vsav68
Colmar, France
Conseil premier QT
le 11/08/2014 19:44

Bonsoir,
je participe fin d'année à mon premier QT étant inexpérimenté dans ce nouveau milieu (hâte)
je voudrais des conseils avant d'y aller de préparation avant ,pendant et après la participation de ce genre d'événement
et avoir des retours d'autres joueurs concernant ce genre d'événement
J'attend vos réponses les magus
cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/08/2014 11:29
Moi j'ai l'impression de l'inverse en lisant ses posts niar, mais si je me trompe (c'est vrai que je prend souvent tout mal) et qu'il est fair play et agréable et ne joue pas sur les règles comme une pute, c'est cool.
Je suis également très pointilleux quand je joue (en compet', avec mes potes non), mais il ne me viendrais pas à l'idée de fairechier sur le batterskull, ou de casser les couilles parce que mon adversaire matérialise avec une bille parce qu'il n'a pas le vrai en carton quoi...
J'aime les carottes

le 14/08/2014 11:47
Une bille, je deconseille. Ça roule et peut donc facilement tomber de la zone de jeu.
Après, tant qu'un token est matérialisé d'une quelconque façon, c'est le principal. On s'en fiche que ce soit le bon token ou une sleeve vide, ou un dés. A titre personnel j'utilise des coccinelle en bois pour mes token d'Hornet Queen.


Pour batterskull, c'est pourtant un trigger manqué. Si ton adversaire appel l'arbitre, ce sera ton droit d'accepter de résoudre le trigger, mais c'est également ton droit de refuser.
noskcaj
En Hyrule

le 14/08/2014 11:48
Citation :
il ne me viendrais pas à l'idée de fairechier sur le batterskull

Il n'est pas question de "faire chier". Juste d'appliquer les régles.

Au passage, par chez nous, ces "miss triger pour ta pomme" on les mets même en place lors de FNM. Personne ne s'est jamais plein, bien au contraire.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/08/2014 11:51
Oui, une bille plate de parle lol, une chinoise! Je dis ça parce qu'en tournoi j'ai eu le fameux "bah non, tu as pas le vrai token, tu le met pas", ou aussi j'ai eu une fois : "non tu side pas, ton side est dans ta boite alors qu'il doit être visible sur la table"...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/08/2014 11:52
Citation :
Oui. Je conseil à gobgob de se mettre à jour au niveau de l'ipg ;)
Ok, je commence à mieux comprendre le nouveau ruling. Juste pour être sûr : question pratique avec l'écho.

J'ai un Mogg War Marshal. J'oublie le trigger de l'écho, je vais trop vite et je pioche ma carte. Mon adversaire s'en est bien rendu compte mais n'a pas pu me prévenir avant que je ne vois la carte que j'allais piocher. Mon adversaire choisit de faire s'appliquer le trigger oublié, qu'est-ce qui se passe ? J'ai le choix de payer l'écho rétroactivement ? Ou le fait que l'écho soit formulé "sacrifice it unless you pay " m'oblige à sacrifier le mogg ?

Plus généralement, si je manque un trigger qui impliquait des choix lors de son activation ou sa résolution, que se passe-t-il si mon adversaire décide de le faire s'appliquer plus tard, alors que le jeu m'a apporté de nouvelles informations ? (sachant que l'écho ne rentre peut-être pas dans cette catégorie vu la formulation)

Je sais, je pourrais passer sur le forum règles, mais ça me paraissait coller à la discussion.
J'aime les carottes

le 14/08/2014 11:53
Citation :
Au passage, par chez nous, ces "miss triger pour ta pomme" on les mets même en place lors de FNM. Personne ne s'est jamais plein, bien au contraire.


Ça par contre c'est totalement con. C'est du regular. L'ipg et les mtr n'existent pas pour du regular.
noskcaj
En Hyrule

le 14/08/2014 11:56
Citation :
Ça par contre c'est totalement con.

