magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Bobelou
le 20/12/2014 12:39
-1

Ca arrive trop peu souvent dans la vie en général

Mais ce n'est que mon avis de pro du HS...
Sly21
le 20/12/2014 13:08
Le chiffre du jour : 7.

C'est le nombre de posts en 2 pages écrits par Bahamut sur le sujet.

"Phasez moi ce débat auquel je ne saurais participer"
Tartuffe 2.0
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/12/2014 14:00
Citation :

-revoir les aides de la secu sur le remboursement de certains médicament (de tête je dirais ceux qui sont le plus utilisé)


HS ON

Quand j'étais plus jeune, je me souviens avoir salué la réforme de l'Assurance Maladie qui obligeait payer 1 euro de plus les consultations médicales (2005), suivi plus tard de la franchise médicale (2008) qui diminue de 50 centimes d'euros par boîte de médicaments (ou toute autre unité de conditionnement : flacon par exemple) le remboursement de la sécu. Je me disais que c'était cool parce que dans le premier pays consommateur d'antidépresseur (ce que nous sommees plus désormais, on est même en dessous de la moyenne européenne) où les hypocondriaques pullulent (comme ma soeur) ça ne pouvait faire que du bien.

Puis quelques années plus tard (seulement :s), j'ai réalisé que les membres de la classe moyenne et supérieure, si ils veulent aller chez le doc pour une broutille, payer 1 euro de plus c'est en aucun cas un frein. Alors que la mère de quatre enfants qui doit pendant l'hiver emmener ses gosses 5 fois chez le généraliste, 1 fois chez le pédiatre et 1 fois chez le dentiste et payer 20 boites de médocs, bah les 17 euros de plus, parfois c'est pile trop pour pouvoir payer la facture d'electricité.

On perçoit les choses tellement différemment en fonction de qui on écoute et chez qui on se projette.

HS OFF
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/12/2014 14:18
Citation :
Ce pétage de cable O_o La France est de culture catholique, c'est pas du lobbying, c'est de l'Histoire ! Hey regardez toutes ces églises, c'est la marque de la puissance du lobby catho !!


A vrai dire la republique francaise s'est plutot construite contre l'eglise.

Evidement si tu considere cela comme naturel alors c'est pas un lobby (enfin c'est un peu facile) En tout cas ca n'a pas moins d'influence que le lobby juif
Nazgull

Légende
le 20/12/2014 14:49
Citation :
Alors que la mère de quatre enfants qui doit pendant l'hiver emmener ses gosses 5 fois chez le généraliste, 1 fois chez le pédiatre et 1 fois chez le dentiste et payer 20 boites de médocs, bah les 17 euros de plus, parfois c'est pile trop pour pouvoir payer la facture d'electricité.


Mode CON ON

La mère de quatre enfants, qu'elle commence à réfléchir avant de les faire, si elle n'a pas les moyens financiers de subvenir aux besoins primaires de ses drôles à savoir santé, nourriture, hébergement et éducation. J'en voit des "gamines" de 22 ans, avec 2-3 enfants (souvent pas du même père), célibataires, pas de boulot, qui ne vivent que des allocs et des pensions (quand le père a bien voulu reconnaître l'enfant...).

Je peux même te citer un exemple choc: une femme de 45ans, célibataire, 3 enfants, divorcées 2 fois, sachant qu'elle a un frère (lui même divorcé) que leur mère à tout les deux a divorcé, et que leur grand mère elle même a divorcé... Bref je ne suis pas en train de chercher la cause de leur bordel affectif, mais pour moi il y a des personnes clairement prédestinées à certaines choses, et selon moi, il y a tout un tas de gamines débiles, pour qui leur seul but est de vouloir des bambins afin d'assouvir leur besoin maternel affectif et qui n'ont même pas les moyens pour élever correctement leur gamin ni aucune stabilité dans leur vie (boulot, un père présent etc...), par contre elle aura internet et facebook pour afficher les photos fièrement de ses gamins dans toute les postures.


