andriana
Limoges, France
Marath,volonté de la nature = ban ?
le 30/08/2014 10:58
Que pensez vous du fait que Marath, Volonté de la Nature va peut-être se faire BAN bientôt ?
Quels decks seront favoriser par ce bannissement ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
noskcaj
En Hyrule

le 30/08/2014 22:49
Survie sera ban. pour commencer. Enfin, ça ce serait la solution logique.
mais comme le comité veut pas prendre son temps; obv marath sera ban.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/08/2014 23:15
Survie ce serait une grosse perte. c'est dans plein de deck differents. avec chacun leur combo:
Kiki
Thiune/epix
Ooze/triskéle-devorer

C'est une grosse perte pour le format.
noskcaj
En Hyrule

le 30/08/2014 23:40
et ?
ashalan

Légende
le 30/08/2014 23:56
survie reste une grosse carte qui est surveiller depuis longtemps mais c'est tout. Marath ne sera jamais ban. c'est obv.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 31/08/2014 0:01
Ne jamais dire jamais (cataclysme)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/08/2014 0:47
Je ne dirait pas que marath ne sera jamais ban. C'est très possible.
Comme a dit Nonow, marath c'est un jitte sur patte (en remplaçant le gain de Pv par une capa encore mieux), qui revient à chaque fois, c'est un vrai cauchemar! et encore une fois, ça empeche les stratégies agro d'exister réellement. (ce qui n'est pas une bonne raison, mais qui semble l'être dans la logique des précédents bans)

Cependant, ça me ferait bien chier qu'il soit banni car je devrais changer de général... =( (avant qu'on me gueule dessus, je le joue quasi depuis qu'il est sortit)
andriana
Limoges, France
Pour mes fautes
le 31/08/2014 9:38
Excusez-moi pour mes fautes : *pensez-vous
*favorisés
noskcaj
En Hyrule

le 31/08/2014 9:48
Citation :
Je ne dirait pas que marath ne sera jamais ban. C'est très possible.
Vu les décisions prises par le comité par le passé, ça ne me surprendrais absolument pas que marath soit ban, mais clairement, ce serais une erreur.
Nonow
Dijon, France
le 31/08/2014 10:40
Je suis d'accord sur le fait que ban marath serait une erreur car c'est un jeu non qui perf´ certes puissant (très puissant) tout en ayant de bons prédateurs existants (mbc griselbrand, GAA, Olivia etc ...)
Ce qu'il faut tout simplement au meta actuel c'est une chose que les joueurs de la communauté edh n'ont pas l'habitude c'est : l'adaptation !

De plus, pourquoi parler de ban alors qu'une extension avec des guildes tricolores arrivent ? Attendons de voir.

Plus haut, j'ai dit que marath empêche les jeux a base d'elf de exister (effet jite sur patte) d'un côté c'est vrai. De l'autre, si ça n'est plus trop possible de jouer des elf jouons autre chose. Il ne faut pas rester "borner" sur un pack car c'est notre "pet-déck"

Je trouve d'ordre général que ban un général n'est bien (avis perso) hormis peut être oloro car il avait un effet sans le jouer.
Nerf qlq cartes d'un pack est "mieux" tout en regardant si cela n'importe pas trop d'autres jeux.

Plus tôt que de vouloir ban survie, sur combien de report (ou de vos expérience perso) avez vous pu lire/voir un pilote de marath dire : "j'ai galeré mais j'ai WIN sur chate kiki + combo"
Certains vont dire kiki est la "seule" bonne carte rouge viable et si c'était elle qui pourrissait le format ?
Nonow
Dijon, France
le 31/08/2014 10:44
Double post désolé : en relisant j'ai retrouvé mes mots

Citation :
"j'ai galeré mais j'ai WIN sur chate kiki + combo"

