ugokayser
Légende
Comment mettre des photos de belles cartes sur le site
le 30/08/2014 11:57
J aimerai mettre des photos de belle carte sur se site mais je n y arrive pas photo prise avec iPad
Conseille merci
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
ugokayser
Légende
Magic43
le 01/09/2014 20:12
Je ne pense pas car un exemple
Saisie des pensées foil
Lorwyn coûte beaucoup plus chère que theros
Donc je pense que les prix ne vont pas bouger
Birdish
Charlot de Feu

le 01/09/2014 20:13
Citation :
Mais je rappelle en France que le nombre de repas distribué par les retsos du coeur est colossal. Comme quoi, en France aussi on peut mourir de faim ( sans l'aide de certaine ONG).


J'ai en tête l'exemple gonze qui bossait dans un consulat (et pas vraiment comme nettoyeur de chiottes) et qui allait régulièrement faire ses courses à la banque alimentaire en se faisant passer pour un réfugié des pays de l'est sans papiers. Y'en a peut-être pas beaucoup des comme ça, mais y'en a. Je connais également plusieurs chômeurs qui ont préféré glander 900 jours à 80% de leur précédent salaire plutôt que se remettre à bosser, et qui se sont bougé le cul uniquement une fois en fin de droits. Si on rajoute ceux qui grugent les allocs, qui paient pas la redevance, qui bossent au black ou qui vont chez le toubib une fois par semaine aux frais du contribuable, je suis sûr que chacun d'entre nous trouvera 2 ou 3 exemples dans son entourage proche. Avec tout ça, y'aurait largement de quoi résoudre pas mal de choses.

Bref, si l'occidental est formaté pour acheter sa came au meilleur prix, c'est pas pour lui permettre d'utiliser son rab' de flouze pour contribuer à l'amélioration de la vie sur Terre, c'est pour lui permettre de dépenser chaque sou dont il dispose (ou dont il peut disposer, voir paragraphe précédent) dans des trucs qui ne servent à rien à part sa propre valorisation sociale. Je suis de ceux qui pensent qu'un sérieux retour à une certaine austérité élémentaire est nécessaire, mais le consommateur de base est tellement bien élevé à gagner plus en bossant moins pour acheter plus qu'il répondra inévitablement par la gueulante généralisée, la grève, et les manifs. Les gagnants dans l'histoire sont toujours les vendeurs de merde inutile, celle-ci étant, en général, et par un choix tactique astucieux, fabriquée dans des pays où il n'y a pas de droit de grève.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

birdish
le 01/09/2014 20:22
Citation :
Je connais également plusieurs chômeurs qui ont préféré glander 900 jours à 80% de leur précédent salaire plutôt que se remettre à bosser, et qui se sont bougé le cul uniquement une fois en fin de droits. Si on rajoute ceux qui grugent les allocs, qui paient pas la redevance, qui bossent au black ou qui vont chez le toubib une fois par semaine aux frais du contribuable, je suis sûr que chacun d'entre nous trouvera 2 ou 3 exemples dans son entourage proche. Avec tout ça, y'aurait largement de quoi résoudre pas mal de choses.

Non j'en vois qu'un. Mais bon, c'est peut-être parceque je suis alsacien ( Tiens d'ailleurs, la Sécu Alsace-Moselle, qui sont indépendantes des autres sécus et qui remboursent mieux, ne sont pas dans le rouge...

Sinon +33 333 à tous deuième paragraphe
Christoune

Légende
le 01/09/2014 21:49
C'est sur, foutre au bagne 1000 (voir 10 000 voir même 100 000) chomeurs ça résoudrait plein de choses.
Faites les calculs avec les politiciens/rois/chefs d'entreprises/types qui sont payé (d'un vrai boulot) à rien foutre.

Z'ont bons dos les chomeurs et bénéficiaires d'alloc's ... surtout avec toutes ces évasions fiscales et autres saloperies du genre.

-_-
Birdish
Charlot de Feu

le 01/09/2014 22:00
La fraude représente plus de 20% du PIB. C'est pas des cas isolés, ni le monopole des plus riches. C'est juste que c'est jamais personne t'sais, c'est toujours que le vrai voleur c'est celui qui vole davantage que ce qu'on vole soi-même. Tu peux continuer à taxer tes ramettes de papier, tes stylos et tes cartouches d'encre à ton entreprise en pensant que le vrai truand c'est celui mec qui va détourner un million, je te laisse juste faire le calcul sachant que vous êtes cinq cent mille à faire la même chose.
Christoune

Légende
le 01/09/2014 22:18
Citation :
vous êtes cinq cent mille à faire la même chose.

