magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/12/2014 17:14
@molodiets
Tu peux penser qu'on m'a lavé le cerveau, pas de souci. Je pense juste, comme angelucifer, mettre l'intérêt commun avant le mien, parce que je sais parfaitement que seul, je crèverai la bouche ouverte [parce qu'il parait que c'est quand même pas évident de cultiver des champs, pêcher du poisson, etc. et que si personne n'était là pour me fabriquer des verres correcteurs de toute façon je serais déjà tombé d'une falaise il y a belle lurette]

Donc oui, on est plus fort à plusieurs, et donc mieux vaut mettre dans le pot commun que de prendre chacun pour sa pomme. A ce propos, un fun fact à propos de stratégies de jeu :

1. Définition du jeu : on est une équipe de 5 autour de la table, et chacun se voit distribuer 4 cartes. Chacun doit mettre 2 cartes face cachée au milieu de la table, et garder les deux autres en main. Une fois que tout le monde l'a fait, on révèle toutes les cartes. Le gain est alors évalué de la sorte : +5€ pour toi par carte rouge que t'as gardée en main, +2€ pour chaque membre de l'équipe par carte rouge dans le pot commun. Bien sûr chaque membre de l'équipe veut gagner de l'argent.

2. L'expérience : évidemment afin de rendre le jeu plus intéressant, on fait exprès de distribuer à chacun 2 rouges, 2 noires.

a. On met des étudiants en éco autour de la table. Evidemment chacun garde 2 rouges en main, chacun a donc 10€.

b. On met une équipe de basketball soudée autour de la table. Chacun met les 2 rouges dans le pot, chacun repart avec 20€.

3. L'expérience répétée. Malheureusement un membre de l'équipe de basketball se rende compte qu'en gardant ses deux rouges en main, il aura plus (26€ au lieu de 20€ si les 4 autres mettent dans le pot commun). Bon, alors il le fait... les autres dégoûtés, le font ensuite chacun, et au final, chacun est bien vener parce que les autres ont fait pareil et chacun n'est reparti qu'avec 10€.

4. Bilan : quand on a confiance en les autres, on construit ensemble de meilleures choses. Mais sans confiance, si chacun ne regarde que son petit profit, perte globale. C'est un peu toujours pareil les conclusions de ce genre d'études. Et je me place du côté des gens qui préfèrent faire confiance :

* si je me fais couillonner, bah c'est pas bien grave, j'ai perdu quelques biens matériels, pas de quoi se jeter par dessus le Golden Gate Bridge (en plus il y a un panneau qui me dit que ça peut être fatal et mortel, alors bon)

* si les autres font pareil, ensemble on bâtit un putain de truc

Tu peux continuer à considérer que ce raisonnement m'a été mis dans la tête par un lavage de cerveau, bien sûr ! :)


@xezbeth
Tu extrais de mon discours la partie qui t'intéresse, pour en déduire ce qui t'intéresse. Je dis que ce n'est pas entièrement de la faute de TOTAL si les impôts n'ont pas été payés en France... avec une harmonisation fiscale européenne par ex. qui serait un premier pas que je qualifierais de nécessaire et obligatoire.

Quant à "ceux qui financent les campagnes électorales", heureusement nous sommes en France où les partis politiques sont financés par de l'argent public, et donc où les lobbys financiers sur les partis politiques sont bien moins puissants.


@Birdish, OLiv7, Rafikh
Le mec qui est resté délibérément dans le noir avec son fusil pour flinguer un mec "juste pour voir", et qui s'en est tiré sans rien de la justice, honnêtement, je ne souhaite à personne de vivre le reste de sa vie. Je n'imagine même pas ce que ça doit être de vivre le reste de sa vie après avoir tué quelqu'un.

Quant au droit français, il y avait également eu le cas assez rigolo d'un type qui rentre chez des gens pour les voler quand ils partent en vacances, se retrouve enfermé parce que les gens ferment derrière eux et qu'il n'arrive plus à ouvrir le local par lequel il s'était infiltré. Il a survécu les 2 semaines en mangeant de la bouffe pour chat, puis a porté plainte... bon, ok, c'est son droit, comme c'est le droit du presque violeur de porter plainte. Sauf que je doute fort que dans ce genre de circonstances la partie d'en face soit inquiétée.

