vsav68
Colmar, France
Conseil premier QT
le 11/08/2014 19:44

Bonsoir,
je participe fin d'année à mon premier QT étant inexpérimenté dans ce nouveau milieu (hâte)
je voudrais des conseils avant d'y aller de préparation avant ,pendant et après la participation de ce genre d'événement
et avoir des retours d'autres joueurs concernant ce genre d'événement
J'attend vos réponses les magus
cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Birdish
Charlot de Feu

le 15/08/2014 12:57
Je suis du même avis : si certains préfèrent ne pas admettre la chose, c'est probablement avant tout parce qu'ils ne sont pas les derniers à sortir ce genre de botte secrète afin de gagner une partie serrée.

Y'en aura toujours pour dire qu'un défenseur qui s'entraîne au stage-diving dans une surface de réparation, ça fait partie du foot. Mais bon hein voilà quoi.
Birdish
Charlot de Feu

le 15/08/2014 12:58
Euh non merde, pas un défenseur, un attaquant. Bon voilà quoi hein.
J'aime les carottes

le 15/08/2014 13:07
Justement, le trigger d'exalt tu n'as pas à l'annoncer. Tu dois juste montrer que tu es au courant qu'il a eu lieu quand il y a un impact visuel sur le jeu (donc au moment des dégâts)ou si tu adversaire te le demande.

Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 15/08/2014 13:59
De ce que tu as évoqué des MTR, effectivement apparement aujourd'hui l'implicite est beaucoup mieux cadré pour l'arbitre, c'est une tres bonne chose qu'il y ai moins place au subjectif en la matiere. Cela n'invalide toutefois pas mon propos.
Gobgobgob
Angers, France
le 15/08/2014 14:06
Non mais faut arrêter de comparer l'histoire des phases avec celle des trigger ca a tellement aucun rapport qu c'est flippant. C'est typiquement faire une analogie sans rapport pour essayer de donner plus de crédit à son argument de base.

Encore une fois on ne joue pas au même jeu, si vous considérer que respecter les règles est une attitude de connard hautain (oui je parle de toute les régles pas seulement celles qui vous arrange) libre à vous. Si ce genre de règle n'était pas mis en vigueur la triche serait 1000 fois plus présente que dans les tournois actuel.

Y'a aucune objectivité à avoir sur un trigger ou une erreur d'annonce aucune, on est pas sur mtgo et encore y'en a qui font le comparatif avec mtgo mais croyez moi sur parole que vous préféreriez pas que ca se passe comme ca, parcque clairement sur mtgo toutes les règles sont spécifiés et tout les marqueurs mis en pile automatiquement avec un rappel mais on ne peut JAMAIS revenir en arrière sur une action. C'est un monde impitoyable mtgo tu pose un land tu ne le reprends jamais, tu sélectionne les modalités de ton sort tu ne reviens absolument pas dessus, tu missclick tu perds.
Gobgobgob
Angers, France
le 15/08/2014 14:10
Ah et le pire c'est qu vous parlez de chose (comme moi d'ailleurs) que vous ne maîtrisez abolsument pas, perso j'ai arrêtez de parler de question de règle depuis que niafrounet m'a repris, comprenant que je n'étais plus à jouer.

La preuve en est de la capacité exaltation ou encore sur batterskull qui sont de fervents exemples du cheval de bataille anti pinallage qui sont à 1000 lieu de fonctionner comme vous l’imaginiez
Gobgobgob
Angers, France
le 15/08/2014 14:17
Non en fait le pire c'est que je me suis relu et que outre les mille fautes d'ortho mon discours est beaucoup plus agressif qu'il ne le devrait, j'essaie donc de drop ce débat et prenez pas ca sur le ton de l'énervement, juste d'un mec qui vient de se lever et qui comprend pas le shmilblik, j'avais pas le motivation de surdétailler en faisant attention à mon propos.

