andriana
Limoges, France
Marath,volonté de la nature = ban ?
le 30/08/2014 10:58
Que pensez vous du fait que Marath, Volonté de la Nature va peut-être se faire BAN bientôt ?
Quels decks seront favoriser par ce bannissement ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/09/2014 9:25
Citation :
Il est juste clair que c'est le meilleur deck du format a l'heure actuelle .


Ah bon....Pourtant avec Nin je défonce tout les jours du Marath....
Mais il est clair que Marath est un des dominants actuel, mais je pense plutôt que s'ils doivent calmer ses ardeurs ils affaibliront le pack plutôt que de ban le général
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2014 9:41
Citation :
mais je pense plutôt que s'ils doivent calmer ses ardeurs ils affaibliront le pack plutôt que de ban le général

On sait tous que si ban il doit y avoir, le comité privilégiera la deuxième option.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/09/2014 9:42
Ils sont toujours aussi simpliste?? Ils préfèrent ban un général qui perf?? Marath n'est pas dégénéré comme l'étaient Derevii et Oloro
ashalan

Légende
le 02/09/2014 9:44
Citation :
Ta vu ça ou qu'on a dit que le deck était invincible ?


je faisais de l'ironie là, je répondais à certaines personnes qui n'argumentent pas par une blague idiote.

Citation :
Tu fais exprès ou tu débute ?


heu faudrait que tu apprennes à te calmer sinon je vais devoir te remettre à ta place également, ce genre d'attaque tu peux te les foutre au cul. a titre d'info je joue depuis plus de 15 ans.

Citation :
C'esr vrai qu'être un bobo intellectualiste c'est pire que d'être un gros bof qui everiday va au domac et a la fête forainne ... ( " tt cela est bien sur ironique , c'esr juste pour souligner la bêtise de ce genre de propos gratuit sur un forums de cartes , parce que pour connaître violet irl c'esr pas vraiment l'incarnation du bobo " )


ha je comprends mieux, tu défends ton pote là. Disons que sortir des arguments d'autorités sans avoir une seule fois pris la peine de d'essayer de sortir un réel argument, généralement on se passe d'écrire. cf le poste de violet.

Citation :
Tu fais exprès ou tu débute ? Marath en terme de ça n'utilise presque aucune carte pour gérer les chies x/1 ou 2 que propose Grenzo , quand a ce dernier il doit gérer tt les bêtes que Marath jouent en lâchant sa main .


ben oui c'est bien ce que je dis depuis trois plombes. marath commander ne gêne pas grenzo en soit, c'est la liste qui est ultra optimale, régulière, carré, et meilleur. Marath n'a pas les contraintes de build de grenzo. 'ce n'est pas du tout la même stratégie.

Pour prossh je ne pense pas qu'on puisse dire que les listes ne sont pas optimales, pour le moment il ne fait pas grand chose. La puissance intrinsèque est là et c'est tout. Que ça défonce marath tant mieux, mais ça ne défonce pas tout le field, loin de là.

Citation :
Euh piano quoi ... Grenzo c'est pas très compliquer a jouer , plus dur que m/w c'esr sur , mais il y'a pas


c'était préciser plus dur à construire et à jouer. et tu sais je joue marath également, je sais de quoi je parle.

Citation :
C'esr vrai qu'être un bobo intellectualiste c'est pire que d'être un gros bof qui everiday va au domac et a la fête forainne ... ( " tt cela est bien sur ironique , c'esr juste pour souligner la bêtise de ce genre de propos gratuit sur un forums de cartes , parce que pour connaître violet irl c'esr pas vraiment l'incarnation du bobo " )


comme tu le dis si bien, pourquoi est ce qu'il s'est permis de faire cela alors ? c'est bien beau de défendre un pote mais assure toi avant qu'il ne se soit pas mis dans la merde tout seul, et laisse le au moins se débrouiller avant de l'aider.

