magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
Pour
le 20/12/2014 19:54
un prof ayant eu un père qui est passé par cet etape il faut compter en plus de la 20 taine d heure effective par semaine la preparation des cours, le travail de fond et surtout miracle la correction des copies.

je crois que peu de travailleurs seraient prêt a retravailler une fois arriver bien au chaud dans leur maison.

plaguerat
le 20/12/2014 20:03
@didom, je parle du comportement des gens vu en consultations ce qui de fait introduit une exclusion des personnes ne consultant. Cette part est heureusement loin d'être la majorité de la population.

Tu peux donc me dire tout ce que tu veux, mais malheureusement pour toi il y a un type de comportement que beaucoup de professionnels de santé ont remarqué. Donc ça n'est pas qu'un constat personnel.

Et deux précisions:
- consultation ne signifie pas arrêt de travail.
- J'adore mon boulot malgré tout.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/12/2014 21:37
Citation :
C'est comme tout, dans toutes les professions, il y a des personnes qui abusent. Maintenant peu importe ton métier mais s'il te plaît ne met pas tout le monde dans le même panier!!!


C'est exactement ce que farfadet a fait juste avant, sauf que, comme tu étais pas concerné, bah t'as pas réagi. C'est bien le problème, chacun y va de sa petite expérience...

Citation :
Enfoirés de pauvres, tous des parasites sans avenir. Je me demande pourquoi ils continuent a vivre cette vie miserable qui ne vaut pas la peine d'etre vecu. En plus ils sont tellement assistés qu'ils en viennent a se reproduire comme des lapins et dans quelques generations, il nous supplenteront.

Alors que moi, j'essaye désespérément d'avoir un gosse viable avec ma soeur, seule personne a avoir assez de quartier de noblesse pour envisager recueillir ma sainte semence


Merci. Je commençais à paniquer <3.
Sly21
le 20/12/2014 21:41
Citation :
Les juifs n'éttants pas affiliés à l'église catholique (captain obvious), et ayant interdiction de pratiquer la plupart des métiers de l'époque


Tiens bobelou, vu que t'as appuyé dessus en soulignant, je veux bien que t'étayes avec des sources.

Citation :
A vrai dire la republique francaise s'est plutot construite contre l'eglise.

Evidement si tu considere cela comme naturel alors c'est pas un lobby (enfin c'est un peu facile) En tout cas ca n'a pas moins d'influence que le lobby juif


Tout à fait. Et ça n'a strictement aucun rapport avec ce que j'ai dit.

Et c'est un morceau de bravoure que de considérer que les monceaux de catholicisme balbutiants que la république laïque n'a pas encore détruit, constituent un groupe de pression organisé pour défendre ses intérêts.
Aussi important que le lobby sioniste.

"Mes églises détruites car plus d'argent pour la rénovation sont aussi influentes que ton dîner du CRIF dont l'immeuble est gardé dans une ruelle où il y a interdiction de filmer et de se balader"

Vivement les spoils de fate reforged hein ? :')
Bobelou
le 20/12/2014 22:15
Sans problème, ça devrait pas être trop dur, ça fait partie des basique dans les livres de cours du collège. Par contre je vais pas te trouver ça ce soir, j'ai autre chose à faire, et n'avais pas prévu de répondre du tout.
Darkent

le 20/12/2014 22:41
Citation :
A vrai dire la republique francaise s'est plutot construite contre l'eglise.


Entre ce que l'état fait et ce que les individus font, il y a très souvent un monde d'écart.
La république s'est construit autour d'un compromis de valeurs inspiré des droits de l'homme. Elle a généré du droit et a initié les citoyens à la bonne pratique.
Elle a crée la laïcité qui est une notion casse-gueule auquelle on peut donner plusieurs sens.

Cependant la république n'est qu'une institution parmi tant d'autres, et elle ne laisse qu'une empreinte parmi toutes les autres instituations.
L'habitus a cette particularité de traverser les ages, de reproduire des pratiques et de subir que de quelques rares changements.
L'habitus empreinte un peu à toutes les institutions existantes et ca comprend bien evidemment la tradition chrétienne d'un pays.

