Dihensoeur
Vauréal, France
[Deck à Builder] Soldier Stompy
le 20/08/2014 9:28
Bonjour à tous !

Je vous présente un deck que j'essaye de rendre le plus compétitif possible: Soldier Stompy.

Il est à l'étude depuis quelques temps sur TheSource, je suis en train de me le monter et d'essayer de le rendre le plus compétitif possible. Même s'il ne pourra surement pas atteindre le niveau d'un BUG, le deck a réellement du potentiel.
Donc si vous avez envie de vous changer les idées, de builder, de tester de nouvelles choses et de faire vivre un peu le forum Legacy, n'hésitez pas et je vous remercie de votre aide!

Lists:

Carlos Viejo, Big Legacy @ GP Madrid 2012, 9th of 234 players:

2 Karakas
3 Flagstones of Trokair
4 Ancient Tomb
9 Plains

4 Chrome Mox
4 Chalice of the Void
2 Thorn of Amethyst

4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Ballyrush Banneret
4 Captain of the Watch
4 Daru Warchief
4 Enlistment Officer
4 Field Marshal
4 Preeminent Captain
4 Suppression Field

SB:

3 Armageddon
1 Phyrexian Metamorph
4 Tormod's Crypt
3 Oblivion Ring
4 Leyline of Sanctity

Un joueur de TheSource: Jon qui fait plusieurs 3-1 dans des petits tournois:

4 Ballyrush Banneret
4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Field Marshal
4 Preeminent Captain
2 Brimaz, King of Oreskos
4 Daru Warchief
4 Enlistment Officer
4 Captain of the Watch
4 Suppression Field
4 Chalice of the Void
3 Chrome Mox
4 Cavern of Souls
4 Ancient Tomb
12 Plains

SB

2 Armageddon
2 Kor Firewalker
3 Ankh of Mishra
3 Oblivion Ring
2 Rest in Peace

Ma liste:

3 Karakas
4 Ancient Tomb
4 Cavern of Souls
9 Plains

1 Brimaz, King of Oreskos
1 Commander Eesha
2 Ballyrush Banneret
2 Kor Skyfisher
3 Daru Warchief
4 Enlistment Officer
4 Field Marshal
4 Lavinia of the Tenth
4 Preeminent Captain
4 Thalia, Guardian of Thraben
3 Chrome Mox
4 Chalice of the Void
4 Suppression Field

SB:
A l'étude.

Jouer le deck

C'est axé stompy, et donc on souhaite assez souvent de caser chalice à 1 ou une thalia T1 ce qui ne fera jamais plaisir à l'adversaire (et protège de la plupart des anti-bêtes).
L'un des points clé du deck est le Preeminent Captain (une sorte de Goblin Lackey) qui permet de poser gratuitement et attaquant nos soldats en main, en particulier Captain of the Watch ou, pour ma part, Lavinia of the Tenth.
L'initiative est un point fort du deck soldier, ce qui permet d'avoir une défense solide contre Tarmo/Battecrâne et une attaque pénible pour l'adversaire qui ne pourra donc difficilement sacrifier ses bêtes pour nous en tuer.

J'ajoute un point particulier sur Lavinia of the Tenth qui, pour moi, est meilleur que Captain of the Watch et est un vrai kill dans le deck. Elle offre une porte ouverte pour une grosse sauce sans craindre d'attaque de l'adversaire au tour d'après ni d'activation de capacité pénible (shaman, arpenteurs...). De plus, avec Karakas et/ou Preeminent Captain, le lock devient répétitif.

MUs

Testé avec ma liste, sur cockatrix, sans side (entre 30 et 40 matchs pour chaque deck):

ShardlessBug 55/45
Miracle 65/35
Canadian Threshold 35/65
Death and Taxes 40/60
SneakShow 40/60
Patriot 40/60

Faiblesses constatées

Le deck n'aime vraiment pas wasteland, cela le retarde trop surtout quand on ne voit pas arriver de plaines.
Le deck n'est pas non plus très à l'aise avec les créatures volantes. L'ajout de Kor Skyfisher (qui permet aussi pas mal de trix dans le deck) et de Commander Eesha aide bien.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Dihensoeur
Vauréal, France
le 07/12/2015 16:10
Trinisphere c'est sympa et encore ca se discute. Le plus gros souci c'est de l'insérer, faut maintenir un bon nombre de soldat surtout pour favoriser le recruiter qui est la seule force de pioche.

