Dihensoeur
Vauréal, France
[Deck à Builder] Soldier Stompy
le 20/08/2014 9:28
Bonjour à tous !

Je vous présente un deck que j'essaye de rendre le plus compétitif possible: Soldier Stompy.

Il est à l'étude depuis quelques temps sur TheSource, je suis en train de me le monter et d'essayer de le rendre le plus compétitif possible. Même s'il ne pourra surement pas atteindre le niveau d'un BUG, le deck a réellement du potentiel.
Donc si vous avez envie de vous changer les idées, de builder, de tester de nouvelles choses et de faire vivre un peu le forum Legacy, n'hésitez pas et je vous remercie de votre aide!

Lists:

Carlos Viejo, Big Legacy @ GP Madrid 2012, 9th of 234 players:

2 Karakas
3 Flagstones of Trokair
4 Ancient Tomb
9 Plains

4 Chrome Mox
4 Chalice of the Void
2 Thorn of Amethyst

4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Ballyrush Banneret
4 Captain of the Watch
4 Daru Warchief
4 Enlistment Officer
4 Field Marshal
4 Preeminent Captain
4 Suppression Field

SB:

3 Armageddon
1 Phyrexian Metamorph
4 Tormod's Crypt
3 Oblivion Ring
4 Leyline of Sanctity

Un joueur de TheSource: Jon qui fait plusieurs 3-1 dans des petits tournois:

4 Ballyrush Banneret
4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Field Marshal
4 Preeminent Captain
2 Brimaz, King of Oreskos
4 Daru Warchief
4 Enlistment Officer
4 Captain of the Watch
4 Suppression Field
4 Chalice of the Void
3 Chrome Mox
4 Cavern of Souls
4 Ancient Tomb
12 Plains

SB

2 Armageddon
2 Kor Firewalker
3 Ankh of Mishra
3 Oblivion Ring
2 Rest in Peace

Ma liste:

3 Karakas
4 Ancient Tomb
4 Cavern of Souls
9 Plains

1 Brimaz, King of Oreskos
1 Commander Eesha
2 Ballyrush Banneret
2 Kor Skyfisher
3 Daru Warchief
4 Enlistment Officer
4 Field Marshal
4 Lavinia of the Tenth
4 Preeminent Captain
4 Thalia, Guardian of Thraben
3 Chrome Mox
4 Chalice of the Void
4 Suppression Field

SB:
A l'étude.

Jouer le deck

C'est axé stompy, et donc on souhaite assez souvent de caser chalice à 1 ou une thalia T1 ce qui ne fera jamais plaisir à l'adversaire (et protège de la plupart des anti-bêtes).
L'un des points clé du deck est le Preeminent Captain (une sorte de Goblin Lackey) qui permet de poser gratuitement et attaquant nos soldats en main, en particulier Captain of the Watch ou, pour ma part, Lavinia of the Tenth.
L'initiative est un point fort du deck soldier, ce qui permet d'avoir une défense solide contre Tarmo/Battecrâne et une attaque pénible pour l'adversaire qui ne pourra donc difficilement sacrifier ses bêtes pour nous en tuer.

J'ajoute un point particulier sur Lavinia of the Tenth qui, pour moi, est meilleur que Captain of the Watch et est un vrai kill dans le deck. Elle offre une porte ouverte pour une grosse sauce sans craindre d'attaque de l'adversaire au tour d'après ni d'activation de capacité pénible (shaman, arpenteurs...). De plus, avec Karakas et/ou Preeminent Captain, le lock devient répétitif.

MUs

Testé avec ma liste, sur cockatrix, sans side (entre 30 et 40 matchs pour chaque deck):

ShardlessBug 55/45
Miracle 65/35
Canadian Threshold 35/65
Death and Taxes 40/60
SneakShow 40/60
Patriot 40/60

Faiblesses constatées

Le deck n'aime vraiment pas wasteland, cela le retarde trop surtout quand on ne voit pas arriver de plaines.
Le deck n'est pas non plus très à l'aise avec les créatures volantes. L'ajout de Kor Skyfisher (qui permet aussi pas mal de trix dans le deck) et de Commander Eesha aide bien.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/08/2016 9:41
Le legacy c'est de la selection naturel (encore plus que les autres formats puisque toutes les cartes, toutes les edtions sont dispo. Hors BL) en winner take all.

Une panthère c'est gros, c'est fort, c'est dangereux. Mais ça se fait bouffer par un tigre.

Tu va sur un tournoi avec ta panthère au milieu des tigres bah..: 0-2 drop. GO au bar boire une bière en attendant tes potes pour la voiture de retour..!

(Oui le samedi matin, je fais des métaphore de merde :)
Citanul
le 06/08/2016 10:11
Stase / Cephalid Breakfast ne sont pas au même niveau que Stiflenought (le deck a été joué récemment) faerie stompy ou stax.

