angelucifer
Elaboration d'un cycling
le 18/08/2014 14:59
Bonjour à tous.

J'envisage de monter un cycling en 1.5, et pour ce faire j'aurais besoin de vos lumières.

Voici le deck:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?394833

L'idée est simple, c'est un cycling, donc on cycle, on tape, on dému, et on abuse des effets d'arrivée en jeu pour le side.

Le jeu tourne pas mal, même si je ne l'est pas testé en tournois.

Ma/mes questions sont les suivantes.

Voyez-vous des choses à ajouter/enlever?

Quels sont les jeux les plus joués en tournois?

J'ai pu apercevoir des variantes en blanc/vert, qu'en pensez-vous?

Merci à tous pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/08/2014 8:39
Citation :
car teste contre un slivoide mordern

On est en Legacy, pas modern. Si tu veux faire de vrais tests, test en affrontant ces decks là.

Citation :
Par contre, le vert est vraiment violent et propose un ca enorme.

De quelle carte parles-tu ?

Citation :
Par conte he trouve que je joue trop peu de cycle

Je suis un peu surpris par cela. 15 cartes de recyclage dont 9 lands, qui se combinent avec Vie du terreau, semblent pourtant suffisant.

Citation :
donc je pense virer la combo

Perso, je pense que c'est une erreur. Tu as besoin de gestion, recycler c'est bien mais ca ne gère pas.

angelucifer
le 21/08/2014 10:56
L avantage de la ride, c est que je cycle pour 2 au lieu de 3 avec le feu.

Le vert, c est le temoin plus la vie du terreau.

Personnellement faudra que je teste contre un legacy mais pour le moment, je n en ai pas encore eut l occasion. Statu quo donc pour le moment jusqu a ce que je teste contre un vrai legacy.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/08/2014 11:07
Pour coller 2, il te faut la ride sur table + une carte à recycler pour 1.
Pour coller 2 avec punishing fire, il te faut juste la carte ce qui est plus rapide.
Mais c'est vrai que Ride est cumulatif et donc on pourrait voir un intérêt à le jouer x4 avec un peu plus de carte à recycler au lieu de punishing fire.

Pour test, si tu ne trouves personne qui accepte de jouer contre toi en jouant des decks compétitifs, test toi-même en solo en contrôlant les deux decks. Même si tu ne sais pas trop les jouer, ca te sera + bénéfique que d'affronter des decks ovni.
angelucifer
le 21/08/2014 15:00
Perso je sais qu en jouant contre mon slivo j ai ete emmerde en les piochant. J aurais prefere des cycle.
Bougnat
Lille, France
le 23/08/2014 9:26
Quand je vois ton jeu, avec:
Mox diamant
Terrains recyclable
Combo feu punitif bosquet
Vie du terreau
Calice

Je te conseille de jeter un œil sur les jeux loam. La base est identique
angelucifer
le 26/08/2014 15:30
Moue, j'ai regardé, alors par contre, après test, je laisse tomber le combo feu punitif bosquet.

Le calice je garde, comme les mox. Par contre, en regardant les loam, Assaut sismique, vous en pensez quoi?
angelucifer
le 26/08/2014 15:31
car c'est sympas avec les land qui se cyclent (car le recyclage nous dit: défaussez-vous de cette carte, piochez une carte.)
angelucifer
le 29/08/2014 14:19
modifs faites, pour voir si çà tourne mieux.
angelucifer
le 03/09/2014 10:11
Bon, çà tourne pas mal comme çà, maintenant, plus qu'à me concentrer sur le side, si vous avez des idées^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.