Au lieu de dire WIN sur chatte, je voulais dire volée une game
Kronos76
le 31/08/2014 15:59
Quand est-ce que l'on sera fixé sur les prochains ban ?
noskcaj
En Hyrule

le 31/08/2014 18:40
Le lundi suivant les ap.
eldari
le 31/08/2014 19:35
Citation :
Plus haut, j'ai dit que marath empêche les jeux a base d'elf de exister (effet jite sur patte) d'un côté c'est vrai. De l'autre, si ça n'est plus trop possible de jouer des elf jouons autre chose. Il ne faut pas rester "borner" sur un pack car c'est notre "pet-déck"


UN pet deck? :p

là comme ça, pouvant jouer des elfes, je vois non seulement ezuri et rhys, mais aussi maelstrom wanderer, prossh,, animar,ronéoplasme, zegana, jenara, radha,doran, karador, et j'en passe. On est loin d'un seul pet deck isolé, non?

Je précise que je ne poste pas ça pour défendre une position par rapport au ban de marath en question, mais faut bien reconnaître que le monsieur fait réfléchir pas mal de généraux.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/08/2014 20:40
Citation :
comme ça, pouvant jouer des elfes, je vois non seulement ezuri et rhys, mais aussi maelstrom wanderer, prossh,, animar,ronéoplasme, zegana, jenara, radha,doran, karador, et j'en passe.

Mais justement! Je trouve ça carrément bien d'avoir un général qui "punit" ces automatismes!
J'ai un ami dans mon entourage qui peu importe son général contenant du vert, trouve le moyen de le faire en mode elfball! xD
Prosh elfball, marath elfball, Wanderer elfball.... Garder Marath dans le méta limiterait un peu ce genre d'absurdités!^^

Bon après, marath est vraiment TRES très fort... mais oui, comme tout les jeux, ça ne demande qu'à s'adapter!
noskcaj
En Hyrule

le 31/08/2014 20:49
Marath, en tant que génral, et lui seul, est un simple génral naya jouable.
Il est clairement au même niveau que gaa, wanderer, doran, jenara, xxxx (pick random genral du format).
mrkael
Nantes
le 31/08/2014 22:06
Je ne suis pas spécialement pour le ban de Marath. On peut très bien arrivé à lutter contre en modifiant la base d'un elfball. Biensur ça oblige à modifier un peu ton plan de jeu pour avoir un second souffle. Si Marath n'a pas le toss la partie s'équilibre pas mal. Par contre si on rajoute toute les combo kiki pod/survie/Yisan ça commence à faire beaucoup...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 31/08/2014 22:09
Ok Marath tue les elfes. Mais bon, l'elfe sert à quoi ? Accélérer la première sortie du général puis piocher deux cartes sur Skullclamp ? Bon ben avec Marath, on sortira toujours le général plus vite genre elfe T1, Jenara T2, mais on arrêtera de faire skullclamp T3 je pioche deux.

Gros +1 à Nonow sur le fait de laisser le temps aux joueurs de s'adapter. On a déjà perdu Derevii et Oloro sans avoir le temps de s'y adapter, faudrait juste un moment arrêter de tuer le jeu et son intérêt statégique sous prétexte que y'a trois tournois gagnés par le même général.

Heureusement pour Nadal que le comité ne gère pas la ban liste de l'ATP...

Légende
le 01/09/2014 10:15
Si il est ban ca sera dans la logique du comité je pense
difool2
Soissons, Chnord
le 01/09/2014 14:23
Les gars jouez des needles et des needles sur pattes!
eldari
le 01/09/2014 17:08
De mes tests avec prossh elfe contre marath, ça s'équilibre en fait :

l'adversaire joue tôt marath et perd du tempo pour sniper nos elfes qui normalement ont déjà posé une première menace. Après si on loupe pas de land drop, on tient occupé marath en enchainant menace sur menace jusqu'à pouvoir le tuer. et on peut toujours facilement le prendre de vitesse. Certes ça fait des parties difficiles, mais de là à dire ingagnables.
Marath c'est surtout pour les decks qui tuent à l'elfe ou à la petite créature de ce genre que c'est ingagnable.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.