De ce fait nous avons des jours feriés religieux, nous fetons noël, nous fetons paques, l'epiphanie, et tous les autres exemple que JMB a donné.

Bobelou a écrit :

Un autre paramètre à prendre en compte est qu'au moyen âge, l'usure étant un péché condamné par l'église (parfois puni de mort), l'activité de prêt était mis dans le même panier. Les juifs n'éttants pas affiliés à l'église catholique (captain obvious), et ayant interdiction de pratiquer la plupart des métiers de l'époque, ceux que l'on retrouve dans le monde occidental à cette époque ont souvent travaillé dans les métiers qui leur étaient permis: à savoir les métiers de la joaillerie, l'orfévrerie, le prêt et l'usure (entre autres)


Oui j’avais pas envie de m’étendre mais ya aussi tout ce joyeux bordel dans l'histoire.

Citation :
Selon le livre. Tu touches un point important de la question de la création d'Israël. La légitimité est amenée par un texte sacré. Or tout le monde n'adhère pas à un texte sacré. Ou du moins pas au même.


Exactement. D'ailleurs il y a une vidéo qui met en scène 4/5 grand rabins ultra-orthodoxe et qui explique ce que c'est que le sionisme.

Selon la parole de Yavé truc muche, le peuple élu a été chassé d'Israël à cause je sais plus quoi, ils avaient commencé à fumer des petards et frequenter des putes de luxe ou un truc du genre.
Yavé a pris son micro et a dit "Cassez vous de là, vous etes en exil. Dispersez vous, et demerdez vous avec les cathos, les musulmans, les ottomans, les allemands, etc..."
"Ah et dès que j'aurais décidé que ce seras bon vous pourrez retourner en terre promise" (c'est d'ailleurs là que provient la première source de confusion. Terre promise ne signifie pas forcement Terre de Canaan mais n'importe quelle endroit qu'aura choisit Maitre Yavé).

Donc le temps a tourné, et les juifs se sont fait lynché continuellement pendant des siècles, ils en ont chier, et à un moment ils ont tappé les points sur un table et ils ont dit "y'en a marre, ils font qu'on retourne chez nous".

C'est là qu'est née le sionisme, y'a un type qui a décrété que les juifs devaient tous quitter leur exil alors qu'il est clairement précisé que les juifs n'ont pas intérêt à cesser leur exil sans le feu rouge du grand Yavé.
En fait le type qui a décrété ça n'était pas un religieux. C'était même quelqu'un qui n'aimais pas la religion, qui méprisais la religion.
Il s'est nourri de l'envie de plusieurs juifs qui aspiraient à retourner en Israël pour créer un programme politique de reconquête d'Israël.

Et comment ce programme ne pouvait pas plaire ? Les juifs venaient de ressortir de l'holocauste, ca faisait des millénaires qu'ils se faisaient massacrer par tous le monde. Comme il semblait clair à leur yeux qu'ils n'étaient pas fait pour vivre avec les autres, les goys, ils se sont mis à penser qu'ils devaient se réunir à nouveau et vivre ensemble dans un état juif.
Je peut vous dire, j'aurais été juif, j'aurais pensé pareil.

Les juifs sont donc retourné en Israël, et on sait comment, par l'aide des anglais.
Ce fut là, selon la tradition juive orthodoxe, un première acte de defi envers Dieu.

Évidemment, comme depuis l'exile, la terre de canaan a été plus ou moins peuplé par diverses populations, chrétiens arabes, musulmans arabes, hebreux, etc... et ben la terre promise bah c'etait pas un terrain vague destiné à se transformer en chantier.
Y'avait des gens qui vivaient là. Vous savez c'est quoi le truc le plus drole ? Y'avait des juifs et des arabes qui vivaient en paix à ce moment là.

Ensuite vous connaissez le délire avec la conquête de la Palestine :

"Tiens Moktar viens par içi. Tu connais ca la Torah ? Non ? Approche je vais te montrer. Voilà donc tiens, tu vois dans le bouquin, et ben c'est écrit que de là à ici c'est chez moi en faite".
Prenez ensuite des Israéliens blindé jusqu'aux dents d'une artillerie lourde démesuré contre des paysans arabes qui ont juste des frondes et des cocktails molotov, vous voyez très bien qui va gagner.

