MVarticles
Magic 2015 : Le Draft
le 08/08/2014 23:14
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par darkent
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 26/08/2014 15:08
Bof.
mikey051092
le 26/08/2014 15:11
Vert bleue terminer premier grace a lynx de gel et primadox ;)
plaguerat
le 26/08/2014 15:25
@niarf:

C'est juste pour le changement de couleur car j'ai drafté les créas rouge qui se boostent, des chasses au chasseurs, etc...
J'aime les carottes

le 26/08/2014 15:50
Ah le bof n'était pas en rapport avec tes picks.

Juste qu'au final, je trouve ce coreset aussi peu palpitant à drafter que les autres coreset.
plaguerat
le 26/08/2014 15:58
ok, no problem!
Nagahad
Ivry sur Seine, France
le 27/08/2014 3:08
Haaaaaa merci l'ami. Enfin des conseils concrets, pratiques et ordonnés. Même si sur quelques cartes je ne suis pas 100% convaincu ;)
Boff
Paris, France
Zombie
le 29/08/2014 18:43
Sur le fond rien à dire, l'article est bien construit et argumenté, y a du contenu, c'était intéressant ! Merci, d'autant plus que MV en a bien besoin selon moi :) et j'adore le limité en plus !!

Remarque sur la forme en revanche : je suis ptet un vieux con, mais je ne suis pas super fan de toutes les expressions d'argot de joueur de Magic: tu en utilises beaucoup trop à mon goût. Je trouverais ça plus lisible si c'était du français plus "classique". Certaines sont utiles mais point trop n'en faut selon moi !
Mode vieux con off :)
Zombixel
Houdeng-Goegnies, Belgique
le 24/09/2014 12:55
Bonjour, je me suis inscrit sur le forum pour intervenir sur la description de l'Âme de Theros, car j'ai été surpris de lire ça dans un article qui a vocation d'aider les joueurs.

Citation :
Âme de Theros ***** : C'est simple, sa capa c'est juste une win-condition sur pattes, et c'est cumulatif ! Double-Lifelink, Double-initiative et +2/+2 si vous avez les 12 manas. Triple-initiative pour les plus costaud si vous avez les 16 manas :{

Si le +2/+2 est cumulatif, le lien de vie et l'initiative ne le sont pas.
Le "double-lifelink", ça n'existe pas, donner deux fois (ou plus) le lien de vie à une créature est redondant.
Donner deux fois (ou plus) l'initiative à une créature ne lui donne pas la double-initiative pour autant, car ce sont deux capacités bien distincte. Quant à la triple-initiative, là aussi ça n'existe pas...

En dehors de ça, l'article est vraiment sympa à lire, et donne de précieux conseils (après, on est d'accord ou non avec chacun de ces conseils, ça ça relève de l'avis de chacun).
Un article de ce genre pour chaque édition, ce serait génial :)
charlee
Je suis une moule

le 24/09/2014 14:25
Bienvenue à toi.

Pour l'explication, l'ironie est pourtant bien annoncée grâce au petit émoticone ' :{ ' présent en fin de description. Cet émoticone représente une moustache, comprendre donc que ce qui précède est moustachu et donc ne doit pas être pris au sérieux. En effet, il s'agit d'un subtil et délicieux trait d'humour, élément que tu retrouveras fréquemment en parcourant les pages de ce site, sauf sur le oik et le reg qui sont les repères des philosophes et autres malotrus :{

En espérant que tu ne portes pas la moustache, bisous.
Zombixel
Houdeng-Goegnies, Belgique
le 25/09/2014 12:26
Ben si, je porte une moustache :D Car se laisser pousser la moustache, c'est la première étape pour devenir un champion, c'est évident.

Ok, mais bon, le non-initié ne peut pas savoir que ce symbole représente l'ironie, et peut dès lors prendre ce passage au premier degré (ce que j'ai fait, même si je trouvais ça étrange qu'on présente sérieusement quelque chose qui nécessite 12 ou 16 manas).
charlee
Je suis une moule

le 25/09/2014 13:20
Si tu portes la moustache, pas de bisous alors, désolé.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Zombixel
le 25/09/2014 21:39
Le non-initié aux émoticones doit trouver bien bizarre le monde de l'internet, nous l'admettons bien évidemment ! :)
Shankz
saint michel sur orge, France
Découverte
le 26/11/2014 17:28
Bonjour, Je commence tout juste Magic, mon pote et moi, (qui joue depuis des années) nous avons achetez 2 éditions de base 2015 + 2 decks différents Puis 2 Boosters.
Enfin Bref,

On a donc commencé à ce rapproché de la draft dans notre méthode de choisir les cartes.
Je peut donc dire que l'article est assez complet pour un débutant, même si j'ai du chercher pas mal de traduction..
Ce qui n'est pas mal ces qu'avec une présentation comme sa, je bénéficie de pas mal d'information pour me crée un deck simple ( standart il me semble que'on dis ).

En tout cas , je vous remercies pour cet article. :)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.