tak

Légende
[débat] Kéranos
le 16/08/2014 18:08
Bonjour à tous,

un petit débat sur Kéranos, dieu des Tempêtes...

Je souhiterais savoir ce que vous pensez de cette carte, je pense qu'elle pourrait avoir du potentiel, à savoir si c'est plus finish ou vraiment CA.

Je suis en test dans une version de miracle, c'est plutôt fort avec toupie, mais généralement qund je pose kéranos je suis déja sur la gagne, il sert souvent de finisseur. Un pote à moi le compare avec Elspeth, chevalière errante, il prévilégie Elspeth car elle a un effet actif alors que Kéranos non.

Le débat est ouvert sur l'intérêt de kéranos ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2014 18:15
En Legacy? Aucun
tak

Légende
le 16/08/2014 18:15
A ce point là? Des arguments?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2014 18:17
Bah c'est bien trop lent, pour 5 ça fait rien en arrivant, quand tu le pose tu as soit déjà gagné, soit déjà perdu
tak

Légende
le 16/08/2014 18:22
oui c'est bien ce que j'avais remarqué, il fait simplement office de kill, et du coup il est aussi intéressant d'avoir Elspeth. l'avantage de kéranos sans la dévotion c'est qu'il ne peut pas se faire attaquer, ce qui n'est pas négligeable quand même non?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2014 18:31
On attaque pas les créatures de toute façon ^^
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/08/2014 18:40
Peut être sur un gros deck control alors. L'avantage c'est effectivement que la carte est plus chiante à gérer, car c'est un enchantement indestructible, y a pas beaucoup de carte qui gère ça et celle qui le font sont pas si joué il me semble. En tout cas il fonctionne bien avec toupie.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2014 18:46
Mais c'est bien trop lent dans ce format, et on peut pas dire que ça tue rapidement...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/08/2014 19:01
C'est sur, mais j'aime à croire qu'on puisse builder des ovni qui peuvent s'en sortir, après si il a de l'espoir le mieux c'est qu'il teste de manière la plus opti pour qu'il face le deuil de cette carte par la suite :D
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2014 19:10
Oui voilà
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/08/2014 19:25
Un gars par chez moi joue Miracle et a Keranos en side. Il fait jamais rien de vraiment bien, coute trop cher, trop rituel...
tak

Légende
le 16/08/2014 19:49
Ben un truc plus dur à gérer qu'une simple créat, indestructible, on sait que si elle touche le jeu, elle reste jusqu'à la fin de la partie, qui peut faire du CA ou du blast, cela a certains avantages par rapport à un arpenteur ou une créat non?

Après il est vrai que je contrôle la partie quand je le pose, mais bon un kill même lent qui permet de faire du CA en plus pour au besoin trouver un autre kill comme implorez les anges avec plus de mana, c'est pas mal non?

C'est un fait que quand il arrive il fait rien du tout ce qui est très contraignant.. Après ce n'est pas une obligation de le jouer dès que l'on a 5 terrains, on peut attendre un peu et en plus backup avec un ou 2 contres.

De même que dans miracle quand on veut virer ou nommer des cartes (ingérence du mage ou extirpation après duress) il faut y penser à kéranos. Les gens seront plus tenté de dire Elspeth, Jace ou Implorez les anges non?
kojirohyuga1
Légende
le 16/08/2014 19:56
Hmmm 5 c'est cher voir même le bout du monde pour le lég surtout que ça fait rien en arrivant !

Après c est sur il n y a pas grand chose qui le gère .... Si ce n est FOW//DAZE//TS//détention sphère //council judgment // la carte qui met à la x place depuis le top ..

