kony

Légende
Quels recours contre un "gros" vendeur ?
le 24/08/2014 18:46
Bonjour à tous,

Pour l'instant je vais garder anonyme l'identité du "gros" vendeur.

J'ouvre ce topic pour savoir ce que l'on peut faire contre un vendeur à gros volume et bonne réputation qui profiterait de la masse de commande pour placer un petit scam, par ci par la, qui passerait inaperçue ou taper en touche et /ignore,next commande.

J'ai déjà eu affaire à lui avant et tout s'est bien déroulé, seulement ici je sent qu'il y a un bug et que le reconnaitre pourrait lui couter de l'argent.
Le n° de suivi correspond à une autre commande ... et depuis silence radio.
On parle de 2 commandes fusionnés (~100€ @chèque dont 7€ de frais de port !!!!)

Voici les grandes lignes, donc d’après vous que puis je faire si jamais il décide d'ignorer la suite de ce litige ?
Pour l'instant je crois que l'on peut trouver une solution à l'amiable, si le scam ou foutage de gueule se confirme j'aimerais que passer lui dire "Bonjour" soit la dernière solution.

Merci



haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1
farfadet

Légende
le 24/08/2014 22:39
Déjà tu le relances fort pour avoir le numéro de suivi qui va bien. S'il n'a pas 10sec pour noter le numéro de transac vs numéro de suivi , c'est pas bien sérieux/pro.
Tu nous as pas dit depuis combien de temps ça trainait (dans le cas d'un envoi effectif mais erreur de numéro).

Pour la suite tu pourras le noter comme il se doit. Si c'est noyé par 30 ventes après toi, c'est aussi aux acheteurs de se méfier. On peut quand même faire défiler 100 ventes en 1ère page, c'est pas rien. La réput creuse jusqu'à 6 mois.
Quant à aller plus loin -légalement- nous savons tous que les efforts n'en valent pas vraiment la chandelle...
kony

Légende
le 25/08/2014 0:05
La réception était prévue aux alentours du 09 Aout.
Début de mes relances le 14 Aout.

Quand a mal le noter, je pense que vu son volume il doit s'en f****e royal.
Il faudrait un truc plus "efficace" genre personne ne peut plus ouvrir de transactions avec le dit vendeur pendant x temps si le scam est prouvé ect ...

Vu le manque à gagner que ça pourrait représenter, ça motiverai à résoudre le litige.
Pasque la, en gros il risque quoi ?.? un avis négatif et c'est tout ? ...

farfadet

Légende
le 25/08/2014 0:52
Ou sinon une technique parfois utilisée, les gens demandent sur la place publique si le vendeur est vivant, car il ne répond plus aux relances. Mais il ne faudra pas se borner à relancer sur la page de la transac, mais MP et mail aussi.
magicpryce

Légende
le 25/08/2014 0:56
Lui as tu envoyé un mail plus un message privé sur MV? C'est tout bête mais pas mal de vendeur ne lise plus les messages sur une transaction une fois les cartes envoyé.
kony

Légende
le 25/08/2014 1:55
Le vendeur est vivant, enfin je lui souhaite :)
On a commencé à dialoguer en mp et plus de nouvelles depuis la mise en évidence du mauvais
Numéro de suivi.
Après, il à peut être pris quelques jours off. C'est l'été ect ect.

J'ai surtout créé ce topic pour savoir ce que je peux faire si il décide
d'ignorer ce souci.
Et j'aspire à une résolution à l'amiable, ce qui est envisageable au vu du profil.

Merci pour vos interventions.
mikachu
Légende
le 03/09/2014 13:59
Alors le gros vendeur va apporter quelques precisions:

- il a clairement annonce le 27 qu il reposter la commande la semaine suivante donc envoyer un mail le 29 me semble comment dire...
- comme peux voir la petite boule a cote de ton message envoye aparait en bleu fonce donc le message n a pas ete lu
- et enfin comme tu a passe un commande toute les semaine pendant 1 mois j ai effectivement plein de numero de suivi correspondant a ton adresse et comme j avoie ne pas me souvenir des 300 deals/mois je cherche les numero de suivi par nom et je donne le plus recent ce qui explique la meprise.
- je suis dans les montagnes du vietnam et la bas le net c est pas trop ca
- et oui je pense que j ai loupe un numero de suivi dans les envois et comme je t ai dit y a 4joirs ca partira cette semain (dimanche car je poste uniquement le week end).
- et oui la reception etait prevue pour le 9 pour une adresse en france, tu es en martinique et je sais que ca prend plus de temps mais combien exactement je n en sais rien.
- mais je note que les courrier non suivi arrive rarement/jamais en martinique mais 0 soucis a la reunion

kony

Légende
le 03/09/2014 21:28
Citation :
- il a clairement annonce le 27 qu il reposter la commande la semaine suivante donc envoyer un mail le 29 me semble comment dire...

Citation :
- comme peux voir la petite boule a cote de ton message envoye aparait en bleu fonce donc le message n a pas ete lu


Comme tu peux le voir en haut en droite des mp il y a la date et l'heure, celui ou je te demande confirmation du ré envoie date du 01sept ...
(Sur ton profil tu expliques que tout part le lundi depuis Singapour, maj?!?)

Citation :
- et oui je pense que j ai loupe un numero de suivi dans les envois et comme je t ai dit y a 4joirs ca partira cette semain (dimanche car je poste uniquement le week end).
- et oui la reception etait prevue pour le 9 pour une adresse en france, tu es en martinique et je sais que ca prend plus de temps mais combien exactement je n en sais rien.
- mais je note que les courrier non suivi arrive rarement/jamais en martinique mais 0 soucis a la reunion


Comme déjà dit en mp, le délais pour résoudre ce problème m'importe moins que la manière de le résoudre ... Après si ça te soule que je commande chez toi ...


Bref, profite de ton séjour au vietnam.
kony

Légende
le 03/09/2014 21:34
PS : j’apprécie que tu viennes t'expliquer.
lapinfroid
Abondant (28), France

Légende
le 04/09/2014 14:50
Citation :
Après si ça te soule que je commande chez toi ...


Je ne trouve pas de trace dans le message de Mikachu qui insinuerait ceci.
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 06/09/2014 21:42
je voudrais juste signaler qu il n y a pas de gros vendeurs, mais juste des vendeurs un peu enveloppés.
kony

Légende
le 18/09/2014 16:25
Merci mikachu,

Tout est la en parfait état !
A bientôt pour de nouvelles commandes.
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.