MVnews
Métamorphose dans la parution des blocs
le 25/08/2014 23:01
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par JMB
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
MagicZ
lyon, France
le 26/08/2014 9:50
C'est plutôt pas mal comme format, mais ça va pousser encore plus à la consommation pour ceux qui n'étaient pas toujours convaincu par le Core set et la 3ème extension...

Mais bon ça affecte surtout ceux qui jouent en Standard.
farfadet

Légende
le 26/08/2014 9:57
Et les débutants, qui n'auront plus de Core Set ... mais bon, ils vont relancer Starter 2016, 2017...
kinniken
RENNES
Sorcier
le 26/08/2014 10:01
Bon ça évitera aussi la très facile storyline de l'affrontement final : eldrazi vs. zendikar, mirrodin vs. phyrexia, demonic vs. angels d'Innistrad (qui avait pourtant super bien commencé, mais dont l'ambiance a été massacrée par le 3ème set justement).
meuns
Paris, France
le 26/08/2014 11:29
Pur marketing, ça va juste générer plus de vente car le format le plus joué va bouger plus vite.
rickyy
le 27/08/2014 10:08
La dernière fois qu'ils ont fait ça, ça a duré un an.
On verra si ils ont plus de succès cette fois.
valkalo77
le 27/08/2014 14:16
Je trouve que supprimer les éditions de base est idiot car je trouve que m15 et m14 sont de très bonne éditions qui peuvent satisfaire les débutants comme les initiés elles ont apportées de gros apports au modern comme limon nécrophage et d'autres cartes et m15 pour les décks affinity etc!
magickid
le 27/08/2014 21:36
A voir y a pas mal d'édition , c'est personnelle je sais, que je n'es pas aimer du tout comme Innistrad et Theros (autant en terme d'univers que de mécanisme).

Donc si on a une rotation plus rapide des block , je pence que tout le monde pourrais y trouver son compte.

Par contre pour l'édition de basse je ne suis pas sur que se soit judicieux.
J'avais toujours l’espoir de voir des réédition de certaine carte pour ne pas les payer bonbon. Tempi...

"Désolé pour les éventuelle faute d’orthographe"
neeja
Vannes, France
Slivoïde
le 28/08/2014 11:36
Pognon!

eh ouais les gars magic se démocratise bien alors faut traire la vache tant qu'elle à du lait comme dirait tout bon capitaliste :)
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
plop
le 28/08/2014 20:52
Citation :
Je trouve que supprimer les éditions de base est idiot car je trouve que m15 et m14 sont de très bonne éditions qui peuvent satisfaire les débutants comme les initiés elles ont apportées de gros apports au modern comme limon nécrophage et d'autres cartes et m15 pour les décks affinity etc!


les cartes qui n'étaient pas des rééditions auraient tout aussi bien pu être éditées dans une édition d'un bloc ... après ça ne va pas les empêcher de continuer à rééditer des cartes (exemple : Annul rééditée dans le bloc Theros...).

@neeja : Pognon ... Pas plus que d'habitude je dirai ! Magic est principalement un pay to play et pay to win donc l'argent est omniprésent.
magickid
le 28/08/2014 21:25
Pas faut les meilleurs cartes son aussi les plus chers !
Seule les rééditer ou l’apparition d'une carte semblable et meilleurs peut faire baisser les prix et encore c'est rare
lorcre
je suis , je crois
le 28/08/2014 21:29
Citation :
Pas faut les meilleurs cartes son aussi les plus chers !


pas toujours
valkalo77
le 31/08/2014 11:01
quand meme souvent regarde voix du renouveau:meilleures carte de dragon maze et carte la plus chere archange de thiune meilleures carte de m 14 et carte la plus chere nissa et garruk les meilleures cartes de m15 et aussi les plus cheres donc bon...
IkitLaGriffe

Légende
le 31/08/2014 13:51
Le principal défaut de ce changement concernent les joueurs de standard qui se retrouvent avec moins de cartes et moins de temps pour faire leurs decks entre deux rotations. Perso, j'aurais préféré un standard sur quatre blocs (soit 7 ou 8 extensions). Avec seulement 5 ou 6 extensions et une rotation tous les six mois, l'environnement sera à la fois hyper instable et hyper répétitif.

En gros avant, les cartes restaient dans le standard entre 1 an 3 mois (édition de base) et 2 ans (première extension d'un bloc). Désormais, elle resteront toutes 1 an et 3 mois ou 1 an et 6 mois.

Résultat : je détestais l'édition de base justement parce que tu avais à peine le temps de la collectionner qu'elle était déjà out du standard. Donc au départ content de la voir disparaitre, mais en fait désormais, ce sont tous les blocs qui se périmeront aussi vite ou presque !
Jugulaire
Aubenas, France
le 31/08/2014 19:26
En fait c'est vrai que ça affecte surtout ceux jouant en standard, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, mais ce nouveau mode, ça veux aussi dire 2 sorties inintéressantes et novatrices par an et pour le même coup des produits plus intéressants, ils nous on déjà surpris cette année avec les clash packs et le retour des duels decks se fait aussi apprécier.

De plus comme expliqué dans l'article, pourquoi ressortir chaque année une édition de base avec les capacités originelles du jeu? Je pense que les nouveaux joueurs d'aujourd'hui ne sont pas plus idiots que nous ne l'étions à nos début, ils peuvent parfaitement assimiler les nouvelles capacités d'autant plus avec tous les nouveaux rpg du type jeu cartes (hearthstone...).

