magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
angelucifer
le 12/12/2014 16:56
Citation :
Mais parceque c'est dégueulasse de laisser des millions de gens mourir de faim alors que tu peux résoudre le problème parceque le système mis en place (par d'autres riches) te permet d'avoir des milliards sur un compte sans que tu n'ais aucun compte à rendre


Prenons un autre exemple:

t'es dans une classe de 30 personnes.

On te dit que vous allez avoir un contrôle, et que les notes, vont être additionnées, puis redivisées par le nombre d'élèves pour que chacun ai la même note. Est-ce que tu vas réviser comme un acharné?

Deuxième façon de voir les choses.

Tu as 19/20 à un contrôle et tu as révisé comme un dingue, et en parallèle, t'as un mec qui a 3/20, tu vas lui donner 6 points pour qu'il récupère une note correcte?

Tu peux régler le problème, mais Est-ce que çà serait juste?
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 12/12/2014 16:58
Tu n'es pas milliardaire tu ne le sera probablement jamais et pourtant tu les défends je trouve ça beau, notre éducation, les médias travaillent décidément vraiment bien.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 12/12/2014 17:02
Ton exemple est nul.

Mais du coup je comprends mieux en fait là tu me reprends un exemple qui a été propagé par des groupes d'extrême droite.

J'abandonne pour aujourd'hui j'ai d'autres choses bien plus importantes à faire.
trall3
Chez ludoviskm
le 12/12/2014 17:23
Citation :
Tu n'es pas milliardaire tu ne le sera probablement jamais et pourtant tu les défends je trouve ça beau, notre éducation, les médias travaillent décidément vraiment bien.


Encore une fois, faut arrêter de foutre tout le monde dans le même panier.

Il y a des mecs qui ont fait ""avancer"" le monde (eux ou les mecs qui ont été autour et moins malin ou simplement moins vénaux).

Après, les grands patrons, c'est autre chose. Déjà il n'y en a que très peu comparés à ceux de PME/PMI qui font vivre la FRANCE et les françsais.

Deuxio, leur rémunération a bien baisser depuis la crise. Je bosse dans une grande boite du CAC (pas très loin de celles citées précédemment). Mon PDG touche ~500 000K€ de fixe.

Désolé, mais pour un mec qui est à la tête de 75 Mds de CA, c'est pas "si ouf que ça" [même si ça reste un bon salaire, pas forcément toujours justifié]. Je prends mon N+2 qui est @ 100K€ (un poil plus). Bah fait *4/5 entre un mec qui a un poste accessible et un PDG d'une grosse boite, c'est pas "dément".

Après pour ton exemple des mecs qui grugent leurs boitent / les supermarchés... :

SMICARDS ou pas, c'est dégueulasse car ça pénalise ceux qui sont réglos. En gros, tu incites les gens à gruger là où il faut ? Sauf que quand tu fais ça, tu baises les gens qui sont à ton niveau. (Sans déconner j'en ai rien a foutre de payer 5% de plus mon Kg de TOMATES @ carrouf' pour compenser, mais j'suis pas que ce soit le cas de tout le monde, et c'est bien normal !)

Les mecs qui grugent en tapant dans les caisses (les grosses), ils n'ont juste pas de moral. Déjà, ils n'en ont rarement besoin (bah quand tu gagnes 50K€ +, tu n'as pas besoin de voler des thunes, sauf si tu gères mal ta vie). Pire, quand tu représentes les gens (et plus particulièrement les petites gens, genre M. le chef d'un parti syndicaliste) c'est une putain de honte. Les mecs ils défendent les pauvres (car oui les smicards en IDF par ex sont pas vraiment riches) alors qu'ils vivent pépouse et plus que ce qu'il devrait.