C'est sûr, si tu t'acharnes au marteau sur le mec qui n'avait encore rien fait à ta fille, tu ne réagis pas "de manière proportionnée" (avec beaucoup de guillemets) et peut être que la justice te condamnera, d'un autre côté, si tu ne t'acharnes pas sur lui mais que tu fais juste en sorte de le rendre inoffensif, je ne vois pas trop quel biais il aurait pour faire valoir les coups et blessures... Et dans tous les cas, je préfère être en prison et avoir sauvé ma fille.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 17/12/2014 18:15
Citation :
Tu extrais de mon discours la partie qui t'intéresse, pour en déduire ce qui t'intéresse


Quand tu dis, certes au milieu d'un tas de toutes autres infos :
Citation :
Je veux bien qu'on tire sur certaines actions précises des grands patrons, qui moi aussi m'horripilent à un point qui ne semble peut être pas clair au vu de ce que je viens d'écrire. Mais tirer sur l'intégralité des bonshommes, c'est un peu fort de café. Tirer sur TOTAL par ex. c'est un peu gros, parce que dans un monde où l'énergie, pour paraphraser EDF, est notre avenir, c'est quand même pas si mal d'avoir un groupe français qui gère l'énergie. Au lieu de tout devoir importer et d'être ultra dépendant de ce que les autres pays voudront bien nous vendre...


Je me permet de préciser que si je tire sur Total ce n'est pas pour rien.

Donc effectivement j'extrait une partie avec laquelle je ne suis pas d'accord pour donner mon point de vue. Je ne vais pas "reprendre" ce avec quoi je suis d'accord, ou bien tes arguments si je considère qu'ils sont bons, sinon on en fini pas :-).

Donc oui je suis d'accord avec une harmonisation pas forcement que EU (ce serait déjà un bon début) mais plutôt mondiale, car je trouve toujours anormal que des enfants travaillent à l'autre bout du monde pour 10$ / mois pour que l'on puisse s'acheter une paire de Nike à 150€ (par exemple).
http://mrmondialisation.org/le-travail-des-enfants-au-bangladesh-vu-pa...

__________

Nos dirigeants ont bien compris qu'il était plus facile de diviser pour mieux régner et de cela ressort un climat ou il est difficile de faire confiance.
Et ils y arrivent très bien, un bon exemple assez récent, le mariage pour tous a occuper les gens pendant 6 mois et continue encore d'en occuper certains, pendant ce temps là la vraie info est masqué.

"Notre cher gouvernement adoré" remet sur le tapis le droit de vote pour les étrangers encore un énorme sujet de discorde qui va mobiliser les Français pour de la merde, les sujets importants étant éludés de leurs pauvres esprits manipulés par les mass-médias.

Donc, je pense, qu'il est facile de croire que nous ne pourrions pas tous y arriver ensemble sans eux, nos chers ultra-riches et dirigeants, ... De mon coté je reste convaincu que sans eux et en nous faisant confiance pour ferions tellement mieux.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mouaih
le 18/12/2014 11:43
Je ne suis pas certain qu'avec le pouvoir tu aies tant d'alternatives que ça économiques sur lesquelles jouer. Par contre les sujets de société, ça c'est entièrement et complètement ton domaine, donc je pense que précisément les politiques doivent s'en emparer. Parce que personne d'autre qu'eux ne peuvent filer le droit de se marier, de vote, etc.

Ca cache sûrement le reste (une chroniqueuse France Inter - oui, toujours - disait qu'au zoo quand ton môme chiale parce qu'il y a tel ou tel truc, tu lui dis "oh, regarde, le bel oiseau" et il arrête de pleurer ; elle faisait le parallèle avec philae "c'est la merde en Europe, mais oh, regardez, la belle sonde !" :p ), mais d'un autre côté ce n'est pas sûr que sur le reste il y ait autant de marge de manoeuvre, justement, que sur ces sujets.

Quand on voit que monsieur Sarkozy à peine revenu parle de faire abroger précisément cette loi sur le mariage pour tous... alors qu'il est avocat et qu'il sait pertinemment que c'est impossible parce qu'on peut rajouter des droits fondamentaux à une catégorie de gens mais pas leur en enlever... Ca, c'est du vrai foutage de gueule et ça cache vraiment le reste, puisque ce n'est pas faisable. Mais si le débat peut vraiment aboutir à quelque chose, alors oui, ok, c'est le rôle du politique.
twinchaos
Horreur
le 18/12/2014 13:12
On pourrait aussi se demander pourquoi on appelle toujours la France une démocratie alors que la capacité de créer des lois est réservé à une caste, élue certes, mais dont 98% faisait déjà partie des classes aisées bien avant de faire de la politique.

Y'a un gens qui disait "le suffrage universel ne me fait pas peur, les gens voterons ce qu'on le dira de voter" et là vous allez voir les courbes de passage à la télé, et là vous comprenez que le pouvoir en France est détenu par les annonceurs, soit les 1% les plus riches de la population qui permettent aux partis d'avoir du temps d'audience.