Citation :
Et faut arrêter d'écouter l'avis de 2 ou 3 random de Mc , qui quand on leur proposent de tester sur Cocka prennent leur 5z


je suis du sud, je ne vais ni sur le site de mc, ni à la boutique. par déduction, difficile pour moi d'écouter ces personnes là. A ce niveau d'argumentation, je peux très bien conclure que ta parole ne vaut rien vu que tu n'accordes aucun crédit à celles des autres. Je t'écouterais, t'en fais pas mais ne soit pas trop présomptueux également de tes propres conclusions.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/09/2014 9:49
Pour nerf marath sans le ban y'a pas que survie. Le Ban de kiki pourrait aussi être envisagé a la place ! :P
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/09/2014 9:50
kiki et survie sont de bonnes cible en effet
Altianesh
le 02/09/2014 9:51
Citation :
mais je pense plutôt que s'ils doivent calmer ses ardeurs ils affaibliront le pack plutôt que de ban le général


Comme ils l'ont fait pour Zur, Derevi et Oloro en fait :{

Tu veux ban quoi pour affaiblir Marath? Cradle? Ca changera rien à la force du pack, il fera juste un peu moins de mana que ce qu'il en fait déjà. Survie? En détruisant du même coup tous les archétypes basés dessus, et en touchant tous les packs dont la stratégie est synergique avec, et en virant une des dernières cartes cools du format, qui incite à jouer des bètes? (Karador en tête). Kiki Jiki parce que caytrochiT ça vole des games et y a trop de rouge dedans? :{ Ban montagne ou forêt? Ban Lyserg?
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2014 9:57
Citation :
Pour nerf marath sans le ban y'a pas que survie.

le ban de survie est la chose à faire
Le ban de marath est la chose qu'ils feront.
Citation :
En détruisant du même coup tous les archétypes basés dessus, et en touchant tous les packs dont la stratégie est synergique avec

Rappelles toi winter orb ou cataclysme.
On s'en fou que ça soit jouer autre part, si c'est trop fort dans un deck tout le monde prend... :/
asimov67
Metz, France
le 02/09/2014 10:01
Citation :
Euh piano quoi ... Grenzo c'est pas très compliquer a jouer , plus dur que m/w c'esr sur , mais il y'a pas
La mutiltude de choix qu'offre le pilotage d'un animar ou de Marath.


+1
J'accroche pas à l'argument de Don, "ma liste est forte, c'est vous qui ne savez pas la jouer".

J'aime beaucoup Grenzo, je lui consacre même un chapitre dans ma prochaine news, cependant il faut garder les yeux ouverts, le général n'est pas tiers 1 et face à Marath il ne fait pas le poids.
Il a quelques bons matchs up mais aussi des mauvais (aggro-combo et réanimator).

Quant à Marath, il n'est pas invincible.
Pour le battre, il ne faut pas interagire avec lui, ramp et combo le font très bien!
Le principal problème de marath dans le métagame est la free win kiki jiki, et surtout la solidité de cette combo car même gérée, il a plusieurs moyen de la récupérer.

Même si survie est ban, il a de multiples moyen de trouver cette combo: pod; yisan; fauna shaman et tous les autres tutors.
Si c'est kiki ban, il jouera une autre combo en late game, elle sera inférieure à la combo kiki mais posera les mêmes problèmes.
Le meilleur moyen étant de bannir (d'après moi), kiki et survie, ainsi on enlève la grosse combo tout en affaiblissant les prochaines qui naîtront.



Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/09/2014 10:03
Si survie reste et kiki out, il resterais thiune/epix. Tout de suite moins bien mais jouable.

Parce qu autant s'être fait priver de survie en 1.5 par l'arrivée de Vengevine qui met à genou le format à coup de puissant agame sous Madness. Soit.

Mais se faire priver de survie dans le seul format où cette magnifique carte est legale pour un general (qui à priori n'a absolument rien à voir avec cette dernière en terme d'interaction) embêtant (soi disant) c'est un peu dur de café m'voyez!
Altianesh
le 02/09/2014 10:07
Citation :
Rappelles toi winter orb ou cataclysme.
On s'en fou que ça soit jouer autre part, si c'est trop fort dans un deck tout le monde prend... :/


C'est pas faux^^"

Mais bon, Orb c'était joué dans GAA essentiellement (et c'était aussi très très fort, même si je n'ai que peu joué contre à l'époque), cataclysme dans Geist (dans lequel c'était vraiment imba), dans GAA et des fois dans Doran.