Sérieux, je bosse, je paye mes impôts comme quelques français. Ça ne me gène pas si ceux-ci étaient intégralement utilisés pour le bien de la France et des FRANCAIS. Mais ça me fais chier de payer pour que le mecs qui restent au chomdu' à bosser 6 mois par ans quand ça leur souhaite "car bosser ça sert a rien, c'est chiant et ça rapporte pas", alors qu'il y a des gens qui travaillent et qui ne peuvent pas se nourrir ou manger à leur faim !

Poudidiou................
angelucifer
le 12/12/2014 17:50
Citation :


Ton exemple est nul.

Mais du coup je comprends mieux en fait là tu me reprends un exemple qui a été propagé par des groupes d'extrême droite.

J'abandonne pour aujourd'hui j'ai d'autres choses bien plus importantes à faire.



C'est peut être un exemple issu de ce genre de groupe (et à vrai dire, l'origine je m'en fiche, c'est l'idée qui est importante.

Je défend pas particulièrement les milliardaires, je défend juste le mérite.

Et j'ai des connaissances très bien placées, sui sont parti de rien et qui sont aujourd hui DRH ou autre dans de grosses boites.

Ben le mec, quand il était jeune, il a emprunté pour faire HEC, puis emprunté pour ses diverses études, là il a 35 ans, il vit toujours chez ses parents pour finir de rembourser ses prêt de ses études. Alors oui, il se fait 100 000 + / an, mais s'est donné les moyens. (ce même mec est en France peut être 6 mois dans l'année, le reste du temps, il est toujours à l'étranger, il voit peu/pas sa famille, il travaille 7/7, je pense qu'il mérite son salaire.Pourquoi ces gens là, on devrait tout leur pomper, alors que d'autres, ne font rien à l'école, ne travaillent peu/pas, devraient tout avoir sur un plateau.

Personnellement, j'ai la chance de gagner suffisament bien ma vie pour payer des (trop) d'impôts, et je voit pas pourquoi je devrais encore aider des mecs qui vont pas hésiter à me mettre des coups de portières dans la caisse que je viens d'acheter à crédit par jalousie.

Que l'argent de l'état soit mieux dépensé, çà c'est sûr, aucun gouvernement n'a réussi à faire un truc pertinent. Que les mecs qui se crèvent à la tâche doivent encore débourser alors qu'on leur pompe des impots exhorbitant, je cautionne pas.

Si tu veux, je suis d'extrème droite, mais c'est mon opinion.
morphilou

angellucifer
le 12/12/2014 19:25
tu confonds les ultra richer et la classe aisé
en france (contrairement aux usa) le ratio reussite en partant de rien et heritier est faible
bcp de grande famille existe depuis la revolution
les proprio gagnent enormement sans rien foutre et gerent leur capital justement pas des mecs competent à 100k-500k

pour le reste un vol est un vol
volé un million ou une rame de papier c'est la meme chose c'est juste une question d'opportunité
la seule difference que je fais c'est concernant la nourriture

perso je serais pour que chaqun donne à l'etat un ratio proportionnel à son patrimoine pour regler la dette
(on largement de quoi)
mais c'est theorique et purement utopique
ah oui je suis aussi pour couper la tete de cahuzac et la mettre au bout d'une pique
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/12/2014 19:35
Citation :

perso je serais pour que chaqun donne à l'etat un ratio proportionnel à son patrimoine pour regler la


C'est un peu se qu'on appelle l'ISF. En gros tu veux le generaliser aux plus pauvres
Birdish
Charlot de Feu

le 12/12/2014 19:56
Citation :
Ben le mec, quand il était jeune, il a emprunté pour faire HEC, puis emprunté pour ses diverses études, là il a 35 ans, il vit toujours chez ses parents pour finir de rembourser ses prêt de ses études.


On peut faire cette école en étant boursier et en règle générale n'importe quel baltringue qui a réussi à passer les sélections y gagnera plus de thunes dans le cadre de la rémunération des stages et autres jobs qu'on peu choper via le BDE (ouais ça sert pas qu'à organiser le gala et les désintég', c'est aussi le démarchage et les opportunités qui vont avec) que ce que lui coûtera la scolarité.