Alors ouais y'a plein de choses à faire, des idées ça y'en a, parfois même des bonnes. Le truc c'est qu'en temps que citoyen nous n'avons pas les moyens de faire entendre nos revendications sinon par les manifs. Le soucis c'est qu'on manifeste tellement pour tout et n'importe quoi de nos jours (même pour empêcher les gens d'être heureux, c'est vous dire, coucou la manif pour tous) que plus personne n'y prête attention.

Enjoy les gens, à notre époque, encore penser que le peuple est souverain c'est de la naïveté pure et simple.
trall3
Chez ludoviskm
le 18/12/2014 13:16
@ZS
Citation :
Pour ce qui est des allocations diverses et variées, je suis BIEN CONTENT de payer masse impôts pour que *les enfants* des gens que tu décries si fort aient de l'électricité dans leur foyer et aient de quoi manger.


Étrange vu que je parle uniquement des gens qui font "exprès de rien foutre et de profiter de la société". Payer pour eux, ça me fait chier :(

Encore une fois payer pour ceux qui en ont besoin OK sans soucis du moment qu'ils jouent le jeu.

Et une petite remarque au passage concernant l'électricité (et je sais de quoi je parle) : il existe un TPN (tarif première nécessité) à destination des foyers les plus modestes : en gros, si tu en bénéficies tu payes quasi rien. Si t'es vraiment dans la dech', les conseil généraux payent la différence (en plus tu peux avoir des aides FSL...) bref il existe une palanquée de subvention pour les gens qui sont border line niveau $$.

Ps : Mode propagande ON : l'indépendance énergétique, c'est cool [même si c'est pas totalement une réalité car l'uranium ça pousse pas trop en France]
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2014 13:33
Citation :
Et une petite remarque au passage concernant l'électricité (et je sais de quoi je parle) : il existe un TPN (tarif première nécessité) à destination des foyers les plus modestes : en gros, si tu en bénéficies tu payes quasi rien. Si t'es vraiment dans la dech', les conseil généraux payent la différence (en plus tu peux avoir des aides FSL...) bref il existe une palanquée de subvention pour les gens qui sont border line niveau $$.


Je peux t'assurer que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles au contraire, pour avoir bénéficié un temps de toutes ces aides, le TPN c'est environ 80€ d'économies à l'année, et le FSL pour en bénéficier accroche toi; il faut pas mal de factures impayées sur plusieurs supports, et pour un retard de 1000€ par exemple le conseil général t'aide à hauteur de 200€, et ce une seule fois par an, alors le mythe du "tu paie quasi rien" tu le remballe stp....
Toute façon là vous parlez dans le vent, tant que vous n'avez pas été plongé dans ce genre de trucs vous ne pouvez pas comprendre, il vaut mieux donc s'abstenir de parler de choses dont on ignore tout, ça évite de dire de grosses conneries.
trall3
Chez ludoviskm
le 18/12/2014 14:04
Je parle bien du fait que bénéficier de *toutes* les aides => tu ne payes pas grand chose (si déjà tu as 50% de "réduction" c'est pas mal hein, va voir à l'étranger comme ça se passe quand on paye pas les factures).

On en est rarement au cas de couper tous les gens qui sont dans la misère, même si ça arrive de plus en plus souvent (et qu'il y a de plus en plus de gens en dech' pour payer leurs factures)

Et le montant du conseil général... Bah ça dépend aussi de ton lieu de résidence -> Tous les conseils n'ont pas les mêmes budgets.

Après si tu fais 2K€ d'elec par an, c'est sur que c'est pas 300-500€ qui va te sauver la mise... [Mais a moins d'avoir un fucking palace de 200m² full elec avec des trous dans les murs, j'vois pas trop comment arriver à des montants comme ça :-/]
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2014 14:10
Citation :
Je parle bien du fait que bénéficier de *toutes* les aides => tu ne payes pas grand chose (si déjà tu as 50% de "réduction" c'est pas mal hein


Nan mais cumule toutes les aides, ça donne genre du 300-400€ à l'année, alors que en moyenne tu es mensualisé à hauteur de 80€ par mois, plus les régularisations, me sort pas du 50% de réduc, sinon autant arrêter de travailler....

Citation :
va voir à l'étranger comme ça se passe quand on paye pas les factures).


Vu que quasi tout les étrangers viennent en France justement pour se faire assister, je vois pas en quoi l'exemple est pertinent....
trall3
Chez ludoviskm
le 18/12/2014 14:17
Citation :

Vu que quasi tout les étrangers viennent en France justement pour se faire assister, je vois pas en quoi l'exemple est pertinent....