Ce fut là, selon la vision purement orthodoxe du judaisme un second acte criminel envers Dieu.

Dieu, ici Yavé, n'as jamais parlé de chasser des populations d'un territoire pour aller le conquerir.
Il n'as jamais parlé de tuer par centaines des êtres humains.
Il n'as jamais mentionné l'idée de coloniser les terres qui se trouvent autour de la terre promise, il n'a meme pas mentionné l'idée de s'approprier les terres des autres.

Bref, Israël, ca n'est pas un acte religieux, c'est un acte d'êtres humains qui n'as rien à voir avec la religion.

Darkent

le 20/12/2014 22:50
Ah et concernant votre avis sur les gens qui font des enfants sans pouvoir subvenir à leurs besoins :

Citation :
Un homme qui est né dans un monde déjà possédé, s'il ne peut obtenir de ses parents la subsistance qu'il peut justement leur demander, et si la société n'a pas besoin de son travail, n'a aucun droit de réclamer la plus petite portion de nourriture et, en fait, il est de trop au banquet de la nature ; il n'a pas de couvert vacant pour lui. Elle lui recommande de s'en aller et elle mettra elle même promptement ses ordres à exécution s'il ne peut recourir à la compassion de quelques-uns des convives du banquet. Si ces convives se serrent et lui font place, d'autres intrus se présentent immédiatement et demandent la même faveur. Le bruit qu'il existe des aliments pour tous ceux qui arrivent remplit la salle de nombreux arrivants qui réclament. L'ordre et l'harmonie des invités sont troublés, l'abondance qui régnât auparavant se change en disette et le bonheur des convives est détruit par le spectacle de la misère et de la gêne qui règnent en toutes les parties de la salle et par la clameur importune de ceux qui sont justement furieux de ne pas trouver les aliments sur lesquels on leur avait appris à compter. Les convives reconnaissent trop tard l'erreur qu'ils ont commise en contrecarrant les ordres stricts à l'égard des intrus donnés par la grande maîtresse du banquet

Sly21
le 20/12/2014 23:03
Oula, y a à boire et à manger dans tout ça hein ^^
- Le sionisme n'est pas né après la guerre, mais à la fin du 19eme siècle.
- Son fondateur Theodor Herzl était antisémite. (killer gag)
- Les juifs ne venaient pas de ressortir de l'holocauste, Hitler les a même aidé à migrer en Israël en 1933.


Putain, j'ai eu mon premier Estuaire pollué échangé en draft aujourd'hui ! :'/ C'est pas trop tôt *content*
Marseille, Grèce

Légende
le 20/12/2014 23:21
Citation :
Dieu, ici Yavé, n'as jamais parlé de chasser des populations d'un territoire pour aller le conquerir.
Il n'as jamais parlé de tuer par centaines des êtres humains.


Si, c'est même très précis, trente centaines de Cananéens en fait.

Exode 32
26. Alors il se posta à l'entrée du camp et s'écria: "Que tous ceux qui sont pour l'Eternel viennent vers moi! Tous les membres de la tribu de Lévi se rallièrent à lui."
27. Il leur dit: "Voici ce qu'ordonne l'Eternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté! Parcourez tout le camp, allez d'une tente à l'autre, que chacun tue, au besoin, son frère, son ami, son proche."
28. Les lévites obéirent à Moïse de sorte que, ce jour-là, environ trois mille hommes du peuple perdirent la vie.


Mais tu trouves la même chose chez les trois monothéismes, à chaque fois le dieu est amour, paix, pardon, mais aussi guerrier, misogyne et coincé du cul. De sorte que tu peux piocher ce qui t'arrange et rester un bon croyant, donner à manger à un pauvre ou décapiter un type, selon comment tu t'es levé.
SquilaImprobus
le 21/12/2014 11:57
Putain, mais on est ici pour parler des éventuels fetchs, bordel! Allez respectueusement créer un débat dans le bon endroit.
Où sont les modérateurs...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/12/2014 12:09
Citation :
Putain, mais on est ici pour parler des éventuels fetchs, bordel! Allez respectueusement créer un débat dans le bon endroit.
Où sont les modérateurs...


