magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 14/11/2014 13:37
Citation :
(et peut-être de payer les frais 2 fois si le service est activé et que le prestataire fait mal son boulot !).


Ca m'est arrivé deux fois. Il vaut encore mieux que l'option ne soit pas cochée et que la douane applique la taxe à l'arrivée. Parce que pour vous c'est peut-être 100 ou 200 euros de cam à chaque fois mais j'achète que par collection (donc à coup de 2000€) alors plus de 50% de taxes à payer à chaque fois deux fois ça chiffre très vite ...
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 14/11/2014 13:39
Et donc pas de taxe, si inférieur à 50€ ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 14/11/2014 13:52
Non mais attention à inclure les frais de port. Ils sont comptés aussi dans le coût taxable de l'objet ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 14/11/2014 14:19
Citation :
Là ou je comprends pas c'est que ce sont des biens d'occasion que tu achètes, quelle est la légitimité de taxer (TVA) des biens d'occasions ?


Les biens d'occasion ne donnent absolument pas droit à une exonération automatique de TVA. En fait, ils sont soumis au régime de la marge (ce qui revient techniquement au même que pour n'importe quelle transaction commerciale) : un brocanteur devra reverser de la TVA sur la partie du prix obtenu qui dépasse le prix d'acquisition (ou la valeur vénale s'il l'a eu à titre gratuit). C'est pour ça que les marchands de biens d'occasion doivent tenir un registre de police, afin de pouvoir prouver qu'ils ont obtenu telle marchandise auprès d'un particulier à tel prix, pour ne reverser la TVA que sur la différence. En effet, l'absence de ce registre ou de facture, bien d'occasion ou pas, la TVA serait due sur l'intégralité du prix de vente (sauf s'il s'agit d'une exportation hors-EEE, auquel cas la vente est exonérée de TVA mais doit respecter les formalités notamment au niveau de la déclaration et des frais de douane).

C'est logique parce que dans l'esprit, ce qui est taxé, c'est la plus-value que fait celui qui facture, quelle qu'en soit l'origine de cette plus-value (produit neuf, d'occasion, d'artisanat, service, etc...).

Pour le reste, on rentre largement dans les considérations politiques, mais si j'ai le choix, j'achète moins de conneries, je paie plus cher, mais j'achète plus rien qui vient de Chine ou autre pays de merde où les travailleurs ne sont guère que des esclaves. De la même façon, je préfère aller faire mes courses au marché ou chez les commerçants locaux plutôt qu'engraisser les gros crevards de la grande distribution et du discount (que ça soit du brick-and-mortar ou par correspondance), qui, sous des faux airs de vouloir générer du pouvoir d'achat pour le commun des mortels, font surtout disparaître des emplois.
Birdish
Charlot de Feu

le 14/11/2014 14:31
Citation :
Non mais attention à inclure les frais de port. Ils sont comptés aussi dans le coût taxable de l'objet ^^


Ca dépend :
- si le port est indiqué séparément sur la CN23 et la facture accompagnant l'envoi, et correspond exactement (au franc-le-franc, c'est à doire au centime près) à ce qui a réellement été payé par le vendeur pour l'expédition, ce n'est pas inclus dans le total taxable.
- en revanche, si c'est du genre "traitement, emballage et expédition" pour une somme forfaitaire ne justifiant pas d'être strictement égale au prix du transport, alors c'est rajouté au total taxable car les douanes n'ont pas le moyend e prouver que le vendeur ne marge pas sur le port. D'ailleurs là où ça devient cocasse, c'est que si le vendeur facture moins que ce qu'il a réellement payé, eh ben comme c'est pas la valeur exacte, c'est considéré comme un forfait, donc c'est taxable :D.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 14/11/2014 15:16
Citation :
Pour le reste, on rentre largement dans les considérations politiques, mais si j'ai le choix, j'achète moins de conneries, je paie plus cher, mais j'achète plus rien qui vient de Chine ou autre pays de merde où les travailleurs ne sont guère que des esclaves. De la même façon, je préfère aller faire mes courses au marché ou chez les commerçants locaux plutôt qu'engraisser les gros crevards de la grande distribution et du discount


Je suis d'accord avec toi, je vais moins au supermarché, j'achète mes fruits/légumes dans une AMAP et je me fournit quand je peux directement chez les producteurs, ...

