magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
5 posts, tu te rends compte !!!
le 19/12/2014 18:26
Désolé d'avoir polué de 5 posts maintenant mais je ne dois pas avoir les mêmes horaires que vous pour la lecture du forum.
Donc là en gros je vous dit à Lundi.
Merci à JMB qui a, je trouve dans 99% des cas, une interprétation juste du bordel.
Merci à Dakent d'être rentré dans le débat, car même si je ne suis pas d'accord avec tout, un avis argumenté fait toujours plaisir.
Merci aux autres d'avoir ce débat, l'important n'est pas d'être d'accord mais d'en discuter.
Merci à quelques uns d'essayer de ramener le débat sur, ... on parlait de quoi, ... ah oui les fetchs, ... mais on a oublier, en fait pas merci, mais plutôt désolé, ... et bon weekend à tous.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 19/12/2014 19:16
Bon week end et bisous.
Marseille, Grèce

Légende
le 19/12/2014 21:23
Citation :
Merci à quelques uns d'essayer de ramener le débat sur, ... on parlait de quoi, ... ah oui les fetchs


Vous êtes sur un topic hijacké, merci de ne pas essayer de recentrer le débat, sous peine de poursuite.
Darkent

le 19/12/2014 22:11
Citation :
J'ai constaté qu'il y a très peu de mecs en provenance d'Inde en France alors que dans quasiment tous les cas, quand on rentre dans un restaurant Indien, ce sont des mecs en provenance d'Inde qui le détiennent ! Je crois qu'il y a sur-représentation, je vais appeler le ministère de la concurrence.


Pareil que Sly21, j'ai pas compris le rapport entre ton exemple et celui de la représentation des juifs dans le monde culturel français.

Je tiens quand même à clarifier quelque chose : Il y a objectivement un Lobby Juif, ou du moins des notables juifs, puissants, ayant beaucoup d'influence et de poids, dans toutes les institutions françaises, européennes et américaines.

A la différence des types comme Soral ou Dieudonné, cette sur-représentation ne me dérange pas, au contraire je la trouve tout à fait normal. Il n y a pas plus de lobby juif que de lobby catho, protestant (aux US), etc...
Concernant la repartition de la richesse mondiale, je suis pret à mettre ma main à couper que ceux qui ont le plus d'argent sont des descendants des premiers protestant americains, qui ont selon Weber crée le capitalisme.

Par exemple, les complotistes ont tendances à taxer les Rockfeller de juifs à tort. Ils sont protestants.

Concernant ce que vous appelez "antisemitisme".

Il y a vis à vis du juif, une sorte de jalousie étant donné que les juifs ont toujours vecu en communauté à travers des liens forts, qui sont été entretenus solidement. Ils ont toujours eu une longueur d'avance sur les autres peuples qui les entouraient en matière d'argent, étant donné que leurs textes ne condamnent pas l'enrichissement (c'est également le cas de l'Islam, c'est dingue ça) ils ont alors très vite compris comment se faire de l'argent.
Ils ont ensuite parfaitement compris comment défendre leurs interets, et pour finir, ils se sont occidentalisés.

Je vous passe le coté religieux et histoirique des juifs, ils ont tué le christ, ils sont les descendant d'Esaü, etc... Ils étaient pas fait pour être aimé par les musulamans et les chrétiens.

L'histoire a pris une autre tournure lorsqu'ils ont obtenu la Palestine.

Intéressant cette histoire : Vous avez affaire à un peuple qui a subit tout au long de son histoire, persécution, pogroms, génocides, industrie de la mort, vous ressortez d'une guerre mondiale ou la logique est aux bonnes résolutions. Ces mecs arrivent et vous disent "on a pas de chez nous, on est des nains on a été chassé par le grand dragon de la montagne, on veut retourner chez nous, et chez nous c'est ici, page 248 du bouquin, oui voila là, entre le Jourdain et la Méditerranéenne"
"Oui on veut vivre ici. Oui c'est ça, on contrôle une partie de vos banques et vos entreprises donc va falloir etre généreux".

Résultats les anglais se sont démerdé pour reloger tous les pauvres juifs persécuté en Israel là où ils avaient été exilés selon le livre.
Le tout évidemment en chassant tous ceux qui vivaient déjà là.