Malheureusement j'ai pu voir ce que donnait Suppression Field VS Miracle (et VS les autres MUs aussi), ca le gêne certe (si cela touche le board ce qui est déjà pas évident) mais sans plus. C'est vraiment pas une bonne carte. Lavinia paralyse aussi toupie/jace/etc.. à son arrivé en jeu, même s'il répond par un terminus il restera paralysé un tour. De plus on joue karakas pour récupérer Lavinia et recommencer. Faut non plus oublier les Thalia et Chalice (chalice vs stp). C'est avec tests que j'ai pu voir que le MU semble favorable, après cela dépendra du niveau des joueurs.

Je doute que le deck puisse incorporer des wasteland surtout vu que l'on vise 4 manas pour les plus grosses bêtes.

J'ai baissé à x3 Lavinia pour incorporer les stoneforge (liste pas à jour). Lavinia est pour moi un "spell" qui fait Win/renverse une game.
Mais bon, celui qui aura raison sera celui qui gagnera un GP avec sa liste :D!
ShudaofHellfire
France
Légende
le 07/12/2015 20:33
Ah oui oui tout à fait ^^

En attendant, on peut ergoter ! Du coup, Stoneforge ça donne quoi ? Et Mentor des humbles au fait, t'as testé ? (Vu que c'est une des rares cartes qui fait piocher)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 07/12/2015 21:25
J'ai mis la liste à jour.
Stoneforge bah c'est trop bien ^^. Faire du T2 batterskull et/ou l'équiper facilement sur un soldat c'est assez énorme. De plus ca fait du CA donc que du bonheur (dommage que ce ne soit pas un soldat).
Dihensoeur
Vauréal, France
Warping Wail
le 17/01/2016 14:32
Warping Wail est une carte sans conteste valable en Legacy. Elle permet de gérer un nombre considérable de cartes jouées en Legacy.
Que ce soit en rituel (combo) ou en créature (aggro/mirange).

Avec au moins 8 lands pour générer le mana , je pense qu'il mérite le test dans Soldier Stompy.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 17/01/2016 20:13
Je réfléchis à lui trouver une place dans MUD ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/01/2016 20:24
Tiens, en parlant de MUD, Thought-Knot Seer ça a l'air vachement bien nan?
Sly21
le 17/01/2016 22:02
Citation :
Warping Wail est une carte sans conteste valable en Legacy. Elle permet de gérer un nombre considérable de cartes jouées en Legacy.
Que ce soit en rituel (combo) ou en créature (aggro/mirange).

Avec au moins 8 lands pour générer le mana , je pense qu'il mérite le test dans Soldier Stompy.


Ouais je sais pas, Est-ce que ça résous vraiment les problèmes du deck ? Les places sont TRES chers en slot non-soldats :/

Perso, j'ai beaucoup travaillé sur moi pour gicler les slots chelou de ma version (^^') mais y a des choses de la "version officielle qui marche" que j'aime pas du tout ; typiquement, j'essaie de gicler les mox de chrome, je déteste être un aggro et me gicler 2 cartes de ma main pour rien.
J'essaie de voir si je peux sortir les calices (blasphème) pour des fioles et devenir un death & taxes du soldat...

Mtg-fan sur matgsalvation, dans sa dernière intervention, a eu un "eureka moment" très intéressant et semble avoir trouvé la bonne formule.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 18/01/2016 13:05
Y'a énormément de cartes sympa pour MUD ouais. Warping Wail ; Contorsion spatiale ; Thought-Knot Seer ; Conduit de ruine ; Présence du titan voir meme Ulamog, la Voracité insatiable...

J'essaye actuellement de caser Warping Wail et Thought-Knot Seer.

Après je pense que c'est comme ce que tu dis Sly. Au bout d'un moment, ce n'est plus MUD que tu joues... Mais clairement, il y a une base pour un 12post-Eldrazy ou dans ce genre.

Faut voir à pas dénaturer les synergies/plans du deck en intégrant certaines cartes. Si tu mets des fioles, autant partir sur un D&T normal qui a déjà largement fait ses preuves et laisser tomber l'aspect soldat...
Sly21
le 18/01/2016 17:44
Le problème des incolores dans MUD, c'est que tu veux vraiment des artefacts à révéler sur metalworker...