Ils ont l'approbation de JMB, ça sert donc à rien de dire quoique ce soit
manau
2+2=5

le 21/12/2014 13:12
@jmb euh attends là le passage que tu cites c'est au moment où Moïse est vénère parce que quand il parlait avec Yahvé sur la montagne son peuple a abandonné ses croyances et s'est mis à adorer un veau qu'ils ont édifié en faisant fondre leur or. En gros là il chasse personne, il tue tous ceux qui l'ont trahis.

Rafikh

Légende
le 21/12/2014 13:56
Citation :
Il n'as jamais parlé de tuer par centaines des êtres humains


Citation :
il tue tous ceux


Citation :
IL TUE


Citation :
IL TUE
Birdish
Charlot de Feu

le 21/12/2014 14:18
En tous cas la plupart des finlandais et du reste de la planète se fiche de la Carélie, Poutine nous refait le coup avec la Crimée et il semble avoir plus de partisans que les israéliens. Y'a pas à dire, ils auraient dû utiliser un peu de leur or juif pour se payer un stage de Command & Conquer chez les rouski.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/12/2014 17:59
Comment on appel un mec qui juge l'histoire depuis son canapé? Un mec qui sait pas de quoi il parle.

Quand des hommes en tuent d'autres, faut vivre le contexte pour ne serait ce qu'avoir une notion de ce qui se trame en ces temps obscures.

De plus ça remonte à des siècles, des millénaires même, faut prendre en compte que l'homme ne vit pas dans un monde enchanté de licorne ou tout le monde vit paisiblement. Y a des gars qui complotent pour te tuer dans chaque tente quand tu es un mec qui tout à coup est suivit par tous car il aurait parlé à Dieu.

Bref, c'est facile de juger, mais je suis curieux de voir tout les gens qui se complaisent dans cette posture moraliste de se retrouver dans une situation ou c'est tuer ou être tué qui déterminera votre avenir.

Pour l'histoire des juifs et Israël, faut argumenter par des sources, où et quand il est dit que les Juifs doivent reconquérir Israël? Il me semble que c'est le contraire ils sont exilé pour toujours dans ce monde en tout cas.

Pour les pondeuses...Que dire, et si on commençait à arrêter de cliver les gens en fonction de leur choix ça serait déjà pas mal. Les irresponsables qui prennent l'avortement pour un simple moyen de contraception et se retrouve incapable de faire des enfants à 30 ans et vont solliciter les finances publiques pour les aider à procréer on en parle? Des deux cotés ça va pas, mais le plus grave, c'est que vous êtes entrain de laisser penser qu'on doit être aisé pour avoir des enfants? Donc encore une fois, vous laisser croire qu'il faut retirer la seule richesse des pauvres? Mais ils vont vous sauter à la gorge direct ! Le prolétariat ça veut dire ce que ça veut dire, et des intellectuel on réfléchit à la question avant vous, et ils ont compris qu'on touche pas aux gosses des pauvres, à vous de voir maintenant.
Darkent

le 22/12/2014 1:03
Citation :
Pour l'histoire des juifs et Israël, faut argumenter par des sources, où et quand il est dit que les Juifs doivent reconquérir Israël? Il me semble que c'est le contraire ils sont exilé pour toujours dans ce monde en tout cas.


Vrai mais sur le coup flemme de citer les sources.
Il y a un délire autour du peuple élu et de sa terre promise et c'est la trame scénaristique principale de toute la bible hebraïque.
D'une manière ou d'une autre, le peuple hebreu a toujours été concerné par cette quête de Terre de Canaan, et à l'instar de la bible chrétienne qui elle mentionne la nouvelle jerusalem comme terre promise de tous les chrétiens, les juifs eux ont leur terre promise de peuple élu quelque part.

Les sources ? Ayant passé ma jeunesse dans une chapelle protestante très sensible au peuple juif je peut te dire qu'une des choses que j'ai retenu c'est que les juifs veulent leur terre promise. C'est une obsession.