My bad.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 15/08/2014 14:33
ben oui gob3, j'allais te le dire que tu t'enerves quand meme beaucoup. Sinon je t'assure qu'on joue au même jeu, sisi. Les exemples de foutage de gueule pris comme l'exalt, batterskull ou TNN ne sont que des exemples evidents d'abus anti sportif de l'adversaire. Fais pas semblant de te braquer et soit un minimum honnete intellectuellement. Birdish, moi, oliv ou d'autres on ne t'accuse pas toi personnellement mais reconnait qu'on croise regulierement en tournoi des pisse-froids faussement ultra rigides qui litteralement traquent la moindre de tes ambiguites pour en tirer profit et que cette attitude n'est pas une attitude sportive et saine. Enfin, si le parallele avec les raccourcis que l'on prends sur les declarations de phase est pertinent car il touche à la meme chose : l'implicite. Enfin je vais pas refaire.
Darkent

le 15/08/2014 14:41
Agressif ou pas, tu as globalement raison en ce qui concerne la compétition et le jeu pro.

En tournoi competitif tu DOIS être le plus pointilleux possible avec tout ce qui se passe devant toi et signaler tout ce que tu fais au maximum.
Ca ne semble poser aucun problème à la plupart des joueurs sur Paris qui jouent tous de cette manière.

la seule connerie que j'ai vu marqué c'est pour "TNN" et le "toi" n'est pas un nom de joueur, sisi c'est vrai, c'est un level3 qui m'la dit.

Moi mon nom de joueur MTG c'est RASTATOPOULOUSLEBOLOSSJTEBOLOSSMAGGLE, donc quand tu joue True Name Nemesis tu as interet à le dire en entier, l'ecrire sur une feuille de papier et le mettre sur ton true name nemesis en evidence, etc...

Ca c'est se foutre de la gueule du monde.
Birdish
Charlot de Feu

le 15/08/2014 14:47
Je précise que je cautionne pas non plus la désinvolture à outrance dont certains profitent également. "Oups j'ai oublié de reposer une carte sur mon Brainstorm, hihihi".

Je trouve que y'a quand même beaucoup de joueurs qui se prennent pour des juristes PGM. Le souci c'est que concrètement, devant des apparences de mec en costard bien sous tous rapports, leur intention n'est pas plus de faire respecter les règles que de de vouloir profiter d'une maladresse de l'adversaire à leur propre compte. Quitte à les pousser eux-mêmes dans les orties. Et ça c'est doublement dégueulasse parce que c'est détourner la loi de son objectif. Bref, moi si j'étais gouverneur du monde, c'est simple, allez hop, goulag.

Sinon, MODO oblige à être rigoureux et d'assumer ses misplays ainsi que ses fautes d'inattention. C'est pourtant bien ce que les parangons des règles désirent au final non ? Le premier qui prend comme contre-argument le fait qu'il a perdu un draft une fois à cause de son chat qui a sauté sur le clavier prend ma main sur la gueule.
J'aime les carottes

le 15/08/2014 14:58
Non. Modo est un jeu scripté, il n'oblige en rien à être rigoureux, il fait uniquement tous le travail à ta place.

Se rappeler l'utilité des cartes de ton deck au moment approprié fait partie du jeu. Oublier ton trigger et t'en souvenir 5 étapes plus tard c'est équivalent à ne pas connaître ce questionnaire fait ton deck.
Qu'en soirée chez tata ginette ou en fnm on te permette de faire ton trigger en retard c'est une chose et c'est un moyen d'apprendre. Mais en compétitif et professionnal on te demande de savoir ce que fait ton deck, ce n'est pas à ton adversaire de jouer à ta place ni même à lui de te permettre de revenir en arrière.

Il y a des règles, elles sont là pour éviter les abus et surtout pour qu'il y ai impartialité.
C'est la même règle pour une même situation, quelque soit l'état du jeu ou la tronche du joueur.
Birdish
Charlot de Feu

le 15/08/2014 15:08
Citation :
Non. Modo est un jeu scripté, il n'oblige en rien à être rigoureux, il fait uniquement tous le travail à ta place.