Bref de toute façon je vois pas trop l'intérêt de la carte en fait dans miracle , il me semblait que ce pack poser des permanet type snap//counterbalance//jace // clique du coup si ça s anime bah tu prend aussi terminus//stp

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/08/2014 20:12
Nan miracle en vrai ça a pas beaucoup de permanents... (enfin pas assez pour l'animer)

Le truc, c'est que oui, Keranos peut etre un kill, mais uniquement. là où implorer les anges est un spoiler qui fait aussi kill --> ton adversaire a le board, tu topdeck implorer à 3 ou 4, y'a de grandes chances que ce soit pour toi!
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 16/08/2014 20:26
Déjà que la plupart des "pros" players abandonnent Jace car finalement ils le trouvent trop lent ( comme je l'avais annoncé à sa sortie et pour la plupart des PW en legacy ) et fait un mana de moins sans être bicolore. Mais là j'ai eu un haussement de sourcil en voyant la carte du genre :

Ô-o

Avoir 5 manas sur table en legacy, c'est une partie sur 20 à la louche. Déjà en avoir 3 c'est bien , 4 c'est formidable mais 5 ... faut pas oublier wasteland. Et faut pas oublier que le late game c'est 10 tours ce que vise les jeux controles, je l'accorde mais qu'ils n'atteignent pas toujours.

Conclusion : trop chère pour le leg.
kojirohyuga1
Légende
le 16/08/2014 20:32
@snap ça a pas bcp de permanent mais Jtms//snap//balance//keranos et ça fait 7 .....
Moi je rejoint marsupial 5 en rituel c est la mort ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/08/2014 20:39
Citation :
comme je l'avais annoncé à sa sortie et pour la plupart des PW en legacy

ouais euh, couli là-dessus, y'a 5ans c'était pas du tout la meme donne!^^
et tu peux etre sur que tu vas voir des jace pour encore au moins 5ans en leg...

D'ailleurs, je sais pas si tu joues vraiment legacy, mais ça se fait tout à fait (surtout dans miracle) de dépasser 5lands et 10tours de jeux.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2014 20:45
Ah bah oui Jace est très joué en Legacy, et le sera encore très longtemps, c'est pas comme si c'était une des meilleure carte du format ^^
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 16/08/2014 20:45
Ca se fait mais statistiquement parlant combien de fois ?

De toute façon, lorsqu'on arrive T10, si on y arrive ( si la partie n'est pas déjà terminée ), généralement le sort de la partie est déjà décidée donc un truc lent comme ça est useless. Tout comme Jace.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 16/08/2014 21:11
Désolé du double post mais j'ajoute que je ne joue pas legacy tous les we en compétoche ( et même rarement ) par contre je teste beaucoup, je monte autant de decks que m'inspirent les cartes.

Donc vu le prix, je n'ai pu faire qu'un test comparé Jace/Liliana et pour moi Liliana est plus puissante que Jace dans le sens où une partie m'a vraiment marqué , j'étais raz des paquerettes et j'ai win grâce à Liliana contre Liliana ET Jace posés sur table. Jace pourra pas te le faire ça.

Ensuite qu'on continue à voir du Jace en legacy jusqu'à la mort de Magic, oui, certes. Mais pour moi je préfère entrer autre chose que Jace qui me serve à plier la partie avant d'arriver au T10.
tak

Légende
le 16/08/2014 22:59
A l'unanimité je crois que kéranos c'est tout pourri pour le legacy... c'est bien marrant pourtant ^^'

En ce qui concerne tes 10 tours en legacy, je sais pas ce que tu joues comme jeu, mais en dehors de combo une partie n'est pas forcément pliée en 10 tours, meme aggro y arrive assez facilement.

Après en grand joueur de contrôle comme moi, le tour 10 c'est comme si jouais 2 tours en aggro ou en combo, donc c'est à quasiement toutes les parties que cela m'arrive, c'est pour sa que 5 terrains limite je trouve ça pas cher ^^ Avantage sur kéranos par rapport à elspeth (ou liliana vu qu'il y a des amateurs) c'est que c'est bleu et donc se pitch sur fow en cas de grosse nécessité, pas non plus négligeable dans contrôle...

Après je pense - et ce n'est que mon avis hein! - que le format est devenu très aggro, aggro-contrôle ou combo, et que du coup quand on parle d'une contrôle un peu plus lourd, la majorité des joueurs ne voient plus cette époque ou contrôle dominait le format. Certes le format a évolué en faveur d'aggro, c'est clair et net, mais un jeu bien construit et bien joué en contrôle, cela fait des merveilles, voire même des miracles ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.