andriana
Limoges, France
Marath,volonté de la nature = ban ?
le 30/08/2014 10:58
Que pensez vous du fait que Marath, Volonté de la Nature va peut-être se faire BAN bientôt ?
Quels decks seront favoriser par ce bannissement ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 17/09/2014 12:34
Sur le principe, et c'est ce que voulait dire Magictriss je pense, c'est qu'aucune règle fixe n'étant établie en matière de ban liste, rien n'empêcherait le comité de bannir une carte, sauf en tant que général.

Ca ne s'est jamais vu, c'est fortement incompatible avec la politique du multi, c'est donc finalement infiniment peu probable, mais c'est de l'ordre du possible.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci bastos
le 17/09/2014 13:37
Je comprends mieux maintenant : effectivement ça ne s'était jamais vu du coup je n'y avais pas pensé :)
Rafikh

Légende
le 15/12/2014 11:58
Je me permet de upper le sujet, en effet ayant fini de monter mon Gaa je pense à me monter marath, du ça pense toujours a son ban ? J'ai pas l'impression de le voir truster les top 8 donc je dirais que non mais j'ai moyenement envie d'investir dans 3 biland et un berceau pour que ça mange son ban dans deux mois donc je prends la température.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/12/2014 12:25
Malheureusement je crois que personne peut te confirmer quoi que ce soit. Surtout que le comité fait comme il lui chante (je dis pas ça pejorativement) sans réel continuité ou chemin visible. (Mise à part nerf combo)
(Là tt de suite je pense à cataclysm que j'ai vraiment pas compris perso..)

Du coup hier les inquiétudes se.tournait sur Marath, aujourd'hui Prosh, on peut se retrouver avec un ban surprise ou tout simplement un no change personne peut vraiment predir ce qui sera choisi.

Mais marath à pour lui d'être un G aggro et non U. Ce qui joue en sa faveur lors des reflexion des ban certainement.
noskcaj
En Hyrule

le 15/12/2014 12:36
Citation :
sans réel continuité ou chemin visible.

Si, apparemment faut ban (et laisser ban) les trucs qui traumatisent les enfants quand ils arrivent dans le format.
Du coup tu peux parfaitement jouer des trucs aussi fair que wanderer, prosh, roneo, grand arbitre, geist...
:{

Plus sérieusement, si ils veulent rester dans leur logique (aka pas de kill trop rapide et de carte qui donne des free win comme NO), il est inconcevable que entomb et/ou survie reste unban.
asimov67
Metz, France
le 15/12/2014 12:46
Tu peux acheter les bilands sans crainte, car même s'il se fait bannir, cela n'aura aucune conséquence sur les prix des cartes et tu pourras ainsi revendre tes cartes facilement.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/12/2014 14:06
C'est quand même chaud de se dire ça. Mettre 150/200e + 100 de cradle pour les jouer 3 semaines puis les revendre juste après..

Surtout qu'il y a souvent (presque toujours) 2-3 cartes à 10-15 balles qui faut recup en +. Bref, le manque de visibilité à court-moyen terme du côté de l'edh est + que contraignant.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 15/12/2014 14:19
Bah après si tu veux pas revendre, tu joues Uril :{
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/12/2014 14:34
joue pas uril sans cradle c'est un coup a mourir sur edit diabolique
nicoG2
Géant
sinon
le 15/12/2014 14:52
Tu passes multi avec Gahiji, Honored One ou ramp Hazezon Tamar
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/12/2014 15:51
Ouais du bon plan B "leader Price".

Sachant que t'as quand même imperial recruiter à recup si tu veux jouer la vrai liste qui fait peur au gens, ca commence à vraiment faire chère les 3 semaines!
Ricomaniac
Saprobionte
le 15/12/2014 18:13
S'il devait y avoir qui mériterait son ban c'est Kiki-Jiki, brise-miroir.
Il est joué dans tous les EDH X et vu la régularité qu'a Marath à assembler la combo insta-kill Kiki + Ange de la restauration ou Conscrits zélés ce ne serait pas surprenant.

Ce n'est pas la seule combo dans ses couleurs mais ça ralentirait bien les sorties du paquet.

Le général en lui-même n'est pas dégénéré ; surtout s'il devait aussi perdre Berceau de Gaia.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/12/2014 19:02
Un jitte sur pattes, au combien recursif vu que c'est le general, ça a bien la gueule d'un truc avec un level au dessus des autres quand même. Ca met out of africa Aggro en tout cas, du coup si tu veux jouer aggro tu te tourne vers lui vu que c'est un des meilleurs (pour le côté éclectique c'est pas la joie).

