magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Bobelou
le 04/12/2014 16:27
comme ça je suis pas hs

Sinon, à propose du train de vie des politiques, il ne faut pas oublier (outre leur système de retraite assez scandaleux) tous les avantages du style logements de fonction, voiture de fonction, cantine pour les sénateurs... Qui font qu'une bonne partie de leur salaire n'est (en dehors des impôts) que de l'argent de poche... Plus l'utilisation à des fins népotiques du système des assistants parlementaires... Enfin bon, on pourrait y passer beaucoup de temps et se faire plein d'ampoules au bout des doigts... Sans parler de la question du système de carriérisme en vigueur actuellement dans la sphère politique avec tous ses inconvénients...

Je m'arrête là
Christoune

Légende
le 04/12/2014 16:33
Rigolo la fun card :D
Sly21
le 04/12/2014 22:38
Je me fais l'avocat du birdish : il va vous dire en quoi enlever des députés va créer des emplois en bas ? En quoi "économiser 100000 € en sabrant des fonctionnaires surpayés" va faire que Marcel, Didier, Jacqueline et Saadia vont pouvoir postuler à des postes de boulanger, hôte d'accueil et magasinier ?
Kvothe

Légende
le 04/12/2014 22:46
La promo est super fun et tjs moins chère qu'une vrai mishra's workshop. Proxy de luxe.
mikachu
Légende
le 05/12/2014 8:06
Pour faire simple et rapide sans faire du markov (pas sorin l autre). Les types au pouvoir sont relativement plus intelligents que la moyenne donc pour eux le chomage ne serait pas une realite et un salaire a 5-6 chiffres net par mois une realite. Donc ce type est un pure nationaliste au sens ou il aime la france par dessus tout et ne cherche la reussite du pays (y en a peu) soit il faut le motiver (salaire avantage pouvoir...). Certains pays on fait le choix de payer leur ministre tres cher 2-3mio la france paie moins de 500k/an les benefices sont en general comparable. Un type paye 10k par mois pour se faire insulter pourrir et vu ses responsabilites sera plus enclin a etre corrompu que le meme paye 3mio =)

Ca fait combien de temps que la belgique a un gouvernement? 2ans? L allemagne a mis 10ans a finir ses reformes. En 2ans tu n as pas le recul necessaire, les reformes structurelles sont en generales longues et penibles et souvent impopulaires.
Baurd Maul, Happy locktober

le 05/12/2014 8:36
Citation :
Un type paye 10k par mois pour se faire insulter pourrir et vu ses responsabilites sera plus enclin a etre corrompu que le meme paye 3mio =)


Si seule la paie rentrait en compte... Il n'y à rien de plus facile que de faire chanter un homme politique avec les bons dossiers. Et ça, aucune paie ne peut le compenser. Sans compter les services rendus de l'un à l'autre et les dettes morales qui en découlent.
Birdish
Charlot de Feu

le 05/12/2014 9:35
Non mais stop être naïf, les grugeurs représentent une grosse proportion de la population humaine, sans distinction de catégorie sociale, de revenu, ou même d'origine et pis basta. Les seules exceptions, c'est les corses et ceux mettent Brainstorm dans leurs decks, car chez eux c'est génétique.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 05/12/2014 10:11
Et les élus devraient montrer le bon exemple, ce qui n'est absolument pas le cas.
Birdish
Charlot de Feu

le 05/12/2014 10:50
Bah y'a aussi un autre truc avec les gros poissons, c'est que y'a pas que Batman qui cherche à les faire tomber, y'a aussi les 38 000 clones d'Iznogoud qui complotent avec Wile E. Coyote pour leur tendre des pièges des l'espace. Avec un escadron de journaleux en guise de poisons-pilotes. C'est juste que Paulo Vitor Da Silva (hey, c'est pas ma faute si y'a des homonymes) qui gruge la TVA sur la moitié de ses chantiers, il a pas tout ce monde au cul, pourtant son intention est la même que celle de Cahuzac. Pour moi c'est ça qui compte, pas la valeur absolue de ce qui est grugé. Oeuf, boeuf, toussa².

Après, ouais si tu veux j'suis d'accord, mais je peux quand même pas me présenter pour apprendre à tous les ploucs qui peuplent la planète ce que sont l'intérêt collectif, la modération et l'intégrité (voire le sens de l'honneur). Y'aurait trop de nazes à foutre au goulag. T'façons c'est mort : crois-en l'expérience d'un mec qui a épluché plus de bilans qu'il n'y a de cartes dans Magic, les humains sont tous des cons et des tafiolles qui savent pas jouer en coop et qui préfèrent gruger en PVP ou farmer des mecs moins biens stuffés pour gagner trois tokens de plus quitte à pourrir tout le serveur.

Bref, vivement que Jésus revienne botter des culs, franchement, je vois pas d'autre solution.
Marseille, Grèce

Légende
le 05/12/2014 11:46
Citation :
Bref, vivement que Jésus revienne botter des culs, franchement, je vois pas d'autre solution.