Je peux te retourner la même chose, surtout qu'en plus on se connait pas donc bon, n'en faisons pas une affaire personne avec des propos dirigés veux-tu ?

Mais toujours est il que tu m'auras pas avec ton raisonnement à 2 balles (panpan).
Des types qui détourne des millions, y en a une chiée, et tous les jours, dans tout domaine. On parle de milliards à tout va, tout le temps, et y en a qui chient pour choper une baguette de pain quand d'autres ont décidé d'augmenter leur salaire de près de 200%, ou de dire "ouai nan ça ira j'aimerais continuer à cumuler mes mandats svp". wtf lol. Vous avez tous vu le loup de wall street j'imagine ? bon, bah ce sont des types comme ça qui dirige la planète. Quand vous aurez compris ça vous aurez tout compris.

Si t'es pas assez les pieds sur terre pour réaliser cela je peux rien pour toi, mais jcontinuerais à être là pour te rappeler que tu as tord de penser qu'au fond bah voilà, les profiteurs sociaux y font chier.
Au final, c'est encore et toujours une histoire de conscience et d'hypocrisie de la part d'individus peu scrupuleux.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/09/2014 22:23
Un gros +1 à Christoune
Birdish
Charlot de Feu

le 01/09/2014 22:33
Et si les commerces sont obligés de provisionner autant pour comptabiliser les pertes pour vol, c'est aussi à cause de ce que taxent les politiques ? Si vous admettez pas l'évidence selon laquelle les premiers voleurs dans ce pays, c'est la majorité du monde, c'est à dire l'ensemble des abrutis qui n'ont même pas forcément conscience de voler quand il taxent une broutille, c'est que vous êtes soit crétins, soit naïfs, soit de mauvaise foi, soit des truands vous-mêmes.
kojirohyuga1
Légende
le 01/09/2014 22:51
@birdish , tu me fais du mal a dire ça , atterri sérieusement. soit honnête un peu : le trou de la sécu c'est combien et combien de temps qu il traîne au meme montant qu on nous ressort chaque année comme si c était encore en plus ....


et sinon bordel de merde c est quoi le chômage ???? c'est quelqu'un qu on a "obliger" a économiser pour qu en de perte d'emploi il soit rémunéré ....
donc OK pas de chômeur par contre mon Loulou va falloir doubler tout les salaires , JE TE JURE je signe et je serai quoi faire de cette argent M ACHETER 100 boîtes de Khan que je revendrai dans 5 ans pour contrôler le mondeeeeeeeeee !

bon oublie juste la dernière phrase , ça c'est seulement si on me tripler mon salaire !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 01/09/2014 22:53
Dommage, le topic commencait pas trop mal :/
kojirohyuga1
Légende
le 01/09/2014 22:55
c'est vrai que quand tu lis le nom du topic ça fait peur :

Bisounours bonsoir !
lorcre
je suis , je crois
le 01/09/2014 22:59
Citation :
Dommage, le topic commencait pas trop mal :/


je vais essayer de me souvenir que de la première page ça vaut mieux!
après y a morphitruc qu'est arriver et ils ont commencer à parler de truc intelligent dont j'ai pas vraiment envie de parler sur MV quoi :(
Birdish
Charlot de Feu

le 01/09/2014 23:00
En même temps, y'a une bonne dose de chômeurs-glandeurs parmi les geeks post-étudiants dont pas mal traînent toute la journée sur le net ou dans les boutiques Mageoc au lieu de réellement chercher du boulot ou de suivre des formations. Je cherche donc un peu les emmerdes en évoquant le bousin.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/09/2014 23:06
Non, tu n'as juste jamais connu ça, tu as dû naître avec une cuillère en argent dans le fion
kojirohyuga1
Légende
le 01/09/2014 23:07
@birdish je bosse et paye mes impot ;) sinon t a pas vraiment développer le côte eco de mon post ;)
Christoune

Légende
le 01/09/2014 23:09
Citation :
Et si les commerces sont obligés de provisionner autant pour comptabiliser les pertes pour vol, c'est aussi à cause de ce que taxent les politiques ?

Quelque part oui. Si tu remontes jusque tout en haut de de l'organigrame démocratico-hiérarchique qui fait que "pourquoi faut payer tout et que l'argent existe" bah tu retrouves le gouvernement, le parlement et fort étrangement des patrons d'entreprise (privées of course) ou d'institution gouvernementale (renseignez vous sur le "clean water act" aux états unis dans le superbe docu Gasland - ce sera sans doutes la première fois de votre vie que vous verrez un robinet prendre feu) ... y compris pour des fournitures de bureaux ^^ (bah oui, au fond la marque "bic" c'est un monopole hein).

