magic43
Fetchs réédités, textes sacrés et problèmes socio-économiques ...
le 01/09/2014 19:28
Pensez vous qu a cause de cet événement la côté des fetch carnages vont énormément baisser ou pas?
Qu elle va être la côté de ces nouveau fetch T2 ???
Merci par avance pr vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Semako
le 27/01/2015 17:29
Tu parles des extraterrestres :D ?
Semako
le 27/01/2015 18:00
XD

Pas besoin d'aller voir en dehors de la la Terre :p Y'a plein d'espèces qui sont menacées / ne prolifèrent pas à cause de l'activité humaine / pour lesquels nous sommes en compétition dans un même milieu donné.

Plus d'hommes = aubaine pour ces espèces.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/01/2015 19:22
Birdish > Tu parles que de la faune? Car la flore c'est spéciale. Je pense surtout aux arbres, dont on comprend pas tout à fait leur "nature". De plus les arbres sont les seuls à donner des parties d'eux même aux animaux (ou aux autres plantes), sans pour autant avoir besoin de cette méthode pour se reproduire puisqu'il existe la solution du bouturage.

Après dans l'absolue, je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais la théorie de l'univers en expansion nous raconte que les galaxies s'éloignent les unes des autres, et que les soleils vont s'éteindre, donc plus de vie possible à super long terme.

Citation :

Bien longtemps avant que l'histoire écrite ne nous en laisse les traces, c'est probablement cette "vie mentale", apparemment autonome du monde matériel dans lequel ils vivaient, qui a poussé les êtres humains vers le surnaturel et les croyances.


Il parle des rêves? Si c'est le cas, y a aucun moyen de prouver que la réalité est celle que nous vivons, ou celle qui nous attend dans ce fameux "monde" des rêves. Ce qui fait que les religions sont toujours d'actualité pour un bon moment. Le seul moyen de se passer de la religion ça sera quand l'homme l'aura oublié par de multiples distractions produit principalement par un gigantesque flot d'information. Vue que plus on avance dans le temps, plus on découvre des choses, et plus on doit en transmettre à la génération qui arrive, etc. Et vue que notre système repose sur l'enseignement scientifique et sociale, la religion étant privée, et facultative, ça empiétera forcément sur le temps alloué à la religion. A tord ou à raison, personne ne sait.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/01/2015 20:01
Citation :
Est-ce qu'en disant cela tu ne mets pas sur le même pied des éléments de biologie pure (compétition / dimension sociale) et des éléments qui sont uniquement culturels (agôn, culte de la performance) - et donc tout à fait susceptibles de varier prochainement ?

Personnellement, si le débat se resserre sur l'humain, je trouve le débat un peu curieux car il y aura forcément à un moment ou l'autre, des contraintes que nous ne surmonteront pas et une extinction totale de l'humanité. Mais pas du vivant. Et on peut même en sourire en pensant que l'extinction de l'humanité sera une aubaine inespérée pour bien d'autres espèces !


L'observation des milieux milieux eutrophes ou mésotrophes (que les causes en soient anthropiques ou naturelles importe peu) laisse penser qu'une espèce ayant la possibilité de se développer au détriment d'autres au point d'imposer une telle pression sur l'environnement qu'elle déclenchera une crise écologique pouvant aboutir à sa propre destruction le fera.

Mon argument c'est qu'à la base chaque espèce, que ça soit un virus (si on les considère comme vivants), une algue ou un carnivore, n'aura a rien à foutre des autres et tendra à la surpopulation si elle en a l'opportunité, quitte à tout zigouiller et se retrouver fort dépourvue quand la bise fût venue :o). Que ce phénomène soit pondéré par le fait qu'il y a 9 millions d'espèces sur Terre réparties dans tous les milieux imaginables pour limiter les risques tels que de domination totale ou les épidémies touchant de multiples espèces est selon mon sentiment bien plus un heureux hasard qu'une stratégie élaborée par le vivant destinée à se préserver dans sa globalité, et c'est en quoi je vois ça comme une impasse (à part les castors, parce que les castors ont tout compris).
Birdish
Charlot de Feu

le 27/01/2015 20:25
Citation :
ça empiétera forcément sur le temps alloué à la religion


Ouais enfin attention toutefois à ne pas mettre dans le même panier croyance, philosophie, spiritualité, et religion :o)
Semako
le 27/01/2015 21:26
Citation :
Bien longtemps avant que l'histoire écrite ne nous en laisse les traces, c'est probablement cette "vie mentale", apparemment autonome du monde matériel dans lequel ils vivaient, qui a poussé les êtres humains vers le surnaturel et les croyances.


