuple hébreux et sa religion monothéiste sont né de la sédentarisation de nomades qui vivaient déjà sur place.
bien sur la coopération avec les philistins, qui vivaient essentiellement dans la bande de gaza actuelle et près du lac de tibériade ne fut pas tout les jours aisée.
nicoG2
Géant
...
le 22/12/2014 2:15
euh ... bande de gaza et mer morte
nicoG2
Géant
...
le 22/12/2014 2:43
@jmb: k nan en fait c'est au moment du veau d'or ton passage . faudra que je retrouve l'autre scène de massacre. En attendant , une petite apologie du viol en deutéronome 22:28. ah làlà que les mentalités changent ;)
en plus j'adore la logique des versets précédents:
1)viol en ville d'une fiancée à un autre => lapidation des 2 car elle n'a pas crié
2) viol en campagne d'un même cas=> lapidation du seul gars car on décrète d'office qu'elle a bien crié mais que personne ne l'entendait... lol.
nicoG2
Géant
...
le 22/12/2014 3:07
en fait c'est là que tu vois que la bible n'a été rédigée qu'avec 3000 mots d'ou le travail en profondeur d'Éliézer Ben-Yehoudah.
tout ce barratin alors qu'un seul mot: consentante ou pas résumait l'esprit de cette loi.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/12/2014 9:47
Y'a de grosses différences entre la thorah (l'ancien testament) et le nouveau testament.

A partir de l'existence et la mort du christ, la bible parle de "nouvelle alliance" faites avec les hommes. Il faut comprendre: nouveau contrat, nouvelle règle.

Comme dans la thorah dieu se montre à certains hommes ou le recit de certains echange verbaux entre dieu et satan dans l'histoire de job par exemple. Toutes cest petites différence que l'ont ne verra plus après dans les textes ni dans l'héritage qui en decoule.

On ne fait plus avec les même regle du jeu, il y a eu nouvelle done. (Sauf pour les juif obv, puisque il ne prenne pas en compte le messie et attendent encore le leurs, il reste à l'ancienne alliance.)

Bref, on ne peut pas lire les 2 de la même manière et il est important d'en avoir conscience quand on passe de l'un à l'autre.
Baurd Maul, Happy locktober

le 22/12/2014 10:13
Citation :
Y'a de grosses différences entre la thorah (l'ancien testament) et le nouveau testament.


Y'a déjà pas mal de différences entre la thorah et l'ancien testament.
Nicbuff
Châteauroux
le 22/12/2014 10:30
Quand je penses que les mulsulmans, les chrétiens et les juifs se mettent dessus alors qu'à la base, ils croient tous au même Dieu… C'est triste quand même...
plaguerat
le 22/12/2014 10:49
Même Dieu mais pas le même prophète.... Du coup chacun pense que le sien est le meilleur. Même si les juifs attendent encore le leur...
zartog
saint dizier, fr
Zombie
le 22/12/2014 11:03
si votre truc c est de vous branler sur des livres religieux merci de le faire dans votre coin et de pas arroser les membres du fofo !!!!
ethan88878
Paris, France
le 22/12/2014 11:44
@plaguerat : Moïse ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/12/2014 11:57
Plaguerat, seul les musulmans ont tout les prophètes en commun, plus le dernier qui n'est pas reconnu par les deux premiers monothéismes.

Pourtant le dernier messager est annoncé dans les premiers monothéismes.

jmb > j'ai un avis tranché sur l'avortement. Pour moi c'est une mesure exceptionnelle pour une situation exceptionnelle. Mais j'ai l'impression que ça se banalise, ce qui me dérange c'est que ça devient une soupape d'ajustement, l'air de dire: " au pire, y a l'avortement..."

Après la corrélation entre l'absence d'avortement et la surpopulation d'enfant mal éduqué à cause de parent irresponsable qui pondent comme des poules, et bien pour moi le problème est socio-économique.