Premier constat : Les juifs ont été victimes de crimes atroces, de génocides, de shoah et companie : on les dédommagent.
Par contre concernant les 4 siècles d'esclavages des noirs, la colonisation de l'afrique, les crimes horribles commis sur les populations nègres pendant quatre ans : euh.... non y'aura pas de réparations.

Donc ce que beaucoup appellent antisemitisme aujourd'hui, ca n'est pas du racisme, c'est une sensation d'injustice ressenti de la part des communautés noirs et arabes envers les communautés juives de fait de ce grand privilège d'avoir été dedomagé de leurs souffrances, par le biais de l'argent, alors que tous le monde a souffert : Noir, arabes, japonnais, indiens d'amerique, arméniens, etc..

C'est de la jalousie doublé d'une contestation totale d'Israel et de la colonisation de la Palestine.

Donc je vois pas le rapport avec le racisme.

Je rappelle ce que c'est que le racisme :
C'est une incitation à la haine raciale, une atteinte profonde à la dignité de l'autre de part sa différence ethnique, un complexe de supériorité de sa race vis à vis de celle de l'autre.

Ici il ne s'agit aucunement de ça mais plutôt, comme je l'ai déjà détaillé, d'une jalousie historique et d'un sentiment d'injustice social.
Ainsi que d'anti-sionisme.

C'est vrai que dès qu'on dit anti-sioniste, les gens sont effrayé, ca fait direct complotistes, complot judéo-maconique, nouvel ordre mondiale.
L'anti-sionisme c'est tout simplement être contre la notion de conquête d’Israël, et des agissements qui entourent ce projet.




Donc mon avis est le suivant : Des lobby juifs, oui pourquoi pas. Par contre se servir de son pouvoir et de ses influences parce qu'un artiste se permet de critiquer la politique d'Israël en tentant de lui faire une mise à mort sociale, c'est scandaleux et honteux pour la république française.

Ca ne fait que montrer une seule chose, ce qu'a dit Voltaire.


Pour savoir qui te gouverne, regarde ceux que tu ne peut pas critiquer.










Sly21
le 19/12/2014 23:22
Tout ça fait plutôt sens. Mais je ne peux pas me retenir d'insister encore sur le "lobby catho" (vu qu'on m'a pas répondu). Il est puissant entre le 23 et le 25 avril quand RG control est dans le méta ? Ou on parle du lobby catho qui laisse le Christ se faire barbouiller d'excréments, exerce une telle pression sur le gouvernement pour le mariage gay qu'il est adopté en sifflotant et cohabite dans le même Etat que des Femen dorlotées.

Tremblez diables de laïcs ! :')
Moctezuma
le 20/12/2014 0:03
Oups je pensais etre sur un site de magic the gathering , me serais je trompé d'adresse ? ^^
Marseille, Grèce

Légende
le 20/12/2014 0:18
Citation :
Mais je ne peux pas me retenir d'insister encore sur le "lobby catho"

De mémoire,
- Concordat en Alsace Lorraine
- Financement de l'école privée catholique avec la thune des barbares
- PMA et GPA aux oubliettes
- Blocage systématique sur tout ce qui concerne la bioéthique

Après, ce n'est pas parce qu'il n'obtiennent pas tout qu'il n'exercent pas de pression, comme pour le mariage pour tous, plus récemment sur la dernière résolution sur l'avortement ou sur le travail le dimanche.
Maintenant, la société française est tellement imbibée jusqu'au trognon de culture chrétienne (tiens le "libre arbitre" dans la justice, c'est pas vraiment athée comme concept) qu'on ne sait même plus ce qu'on lui doit ou pas. En fait, c'est tellement gros que ça ne voit plus.

Après, je ne crois pas que la question soit de dénoncer les lobbys, qui sont simplement des groupes qui s'organisent pour défendre leurs intérêts, et à ce jeu là, les lobbys religieux en France sont quand même plutôt faibles si on les compare à d'autres qui ne défendent pas forcément dans la rue (pétrolier, pharmaco, financier, et d'autres)
Darkent

le 20/12/2014 0:23
Citation :
Maintenant, la société française est tellement imbibée jusqu'au trognon de culture chrétienne (tiens le "libre arbitre" dans la justice, c'est pas vraiment athée comme concept) qu'on ne sait même plus ce qu'on lui doit ou pas. En fait, c'est tellement gros que ça ne voit plus.