Sinon pour ce que tu dis sur kiki je suis pas d'accord non plus. Kiki coute 5ccm déjà (donc c'est pas du early game) C'est combo 2 cartes, Ces cartes sont des creatures ( donc ça prend la terre entière en reponse.. )

Autre point plus général celui ci, ama faut arrêter de vouloir nerf combo. Ok quand c'est trop violent faut maybe ban, mais combo reste un archétype de Magic. Un format reussi c'est quand les 3 archétypes arrive plus ou moins à cohabiter. Il est bête à mon sens de vouloir en cacher un sous le tapis sous prétexte que des casual gamer (je pèse mes mots) gueule à tord et à travers dès qu'il perde une partie sans avoir pu sortir toutes leur bébétes..
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/12/2014 19:39
combo est beucoup trop present en edh a mon avis et kiki jiki surtout que tout le monde integre sans reflechir. Je serais ravis de le voir banni avec survie
Gaviro
Paris
le 16/12/2014 12:23
Marath n'est pas hyper dominant car les joueurs se sont adaptés contre.
Mais je ne serais pas surpris de le voir banni car il nuit à la diversité des jeux jouant des bêtes.
A part jouer Abzhan, des jeux Pod ou des jeux elfes basés sur des combos on n'a quasiment aucune chance contre Marath si on joue des bêtes.

S'il est banni, Geist agro, Radha agro, Jenara tempo en profiteraient pas mal. Même si ça restera chaud pour eux. ça ne bouleversera pas le méta, mais ça boostera les jeux jouant des bêtes. Elfball également.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/12/2014 16:25
Honnêtement je ne vois pas pourquoi on bannirait Marath, ni Kiki-Jiki.

* L'argument comme quoi Marath ne permet pas à aggro non hexproof non combo d'exister est fallacieux, puisque Jenara existe et est compétitive. De plus dans BUG goodstuff par ex. combo n'est pas le plan principal, et on peut parfaitement tuer aux zombies !

Ce qui rend aggro un paquet peu compétitif ce sont les 30 pvs, pas Marath. Quand Price of Progress fait perdre 10 pvs à ton adversaire, c'est pas la même selon que ça représente la moitié du total ou le tiers.

* L'argument de la combo Kiki-Jiki n'est pas un réel problème. C'est la consistance de la combo qui est un problème, donc les moyens de la trouver facilement et rapidement. C'est donc Survie le problème :)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 16/12/2014 16:56
Entièrement d'accord avec toi ZeSword.

Le souci c'est qu'avec l'expérience Loyal Retainers, le ban de Survie j'y crois moyen.
Et si on ne ban pas survie et qu'on veut nerf le côté "je suis mal parti mais je gagne quand même de Marath", c'est KJ qui est censé y passer.

Maintenant, perso je ne suis ni pour le ban de Marath, ni pour celui de KJ.
Le général, certes très fort, donne aussi des parties assez épiques, ce serait domage de le sortir du field. Quant à la combo, elle saute sur le moindre anti-bête.

De plus le méta s'est très bien adapté à la présence de Marath et on ne peut pas dire que le gégé ait été un réel problème ces 6 derniers mois malgré de très gros tournois.

Bref, stop les cris au ban
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/12/2014 17:31
Citation :
C'est la consistance de la combo qui est un problème, donc les moyens de la trouver facilement et rapidement. C'est donc Survie le problème :)

ou Pod, Woldly tutor, imperial recruiter, Chord of calling...

Le comité va faire Plouf-plouf pour decider?

c'est pas plus débile qu'une stratégie Réanimate ou Helm/RiP- Leyline, ce genre de choses. Sauf qu'en + ça prend la terre entiére comme indiqué plusieurs fois plus haut.

En vrai faut surtout accepter ses propres MU, pas jouer comme une bille autant que possible (reflechir avant de cracher tout les removal qu'on a pu toucher) et accepter de perdre (même si c'est sur combo débile. ça fait partie de Magic).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
OLiv7
le 16/12/2014 19:04
Survival fait gagner en une seule carte, en un tour. Pod fait gagner en une seule carte, mais en beaucoup de tours, quant aux autres cartes que tu as citées, elles ne donnent qu'une partie de la combo, pas le tout, donc ne sont pas suffisantes seules pour gagner.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/12/2014 19:11
survival ne donne pas toute la combo seule sauf a bouibouiter avec ton cimetiere ce qui est un risque. sinon sans utiliser ton grave tu peux effectivement assembler la combo avec survie, 2 cartes de créatures et plein de mana.

De toutes façon si tu ban kiki jiki il y a plus de probleme
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.