Le legacy c'est au contraire le format où avec un deck qui tient la route, tu peux faire un résultat, les pets decks ne marchent d'ailleurs pas bien en t2 / modern.

Eldrazi est sensible à certaines cartes dont faerie stompy se fout. J'ai jamais dit que c'était le deck de l'année mais il a définitivement un angle d'attaque qui n'est pas le même qu'Eldrazi: en gros, ça passe Moat / Blood Moon + les contres.

Thought-Knot Seer permet d'amener un effet qu'il n'était pas possible d'avoir dans ces decks là avant et pour certains, la disrupt en plus rend le pack vaguement jouable.

Y'a pas de Trinisphère normalement dans Eldrazi (de base en tout cas) donc si tu penses que pour ton tournoi, Trinisphère est une carte qui ne sera pas attendue et gérer, tu pourras pick autre chose qu'Eldrazi, ça rentrera dans les choix possibles. Ca ne marchera pas avec Stase ou Cephalid Breakfast qui n'apportent rien dans l'état actuel.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/08/2016 10:26
Nan mais c'est pas comme si moat/blood moon etait le principal problème du format.. si c'était ça, à ce compte là joue UR delver, tu passe moon et moat..

Citation :
Le legacy c'est au contraire le format où avec un deck qui tient la route, tu peux faire un résultat, les pets decks ne marchent d'ailleurs pas bien en t2 / modern.


Un deck qui tient la route c'est un deck du format. C'est pas un mauvais clone d'un deck actuellement tiers 1 (en l'occurrence de ce topic, eldrazi)

Le seul contre exemple récent, c'est dindon deck. Là ouais le gars a monté son pet deck et ça fait vraiment des trucs. Chapeau à lui parce que ça arrive jamais

marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 06/08/2016 10:39
A propos de dindon.deck, un Mono Black qui n etait ni Reanimator, ni Pox, a truste 2 mois durant la boutique des LF parisiens. Jusqu a ce que le mec vienne plus. Personne ne connait la liste exacte. Parfois ca arrive Oliv :)
Citanul
le 06/08/2016 10:41
Je ne connais pas les petits noms des packs donc si tu veux qu'on se comprenne il va falloir donner au moins un nom qui décrit le pack vite fait et non pas dindon.

Je n'ai jamais dit que le problème du format était Moat ou Blood Moon. Mon propos c'est que si tu as besoin d'un pack qui batte miracle ET qui passe ces cartes et que ton choix est un deck stompy, tu as d'autres options.

Le format il a une quarantaine de pack, "deck du format" en legacy c'est large. Si on ne parle que de tiers, on va ptêtre réduire à 5-6 packs mais il y a bien d'autres jeux à travailler si on se loupe pas trop sur le metagame expected.

Il y a une grande différence entre un deck dépassé et un deck qui peut, dans un metagame donné, avoir un avantage qui te permet de gagner le tournoi. Il faut comprendre la stratégie des packs pour en trouver éventuellement un qui conviendrait à un tournoi donné. A titre d'exemple, pour moi Stiflenought c'était de la merde et je ne connaissais pas le pack, il a quand même été intéressant à un moment donné pour 5-0 une ligue et avoir son article sur CFB: bah voilà, je ne connaissais pas le pack et j'avais tord, dans un certain metagame, ce pack était un choix correct.
Sly21
le 06/08/2016 11:37
Soldier stompy est un des topics les plus discutés de magicville. :'/



Oliv, tout ce que tu dis fais sens et va sur le terrain du fond, j'aime. Aussi, pour rester sur le débat de fond, que penses-tu de cet argument qui fait que Soldier a son mot à dire par rapport à Eldrazi -> les Thalias que permettent le blanc ?
Fuck shit up

summon activated
le 06/08/2016 11:42
nt
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/08/2016 13:48
Hhaaaa ....!!! Du rhum ambré pour mon Rompy..!
(DoA doit pas être loin non plus ca veut dire..!)

Double rhum alors, Allez hop et que ça saute !




(Et le premier que je vois gerber dans les coins attention, c'est fond de cale direct!)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/08/2016 14:08
Citation :
Soldier a son mot à dire par rapport à Eldrazi -> les Thalias que permettent le blanc ?


Je ne sais pas. Citanul a l'air plus au fait que moi sur ces questions.

Citanul
le 06/08/2016 18:27
En fait non, ma question c'était justement, quel est l'angle d'attaque particulier pour ce pack qui peut le rendre meilleur que Death and Taxes ou Eldrazi. Mon propos étant que certains packs proposaient des choses différentes (et après, à voir si elles pouvaient être bien) et qu'il aurait été bien de voir ce que ce pack apportait de différent.