C'est bien connu, les américains arrivent par radeaux entiers pour bénéficier de notre parc nucléaire >_<

Citation :
Nan mais cumule toutes les aides, ça donne genre du 300-400€ à l'année, alors que en moyenne tu es mensualisé à hauteur de 80€ par mois, plus les régularisations, me sort pas du 50% de réduc, sinon autant arrêter de travailler....


TPN up to 140€ / an : Source
FSL up to 350 -> 580€ (dépend de la taille du logement et de plein d'autre trucs) : Source
Si tu rajoutes les 200 bucks de ton conseil
===========
up to 700€ -> 900€ (bon je t'avoue que j'ai pris le cas les plus extrêmes) mais quand même c'est loin d'être à négliger (et je pense que tu ne me contrediras pas la dessus). Ensuite quand les gusses ont des créances douteuses, il peut y arriver qu'il y ai des échéanciers qui soient mis en place et qui ne recouvrent pas toute la partie d'une facture (ex tu me dois 1000€, si tu me rembourses 800€ et ça "ira"). [En schématisant en TRES TRES gros]

Donc bon, tout ça pour dire que les 50%, tu peux les avoir. Alors que bon au final, Mme Michu qui paye plein pot ou ceux qui payent moins cher, ils ont probablement la même qualité d'électron dans leurs loupiottes.

Ps : ça m'intrigue quand même de savoir quel était la taille de ton logement pour payer 1K€ d'élec par an quand on est dans la dech'
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/12/2014 14:37
@trall3
Je comprends que ça te fasse chier de "payer pour eux". Mais ces gens là ils ont des enfants aussi ! Je préfère donc leur filer des thunes, pour que leurs enfants aient une vie un minimum décente. Je pense que tu comprends très bien : s'ils ne "jouent pas le jeu" et qu'on leur coupe tout, ce sont leurs enfants qui vont trinquer bien plus qu'eux, et ça je trouve qu'une société comme la France ne peut pas faire quelque chose de la sorte.


@twinchaos
Oui il y a une blague qui dit :
* bon alors les mecs qui ont le contrôle, c'est ceux qui détiennent le pognon
* oui mais derrière un mec il y a sa femme qui le contrôle et décide à sa place
* oui mais derrière la femme il y a le gamin qui la contrôle et lui impose de faire tels et tels choix
* bon ben du coup, c'est le mec qui met sa pub' le matin après Dora l'exploratrice qui contrôle le gamin, et qui par transitivité, contrôle le monde ! :p
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2014 14:37
Citation :
TPN up to 140€ / an : Source


Le TPN ce n'est pas ce tarif là du tout, la réduction intervient seulement sur les tout premiers kw de chaque mois, je t'invite à demander chez EDF/CCAS

Citation :
FSL up to 350 -> 580€ (dépend de la taille du logement et de plein d'autre trucs) : Source


Là encore c'est faux, renseigne toi auprès d'une assistante sociale, tu es aidé, par le biais d'un dossier FSL qui doit être validé auprès du conseil régional (les refus sont de plus en plus fréquents), sur UNIQUEMENT une grosse facture, et pas pour les montants que tu site (le conseil a un plafond de 300€ pour EDF par exemple, et peu importe les régions), en aucun cas tu es aidé à payer ce que tu consomme actuellement, tu comprend??? Si actuellement, par exemple, tu es au chômage, tu paie genre 70€ par mois d'électricité, tu ne peux pas aller voir au CCAS dépendant pour dire à ton assistante sociale "madame je paie trop chère, y a moyen d'avoir une aide pour mes mensualités???"

Citation :
Si tu rajoutes les 200 bucks de ton conseil


Le conseil valide uniquement les dossiers FSL, je ne vois pas d'ou tu sors 200€ de plus, à part le FSL aucune autre aide n'existe

Encore une fois, si tu n'as jamais été dans ce cas tu auras beau citer 1000 sources ou dire tout pleins de trucs, tu seras toujours à coté, si tu veux vérifier par toi même le montant des aides je t'invite à quitter ton travail, à te mettre au RSA et à cotoyer la misère, tu verras au bout d'un an toutes les belles aides que tu auras eu....
Encore une fois si c'est trop bien de pas travailler parce que ceux qui ont un job paient tout pour les pauvres, je vous invite à échanger vos places avec eux!

trall3
Chez ludoviskm
le 18/12/2014 14:55
Désolé mais pour le TPN j'peux pas faire plus clair que le site d'EDF quoi :-/

Concernant les aides, il y a bien des aides HORS FSL (j'avoue ne pas savoir forcément d'où elles viennent, mais il y en a) [source : mon job, enfin une toute petite partie]

Après j'ai pas dit qu'avoir toutes les aides de la planète c'est eaz'. Elles existent, et c'est déjà très bien. Car ceux qui les finances, ce sont EDF et les gens qui payent leurs factures pleines billes (oui oui la TPN est directement financée par Mme Michu)

Citation :
Encore une fois, si tu n'as jamais été dans ce cas


Sachant que j'étais chez mes vieux, j't'avoue que c'est difficile d'être dans se cas. Puis maintenant j'devrais pas trop galérer à payer mes factures...