Attention je ne suis pas en train de dire que ces personnes sont le mal de la France, loin de là non là pour le coup je ne fais que stigmatiser une catégorie.

[Mode CON OFF]
Birdish
Charlot de Feu

le 20/12/2014 15:36
Ah non mais les pondeurs c'est un lobby aussi faut pas croire :D.

Quand ma nana a voulu se faire opérer (méthode Essure) pour plus s'emmerder avec tout le bordel contraceptif qui te ruine la santé, j'te raconte pas le bordel. Le pressing mental des toubibs et autres interlocuteurs, l'entretien obligatoire avec le psy (avec une déclaration écrite additionnelle !), et en point d'orgue, l'anesthésiste qui quitte la salle de billard en chialant parce qu'"avec toutes les femmes qui essaient d'avoir des enfants sans y arriver, je veux pas participer à ça".

Bref c'est le monde à l'envers : faut avoir un certificat de capacité et passer un permis pour avoir le droit de pas avoir de gosse :o).
naranq
le 20/12/2014 17:36
On pourrait revenir à des polémiques sur le jeu de cartes. On y lit pas forcément plus de bêtises que sur les sujets de société.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/12/2014 17:42
Citation :
La mère de quatre enfants, qu'elle commence à réfléchir avant de les faire, si elle n'a pas les moyens financiers de subvenir aux besoins primaires de ses drôles à savoir santé, nourriture, hébergement et éducation. J'en voit des "gamines" de 22 ans, avec 2-3 enfants (souvent pas du même père), célibataires, pas de boulot, qui ne vivent que des allocs et des pensions (quand le père a bien voulu reconnaître l'enfant...).


Tu conviendras du fait que les mères irresponsables et sans le sou ne représentent pas toutes les familles nombreuses de France. Ni toutes les familles pauvres. Toutes les mères de famille de l'Hexagone ne sont pas des pondeuses sans éducation. Stigmatiser de cette manière c'est un peu une manière de se trouver une excuse, un moyen de ne pas passer par le moment de flottement "moral" où on doit se poser des questions. C'est tellement fatiguant de se poser des questions. Tu me fais penser aux mecs qui te disent "je t'avais dit que fumer ça craint" quand tu annonces que tu es en phase terminale d'un cancer des poumons. Les tuiles n'arrivent qu'à ceux qui le méritent, le monde est bien fait.
Birdish
Charlot de Feu

le 20/12/2014 18:09
Citation :
Les tuiles n'arrivent qu'à ceux qui le méritent, le monde est bien fait.


Tu conviendras quand même que dans l'absolu, niveau santé, fumer, ça craint, et qu'avoir des gosses quand on est pas en mesure de leur fournir ce dont ils ont besoin, c'est pas la strat' du siècle non plus.

Ouaip, les galères, ça peut arriver à tout le monde, rien à dire là-dessus. Mais globalement, les tuiles arrivent quand même surtout à ceux qui ne font rien pour les éviter. sous prétexte "de ne pas vouloir stigmatiser", on passe sous silence tout ce qui n'entre plus dans le cadre d'une simple galère : quand on a ni éducation, ni soutien familial, ni rente à vie, ni piston pour du boulot, je me demande ce qui peut bien justifier de mettre des enfants au monde si ce n'est une des pires formes d'égoïsme qui soient.
farfadet

Légende
le 20/12/2014 18:18
Je prends ta carte du Club des réacs. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir des gamins alors qu'on est pas capables de s'assumer soi-même, et que les oeuvres de charité nous demandent maintenant d'acheter des couches, lait en poudre etc. au delà du classique paquet de pâtes.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/12/2014 18:20
Citation :
quand on a ni éducation, ni soutien familial, ni rente à vie, ni piston pour du boulot, je me demande ce qui peut bien justifier de mettre des enfants au monde si ce n'est une des pires formes d'égoïsme qui soient.