Bien au contraire, c'est un choix.
En oubliant pas les trigger sur les petits event, et en étant "sanctionné" si on les oubli, on les oubliras pas non plus sur les gros event ^^
Citation :
Oui, une bille plate de parle lol, une chinoise! Je dis ça parce qu'en tournoi j'ai eu le fameux "bah non, tu as pas le vrai token, tu le met pas", ou aussi j'ai eu une fois : "non tu side pas, ton side est dans ta boite alors qu'il doit être visible sur la table"...
ça par contre c'est être un connard.
mikey051092
le 14/08/2014 12:19
Au ptq Nanterre y a quand même un gars qui a fait famé lot à un gars psi le gars a dit j'ai pas de boîte c'est mon si de je le laisse à 10 cm de mon de ce juste dégueulasse quoi :(
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 14/08/2014 12:22
Kamoulox !
Birdish
Charlot de Feu

le 14/08/2014 12:22
Mickouze, tu es encore ivre. Va dormir, il est tard et y'a école demain.
mikey051092
le 14/08/2014 12:26
Putains de correcteur orthographique!!!


Bref game lost car si de à 10 cm du deck et le gars avait prévenu que c'était son side
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/08/2014 12:30
Citation :
et y'a école demain.


C'est ton finish préféré ça
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/08/2014 12:40
Citation :
Bah tu vois, on a absolument pas la même vision des choses.


J'entend bien. Cependant je vais essayer d'être le plus explicite possible pour qu'on se comprenne bien.


Je ne parle pas d'oublie ni de revenir dans le temps. Je parle de quelquchose ou d'une action Implicite pour les 2 joueurs.

Exemple:

-Je pose un batterskull, OBV il est arme vivante. Ce constat est clair pour moi et pour lui.

-Je t'attaque avec mon Geist, tu bloque pas? Ok tu prend 6. J'ai pas forcément symbloisé le token pourtant ni moi ni lui n'avons oublié l'ange.

-Je t'attaque avec mon qasali. "Ok pas de bloqueur, il passe" > "OK tu prend 3" >"non tu m'a pas annoncé le trigger de l'exalte"


Donc Oui. Je parle pas d'oublie, ni de revenir dans le temps, mais belle est bien d'une chose implicite pour les 2 protagonistes. suffit de lire les cartes et appliquer ce qu'elle disent. Ni plus ni moins. et c'est valable pour soit ET pour l'adversaire. Je vais pas le tenir par la main et lui apporter son café non ?

--

Ce genre de "tricks" pour prendre un avantage réél et finalement se faire passer pour un bené ("Bah oui.. J'ai pas vu l'ange tu m'as pas dit") alors même qu'il à tout calculé, est navrant.

Par contre!! Vu que c'est legiféré par les régles, Comportment et attitude Encouragé par les "Bon" joueurs. Dans les faits il n y'a rien à redire là dessus. y'aura toujours du monde pour passer par la fenétre.

Juste qu'avoir besoin de ça pour gagner, on triomphe sans gloire.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/08/2014 12:44
Citation :
Juste qu'avoir besoin de ça pour gagner, on triomphe sans gloire.

Complètement d'accord avec toi!
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/08/2014 12:47
Pareil, et tiens snap en est le bon exemple, il perf et je suis sûr que ce n'est pas un gros connard une fois à table!
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/08/2014 12:48
Citation :
-Je pose un batterskull, OBV il est arme vivante. Ce constat est clair pour moi et pour lui.

-Je t'attaque avec mon Geist, tu bloque pas? Ok tu prend 6. J'ai pas forcément symbloisé le token pourtant ni moi ni lui n'avons oublié l'ange.

-Je t'attaque avec mon qasali. "Ok pas de bloqueur, il passe" > "OK tu prend 3" >"non tu m'a pas annoncé le trigger de l'exalte"


c'est marrant parce qu'avec les règles de tournois actuelles, c'est exactement l'inverse qui se passe dans les 3 cas...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/08/2014 12:49
Snap a écrit :
Complètement d'accord avec toi!

ça fait 2 fois en 2 jours. Tu nous couve pas une ptite maladie j'éspére? :P
mikey051092
le 14/08/2014 12:49
Moi je suis un connard et je perf pas :( ou est le problème ?; (
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/08/2014 12:50
Citation :
ça fait 2 fois en 2 jours. Tu nous couve pas une ptite maladie j'éspére? :P

hahaha, jme suis fait la réflexion en écrivant ça! ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/08/2014 12:55
Parce que tu es un connard qui joue mal ^^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.