Ps : N'en pêche j'dois en déduire que tu vas beaucoup mieux financièrement vu que tu as surement quelques mois de factures d'électricité répartie dans des bouts de carton non ?!

Ps 2 : Un truc. Ceux que je plein tout particulièrement (cf mon premier post), ce sont ceux qui bossent et qui ne s'en sortent pas. Là où il y a des gens qui ne bossent pas et qui s'en sortent mieux. Ce cas là n'est pas normal et c'est pourtant une réalité...
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 18/12/2014 16:43
Citation :
Encore une fois si c'est trop bien de pas travailler parce que ceux qui ont un job paient tout pour les pauvres, je vous invite à échanger vos places avec eux!

+1, sinon tout le monde le ferait.

Citation :
Y'a un gens qui disait "le suffrage universel ne me fait pas peur, les gens voterons ce qu'on le dira de voter"

Alexis de Tocqueville

Citation :
et là vous allez voir les courbes de passage à la télé, et là vous comprenez que le pouvoir en France est détenu par les annonceurs, soit les 1% les plus riches de la population qui permettent aux partis d'avoir du temps d'audience.

Etienne Chouard ? https://www.youtube.com/watch?v=9KyPJfYUXZc
twinchaos
Horreur
le 18/12/2014 16:56
Tiens, je connaissais pas le gus, sympa la vidéo.
lelandpalmer
Paris
le 18/12/2014 17:18
Mollo mollo sur le professeur Chouard, rappelons sa proximité idéolologique (mais pas que)avec les mouvements facho tendance extrême gauche tirant vers le brun ou "national-socialiste" comme se décrit lui-même Soral.

bref, entre la critique légitime et nécessaire des classes gouvernantes et le populisme complotiste, il n'y a qu'un pas.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/12/2014 17:28
Citation :
Mollo mollo sur le professeur Chouard, rappelons sa proximité idéolologique (mais pas que)avec les mouvements facho tendance extrême gauche tirant vers le brun ou "national-socialiste" comme se décrit lui-même Soral.

bref, entre la critique légitime et nécessaire des classes gouvernantes et le populisme complotiste, il n'y a qu'un pas.


Sa proximité idéologique? Éclaire nous. Pour moi il n'y a qu'une opportunité de tribune pour Chouard qui vois en Soral un libre penseur qui donne tribune à d'autres libre penseur (que ce soit par calcul politique ou pas, Chouard prend l'occasion pour s'exprimer), peut importe le fond de la pensée de Soral, Chouard est pour la liberté d'expression pour tous.
Sly21
le 18/12/2014 17:59
Qu'est ce qu'on en a à foutre de sa proximité idéologique ? Si le cousin du frère côtoyé dans sa jeunesse suffit pour toi à discréditer Gandhi, je t'invite à aller rejoindre le cercle des antifa, poing en l'air et "lutter contre les faf" dans ta tête entre 2 joints.
Birdish
Charlot de Feu

le 18/12/2014 18:09
Citation :
Si actuellement, par exemple, tu es au chômage, tu paie genre 70€ par mois d'électricité,


70 boules/mois d'élec ? Commence par arrêter de laisser tes 2 télés et tes 3 PC allumés 24/7, tu seras déjà moins pauvre de 30 boules par mois.

Sinon, Chouard, Soral, Raël, même combat : on les laisse parler 10 minutes sans les interrompre et ils se perchent tous seuls sur Sirius.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/12/2014 18:26
Chouard n'a rien de comparable au deux gus que tu cites, il attend justement une contradiction, et il pense que la solution réside dans l'institution, les règles du pouvoir en somme. Après la solution qu'il apporte est profondément démocratique, bien plus que ce que prétend être notre régime de fausse démocratie. Il le dit lui même il est pas fermé à d'autre sorte de régime, mais appelons un chat un chat, c'est tout.
Sly21
le 18/12/2014 18:27
Birdish, lelandpalmer, trall3, même combat : 3 mois sans spoil de Magic et leurs posts s'embourbent dans les théories de Michel Sardou.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.