andriana
Limoges, France
Marath,volonté de la nature = ban ?
le 30/08/2014 10:58
Que pensez vous du fait que Marath, Volonté de la Nature va peut-être se faire BAN bientôt ?
Quels decks seront favoriser par ce bannissement ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 03/09/2014 9:21
Citation :
Exactement la même que dans le dessin animé MASK (quand on était morveux^^)


J'ai le générique du dessin animé dans la tête pour la journée, merci OL_iv -_-'

Citation :
sans parler de son "goodstuff" qui est effectivement un gros probleme pour grenzo vu le nombre consequent de cartes qui le ruinent (linvala, sofaf, sofi,jitte,survie etc...)

D'où l'idée que Marath est loin d'être le seul problème pour Grenzo, on peut rajouter Jenara et Doran sur la liste des poutres de Bamako qui lui font un deuxième anus, sans compter le nouveau général qui annihile sa capa.
Alors oui Marath est une plaie pour les jeux à base de créatures X/1, mais d'emblée le méta n'est pas propice à ce genre de deck, même en banissant Marath
zigow
le 03/09/2014 9:28
Etant donné que Grenzo marche sous RIP, pas de raison que ça ne marche sous le nouveau général junk.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/09/2014 9:33
Citation :
Etant donné que Grenzo marche sous RIP, pas de raison que ça ne marche sous le nouveau général junk.


C'est vrai? Elle ne passe pas automatiquement par le cimetière, donc, est exilée?
zigow
le 03/09/2014 9:36
Cranial Insertion a écrit :
Q : Grenzo, Dungeon Warden retourne un Gobelin, mais mon adversaire a Repose en paix. Est-ce que j'obtiens mon Gobelin depuis la zone l'exil ?

R : Oui ! La capacité ne spécifie pas qu'elle vérifie ou renvoie depuis un cimetière, elle va donc vérifier la première zone où la carte va aller, si elle va dans une zone publique, puis la déplace depuis cette zone vers le champ de bataille. Ton petit Gobelin va faire un voyage depuis ta bibliothèque vers la zone d'exil puis vers le champ de bataille puis dans la face de ton adversaire en un temps record.

.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/09/2014 9:37
Ah ouais excellent, merci!
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 03/09/2014 9:48
Citation :
Etant donné que Grenzo marche sous RIP, pas de raison que ça ne marche sous le nouveau général junk.


Ah oui c'est vrai, ça marche, je retire cet argument
noskcaj
En Hyrule

le 03/09/2014 9:49
Citation :
C'est quand l'annonce du comité au faite?

Pour la seconde fois, les annonces de ban liste sont toujours le lundi suivant les ap.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/09/2014 10:05
Rhoo fait pas la gueule! C'est le genre d' information qui rentre par une oreille et sort tout de suite par l'autre c'est pour ça!

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/09/2014 1:13
on dirait que ça rentre par là, et que ça ressort par là, et que ça re-rentre par là, et que ça reressort par là!! ET NOUS ON SE SAIGNE AUX 4FROMAGES!!!
edonai06

Légende
le 06/09/2014 0:31
Ban Kiki c'est ban un général potentiel, faut pas l'oublier. Bon ok, c'est pas beaucoup joué mais quand même, je trouverais ca dommage. Ok ca insta win dans Marath mais comme tout principe d'une combo une fois assemblée, je vois pas ce qu'il y a de choquant.... Après, remettre en question la facilité pour Marath d'assembler la combo c'est une autre histoire non ?
Magictriss
Poitiers, France
le 06/09/2014 0:36
Citation :
Ban Kiki c'est ban un général potentiel, faut pas l'oublier.


Ou pas, une créature peu très bien être ban mais légale en tant que général, et vice versa.
edonai06

Légende
le 06/09/2014 0:50
Citation :
Ou pas, une créature peu très bien être ban mais légale en tant que général, et vice versa.

Exact, autant pour moi ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/09/2014 12:15
Je ne trouve pourtant pas d'exemple de carte bannie sauf en tant que général.
ashalan

Légende
le 06/09/2014 12:20
kokusho il me semble
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/09/2014 23:20
En multijoueurs, Kokusho n'est banni qu'en tant que général (en duel, il n'est pas banni du tout)

Magictriss parlait d'une créature légendaire qui serait bannie dans les decks mais légale en tant que général, et cela ne rentre donc pas dans le cadre.
Magictriss
Poitiers, France
le 06/09/2014 23:31
Il n'y a pas d'exemple en 1vs1, mais il y en aura peut être un jour. Je soulignais en fait juste qu'un ban de créature légendaire en tant que carte n’entraînerais pas pour autant son ban en tant que général :)
ashalan

Légende
le 07/09/2014 10:24
autant pour moi dans ce cas cas j'ai lu à l'envers
Nonow
Dijon, France
le 16/09/2014 16:47
Pour ceux/celles qui ont lancés ce "super" sujet, je vous invite à vous rendre sur ce lien Listes des decks du dernier "gros" event EDH en France.

Aucun Marath en tête d'affiche.
Pas de jeu combo à base combo kikijiki & cie.
Pas de jeu sur fait via survie

Un beau méta en devenir quoi, à cela se rajoute une super extension avec de nouveaux apports intéressants, nouvelles pistes de construction.

Que du bon, pour nous autres "tateurs de cartons edh-ien"

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Magictriss
le 16/09/2014 17:37
Depuis la mise à jour de la banlist EDH multijoueurs il est certain qu'un tel exemple ne sera pas possible en multijoueurs non plus.

Mais même avant, où Griselbrand et Emrakul étaient bannis (mais pas dans la section "en tant que général seulement"), eh bien on ne pouvait pas non plus les jouer en tant que général.

Du coup ça m'étonne qu'en 1 vs 1 une carte de créature légendaire peut être bannie dans les decks, mais pas en tant que général. Peux-tu préciser d'où tu tiens cette information ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/09/2014 12:30
Dans le cas où le comité voudrait le faire, afin de nerf réa via LA bête qui fait la diff par exemple. Ils pourraient ban grisél en tant que bête tout en la gardant potentiellement en général vu que c'est pas du tout la même "problématique".

Non? C'est soit tout ou rien?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.