Et si on est que très moyennement persuadé que le dude a existé, y a un plan B ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/12/2014 12:11
Ouais : Obliterate.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/12/2014 12:20
Tout de même, je n'y connais pas grand chose en économie, mais ça me fait un peu hurler de lire que "la dette c'est les finances publiques pas bien gérées". C'est si loin que ça pour vous la guerre mondiale ? Si j'ai bien compris, l'Europe s'est endettée à l'époque auprès des Etats-Unis (plan Marshall) pour se reconstruire. [Et tiens, il se passe la même chose dans d'autres pays après d'autres guerres...]

Et si j'ai bien compris les mathématiques avancées, sourire, que j'enseignais en lycée technologique, le processus d'intérêt étant exponentiel, on en est réduits à payer plus d'intérêts que d'argent vraiment emprunté. Parce qu'un bon dessin vaut toujours mieux qu'un long discours, je vous invite à regarder le graphique au bout de ce lien en scrollant juste un peu. On a remboursé à peu près autant en intérêts que ce qu'on doit toujours, si c'est pas fou [dette totale de 1 498 milliards fin 2009 et quasi 1 300 milliards d'euros d'intérêts payés entre 1980 et 2010]

Comme dit mikachu, en haut ils sont "plus intelligents que la moyenne". Du coup, à la vieille question de vaporisator (Les joueurs de MtG sont-ils plus intelligents ?) j'ai bien l'impression qu'il faut répondre non...

Bon du coup le plan B je l'ai : il suffit de changer de paradigme mathématique, et de faire des taux d'intérêts un processus affine et plus exponentiel :o)
Birdish
Charlot de Feu

le 05/12/2014 12:23
T'es quand même un petit homme de bien peu de foi !

Mais puisque t'as décidé de faire ton pénible avec les gens qui se décarcassent à chercher des idées géniales pour sauver le monde, ben euh on peut aussi attendre qu'un continent émerge dans les eaux internationales pour le coloniser avec des gens plein de bonne volonté qui montreront au monde entier comment vivre en harmonie (sauf avec les fiottes qui jouent des contresorts).

Bon, ok, y'a un gus qui s'est installé dans le Bir Tawil (un trou paumé où y'a que dalle que ni le Soudan ni l'Egypte ne veulent revendiquer parce que ça équivaudrait à céder en contrepartie un autre bout de truc un peu moins nazbrok) y'a pas longtemps. Il aurait pu y faire genre une communauté hippie avant-gardiste, mais non, ce baltringue en a fait un royaume pour que sa fille soit la princesse de quelque chose.

Bref, allez tous chier chez vos mères. Moi j'attends le retour du frangin de Raël et pis basta.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/12/2014 12:35
Citation :
Et si on est que très moyennement persuadé que le dude a existé, y a un plan B ?


En quoi la croyance envers un sujet influence telle son existence? (Vous avez 5 sec, top chrono...c'est fini je ramasse les copies).


Je rejoins ZeMasterSword, c'est principalement la dette qui a niqué le pays, après mal ou bien dépenser l'argent ça joue aussi, car si tu consommes ton emprunt sans investir pour le rembourser lui et les intérêt c'est claire que tu vas rentrer dans un cercle vicieux d'emprunt pour rembourser la première dette etc.

Et tout ça est le résultat d'une croyance idéologique économique infondé qui a aboutit par l'interdiction aux pays souverains de se financer eux même par la création de leur propre monnaie. Les USA sont les premiers je crois, la France à fait de même, et surement pas mal d'autres pays ont suivit.

Incompétence politique? Je pense pas, du point de vue de l'hyper classe, les très très riches sont plus riches depuis quelques décennies, tout va très bien pour eux. Les perdants sont les riches, les moyens, et évidement les pauvres. La crise n'est pas une crise pour ceux qui possèdent tout. On nous dis que ça va pété économiquement, ça fait genre 3 ans qu'on nous dis que dans 6 mois c'est la merde, et en plus ça permet de faire passer des loi anti sociale pour gratter encore plus de thunes pour l'hyper classe, les créanciers et autres générateurs d'usure. Moins y a d'aide sociale, plus tu es exposé à l'emprunt usurier pour survivre, faut voir ce qui se passe aux USA.

Bref, on se fait niquer la gueule depuis la fin des années 60, mai 68 + loi Pompidou/Giscard/Rothschild en 73.
Marseille, Grèce

Légende
le 05/12/2014 12:56
'Tain vous me fatiguez avec vos argumentations construites, quand je lis un article n'importe où sur le web, c'est toujours la faute aux arabes, à la réforme des rythmes scolaires ou au mariage des pédés, bref, des trucs simples et pittoresques que tout le monde peut comprendre ;)
Bobelou
le 05/12/2014 14:07
Citation :
Je me fais l'avocat du birdish...

Citation :
les grugeurs représentent une grosse proportion de la population humaine...


certes, j'ai dis ce que j'ai dis comme un cheveu dans la soupe, sans lien direct avec la conversation antérieure sur les douanes. :)

extrait de ton article zesword:
Citation :
Pour moi, ces courbes démontrent la folie complète d’un système dans lequel des gouvernements sont forcés pour emprunter l’argent aux banques commerciales pour payer l’intérêt. Et, n’oubliez pas, les banques commerciales qui prêtent le gouvernement n’ont pas réellement l’argent qu’elles prêtent . Elles le créent juste ex nihilo .