Il parle des rêves?


Les animaux r^vents aussi. Mais avoir conscience de cette réalité / irréalité (donc pas les chiens)a une toute autre dimension. Pour affirmer que cela remonte a bien avant l'écriture, il suffit de songer aux premières sépultures (en Israel, entre 110 et 90 K). Le fait que le crane soit le siège de la pensée est aussi très ancien (les trépanations ne sont pas choses exceptionnelles au Néolithique).

Citation :
Mon argument c'est qu'à la base chaque espèce, que ça soit un virus (si on les considère comme vivants), une algue ou un carnivore, n'aura a rien à foutre des autres et tendra à la surpopulation si elle en a l'opportunité, quitte à tout zigouiller et se retrouver fort dépourvue quand la bise fût venue :o).


La chaine trophique rétablit l'quilibre d'elle même. J'attend bien de voir qu'une espèce arrive à TOUT zigouiller. Ca me parait tellement fou ! Ca impliquerait qu'une espèce arrive à impacter l'ensemble des niches écologiques.

Citation :
9 millions d'espèces sur Terre
J'étais étonné par le chiffre. Je m'attendais à un truc plus important. Et en fait non... 8.7 M pour les espèces animales, végétales et fongiques...

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/01/2015 21:33
Citation :
Mon argument c'est qu'à la base chaque espèce, que ça soit un virus (si on les considère comme vivants), une algue ou un carnivore, n'aura a rien à foutre des autres et tendra à la surpopulation si elle en a l'opportunité, quitte à tout zigouiller et se retrouver fort dépourvue quand la bise fût venue :o)

Les ver de terre, les lapîns, les nains de jardins (ces salauds!) etc...


Sauf les chinois et leur politique de l'enfant unique.
Marseille, Grèce

Légende
le 28/01/2015 7:53
Citation :
Et on peut même en sourire en pensant que l'extinction de l'humanité sera une aubaine inespérée pour bien d'autres espèces !


Les représentants de toutes les communautés de rats de mon quartier condamnent avec force cette affirmation et appellent à ne pas faire d'amalgames.
Semako
le 28/01/2015 9:07
:)

En tt cas, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne souhaite pas la fin de l'humanité. Juste que celle-ci est inévitable, commme pour toute autre espèce.

Citation :
Les représentants de toutes les communautés de rats de mon quartier condamnent avec force cette affirmation et appellent à ne pas faire d'amalgames.


Mince, ca peut tellement être interprété de diverses façon. Comme je ne veux pas lui prêter de mauvaise intention, je ne sais pas si la phrase JMB verse dans l'humour noire ou la dérision. Help.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 28/01/2015 9:51
Citation :
En tt cas, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne souhaite pas la fin de l'humanité. Juste que celle-ci est inévitable, comme pour toute autre espèce.


Même s'il y a de sérieuses raisons de le penser, on n'en sait strictement rien.
Semako
le 28/01/2015 11:03
C'est pas une question de prescience, c'est par analogie avec le reste du monde du vivant.
Marseille, Grèce

Légende
le 28/01/2015 14:03
Citation :
Mince, ca peut tellement être interprété de diverses façon. Comme je ne veux pas lui prêter de mauvaise intention, je ne sais pas si la phrase JMB verse dans l'humour noire ou la dérision. Help.