Nous y gagnons donc et Wizard aussi avec ce coup de marketing pour ameuter encore plus de joueurs, ce qui pourrait généraliser d'avantage les événements MtG. C'est ça qui est cool avec Magic c'est que le jeu se renouvelle sans cesse et son univers n'a pas de limite!
kensen
objection !
le 02/09/2014 21:49
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec beaucoup d'entre vous!

Déjà, les éditons de base je trouvais ça pas terrible; on sent trop la volonté des créateurs de mettre en avant des compos de deck déjà très puissantes (affinity en m15 par exemple), puis elles ne mettaient pas en avant la storyline qui ne me semblait pas super intéressante. les blocs se chargent déjà de faire réapparaître les cartes utiles (précisez moi l’intérêt d'avoir la Frappe de Kéranos rééditée en M15 -_-). Ces éditions sont toujours un peu "sans âmes": on y trouve de tout, et parfois n'importe comment... (IL N'Y A QU'UNE SEULE AVACYN, QU'UNE SEULE!! :D je plaisante bien sur, la nouvelle avacyn n'est pas mauvaise, elle n'a juste pas grand chose a faire ici... idem pour ob nikilix, même si ça fait plaisir de le voir).

Ensuite, les 3e extensions c'est le bien! Ok dragon maze c'était pourrit, ok la storyline de journey to the nyx pue, mais repensez aux bonnes 3e extensions! oui la guerre mirran vs phyrexian été prévisible, mais qui n'a pas été amoureux du croisé mirran ou du croisé phyrexian? même si la guerre ange vs démon d'inistrad est un peu manichéiste, je suis désolé l'ambiance se pose là! c'est la grosse débandade, la résistance, la punition des méchant par le retour d'un ange oublié! c'est la classe non?... et il fallait bien un jour où l'autre que les eldrazi débarque à un moment quelque part, je trouve que c'est cohérent dans la storyline que ça se passe sur zendikar et à mon avis les mécanismes s'adaptaient très bien aux gros monstres de l'espace. si on regarde bien, tous le bloc était spécialement prévus pour eux (rampe omnipotente, des anges protecteurs impuissants, un bon set contrôle,...

sinon pour ce qui est du changement de bloc, j'ai lu l'article directement en anglais pour mieux comprendre, et je conseille à tous ceux qui prône la théorie du complot du coup de marketing de le lire aussi. Il y aura au final autant de cartes sorties chaque années (4 extensions en 2 bloc/ 3 extentions en 1 bloc + core = pareil) et elles serons plus originales vu qu'on se passera de la moitié de réédition du core (bon ok il y en aura peut-être un peu plus dans les blocs au début). Mais surtout, ça permet aux scénaristes de se creuser plus la tête pour trouver des idées de bloc; deux par an, ça veut dire obligatoirement plus d'originalité et de création chaque années :)
Kachou76
Rouen, France
le 03/09/2014 17:01
http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/mm/m%C3%A9tamorphose

Tout est expliquer en detail ici

en bas de la page pour mieux comprendre les changements ils ont mis de jolie shema (si ils gardent se cap bien entendu)

perso j'ai pas assez de recul pour voir si c'est bien ou pas ... j'ai remarqué que le core set permet d'avoir quelques cartes en tant que debutant, mais j'aurai su je me serai mis direct dans un bloc ou extension
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 04/09/2014 17:15
La disparition du Core Set était une évidence.
Combien de cartes du core set sont présentes dans les decks ? A part Mutavault, on n'en voit quasiment pas dans les decks régulièrement présent en top 8.

L'accélération de la rotation va permettre de renouveler le format plus régulièrement ce qui est une bonne chose, parce qu'il y a en assez de voir les mêmes cartes. 2 ans de pack rats, de sphinx revelation etc... ça fatigue.

Avec le système existant je ne jouais plus T2 parce que tous les 3 mois fallait courir après les nouvelles cartes. Je voulais m'y remettre à partir de Septembre puisque j'ai récemment investi dans le dernier bloc.

Je remercie donc Wizard pour finalement me donner une raison de plus pour ne plus jouer définitivement en T2. Je vais rester sur le draft et sur le Legacy.

En 21 ans de Magic, j'ai perdu la passion en 2 ans.
mr666

DJINN
le 17/11/2014 1:07
Domage que l'edition de base s' en aille, c'etait un peut "la reference, et l'extention" etant un ancien joueur de 96 revenu au debut du block Theros ca faisais plaisir de revoir des cartes comme le Vampire sengien ou l'Ornithoptère
Ça donne comme l'aspect d'un tronc comun (l'édition de base) qui perdure au fil des annes et de differentes branches (les extentions) qui viennent augmenter, améliorer la variété et les possibilités du jeux.

mais c vrais qu'elle ne restais qu'un an, elle aurais tres bien pu rester 2 ou plus, etre éternelle, une base solide, avec ses 5 plainswalker de chaques couleurs, ses sorts de bases comme Boule de feu, Silence, Contemplation Lame du destin Oiseaux de paradis par exemple, et les multis colores dans les extentions ...

Niveau duree de vie des cartes ca fera une moyene entre les blocs a 2 ans qui passent a 1an 1/2 et et la base qui disparait ... snif :,(

Le point positif c'est quil n'y auras plus de milieu maigre d'extention mais 2 gros bouts ! Et ca c'est bcp mieux :)

Pk pas faire comme ca: 2 extentions a 2 blocs et une edition de base par ans, ou une edition de base pour 2 ans?

De toute facon on peut tester, et on vera bien ce que ca donne ;)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.