Quand tu es pauvres, tu n'as qu'un(e) partenaire, celui (celle) avec lequel (laquelle) tu es en couple, alors que plus tu es aisé, et plus tu peux te permettre d'entretenir des relations avec plusieurs femmes, où même avoir des relations directement tarifé avec des pro.

De plus, le rang sociale t'ouvre les portes à plein d'alternative au sexe (la culture, un travail passionnant, les voyages, etc)

Les pauvres n'ont que le sexe pour se détendre, passer le temps, discuter, etc.

De toute manière les perdants c'est ceux qui se croient intelligent, idiocratie est une bonne fiction qui souligne très bien ce rapport entre niveau de vie et fécondité.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 22/12/2014 12:16
Citation :
Quand tu es pauvres, tu n'as qu'un(e) partenaire, celui (celle) avec lequel (laquelle) tu es en couple, alors que plus tu es aisé, et plus tu peux te permettre d'entretenir des relations avec plusieurs femmes, où même avoir des relations directement tarifé avec des pro.

De plus, le rang sociale t'ouvre les portes à plein d'alternative au sexe (la culture, un travail passionnant, les voyages, etc)

Les pauvres n'ont que le sexe pour se détendre, passer le temps, discuter, etc.


Ca fait un sacré moment que je lis des trucs aussi cons qu'ahurissants, mais là c'est mention spéciale :-D
Soyez jamais pauvres les amis, sinon vous serez condamnés à faire du sexe avec maman devant les chiffres et les lettres :-D

Nan mais sérieusement... vivement les spoils de Fate Reforged !
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 22/12/2014 12:27
Citation :
Ca fait un sacré moment que je lis des trucs aussi cons qu'ahurissants


XD tout est dit !
Sly21
le 22/12/2014 12:34
Citation :
Mais j'ai l'impression que ça se banalise


Source ?
Darkent

le 22/12/2014 13:21
Pour résumer tout ce que j'ai dit vis à vis des juifs, le sionisme est donc un programme politique qui ne s’inscrit pas du tout dans la religion.
C'est exactement le même principe que l’État Islamique et l'Espace Vitale Aryen : Décréter qu'une terre se trouve être le royaume divin d'un peuple et que par essence divine, il est incompatible avec les païens, les goys, les hérétiques et autres...


Maintenant posez vous la question : Pensez vous avoir le droit de critiquer Israël ?
Je suis absolument persuadé que vous vous empêchez de critiquer Israël de peur d'être taxé d’antisémite, je me trompe ?
Aussitôt que viens à l'esprit l'idée qu'Israël se comporte comme un état criminel, aussitôt vous pensez à la même chose : Ils ont tant souffert, ils ont droit à leur terre, les pauvres la shoah, tout ça tout ça.
Et ce n'est pas un mal de penser qu'ils ont tant souffert, ca c'est vrai.
Mais est-ce que le fait qu'ils ont "tant" souffert leur permet d'avoir un biais légitime pour faire souffrir les autres ? Je ne pense pas.


Melanchon se met à critiquer la politique d'Israël : Le CRIF lui tombe dessus, la LICRA suit par derrière, et toute la mafia suit et se met à le lyncher "vous n’êtes plus invité aux réunions du CRIF".
Donc si j'ai compris on a pas le droit de critiquer la politique d'Israël sinon les élites juives nous tombe sous la gueule.

C'est arrivé avec Dieudonné, mais pas qu'à lui, ca commence à arriver à plein de personnes et je me demande encore comment Courrier Internationale peut encore publier étant donné qu'en ce moment ils commencent sévèrement à publier en défaveur du régime de Natamyahou, car oui la communauté internationale se sent de moins en moins solidaire avec Israël.

Solutions :

On fixe des frontières à Israël, ce qui n'as toujours pas été fait, ou respecté.

On demande à Israël de respecter ces frontières.

