vsav68
Colmar, France
Conseil premier QT
le 11/08/2014 19:44

Bonsoir,
je participe fin d'année à mon premier QT étant inexpérimenté dans ce nouveau milieu (hâte)
je voudrais des conseils avant d'y aller de préparation avant ,pendant et après la participation de ce genre d'événement
et avoir des retours d'autres joueurs concernant ce genre d'événement
J'attend vos réponses les magus
cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
restes-y
le 21/08/2014 1:00
Au moins, pas de fautes, et on comprend mieux...
mikey051092
le 21/08/2014 1:05
Je sait mon chéri quand je veut je m'applique merci le correcteur orthographique mdr :)
J'aime les carottes

le 21/08/2014 1:07
Tiens, une rechute.
mikey051092
le 21/08/2014 1:16
Pourquoi mikey mouse ? Parce que Mario bross et bob l'éponge xD
Darkent

le 21/08/2014 1:18
Captivant ce que tu viens de dire.
mikey051092
le 21/08/2014 1:23
Je t'aime darkiki :)
Darkent

le 21/08/2014 1:30
On a une game à faire oublie pas
jeandoozz
le 21/08/2014 8:45
mickouze a écrit :
Pourquoi mikey mouse ? Parce que Mario bross et bob l'éponge xD


Et dire que toute la vanne repose sur une lecture illettrée de "mouse" Oo
sknotgore
oath
le 21/08/2014 11:39
les mecs ya facebook pour ce genre de conversation
mikey051092
le 21/08/2014 12:10
Sknot c'est pas moi qui est commencer <3
smc

hmmm
le 21/08/2014 17:58
Citation :

Citation :
Au passage, par chez nous, ces "miss triger pour ta pomme" on les mets même en place lors de FNM. Personne ne s'est jamais plein, bien au contraire.

Ça par contre c'est totalement con. C'est du regular. L'ipg et les mtr n'existent pas pour du regular.

ça c'est faux : même en regular, les triggers oubliés sont oubliés. point.
smc

hmmm
le 21/08/2014 18:09
Citation :
Si tu joues un Absorption et que tu oublies de gagner 3pvs, ton adversaire doit te le dire. S'il ne le fait pas sciemment, c'est de la triche et il prendra un Game Loss. C'est ce qui se passe pour la majorité des effets.

il ne prendra pas un Game Loss mais une disqualification.

Citation :
Au passage, c'est également ce qui se passe pour True-Name Nemesis car le fait de nommer un joueur n'est pas un trigger d'entrée en jeu, à cause de mot clé As et non When. Donc la prochaine fois qu'un adversaire vous dira 'Haha, t'as pas déclaré de joueur, je l'ai vu mais j'ai rien dit, bien fait pour toi', appelez un judge, ça le calmera sévèrement vu qu'il devrait se prendre un GL, au moins en compétitif, comme quoi les règles ne favorisent pas forcément les relous.

pareil, il risque une disqualification
smc

hmmm
le 21/08/2014 18:13
Citation :
Oui c'est différent, là le mec a menti.
Tu peux très bien lui demander ce que fait sa carte car tu as un doute sur le wording, mais si jamais il omet une "légère" partie de la carte genre que wasteland n'est pas modern et que sword non plus, go appel arbitre, et là je pense que tu win dans tous les cas, à moins que ton adversaire sache embobiner l'arbitre...

ceci est faux.
tu peux tout à fait donner une information partielle à ton adversaire, tant que tu ne dis pas de choses fausses.
la réponse "ça exile une créature" à la question "ça fait quoi path to exile" est tout à fait valable
kojirohyuga1
Légende
le 21/08/2014 18:23
merci oh grand Smc de venir éclairer nos ptites lanternes , continues ça me plais beaucoup :)
jeandoozz
le 21/08/2014 18:48
saint smc a écrit :
ceci est faux.
tu peux tout à fait donner une information partielle à ton adversaire, tant que tu ne dis pas de choses fausses.
la réponse "ça exile une créature" à la question "ça fait quoi path to exile" est tout à fait valable


Alors ça c'est une connerie monumentale^^ Les règles autorisent le mensonge par omission ?

Ahah, donc si tu me demandes combien j'ai de cartes en main et que je te répond 3 alors que j'en ai 12, ça passe aussi ? Réponse partielle, j'ai bien 3 cartes en main.

Faudra apprendre aux mecs qui font les règles de Magic que les maximes conversationnelles ça existe, et que c'est pas parce qu'on ne les apprend (malheureusement) pas dans un manuel à l'école comme les règles de grammaire qu'elles ne structurent pas aussi fortement l'activité communicationnelle.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/08/2014 18:59
c'est les regles selon Smc. Il y a une guillotine a l'entrée pour les infractions les plus graves
J'aime les carottes

le 21/08/2014 19:01
Citation :
Ahah, donc si tu me demandes combien j'ai de cartes en main et que je te répond 3 alors que j'en ai 12, ça passe aussi ? Réponse partielle, j'ai bien 3 cartes en main.


Non. Tu ne peux pas mentir sur une information dérivée.
Tu n'es pas obligé de l'aider, mais si tu lui donne une réponse tu n'as pas le droit de mentir.

J'aime les carottes

le 21/08/2014 19:11
Citation :

These abilities are considered missed if the player did not acknowledge the ability in any way at the point that it required choices or had a visible in-game effect. If the ability includes the word “may,” assume the player chose not to perform it. Otherwise, use your judgement to decide if putting the trigger on the stack now would be too disruptive - don’t add it to the stack if significant decisions having been made based on the effect not happening! Unlike other illegal actions (which must be pointed out), players may choose whether or not to point out their opponent's missed triggers, though we should encourage them to do so.


Soit j'utilise pas le même J@R que toi, smc, soit j'interprète mal la partie en gras.
jeandoozz
le 21/08/2014 19:22
@niarfounet le cas dont tu parles ne diffère pas de celui dont parle smc

je dis que j'ai 3 cartes mais je n'en ai pas que 3

je dis que pte exile mais pte ne fait pas que exiler

mettez vous d'accord ou entretuez vous et l'univers des règles de magic risquerait de collapser
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/08/2014 19:58
Citation :
tu peux tout à fait donner une information partielle à ton adversaire, tant que tu ne dis pas de choses fausses.
la réponse "ça exile une créature" à la question "ça fait quoi path to exile" est tout à fait valable

alors là franchement, je crois que c'est l'une des seules règles que je trouve complètement conne!
C'est abuser de cartes textless (ou russes ou autres) pour arnaquer des jeunes joueurs ou autres qui ne connaitraient pas la carte, et sans sortir indemne car c'est arbitrairement pas de la triche, franchement je trouve ça vraiment nul!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.