Entièrement d'accord. Ce que décrit Nazgull existe. C'est bien d'en avoir conscience. Simplement, on peut pas résumer toutes les familles pauvres à ça. Sinon ça devient juste un moyen de garder bonne conscience.

Une réforme qui propose une augmentation des consultations et des médicaments (techniquement c'est une baisse de remboursement mais ça revient au même) identique pour les familles qui sont à quelques euros près, et les familles qui sont à quelques centaines/milliers d'euros près c'est quand même un peu con. Surtout que ceux qui vont "abuser du système", ceux qui génèrent le plus de dépenses publiques en allant trop chez le doc, c'est plutôt les membres des classes moyennes/supérieures qui ont tendance à voir des tumeurs derrière chaque grain de beauté...



farfadet

Légende
le 20/12/2014 18:24
Euh Kiwifou dans ma boite les cadres "moyens/supérieurs" ne vont pas chez le généraliste, ils y vont quand ils sont à 2 doigts de crever (façon de parler). Par contre les employés "intermédiaires" dès qu'il y a un pet de travers c'est consultation direct et arrêt maladie... il faut avoir de la disponibilité pour aller chez le médecin. Pour être hypocondriaque il faut avoir le temps de s'ennuyer et se regarder le nombril, non ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/12/2014 18:29
Pourquoi vous imaginez forcément des gens sans éducation et irresponsables quand on parle de diffculté financières ?

J'ai une pote en couple, 22 ans étudiante à la Sorbonne, comme son mec, lui thésard de 25 (je crois). Ils vivent en périphérie de Paris (faute d'argent) chez la mère de Monsieur. Sauf que sa mère est décédée ; laissant derrière elle quelques dettes et pas d'argent. En plus de cela, l'appartement qu'ils louaient à prix d'ami (la proprio était amie avec la défunte) est désormais à 1300 euros par mois. Ma pote bosse dans une école à coté de son Master et monsieur donne des cours particuliers tous les jours. malgré tout, joindre les deux bouts est très compliqué et parfois ça se joue à quelques euros à la fin de chaque mois.

Des situations difficiles, qui n'impliquent pas forcément un comportement irresponsable ça existe. Vous allez me dire quoi, qu'ils doivent déménager parce que les études supérieures en province ça coûte moins cher ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/12/2014 18:37
Citation :
Euh Kiwifou dans ma boite les cadres "moyens/supérieurs" ne vont pas chez le généraliste, ils y vont quand ils sont à 2 doigts de crever (façon de parler). Par contre les employés "intermédiaires" dès qu'il y a un pet de travers c'est consultation direct et arrêt maladie... il faut avoir de la disponibilité pour aller chez le médecin. Pour être hypocondriaque il faut avoir le temps de s'ennuyer et se regarder le nombril, non ?


Ton échantillon statistque est quand même un peu faible pour tirer une généralité. La rigueur professionnelle des cadres de ta boîte n'est pas forcément valable dans toute la France. Des gens qui se mettent en arrêt maladie ou qui ont une carte d'abonné chez le généraliste c'est pas uniquement les employés "intermédiaires". Mon frère par exemple. Cadre chez Nestlé, bah dès que ça va pas il va chez le doc (pas d'arrêt maladie mais toujours passage chez le doc). Les week-ends ou le soir.

Bref, je trouve les raccourcis famille pauvre > mère pondeuse irresponsable et abuseur de la caisse maladie > professions intermédiaires ou en dessous du plus mauvais goût.
plaguerat
le 20/12/2014 18:48
Hop petite intervention dans le sujet santé vu que c'est mon job.

Les travailleurs au smic ou juste (caissière, femme de ménage, btp, ouvrier) au dessus sont globalement dur au mal. Quand ils vont chez le médecin, c'est que vraiment la douleur les gêne.