@ShudaofHellfire : wof, l'un n'empêche pas l'autre d'être testé ; ) Les variantes maverick/d&t n'auraient jamais vu le jour si on s'aventurait pas dans des sentiers mixés...
Preeminent qui pose Watch, c'est quand même pas dégueu. Et piocher dans un WW ? *slurp*
Dihensoeur
Vauréal, France
le 20/01/2016 8:48
Après tests, finalement c'est pas une bonne idée dans le deck.
Valorous Stance reste meilleur.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 20/01/2016 22:49
Sly
C'est pas faux et dans l'idée, je suis plutôt d'accord. Mais bon, je pense quand meme que D&T fait parti de ces decks qui ont été vachement optimisé depuis le temps qu'ils sont joués.

Après rien n'empeche de tenter d'autres approches

(D'ailleurs justement, j'envisage de gicler Worker et Staff pour rentrer le Thought-Not dans MUD, comme quoi...)
Sly21
le 26/02/2016 13:28
Question qui pique : avec l'arrivée des Eldrazi sur le même modèle, le Soldier stompy est-il définitivement enterré ou a-t-on encore quelque chose à dire ?


Quelques éléments de réponses :
- en disrupt, ils ont aussi les calices mais on a thalia (storm...). Oui mais ils ont TKS. Et ils jouent de toute façon Thorn of Amethyst, les enflures.
Et je viens de voir une version avec 4 Lodestone Golem, ils jouent plus de disrupt que nous ! O_O'
- on met plus de créatures (preeminent sur watch) ! Oui mais face à des 4/4, on attaque plus des masses. :/
- certaines versions de soldat jouent des vols, ça fait une délicate différence.
- plus pertinent : on joue masse initiative. Positionné en défense, aucun Eldrazi attaque.
- on peut se permettre de jouer plus de Karakas contre réanimator. Oui mais ils se permettent l'insolence de Crystal Vein, les salauds.
- leur incolore permet les wastelands, sacrée différence !

Ca fait léger pour les soldats :/
Dihensoeur
Vauréal, France
le 26/02/2016 13:33
Eldrazi >>> Soldier Stompy sur tous les plans.

Si tu restes en defense, Eldrazi va te jouer au choix All Is Dust, Endbringer voir Ulamog pour te rouler dessus.

Soldier Stompy est pour moi enterré jusqu'à l'arrivé de meilleurs soldats.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 24/06/2016 8:56
Juste pour le plaisir:

%2%W
Legendary Creature - Human Soldier

First Strike
Creatures and non-basic lands your opponents control come into play tapped.

3/2

Source
Dihensoeur
Vauréal, France
le 01/08/2016 11:48
Petit top8 de Soldier Stompy avec la nouvelle Thalia:
Tom Neven

Même si je comprends l'utilisation de Suppression Field, surtout avec Thalia HC, je reste convaincu que ce n'est pas une bonne idée. L'enchantement a trop de faiblesses par rapport au gain apporté dans le jeu.
Sly21
le 01/08/2016 13:04
Ah tiens, c'est étonnant, la liste est assez old school finalement : dans les coulisses, on trouve généralement les lords (daru et field marshall) dépassés, même les bannerets se voient parfois relativisés. Et comme toi, je n'aime pas trop suppression field.

Comme quoi, la nouvelle Thalia doit à elle seule tirer le tout vers le haut.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/08/2016 13:21
C'est surtout la preuve que Sol land+chalice ca trou le format. Tu peux builder avec des trucs plus que moyen (la preuve avec ton lien), ca passe.
Sly21
le 01/08/2016 13:54
Les decks sol land + chalice, ça existe depuis mille an, il faut bien autre chose pour justifier.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/08/2016 14:05
Ca existe depuis 1000 ans mais le metagame change constamment. Dans un format où Delver.deck et storm sont tiers 1 titulaire, chalice tour 1 ca fait game.

Le reste du deck (désolé de la formulation) c'est de la pisse. C'est un sous deck Eldrazi, ca use du même lock mais le reste est clairement dépassé..!
Dihensoeur
Vauréal, France
le 01/08/2016 14:19
La liste old school a biensûr été boosté par Thalia HC car elle se combote bien avec les champs de suppression (et winter orb du side).

18 lands me paraît aussi très dangereux mais je suppose que Daru+Banneret sont joués pour compenser.

Une idée, selon moi, serait de remplacer les suppression field par Leonin Arbiter, ca apporte le même effet voulut (anti-fetch car c'est l'effet voulut en priorité), ca peut se protéger via Cavern, + efficace contre combo (storm/elves), offre + de bêtes et permet de jouer des cartes à fort potentiel comme Jitte, Sentinelles et Irregular.

Ca fait toujours plaisir de voir ce genre de deck faire top c'est sûr :).
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.