Donc si ton mec là a fait HEC y'a 10 ans et doit encore des sousous, c'est qu'il a foiré non seulement sa carrière mais également son cursus :D.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 12/12/2014 20:12
Citation :
Donc si ton mec là a fait HEC y'a 10 ans et doit encore des sousous, c'est qu'il a foiré non seulement sa carrière mais également son cursus :D.


Oui il a pas du comprendre la moitié des cours.
pierrefr

DJINN
HS ?
le 12/12/2014 21:17
C'est quoi le lien avec les fetchs tout ca ? ha oui

T1 Fetch, brousse, je pose un Icatian Moneychanger
A son tour, mon adversaire pose une Foule en colčre
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/12/2014 12:36
Citation :
perso je serais pour que chaqun donne à l'etat un ratio proportionnel à son patrimoine pour regler la dette
(on largement de quoi)
Données INSEE :
- Dette publique ~ 2 000 Md€
- Nombre de ménages en France ~ 30 M
- Patrimoine total net des ménages ~ 10 500 Md€

=> Patrimoine moyen / ménage ~ 350 000 €
=> Dette moyenne / ménage ~ 70 000 €

Donc pour un ménage qui dispose d'un patrimoine de 150 000 € (un tout petit appart' en province et un peu de cash) tu lui demandes de donner ~ 30 000 € (règle de proportionnalité), c'est chaud sans hypothéquer le dit appartement. Ou alors il emprunte, mais ça revient au même puisque la dette est un emprunt.
Sly21
le 15/12/2014 12:57
Ou alors ratio proportionnel à la responsabilité ?

Genre
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/12/2014 13:11
Citation :
Dette publique ~ 2 000 Md€
- Nombre de ménages en France ~ 30 M
- Patrimoine total net des ménages ~ 10 500 Md€

=> Patrimoine moyen / ménage ~ 350 000 €
=> Dette moyenne / ménage ~ 70 000 €


remarquable démonstration (j'ai pas verifier les chiffres) a laquelle il faut ajouter le manque de liquidité du patrimoine. Si l'etat vous demande une contribution exceptionelle de 20% de votre patrimoine pour rembourser sa dette, il est pas evident que tous les francais arrivent a vendre 20% de leur patrimoine. il faudrait des acheteurs (payable en devise de préférence)
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 15/12/2014 13:44
Une annulation de la dette (qui soit dit en passant à déjà est déjà remboursée plusieurs fois) permettrait de régler le problème.
Il faut bien faire des coupes franches quelque-part ?
- Quand on dit bon on taxe les ultra-riches -> Ah bah non ils sont gentils, sans eux nous ne -serions rien.
- Quand on dit bon on taxe tout le monde -> Ah bah non j'ai pas envie de payer plus.

Il y a un moment il faut faire des choix plutôt que de laisser une situation pourrir.

Pour info le manque à gagner (fraude fiscale des grands comptes principalement) aurait très largement permis de rembourser ce que le pays doit. Donc aujourd'hui nous pourrions ne pas avoir de dette et donc chacun payer moins d'impôts, ne pas perdre d'avantages sociaux, ne pas être autant divisé en regardant le jardin plus vert d'a coté, ...

N'oubliez pas que vous payez pour TOTAL, BNP, AREVA, ... qui rincent leurs actionnaires mais qui ne paient pas d'impôts en France et qui pour certains d'entre eux reçoivent même des subventions.
A savoir aussi que ces entreprises négocie la TVA avec Bercy, ah je vous doit 300 millions de TVA, aller on réduit à 150 sinon je ne paie pas, et pourtant les clients l'ont bien payé la TVA. Vous êtes les dindons de la farce, peut-être ne vous en êtes pas encore rendu compte.