A contrario les personnes comme les profs, les cadres ou administratifs débarquent souvent comme si ils allaient mourir pour des broutilles. Et en plus faut prendre des pincettes pour leur dire que ça n'est pas grave.

Je ne parlerais pas des personnes touchant des allocs car pour quelques profiteurs y en a beaucoup qui trime.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/12/2014 19:06
Citation :
quand on a ni éducation, ni soutien familial, ni rente à vie, ni piston pour du boulot, je me demande ce qui peut bien justifier de mettre des enfants au monde si ce n'est une des pires formes d'égoïsme qui soient.


Enfoirés de pauvres, tous des parasites sans avenir. Je me demande pourquoi ils continuent a vivre cette vie miserable qui ne vaut pas la peine d'etre vecu. En plus ils sont tellement assistés qu'ils en viennent a se reproduire comme des lapins et dans quelques generations, il nous supplenteront.

Alors que moi, j'essaye désespérément d'avoir un gosse viable avec ma soeur, seule personne a avoir assez de quartier de noblesse pour envisager recueillir ma sainte semence
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 20/12/2014 19:07
Citation :
Beaucoup de types motivés pour se plaindre, pour dire que ca va pas, que c'est de la faute de ceci et cela mais très peu de motivés pour apporter des solutions, pour trouver les moyens de nous sortir de la merde et d'être un peu optimiste.

Etienne Chouard propose des solutions.
D'ailleurs vous êtes partit sur les lobbys religieux suite à l'association de Chouard avec Soral & Consort, jusque là la discution était plutôt orienté vers l'économiqe.
D'une part c'est vraiment dommage d'associer Chouard à Soral et d'autre part de repartir encore sur l'antisémitisme & co, ...
Birdish
Charlot de Feu

le 20/12/2014 19:16
Citation :
Vous allez me dire quoi, qu'ils doivent déménager parce que les études supérieures en province ça coûte moins cher ?


Tu penses que c'est plus raisonnable d'accepter de se faire racketter par les proprios/agences de RP ?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 20/12/2014 19:40
Comment je doit me conciderer car je percois une aide consequente quasiment 800 €/ mois car j ai un handicap psychique ( l allocation adulte handicapé ) , parasite ? non merci, niveau estime de moi même pas besoin de frapper sur quelqun deja en parti a terre.

Parcontre j ai eu l occasion de rechercher du taf dans l informatique, dans des boîtes d interim pour eux la maladie implique que je dois percevoir des aides et non bosser ils le remettent même pas en question alors que j avais une année d experience en tant que teleoperateur en hotline informatique dans les pattes.

Resultat du truc j ai été obligé de faire de l ocupationnel avant finalement de me reorienter dans un domaine qui n a rien a voir mais qui me plait tout de même ( l horticulture pour ceux que ça interesserai ) :)

Niveau poids pour la secu mon profil bien que pas courant represente un prise en charge assez pesante pour la collectivité et pourtant ce n est rien a comparé si cette prise en charge des traitement et compensation qui me permettent de vivre decemment n etait pas assuré.

En effet je me vois mal assurer par moi même plus de 200 € de medicaments par mois.

Et pour les petits malins qui me dirait de pas me soigner, je leur souhaites pleins de pensées delirantes et autres joyeusetés qui font de ta vie un enfer.

Pour en revenir aux exces de depenses de l assurance maladie, la branche famille pompe une bonne partie. Donc avant de gaver votre gosse d antibio assurer vous que ce n est pas du confort mais une reelle necessité :p


didom
plaguerat
le 20/12/2014 19:41
Le prof te dit bien des choses!!! En 10 ans je n'ai pris que 4 jours de "repos" parce que la gastro tu ne peux pas faire autrement!!!Alors dire que les profs profitent.... C'est comme tout, dans toutes les professions, il y a des personnes qui abusent. Maintenant peu importe ton métier mais s'il te plaît ne met pas tout le monde dans le même panier!!!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.