Plus de colonisations. Le fait d'arriver sur un territoire au délà de ses frontières, de s'implanter, de construire sans aucune autorisation des dizaines d'immeubles, de détourner l'eau, de détourner l’électricité, ça s'appelle
coloniser. Que dirions nous si la France faisait la meme chose aujourd'hui ? Ca provoqueras un tel scandale que Hollande serait décapité sur la place publique. Et ben figurez vous que cette pratique est en vigueur en Israël depuis des années et que ca a l'air de déranger personne.

Et enfin que l'ONU sanctionne Israël quand celui ci ne respecte pas ces règles. Tout ceci arrive parce que l'ONU ne fait rien et laisse faire.


Vous verez qu'avec tout ceci, vous n'aurez plus aucun obus en provenance de bande de Gaza vers Israël, plus de terroriste fou et compagnie.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/12/2014 13:30
Citation :
Soyez jamais pauvres les amis, sinon vous serez condamnés à faire du sexe avec maman devant les chiffres et les lettres


Tu sais ce que c'est qu'une tendance? Ce n'est pas une uniformité, c'est ce qu'on observe en majorité, ça peut ne représenter qu'un peu plus de la moitié.

Bref, TES conclusions teinté d'une consternante tentative d'humour puérile qui ne font rire que toi n'engagent que toi.

Sinon tu voudrais faire part des conclusions que tu aurais lu, vu, imaginé, observé?

Slyv21 > y a polémique, et quand y a polémique c'est que ça existe, et c'est forcément corrélé avec le nombre d'avortement qui lui est en augmentation depuis 30 ans 220.000 avortement par an.

Bref cette impression vient donc de toute cette polémique autour, et de toute ses postures victimaires et culpabilisante (des deux cotés, je prends aucun parti)

Quand j'énumère des info, c'est pour apporter une piste, ça veut pas dire que je suis partisan, mais que ça m’interpelle.

Ma position tranchée est prédéterminée par mon conditionnement culturel, religieux, politique, etc. Mais je reste lucide, et je connais les limites et les incohérences de ce conditionnement. C'est comme l'exemple des chrétiens qui s’accommodent bien du travail des juifs qu'eux mêmes condamnent. Hypocrisie, ou pragmatisme? C'est le propre de l'humanité, tu transposes au pétrole aujourd'hui c'est pareil. Blabla droit de l'homme, mais en attendant tout le monde veut payer son essence moins cher.

Donc je sais que l'avortement est un mal nécessaire, mais je déplore qu'on en face la promo, voir une chose normale, banale.
Korewahondes
Elfe
le 22/12/2014 13:43
Citation :
Soyez jamais pauvres les amis, sinon vous serez condamnés à faire du sexe avec maman devant les chiffres et les lettres :-D


Moi je regarde "Mot de Passe" avec Sabatier, je suis une personne à risque à ton avis bastos ?

Sinon pas envie de lire tous les posts avant, mais est-ce que tatanka est en train de dire que la bigamie (et la pluri-gamie en général) implique que le bonhomme qui la pratique est riche comme Crésus ?

Parce que bon, moi il me semble que l'état français file des allocs pour les 24 enfants de ces mecs-là (ce qui est tout sauf normal) et que cette mane providentielle est l'une des bonnes raisons pour ces gens-là de venir en France. Mais bon, si en fait c'est des rois du pétrole soumis à l'ISF, je n'ai pas d'objection...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 22/12/2014 13:44
Citation :
Sinon tu voudrais faire part des conclusions que tu aurais lu, vu, imaginé, observé?


Ben tu vois, justement, dans ta phrase il manque un mot très important et très significatif : vécu

Dans tout ton laïus tu associes sexe et argent. Le sexe, ça se pratique autrement que par le portefeuille. Et ça c'est une conclusion vécue.

bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 22/12/2014 13:46
Citation :
Moi je regarde "Mot de Passe" avec Sabatier, je suis une personne à risque à ton avis bastos ?


Ouch là tu es upper level : la tête de Sabatier à l'écran et c'est le coïtus interruptus immédiat :D
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.