Bon j'ai jamais fait attention pour MTG mais j'imagine que les cartes sont imprimés en Chine et pas France (ou un truc dans le genre) et que les cartes vendues aux USA sont elles aussi imprimées dans les mêmes conditions. Je ne vais pas m'empêcher d'en acheter pour cela.

Pour le cas de Marsupial, les lots qu'il a acheté représentent peut-être une valeur inférieur au prix d'achat (a calculé le prix du booster et le nombre de cartes acheté, ...) mais il aurait alors fallu que le vendeur américain fournissent une facture des boosters qu'il a acheté, ... Impossible à faire.

Bref de toute manière à la fin du mois j'ai tout donné, il n'y a plus rien sur le compte, donc à un moment les taxes obligatoires pour ceux d'en bas et très facultative pour ceux tout en haut ça suffit !
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 14/11/2014 15:50
Il me semble avoir vu sur ma boite de Khans of Tarkir "Fabriqué en Belgique".
Ca m'a étonné ^^
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 14/11/2014 15:55
A peut-être, si c'est le cas on peut continuer à acheter des cartes sereinement ;-)
Christoune

Légende
le 14/11/2014 15:57
Citation :
Il me semble avoir vu sur ma boite de Khans of Tarkir "Fabriqué en Belgique".
Ca m'a étonné ^^

http://www.cartamundi.be/fr
mikachu
Légende
le 14/11/2014 16:04
je rappelle que tous les produits apple sont fait par foxcon et que l ensemble des ecrans lcd ont leur dale faites par unsine je sais plus ou en asie. sans oublie les memoire pour telephone ou pc qui sont aussi produits a grande majorite en coree par Samsung.

et le petrole du moyen orient?
Marseille, Grèce

Légende
le 14/11/2014 16:23
Bitch !!! Tu viens de faire chuter mon karma de deux étages !
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/11/2014 16:45
je suis contre l'exploitation des chtit nenfants belges.

sinon je mange bio, j'ai une barbe , un bonnet rouge en laine et des grosses lunettes. Ce qui prouve que je suis meilleur
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/11/2014 17:56
Citation :
Et donc pas de taxe, si inférieur à 50€ ?
Ça dépend du vendeur et de l'usage que tu en fais, c'est tout décrit dans le lien que j'ai mis page précédente et c'est assez simple à lire pour un texte de site .gouv.fr.

En résumé (et peut-être simplifié) :
- Pour les envois entre particuliers, pas de taxe si montant < 45 € (TVA ou frais de douane) ; au delà les taxes s'appliquent normalement ;
=> pas applicable dans le cas d'ebay en principe !
- Pour les envois commerciaux (achat chez un vendeur pro ou dans un but commercial) : TVA quoi qu'il arrive et frais de douane si achat > 150 €.

Il y a sûrement une tolérance pour les achats < 50 € mais je ne pense pas qu'il faille la tenir pour acquise.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 15/11/2014 17:47
Citation :
=> pas applicable dans le cas d'ebay en principe !


Je te garantis qu'elle s'applique. Et bien même.

Par contre un truc est certain, je ne deal jamais en France : trop de casse couilles.
Birdish
Charlot de Feu

le 15/11/2014 17:48
Non mais faut dealer de la main à la main et pis basta. Putain de saloperie de web de merde à la con.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/11/2014 18:10
Citation :
Je te garantis qu'elle s'applique. Et bien même.
De quoi tu parles ? De la taxe ou de la règle "pas de taxe" ?