La discussion c'est justement de parler de ça et je n'ai pas la réponse vu que je n'ai pas assez joué le pack.
Sly21
le 06/08/2016 20:06
Moi j'ai la réponse, l'angle c'est : "disrupt l'adversaire et s'engouffrer dans la brèche avec des menaces qui tuent vite et vu que cet enfoiré d'Eldrazi fait la même chose en mieux, la réponse de Soldier c'est 1) "full initiative" donc va t'faire foutre avec tes 5/5 qui n'attaquent plus, 2) j'ai du vol et des soldats on en pond à chaque édition donc je serai meilleur que toi un jour (cf thalia 2) et 3) je suis un aggro qui se recharge la main là où Eldrazi ne redémarrera plus jamais après terminus".

Que ça fasse léger, soit, que ce soit pas suffisant, ça se conçoit ; mais voilà en tout cas l'angle.
Citanul
le 06/08/2016 20:34
Avoir des soldats qui seront bien, peut-être, dans une prochaine extension, c'est pas vraiment un argument vu que ce n'est pas ce qui va te faire choisir le pack pour un event là tout de suite.

Après le reste, ok, pkoi pas. Par contre la disrupt qu'offre ce pack c'est Thalia et Suppression Field? Ou autre chose.
Sly21
le 06/08/2016 22:49
Calice !!

Sinon pour ce qui lui est propre, oui Thalia clairement. Mais bon, Eldrazi a TKS qui comme dit oliv est "la disrupt et la menace à la fois". Mais thalia l'est à son tour par rapport aux éclats d'améthyste d'Eldrazi :{

Parfois, j'ai envie de jouer TKS x4 au milieu, osef si ça sort ni à la caverne ni au captain...-_-'


Mais bon, à voir ce qu'apporte cette nouvelle Thalia ! Moi j'ai foi. J'ai l'impression qu'avec un captain posé t1 avec le mox, tour 2 une attaque en cheatant Thalia v.2 c'est 5 dans la face, les mana libres de poser un random 3eme soldat et l'adversaire n'a plus qu'à poser son œil d'ugin engagé et maximum un TKS engagé, après c'est genre 10 dans la gueule...et j'ai pas décrit un truc avec les astres là, c'est de la sortie pleine de x4 tout à fait banal.
Fuck shit up

allez les gars
le 08/08/2016 16:15
une liste, des tests en tournoi et un petit primer!

Si vous me faites ça promis je le stick pendant 6 mois
Dihensoeur
Vauréal, France
le 08/08/2016 17:13
Tu veux une liste ?
Je te propose celle-là.

Je verrais si j'ai le temps de le tester sur cockatrix.
J'aimerai tester Konda's Banner, avec 11 légendaires il a de quoi trouver preneur et offre +2/+2 à toutes les autres créatures. Ca semble bon sur le papier.

2nd test: Burrenton Bombardier, que ce soit en tant que créature (anti-delver) ou spell de boost (protège d'une foudre, boost pour monter au dessus de tarmo, etc...), ca reste incontrable (sauf stifle) pour un ccm raisonnable dans un stompy.deck.
Fuck shit up

le 08/08/2016 18:56
Je pense qu'au terme de quelques parties "sérieuses" tu auras envie de passer à autre chose. Cette liste est vraiment pas top.
Citanul
le 08/08/2016 21:11
Ce n'est pas gênant Lavina of the Tenth jouable uniquement via les Precinct Captain?
Sly21
le 08/08/2016 21:16
(et cavern mais oui il lui manque des toundras, c'est ce que je lui avais dis)

Sinon ouais, tu t'es un peu perdu dans la liste là dihensoeur ^^'
Dihensoeur
Vauréal, France
le 08/08/2016 22:12
Citation :
Je pense qu'au terme de quelques parties "sérieuses" tu auras envie de passer à autre chose.

C'est à dire Eldrazi ? :{

Non ce n'est absolument pas gênant pour lavina, captain + cavern voir Mox. De plus, c'est un spell de mid/late game pas early.

Perdu, non, explorateur plutôt, je m'oriente vers un autre axe et observe où il mène car la liste actuelle de Soldier Stompy et son axe sont mauvaises et ne peuvent pas fonctionner (elles ne fonctionnent pas d'ailleurs sauf par miracle) donc forcément faut changer, par quoi ? Faut tester et évaluer chaque carte même si elles paraîssent débiles.

Mais si pour vous c'est la liste parfaite, bah Rompeprop tu peux y aller le stick (^_^) et pu besoin d'en discuter sur le forum :).


ShudaofHellfire
France
Légende
Yop
le 09/08/2016 1:07
Y'a des gens qui ont testé en version GW ?
En rajoutant des cartes comme Militante dryade (anti synergique avec chalice mais reste cool), Frappeur loxodon (qui a un bon body quand meme, à la place des bombardiers) voire même une Captain Sisay et la toolbox qui va avec ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.