Pour mémo, vous vous apprêtez tous à fêter la naissance du Christ !
J-5 !
Marseille, Grèce

Légende
le 20/12/2014 0:31
D'ailleurs on m'a bien expliqué qu'il était mort pour mes péchés, depuis je donne de ma personne pour qu'il ne soit pas mort pour rien.
Darkent

le 20/12/2014 0:36
Citation :
D'ailleurs on m'a bien expliqué qu'il était mort pour mes péchés, depuis je donne de ma personne pour qu'il ne soit pas mort pour rien.


Celle la je te la pique ^^
manau
2+2=5

le 20/12/2014 0:59
Ouais enfin la culture française (et européenne) est catholique, c'est pas parce qu'on est devenu laïque en 1905 qu'on doit tout mettre à la poubelle.

Citation :
Maintenant, la société française est tellement imbibée jusqu'au trognon de culture chrétienne (tiens le "libre arbitre" dans la justice, c'est pas vraiment athée comme concept) qu'on ne sait même plus ce qu'on lui doit ou pas.


Si si on sait tous très bien, mais athé ou pas, je ne connais pas grand monde qui crache sur les jours fériés
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/12/2014 2:56
Vous parliez de Zemmour comme un populiste adepte des complots, j'appuie votre propos avec un extrait d'un article du monde :

Citation :
Le succès éditorial du livre d’Eric Zemmour (Le Suicide français, Albin Michel) n’est pas seulement un coup marketing parfaitement réussi. Il faut le comprendre comme un indicateur de l’état de la société française, de ses fractures, de ses contradictions, de ses trous noirs aussi. Dit autrement, il ne s’agit pas uniquement de la dérive individuelle d’un polémiste, qui flirte clairement avec l’extrême droite. Ni même d’un indice supplémentaire de la « BFMisation » de la vie politique, cette prise de pouvoir des « intellectuels » de plateaux télé sur les débats publics, qui donne aux plus provocants une exposition médiatique maximale.
Le succès du livre de Zemmour (plus de 500 pages, 22,90 euros) est bien plus significatif parce qu’il témoigne de mouvements profonds dans la société française – qui ne sont pas ceux que décrit le journaliste, mais que son succès contribue à rendre visibles. Le premier enseignement est la victoire par KO des lectures complotistes. Comme d’autres avant lui, mais avec un impact impressionnant, Zemmour se présente comme celui qui ose dire l’indicible, contre tous les « politiquement correct », contre la bien-pensance.
Dans cette lecture, la déchéance remonte à Mai 68, et depuis, dans l’ombre de la société française, agissent les forces souterraines des technocrates bruxellois, des partisans de la mondialisation, du « lobby » homosexuel, des féministes, des élites, des étrangers, des immigrés, des minorités visibles, des musulmans – autant d’« ennemis de l’intérieur », droite et gauche confondues, mais plus souvent à gauche...
Darkent

le 20/12/2014 3:26
J'ai l'impression qu'en lisant ce livre je vais encore me retrouver devant une quantité de pleurnicherie, de "c'est la faute à lui", de "on est dans la merde" de "ca suffit les elites" et autres...

Beaucoup de types motivés pour se plaindre, pour dire que ca va pas, que c'est de la faute de ceci et cela mais très peu de motivés pour apporter des solutions, pour trouver les moyens de nous sortir de la merde et d'être un peu optimiste.

Je sens que je vais plutôt me faire le livre de Piketty.

Nazgull

Légende
le 20/12/2014 9:16
"Beaucoup de types motivés pour se plaindre, pour dire que ca va pas, que c'est de la faute de ceci et cela mais très peu de motivés pour apporter des solutions"

Moi je propose des solutions:
-revoir les conditions de l'allocation chomage (montant, durée)
-revoir les aides de la secu sur le remboursement de certains médicament (de tête je dirais ceux qui sont le plus utilisé)
-revoir les conditions d'accès au RSA
-diviser par deux le nombre de député
-élire un gonze qui ne pense pas qu'à son profit personnel avant l'intérêt de la France (c'est le point le plus compliqué car c'est une qualité pour un politique d'être un Cahuzac)
Sly21
le 20/12/2014 10:53
Ce pétage de cable O_o La France est de culture catholique, c'est pas du lobbying, c'est de l'Histoire ! Hey regardez toutes ces églises, c'est la marque de la puissance du lobby catho !!