Darkent

le 22/12/2014 1:10
Citation :
Putain, mais on est ici pour parler des éventuels fetchs, bordel! Allez respectueusement créer un débat dans le bon endroit.
Où sont les modérateurs...


Les modérateurs sont tous là.
Vous avez eu 40 pages pour discuter de fetchs. 40 pages de discussions entières à propos de rumeurs, d'opinions et autres.
Puis j'imagine qu'au bout d'un moment la discussion a fini par tourné en rond et a dérivé. C'est monnaie courant sur internet.

C'est dans ce genre de moment que l'on peut commencer à parler de sujets sensibles et c'est parfait car on voit à quelle point tous le monde se sent concerné.
Tous le monde a l'air d'avoir son mot à dire et c'est une excellente chose, ca amène à quelque chose qui se trouve être un privlège incroyable : Une libre discussion et un échange d'idée.

C'est interdit dans beaucoup de pays, et sévèrement puni.


Ce genre de discussions n'as pas vraiment de but final, elle n’aboutiras pas sur une synthèse et une conclusion à rendre pour un professeur, ca seras un grand eventails de posts plein d'idées, d'opinions et d'avis personnels.
Il faut lire ce qui est ecrit et apprendre de ce qui est dit de chacun, exposer son avis, entendre celui de l'autre, pas forcement être d'accord mais echanger des mots. Toutes ces choses font grandir l'âme.

Sinon, si vous n'etes pas intéréssé par la discussion, vous avez tous le reste du forum.
J'attend d'ailleurs impatiemment le type qui feras des topics pour le forum T2.
Marseille, Grèce

Légende
le 22/12/2014 1:34
Citation :
@jmb euh attends là le passage que tu cites c'est au moment où Moïse est vénère parce que quand il parlait avec Yahvé sur la montagne son peuple a abandonné ses croyances et s'est mis à adorer un veau qu'ils ont édifié en faisant fondre leur or. En gros là il chasse personne, il tue tous ceux qui l'ont trahis.


Oui, comme tu le vois, "tu ne tueras point" est un commandement tribal, et non universel, malheureusement, mais l'astérisque, c'était chaud à graver dans la caillasse à l'époque, même pour un Dieu visiblement.

Citation :
Les irresponsables qui prennent l'avortement pour un simple moyen de contraception et se retrouve incapable de faire des enfants à 30 ans et vont solliciter les finances publiques pour les aider à procréer on en parle?


On peut parler des cas particuliers, mais globalement, une femme qui avorte n'a pas moins d'enfants que les autres, elle les a juste à un autre moment, quand elle est prête. La légalisation de l'avortement n'a jamais eu aucun effet notable sur la natalité d'un pays, son interdiction non plus, Ceaucescu pourrait t'en parler s'il était encore de ce monde.
Pour les questions de coût, il faut prendre en compte, pour être complet, ce que coûteraient les enfants nés de mères qui n'auraient pas pu avorter si c'était interdit, en terme de criminalité notamment. Sur ce sujet, lis la partie concernant le procès "Roe vs. Wade" dans "Freakonomics" de Levitt et Dubner, tu ne verras probablement plus jamais le droit à l'avortement de la même manière.
Marseille, Grèce

Légende
le 22/12/2014 1:36
Citation :
Putain, mais on est ici pour parler des éventuels fetchs, bordel! Allez respectueusement créer un débat dans le bon endroit.
Où sont les modérateurs...


Patience, les spoilers Fate Reforged reprennent le 29 décembre, en attendant, on se fait un peu chier, donc on papote un peu sociologie, géopolitique et religion.
manau
2+2=5

le 22/12/2014 1:55
Citation :
Dieu n'a jamais parlé de chasser des populations d'un territoire pour aller le conquérir.
Il n'as jamais parlé de tuer par centaines des êtres humains.


ok comme ça ça devrait mieux marcher (J'ai enlevé le Yahvé pour faire référence uniquement au nouveau testament).

Théoriquement c'est le même dieu mais, comment dire... Il a changé sa politique
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.