Sur la dernière phrase: c'est le plus important mécanisme de création de l'argent à l'heure actuelle. Pourtant, il y a deux ans ce n'était toujours pas au programme des cours d'économie, demandez aux étudiants autour de vous si en connaissez.
C'est là un des point fort d'emprunter à une banque centrale, l'argent étant crée pour être prété, au final un état qui emprunte à sa BC, gagne de l'argent par cette création. En l'état ce sont les banques privées qui touchent le jackpot: elles prêtent 100000, mais n'ont que 60000 de dispo dans leur fond propre pour prêter (la loi le permet. sisi). Pas grave, les 40000 sont émis par la BC dont ils dépendent (la création est justifié, quelqu'un en a besoin, il n'y aura pas inflation pour faire court). Au final, après remboursement, la banque aura 100000 + interets, mettons 103000, alors qu'au début, elle n'avait que 60 000...
Je ne sais pas si ce phénomène est pris en compte par le gars qui a fait l'article, et ne suis pas tout a fait sûr de comment l'état récupère l'argent auprès de sa BC. Mais c'est sûr qu'en l'état, les banques privées gardent pour elles la plus value de l'argent créé par les emprunts.

En 73, une des justifications pour verouiller ça, c'était que l'allemagne post WW2 avait connu une inflation monstrueuse à cause de l'abus de ce système. C'est vrai. On a tous en tête l'image du mec qui va acheter du beurre avec une valise de billets. Les partisants de l'idée qu'un état est un gestionnaire incompétent et irrésponsable ce sont entre autre appuyés là dessus. Mais bon, je pense que c'est avant-tout un argument fallacieux au service d'une idéologie... Les états s'en sortent très bien dans pleins d'autres domaines au moins aussi complexes.

Si on remet en plus en parallèle le comportement des banques en faillite au moment de la crise, on voit à quelle point leur pouvoir dépasse celui des états. Souvenez-vous, l'état à renfloué les banques (je ne dis pas qu'il n'aurait pas fallu le faire, je n'en sais rien) Sauf que dans cette histoire, ce sont les banques qui en ont profité des circonstances pour faire pression sur les états, et non l'inverse. En gros le conducteur du camion citerne en flamme a négocié son sauvetage avec les pompiers pour toucher plus d'argent de l'assurance, malgrès qu'il soit en tort. Faut comprendre les pompiers, si le camion avait continué de bruler, il aurait explosé, créant une catastrophe...

Il est intéressant de noter que le débat pour savoir si la création monétaire doit être indéxé sur le publique ou le privé remonte au XVIII° siècle, et a été très violent au états unis au début du XX°. Je vais tacher de retrouver les articles que j'avais lu là dessus si ça intéresse quelqu'un.



Merci zesword, ton article confirme ce que j'ai pû lire/voire ailleurs, j'ai donc de moins en moins de scrupules à exposer et soutenir cette idée sur la dette en publique ;)

Citation :
Incompétence politique? Je pense pas, du point de vue de l'hyper classe, les très très riches sont plus riches depuis quelques décennies, tout va très bien pour eux.


Dixit warren buffet, qui dans une interview de 2005 à Cnn (ici) déclare:
There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning.
Pour les anglophobes:
l y a une lutte des classes aux Etats-Unis, bien sûr, mais c'est ma classe, la classe des riches qui a mène la lutte. Et nous sommes en train de gagner.

Warren Buffet, le gars à l'initiative de l'élan de générosité des très riches américains, qui au lendemain de la crise s'était proposé de payer un impôt exceptionnel... Pas folle la guêpe, comme ça les pauvres viennent pas le chercher...

Putain encore une journée à déprimer sur le monde qui tourne pas rond...
Christoune

Légende
le 05/12/2014 14:12
Citation :


Dixit warren buffet, qui dans une interview de 2005 à Cnn (ici) déclare:
There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning.
Pour les anglophobes:
l y a une lutte des classes aux Etats-Unis, bien sûr, mais c'est ma classe, la classe des riches qui a mène la lutte. Et nous sommes en train de gagner.

Warren Buffet, le gars à l'initiative de l'élan de générosité des très riches américains, qui au lendemain de la crise s'était proposé de payer un impôt exceptionnel... Pas folle la guêpe, comme ça les pauvres viennent pas le chercher...

Merci pour l'info. Je savais pas.

Citation :
Putain encore une journée à déprimer sur le monde qui tourne pas rond...

Genre c'est nouveau.
Bobelou
le 05/12/2014 14:17
ça fait partie du kit de citation du parfait petit gauchiste ;)

d'ailleurs désolé pour les deux trois coquilles, dont la traduction de la citation
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 05/12/2014 14:34
Jésus arrive c'est prévu pour dans 20 jours ! Patience !
Raghounet
Légende
le 05/12/2014 15:32
Bon et sinon les fetchs dans tout ça ????
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.