Le Concordat est historique, aucun groupe de pression sur le gouvernement, la GPA PMA ne sont pas du tout aux oubliettes, elles reviendront qu'on le veuille ou non et si le projet est entre parenthèse, c'est pas le lobby catho (haha) mais juste le "peuple"/les gens des manif/le soulèvement populaire qui voulait mettre le hola tant que faire se peut : c'est pas les gens de l'ombre du lobby catho qui murmuraient à l'oreille des ministres. :'/

Le catholicisme est dans les chiottes de l'Etat, se voiler la face c'est ne rien comprendre à la composante française actuelle.


Après, je suis évidemment d'accord pour dire qu'il y a de multiples lobby. Les plus puissants : lobby bancaire (au dessus, y a rien), lobby sioniste, lobby militaire, lobby pharmaceutique, lobby agro-alimentaire.
Bobelou
le 20/12/2014 11:27
je me permet de glisser un mot ou deux

Citation :
Il y a vis à vis du juif, une sorte de jalousie étant donné que les juifs ont toujours vecu en communauté à travers des liens forts, qui sont été entretenus solidement. Ils ont toujours eu une longueur d'avance sur les autres peuples qui les entouraient en matière d'argent, étant donné que leurs textes ne condamnent pas l'enrichissement (c'est également le cas de l'Islam, c'est dingue ça) ils ont alors très vite compris comment se faire de l'argent.
Ils ont ensuite parfaitement compris comment défendre leurs interets, et pour finir, ils se sont occidentalisés.


Un autre paramètre à prendre en compte est qu'au moyen âge, l'usure étant un péché condamné par l'église (parfois puni de mort), l'activité de prêt était mis dans le même panier. Les juifs n'éttants pas affiliés à l'église catholique (captain obvious), et ayant interdiction de pratiquer la plupart des métiers de l'époque, ceux que l'on retrouve dans le monde occidental à cette époque ont souvent travaillé dans les métiers qui leur étaient permis: à savoir les métiers de la joaillerie, l'orfévrerie, le prêt et l'usure (entre autres)


Citation :
Résultats les anglais se sont démerdé pour reloger tous les pauvres juifs persécuté en Israel là où ils avaient été exilés selon le livre.
Le tout évidemment en chassant tous ceux qui vivaient déjà là.


Selon le livre. Tu touches un point important de la question de la création d'Israël. La légitimité est amenée par un texte sacré. Or tout le monde n'adhère pas à un texte sacré. Ou du moins pas au même.


Citation :
-revoir les aides de la secu sur le remboursement de certains médicament (de tête je dirais ceux qui sont le plus utilisé)


>Nationaliser l'industrie pharmaceutique. C'est un besoin vital, on envisage pas de laisser au privé la justice la police ou encore l'éducation. Pourquoi un secteur aussi sensible devrait-il être guidé par l'appat du gain? C'est pas gagné, c'est un des domaines les plus rentables avec l'armement et l'éducation... :)

Citation :
-élire un gonze qui ne pense pas qu'à son profit personnel avant l'intérêt de la France (c'est le point le plus compliqué car c'est une qualité pour un politique d'être un Cahuzac)


Trouver un système qui empêche le carriérisme politique, et instaurer une révocabilité des élus. Impossible me direz vous? Je prendrais l'exemple de la police: il y a une police de la police, un policier n'est pas (pas toujours) intouchable. Est-ce que ça les empêche de faire leur travail? Je crois pas
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Roooh mais nan...
le 20/12/2014 11:29
... xezbeth avait fait une belle conclusion, pourquoi essayer de repartir?

Citation :
Vous êtes sur un topic hijacké, merci de ne pas essayer de recentrer le débat, sous peine de poursuite.

ça mfait pas peur! ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/12/2014 12:04
Citation :
... xezbeth avait fait une belle conclusion, pourquoi essayer de repartir?


Ils ont que ça à faire sans doute...
Bobelou
le 20/12/2014 12:30
Il faut voir ça comme une chance de pouvoir discuter avec sérieux de sujets aussi lourds que ceux abordés avec une telle contingence de personne. ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/12/2014 12:32
Citation :
Il faut voir ça comme une chance de pouvoir discuter avec sérieux de sujets aussi lourds que ceux abordés avec une telle contingence de personne. ;)


Oui enfin faire du HS pendant 300 pages alors que le sujet initial c'est mtg.....Pour résumer, chacun sa merde et puis voilà
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.