Et les gens dans le besoin (ou non) se serviront du à la facilité d'accès au "free stuff". A savoir que tu pourras voir qu'au final ce seront pas forcément les plus nécessiteux qui se serviront en premier ... mais c'est une autre histoire.

Maintenant, écoutes, y a une différence entre créer un marché noir du stylo à bille ou de la perforatrice, et de devenir riche à milliards (voir avec tellement de 0 ou d'addition de milliard qu'au fond je sais plus comment ça se nomme un type de chiffre pareil) ... et de part cette richesse, créer une force économique ou assoir son pouvoir (genre acheter des pipelines après le passage des 'ricains en irak) de sorte qu'au final, les autres n'ont plus rien.

Les pays dit "pauvre" ne sont pas pauvre pour rien, tout comme les chomeurs ne sont pas des chomeurs pour rien, et ainsi de suite (tu connais la systémie ?)
Qu'il y ait quelques types qui profitent du système de sécurité sociale je veux bien, tant mieux pour eux, perso je m'en fout et ils ne font de mal à personne, ils font leur choix mais personne n'est victime de celui-ci (contrairement à ce que peuvent faire les riches, c'est pas du tout la même échelle !).
Mais de là à statuer que les chomeurs sont plus dangereux pour l'humanité qu'une bande de junkie de la thune et du lobby qui, au fond, réduisent la planète en esclavage ... désolé mais je crois qu'il y a du déni (ou de l'ignorance) dans l'histoire.

Le monde est ce qu'on en fait, malheureusement j'étais pas là quand ça a été décidé, du coup c'est coton pour faire comprendre au premier ministre que je suis pas d'accord et que j'aimerais être entendu pour lui soumettre quelques suggestions de lois et de réformes. Mais on me dit dans l'oreillette que ce même premier ministre me dit d'aller me faire foutre donc bon bah ... je vais partir du principe que mon rendez-vous tombe à l'eau :(
Birdish
Charlot de Feu

le 01/09/2014 23:15
Citation :
@birdish je bosse et paye mes impot ;) sinon t a pas vraiment développer le côte eco de mon post ;)


Tu vas me dire que je suis très certainement naze en maths, mais je vois mal comment quelqu'un qui bosse un an comme salarié, puis se fout au chomdu en touchant 80% de son salaire sur une durée égale a pu avoir le temps de cotiser pour l'ensemble de ses propres indemnités.
kojirohyuga1
Légende
le 01/09/2014 23:30
@birdish : hmmm t été pas inspecteur des impôts toi ? pke tu pourrai quand même savoir que ton salaire net est déjà alléger de tes cotisions mais il y a encore une autre cotisation , celle patronale qui fait pour ton patron le coût de ton salaire est le double , donc en finalité chaque mois tu fais du 1 pour 1 donc 80% sur 2 ans ça fait l'équivalent de 17 mois de cotisation ok il en manque 7 mais imagine les gains possible si le travailleurs avait eu accès a tout ces fonds ;)
Birdish
Charlot de Feu

le 01/09/2014 23:33
Maintenant, si t'avais suivi, t'aurais lu je remets pas en question l'origine du fait qu'on vit dans une Matrix économique avec des oligarques Orzhov aux manettes. Ce qui me gonfle, c'est d'entendre les pleureuses et les profiteuses chouiner et faire les victimes alors qu'elles bougeraient pas leur petit cul grassouillet pour changer toutes ces choses qui les révoltent. Parce que c'est bien confortable de ne pas avoir de responsabilités et d'être un pion. Et en France, si on peut profiter d'un système, on en profite. Le fait d'être en désaccord avec ne fait que fournir un alibi pour éclipser sa propre responsabilité.

En plus ça leur donne des raisons de râler en étant écoutés et en toute sécurité puisque la liberté d'expression existe, que les moyens de communication sont aussi simples à utiliser qu'universels, et que l'ennemi héréditaire est tout désigné. Que demande le peuple ?

Garde quand même en tête que quand Tolstoï a voulu filer ses terres et leur liberté à ses serfs, ils n'en ont pas voulu.

marsupial
Longue Queue, de marsupio
Birdish
le 01/09/2014 23:48
Avant l'arrivée de Free, combien payais-tu ton forfait 2h SMS illimité ?

Je te réponds : pas moins de 20€.

Xavier Niel l'a dit avec un sanglot dans la voix , en tout cas avec beaucoup d'émotion, 2h + SMS illimité = 2€ " Et je marge !"

Dis moi ce que tu en penses, extrapole le cas à tous les producteurs et vendeirs de biens ( autre exemple , le coût d'une license Windows qui va devenir gratuit ).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.