Je suis absolument pas d'accord sur le fait que ça fasse tout le travail à la place du joueur. Le programme se contente de suivre les règles et les étapes à la lettre. Du coup, MODO n'es absolument pas permissif, et t'oblige donc à bien réfléchir avant décider de poser tel ou tel land, de déclencher un trigger ou de laisser la priorité, de passer à la phase suivante, ou de déclarer tes effets rapides au bon moment pendant les combats. Bref, à être rigoureux.

Autant de points qui IRL laissent bien souvent à désirer au niveau de la rigueur des protagonistes, et sont à la base de l'immense majorité des problèmes de règles (ou assimilés).
J'aime les carottes

le 15/08/2014 15:26
Quels sont les documents de jeu que Modo applique ?


Quels sont les documents de jeu qu'on applique en tournois ?


Quand les gens comprendront t'ils que Modo et unique vrai tournois ça n'a rien à voir ?
Birdish
Charlot de Feu

le 15/08/2014 15:30
Effectivement, ça n'a rien à voir puisque sur modo on ne peut pas gruger son adversaire ni user de tactiques d'intimidation sur lui :).
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 15/08/2014 15:34
mais darkent personne dit que cela doit etre la fete du slip. Evidemment qu'en tournoi compétitif tu DOIS être le plus pointilleux possible avec tout ce qui se passe devant toi et signaler tout ce que tu fais au maximum. Bon le probleme est que tout le monde n'a pas le même maximum. Toi tu vois que TNN c'est foutage de gueule, moi l'exalt aussi, mais pas le geist. Ca reste subjectif.

Evidemment aussi qu'il y a de la triche et qu'etre trop coulant serait en fait pire.

Mais birdish le reformule bien :
Citation :
leur intention n'est pas plus de faire respecter les règles que de vouloir profiter d'une maladresse de l'adversaire à leur propre compte. Quitte à les pousser eux-mêmes dans les orties

Pousser l'autre à la faute par son attitude, c'est exactement ce que j'ai fait au gamin dans l'anecdote et au moins moi j'en ai conscience et j'en ai honte.
Birdish
Charlot de Feu

le 15/08/2014 15:39
Non mais faut pas chercher, certains sont tellement dans le déni quand il s'agit de gagner que y'a pas de discussion possible.

On a les mêmes au tribunal quand ils font de l'évasion fiscale comme Monsieur Jourdain :P.
Darkent

le 15/08/2014 15:41
L'exemple de TNN que j'ai cité est abusé car le mec pour qui "toi" n'est pas un joueur est un mec qui tente une sorte de tricherie.

L'exemple avec le gesit, le batterskull ou l'exalt c'est juste un mec qui veut appliquer les regles. Tant pis pour le mec qui a oublié ses trigger.

Je vois aussi que la plupart de ceux qui argumentent ici partent sur le principe qu'en tournoi on tolère le relâchement, sauf que c'est l’extrême inverse.
Le fait de pinailler pour un ange 4/4 pas mis sur geist c'est tout à fait normal. C'est ne pas pinailler qui me semble anormal selon moi.

noskcaj
En Hyrule

Darkent
le 15/08/2014 15:42
<3
J'aime les carottes

le 15/08/2014 15:50
Citation :
Effectivement, ça n'a rien à voir puisque sur modo on ne peut pas gruger son adversaire ni user de tactiques d'intimidation sur lui :).


Et répondre à mes 2 autres question c'est faisable ou tu n'en a juste pas la moindre idée ?

Pour ce qui est de gruger, toi qui est un expert en Modo et en tournois irl, voici une technique utilisé par certains "joueurs" (je mets des guillemets car, pour moi, ce ne sont pas des joueurs mais des connards) sur Modo :

Ceux-ci se deconnectent environs 8 min et reviennent ensuite. Pourquoi ?
Car après 10 minutes d'inactivité le joueur perd son match. En faisant ça ils espèrent juste qu'après 5 min, l'adversaire se dise "c'est bon, il a rage quit, j'ai le temps pour une ptite pipe", et soit lui même afk 10 min.

Birdish
Charlot de Feu

le 15/08/2014 15:55
Commence par répondre aux points essentiels de mon argumentation que tu as éludés deux fois pour te focaliser sur des détails de forme. Tu peux également, en option, mettre ton agressivité de côté.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.