Ce que je dis c'est que dans la loi, quand on parle de vente par correspondance (=> sur ebay), on ne parle pas d'envoi entre particuliers, et donc pour un achat sur ebay même < 45 € tu es censé payer la TVA. Qu'il y ait une tolérance ou un laxisme côté douane pour s'éviter plus de frais que de gains est hors de mon propos.

Citation :
Non mais faut dealer de la main à la main et pis basta. Putain de saloperie de web de merde à la con.
Oui c'est mieux, mais ça prend beaucoup plus de temps, qu'on n'a pas forcément envie d'investir à la place de ce qui est censé être un loisir. Le web rend juste plus accessible la vente directe que les boutiques et leurs marges (certes souvent justifiées) trop grandes. Le web permet aussi les échanges avec des inconnus, ce n'est pas tout noir.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 18/11/2014 9:58
Merci Madmox pour ces précisions.

Citation :
Pour les envois entre particuliers, pas de taxe si montant < 45 € (TVA ou frais de douane) ; au delà les taxes s'appliquent normalement ;
=> pas applicable dans le cas d'ebay en principe !


Concernant ce point dans le cadre dans un achat Ebay cela peut-être entre particulier, il m'arrive d'acheter des cartes ou objet à des particuliers, je suis un particulier et parfois je vend des objets d'occasion sur Ebay.
Parfois j'achète des vieux jeux GBA au USA principalement à des particuliers et pour quelques $, donc pas de taxe.
Je vais bien regarder le lien que tu as envoyé.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/11/2014 21:36
Citation :
Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).
Citation :
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
Ebay = vente par correspondance = à but commercial. Tu ne paies pas la TVA si ta tante qui habite aux US t'envoies à titre personnel, en cadeau, son playset de Polluted Delta. Sinon tu es supposé la payer.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 20/11/2014 13:55
Hummm, je vois tout à fait, maintenant je considère qu'acheter à de petits prix de petits objets d'occasion à des particuliers hors de l'UE que ce soit pas Ebay ou pas ce n'est pas "à but commercial".
Je veux bien faire des efforts et machin bidule mais faudrait arrêter de saigner tout le monde en bas de l'échelle alors qu'en haut ça se gave, ça fraude, ça défiscalise, ça détourne, ça vole, ...

Mais en tout les cas encore merci pour ces informations.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/11/2014 10:49
Citation :
je considère qu'acheter à de petits prix de petits objets d'occasion à des particuliers hors de l'UE que ce soit pas Ebay ou pas ce n'est pas "à but commercial"
OK le terme est mal choisi, ce n'est pas "à but commercial" pour toi parce que tu ne comptes pas faire de revente, mais pour le vendeur ça l'est clairement. C'est plutôt dans ce sens là (dans un processus de vente c'est l'acheteur final qui paie la TVA).

Tu paies déjà la TVA (ou équivalent) sur tous les articles que tu achètes en UE, pourquoi ça te pose problème de la payer pour les articles hors UE ? Pourquoi mettre plus d'énergie à rejeter la TVA dans ce cas (quand tu fais en plus sortir de l'argent du pays), plutôt que l'inverse ?

Je précise que je pose la question de façon générale, jusque là j'ai acheté quelques trucs sur ebay sans la payer également. Mais pour moi "les riches font bien pire" n'est pas un véritable argument, sinon arrête de payer tes impôts, fais des fraudes à l'assurance dès que tu peux...

Je crois qu'on se permet juste de se plaindre quand on ne risque pas grand-chose (c'est plus difficile de ne pas payer ses impôts que de faire une fraude à la TVA sur ebay...) ou quand on n'a pas le choix (va expliquer à ton boucher que tu ne vas pas payer la TVA sur son steak), mais conceptuellement c'est pourtant la même chose. Ou c'est peut-être simplement la frustration de voir un prix affiché intéressant et de se rendre compte qu'en fait non, c'était juste le prix hors taxes.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.