Ah non please, pour une fois que je fais du 1er degré, on veut m'interprêter !!
Je pense le plus sérieusement du monde que les rats, les cafards, les chats et les chiens perdraient beaucoup si l'humanité devait disparaître parce qu'ils seraient obligés de se remettre à bosser.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/01/2015 14:20
Attend, tu touches un point sensible là...
Si les chiens devaient gagner leur croûte, les espèces comme le carlin ou le caniche ne pourraient que disparaître...
Ok, je commence à plancher dès ce jour à l'extinction de l'humanité !
Birdish
Charlot de Feu

le 28/01/2015 14:34
Citation :
les espèces comme le carlin ou le caniche ne pourraient que disparaître...


Hého, déjà c'est pas des espèces c'est des races. Ensuite, sache que les carlins sont des extraterrestres infiltrés pour contrôler les humains en les rendant gagas.

En plus, carlin = aimant à gonzesses de qualité puissance trouzmille, pas comme les malinois et rotts à la con qui sont des aimants à cassos <o/.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/01/2015 14:40
Citation :
Hého, déjà c'est pas des espèces c'est des races.


Ouais mais si je commence à parler d'extinction de race le débat va encore dériver et on va rajouter 36 pages ^^'

Citation :
Ensuite, sache que les carlins sont des extraterrestres infiltrés pour contrôler les humains en les rendant gagas.


Y sont forts à c'jeu là les bestiaux !

Citation :
En plus, carlin = aimant à gonzesses de qualité puissance trouzmille, pas comme les malinois et rotts à la con qui sont des aimants à cassos <o/.


Je sais que c'est pas les neurones qu'on poutre, mais enfin même une teub a de l'amour propre...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 28/01/2015 19:53
Citation :
Ouais mais si je commence à parler d'extinction de race le débat va encore dériver et on va rajouter 36 pages ^^'


:D

N'empêche y a que sur des forums comme MV qu'on peut arriver à la page 103 en réussissant à éviter d'attirer les points godwin :-)

C'est pas une question de prescience, c'est par analogie avec le reste du monde du vivant.

J'ai dit d'une part qu'il y avait de sérieuses raisons de le penser (les observations passées d'autres espèces, le fait que le soleil a a priori une durée de vie limitée, toussa...). Mais une analogie ne donne pas de certitudes, et étant donné que "le reste du monde du vivant" n'est pas encore éteint, tant pour les autres espèces que pour l'espèce humaine, au fond on n'en sait rien. Je nie pas que ce soit la vérité, je nie qu'on puisse le savoir avec certitude.
Rast
Safrania

Spéculation je t'enm****
le 06/02/2015 9:32
Hello les gars,

Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas du tout relancer le débat qui ont eu lieu sur ce topic pendant 50 pages, je voulais revenir au premier mot du titre du topic "fetchs réédtés".

A la sortie des fetchs j'ai fait le pari de me prendre un playset de fetch , un de et un de , le tout pour à peu près 140€. J'ai fait ça dans l'objectif de voir leur cote montée, montée, revendre ou échangé, max de bénéfice, je me paye un jet ...

A l'heure d'aujourd'hui je peux même pas espérer me payer des jantes de twingo...

Ma question est: Pensez-vous que la côte des fetchs va remonter et si oui quand?

merci les gars

AD.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 06/02/2015 9:37
Oui, mais va falloir être patient.
Je dirais 2-3 ans avant que tu puisses tabler sur des jantes de clio.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/02/2015 10:00
Completement sur côté. Aujourd'hui un fetch non U devrait côté moins de 5 balles.

Vu comme ils ont noyé le marché avec ce reprint, + tout les gros malin qui font des réserves, t'es pas pret de revoir tes 140 euros,

Ça donne une leçon à un peu tout le monde je pense,
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 06/02/2015 10:05
Attend qu'ils sortent MM2 avec plein de super cartes, mais sans fetch, qu'à force de quelques drafts des joueurs aient des demi-decks modern, puis finalement se disent "tiens un tournoi sympa, faudrait que je termine mon deck, ah zut, KoT n'est plus en vente, bon ben je vais trader des fetchs" et hop, ça remontera tranquillou
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.