vsav68
Colmar, France
Conseil premier QT
le 11/08/2014 19:44

Bonsoir,
je participe fin d'année à mon premier QT étant inexpérimenté dans ce nouveau milieu (hâte)
je voudrais des conseils avant d'y aller de préparation avant ,pendant et après la participation de ce genre d'événement
et avoir des retours d'autres joueurs concernant ce genre d'événement
J'attend vos réponses les magus
cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2014 6:12
nan mais les pros il viennent avec les cartes en russes pour que tu puisses pas les lire. c'est permis et puis si ca peut faire gagner!
J'aime les carottes

le 16/08/2014 9:27
Citation :
nan mais les pros il viennent avec les cartes en russes pour que tu puisses pas les lire. c'est permis et puis si ca peut faire gagner!


Quand un mec me joue un deck full russe/japonais /chinois/..., j'appelle l'arbitre a chaque carte qu'il joue pour avoir le texte oracle.

Crois moi, après 5 call, ça fera chier ton adversaire plus qu'autre chose.
J'aime les carottes

le 16/08/2014 9:29
Citation :
bravo pour ta patience. Tu as répété 3-4 fois un ruling sans te lasser ni signaler que tu avais déjà répondu à la question, si tu es comme cela IRL tu dois être un excellent arbitre (mais avoir une bite pointue, car niarfounet à l'envers ca fait ténu o frain)


Ou alors le pire des arbitres. Pas fichu de faire comprendre quelque chose du premier coup.


P.S.: Maintenant que tu as découvert pour montrer pseudo, tu vas devoir mourir.
Birdish
Charlot de Feu

le 16/08/2014 10:07
Bison des montagnes être voix de sagesse et se joindre nous sur mustang Rossinante. Moi content, bientôt devenir grand manitou Cortex et ouvrir goulag pour mauvais brave.
mikey051092
le 16/08/2014 10:45
Moi perso le dernier qui ma pas expliquer sa carte jap au qt je les fait ejecter parce qu'il ma sorti que tec edge pete un terrain pour 1 mana xD aller bim dégage tu me la deja fait pour ton path to exil qui exil une créature sans rien faire d'autres xD
Birdish
Charlot de Feu

le 16/08/2014 11:35
Tu aurais dû prendre un game loss pour ça Mickouze.
mikey051092
le 16/08/2014 12:23
Pourquoi sa ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2014 12:24
Parce que.
J'aime les carottes

le 16/08/2014 12:30
Citation :
Moi perso le dernier qui ma pas expliquer sa carte jap au qt je les fait ejecter parce qu'il ma sorti que tec edge pete un terrain pour 1 mana xD aller bim dégage tu me la deja fait pour ton path to exil qui exil une créature sans rien faire d'autres xD


Mentir sur une info dérivée n'est pas autorisé, en effet.
Si en plus, la personne le fait en connaissance de cause... c'est de la triche et donc direction la sortie.
Birdish
Charlot de Feu

le 16/08/2014 12:47
@mikey : Page 6, intervention de youch, point 1).
Birdish
Charlot de Feu

le 16/08/2014 12:48
Grmbl. Page 7*.
mikey051092
le 16/08/2014 12:54
Ah ouai birdish Alor de


1)ya pas de mickouze c'est mikey comprit ?;)

2)l'arbitre sait il si je connait la carte en jap ?:0 non je pense pas qu'il lisent dans mes pensée bref! Le cas reste que le gars a voulut me mentir sur une carte cela était une tectonic edge mais sa aurait pu être une random carte que je ne connait pas ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/08/2014 12:59
Oui c'est différent, là le mec a menti.
Tu peux très bien lui demander ce que fait sa carte car tu as un doute sur le wording, mais si jamais il omet une "légère" partie de la carte genre que wasteland n'est pas modern et que sword non plus, go appel arbitre, et là je pense que tu win dans tous les cas, à moins que ton adversaire sache embobiner l'arbitre... (faut le faire...)
Birdish
Charlot de Feu

le 16/08/2014 13:46
Moi ce que je comprends, c'est que Mickouze (<3) savait que son adversaire avait oublié quelque chose, et qu'il a volontairement omis de lui dire, pour pouvoir ensuite le retourner contre lui à la prochaine tentative de gruge.

La gruge c'est mal, mais omettre un trigger dont on a conscience dans le but de prendre un grugeur au piège, en fait, c'est de la gruge aussi. Dire que 'l'arbitre ne peut pas savoir que tu sais ce que fait la carte ou pas, c'est de la mesquinerie, car en réalité, tu le sais parfaitement.

Bref, goulag (et école).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2014 13:49
Nan mais tu es de mauvaise foi birdish, le mec mythone 2 fois sur 2 carte, c'est pas un oubli hein...Il était espagnol?
Birdish
Charlot de Feu

le 16/08/2014 14:06
J'ai jamais dit que le mec trichait pas et que c'était pas un connard. Je dis juste que la façon de faire de mickouze est également répréhensible.

Mickouze connaissait les cartes, il avait conscience que son adversaire avait oublié un truc (volontairement ou pas, ça change rien), il aurait donc dû le rappeler à l'adversaire, quitte à choper un arbitre pour bien faire passer le message à l'"étourdi", et pas garder l'info sur l'oreille pour l'utiliser plus tard de manière "tactique".
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2014 14:12
^Bah non, au contraire, le mec te le fais une fois, tu ne dis rien mais tu lui rappel, le mec te le fais 2 fois, là tu appel le judge pour le signaler, rien de plus normal
mikey051092
le 16/08/2014 14:55
Et admettons la prochaine fois jlui dit rien et je laisse la win a un tricheur ?


Ambigu ton raisonnement birdish ;/

Bref meme si je connait les cartes imagine il tombe sur un p'tit gars qui bien de découvrir le format et les qt et qu'il le carrotte sur le texte des cartes comme sa il sera dégoûter du competitif et le tricheur sera heureux

Alor que la grace a moi et son ejection il sera pas tenter de recommencer
Birdish
Charlot de Feu

le 16/08/2014 14:59
Tu omets le point essentiel : dans le charabia à moitié incompréhensible de Mickouze, je ne le vois nulle part dire qu'il a expressément rappelé à l'adversaire de ne pas oublier d'appliquer tous les effets de son PTE.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2014 15:04
Je ne vois nulle part où il est spécifié qu'il ne l'a pas fait non plus
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.