Survie, du moment que tu joues bi tricolore avec G dedans et une densité de bètes, ça rentre. On est plus vraiment dans la même proportion^^
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2014 10:10
Citation :
Même si survie est ban, il a de multiples moyen de trouver cette combo: pod; yisan; fauna shaman et tous les autres tutors.

Oué enfin y a quand même un monde entre des trucs qui s'activent à peu prêt tout le temps une seule fois par tour et un truc que tu actives autant de fois que tu veux pour G.
ashalan

Légende
le 02/09/2014 10:10
Citation :
J'aime beaucoup Grenzo, je lui consacre même un chapitre dans ma prochaine news, cependant il faut garder les yeux ouverts, le général n'est pas tiers 1 et face à Marath il ne fait pas le poids.


cela n'a pas été contredis un seul instant.

Citation :
Le principal problème de marath dans le métagame est la free win kiki jiki, et surtout la solidité de cette combo car même gérée, il a plusieurs moyen de la récupérer.


un gros +1. je vais poursuivre sans quote, mais bannir survir serait une erreur. kiki mérite son ban plus qu'un autre. Même si marath trouve une autre combo, elles seront tellement moins fortes qu'au final ce sera un réel plus pour le format et le nerf de marath.

Citation :

Citation :
Pour nerf marath sans le ban y'a pas que survie.

le ban de survie est la chose à faire
Le ban de marath est la chose qu'ils feront.
Citation :
En détruisant du même coup tous les archétypes basés dessus, et en touchant tous les packs dont la stratégie est synergique avec

Rappelles toi winter orb ou cataclysme.
On s'en fou que ça soit jouer autre part, si c'est trop fort dans un deck tout le monde prend... :/


il ne feront ni l'un ni l'autre, et orb méritait terriblement son ban car de l'anti jeu non merci, et cataclysme c'est un peu pareil, ça avantage toujours contrôle qui a défoncé le format pendant plusieurs années.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 02/09/2014 10:20
Citation :
cataclysme c'est un peu pareil, ça avantage toujours contrôle qui a défoncé le format pendant plusieurs années.


Ah ben là non. Cataclysme c'ets une arme de Voltron (Doran/Geist/Jenara) qui, une fois qu'il a mis son thon en place, essaie de détruire les ressources de contrôle pour ne pas se prendre la wrath
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2014 10:22
Et winter c'était aussi largement plus un arme de deck "à créatures" qu'une arme de controle hein..
ashalan

Légende
le 02/09/2014 10:30
autant pour moi, voltron contrôle ^^
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 02/09/2014 10:37
C'est pas tant l'appelation qui importe que la liste des généraux impactés hein ;)
Gaviro
Paris
le 02/09/2014 11:10
ça ne me dérange pas de voir une période ou Marath domine/ et les joueurs métagament contrent et où on teste avec les nouveaux généraux.
MAIS
je pense que pour le bien du format, ce n'est pas forcément sain à long terme de se retrouver avec le triangle Marath qui massacre les jeux à créas, Combo/ deck unfair qui n'interragit pas avec lui et UW pour gérer combo.

Si Marath disparaît, c'est tout un panel de decks qui apparaît/ s'améliore dans le méta et jouant des bêtes. Ces packs peuvent gérer pas mal UW, mais ça donnerait un vent de fraicheur supplémentaire sur le format.

C'est dommage que Wizzards est créé des généraux aussi dégénérés pour le 1vs1 qui ont pas mal fermé le métagame.
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2014 11:13
Marath n'est pas dégénéré, s'il vous plais..
Des cartes du deck le sont mais le général non quoi..
ashalan

Légende
le 02/09/2014 11:13
Citation :
C'est dommage que Wizzards est créé des généraux aussi dégénérés pour le 1vs1 qui ont pas mal fermé le métagame.


ils ont été crée pour le multi, il faut bien se le rappeler par contre. C'est nous qui l'appliquons à du 1c/1. wotc se fou du duel commander pour le moment.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.