Oui moi aussi je travaille toute l'année et moi aussi je paye des impôts (trop si ça comble le manque à gagner des grands comptes, le juste montant si c'est bien gérer et que ça aide des gens dans le besoins, construire des infrastructures utiles à tous, ...).
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/12/2014 14:31
merci monsieur Poujade.

On pourait faire comme l'argentine, etre en cessation de paiement une fois tous les dix ans( un comble pour un pays avec un nom pareil). On finira peut etre par etre obligé d'ailleurs.

j'ai l'impression que l'optique actuelle c'est de compter sur l'inflation pour grignoter la dette. ah ben non il y a pas d'inflation. mais c'est pas grave il parait que la France et l'Allemagne arrive a emprunter a des taux nominaux negatifs maintenant.
Du coup quand on emprunte on s'enrichit
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 15/12/2014 16:16
à qui est ce qu'on doit cette dette au juste ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/12/2014 16:40
Citation :
Prenons un autre exemple:

t'es dans une classe de 30 personnes.

On te dit que vous allez avoir un contrôle, et que les notes, vont être additionnées, puis redivisées par le nombre d'élèves pour que chacun ai la même note. Est-ce que tu vas réviser comme un acharné?


C'est la problématique du communisme de principe, pas celui appliqué et dévoyé. Idéalement JE me sors les doigts du cul pour pas entrainer le reste vers le bas, et JE fait en sorte qu'on se motive les uns les autres pour tous avoir une bonne note. Ici tu apprends donc que l'effort collectif peu améliorer l'individu, tout comme l'individu peut détériorer l'effort collectif (l'attitude je m'en foutiste que tu laisses supposer par ta question ...comme un acharné?)




Citation :
Tu as 19/20 à un contrôle et tu as révisé comme un dingue, et en parallèle, t'as un mec qui a 3/20, tu vas lui donner 6 points pour qu'il récupère une note correcte?


Et comment tu réussis ce tour de passe passe? Une note ça se dépense pas, ça reflète juste une idée de tes compétences dans un domaine précis, là c'est de la triche pure et simple que de redistribuer des points arbitrairement pour faire "plaisir".

Citation :
Il y a des mecs qui ont fait ""avancer"" le monde (eux ou les mecs qui ont été autour et moins malin ou simplement moins vénaux).


Avancer où? Au bord du précipice?

Citation :
pour le reste un vol est un vol
volé un million ou une rame de papier c'est la meme chose c'est juste une question d'opportunité
la seule difference que je fais c'est concernant la nourriture


La justice te donne tord, tu es pas punis de la même manière si tu voles une rame de papier et un million.

Citation :
HS ?
le 12/12/2014 21:17
C'est quoi le lien avec les fetchs tout ca ? ha oui

T1 Fetch, brousse, je pose un Icatian Moneychanger
A son tour, mon adversaire pose une Foule en colère


Parce que si les riches partageaient plus leur thune ont pourrait se payer des Fetch.



Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 15/12/2014 17:34
Citation :
à qui est ce qu'on doit cette dette au juste ?


Avec une question pareille, on atteint vite le point Godwin!

Réponse : on la doit aux Hommes-crabes!
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 15/12/2014 17:41
Citation :
Avec une question pareille, on atteint vite le point Godwin!

c'est pas pour argumenter sur quoi que ce soit, plutôt juste pour savoir... et peut être essayer de comprendre (non je rigole)
en gros, qui prête aux états ? (d'autres pays, leurs banques, des sociétés indépendantes/anonymes ?)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 15/12/2014 18:04
j'ai cru voir que c'était des sociétés, du genre mutuelles d'assurance ou filiale de groupe banquaire...

en cherchant cette info, j'ai vu qu'elles prêtaient mainteant à taux négatif !!!
WTF ; trop cool la France leur rendra moins que ce qu'elles ont prêté.

comment ça se fait ?
en fait, l'état les y "oblige" ; comment exactement ?
c'est décidément compliqué...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.