Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
Commander 2014
le 26/07/2014 21:20
https://pbs.twimg.com/media/BtfiP4OCQAEVIBj.jpg

https://pbs.twimg.com/media/Btfibm9CAAAn5U3.jpg

Deux des 5 généraux monocolores des decks commander du 7 novembre prochain :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Christoune

Légende
le 28/10/2014 13:28
Le mage rouge peut etre très bon en cas de counterspell aussi. Tu copies le sort et tu contres le contre, bonus tu as joué une 2/2 en flash aussi.

C'est une excellente carte vraiment, sujette à combo, et une force intrinsèque indéniable dans plein de situations de jeux très courante. C'est également une très bonne carte de side.
On est du niveau du true name nemesis, ou pas loin.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 28/10/2014 13:32
Alors on peut dire bravo à l'équipe de développement de WotC, non ?
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 28/10/2014 13:41
Rien à dire, c'est une carte sympa.
Par contre, vous gardez souvent 3 mana ouverts quand vous lancez un sort que vous ne voulez pas voir contré vous ?
Je le trouve quand même assez manavore pour ce cas de figure.

Après, son avantage par rapport à la Fork, c'est qu'il n'est jamais inutile, au pire c'est une 2/2 :)
noskcaj
En Hyrule

le 28/10/2014 13:44
Citation :
Par contre, vous gardez souvent 3 mana ouverts quand vous lancez un sort que vous ne voulez pas voir contré vous ?

Ce n'est pas que tes sorts.
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/10/2014 13:53
@Madmox : et qu'est-ce qui te fait dire que la capacité Storm est copiée par le mage ? Nan parce que t'as l'air d'y croire Oo
Qui plus est tu garde du mana open ROUGE pour contrer (enfin, pour contrer un contre), quelque chose me titille et me dis que c'est mauvais.

@Christoune : Tu contres le contre, qui as contré quoi ? Non parce que ton spell + 3, ça commence à faire BEAUCOUP de mana, à ce stade de la partie tu as encore une 2/2 collée dans la main qui a été inutile pendant combien de tours exactement ?
Et si tu la topdeck pardon mais un vrai snpacaster est 1000 fois meilleur.

Alors ok pour l'exemple mais développe un peu plus : dans quel deck, quel play, contre qui. Moi je vois un patriot combo, avec swords FOW brainstorm foudre snap redmage et ghost flicker, mais je vois pas le kill et l'interêt du R est au final moyen.

Christoune

Légende
le 28/10/2014 13:58
Apparemment je suis pas assez bon pour expliquer donc je laisserais le temps montrer qui a raison.

Mais sinon un dernier exemple con, ton adversaire joue un brainstorm, pour le même cout que snapcaster mage (sans la ressource de la carte au cimetière) tu fais toi aussi un brainstorm + une 2/2 flash.
Suis assez fan de la carte.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 28/10/2014 14:03
Sinon ce gentil petit doubleur de sort pour copier un Hurlement de la horde quand on a tapé avec une bête et joué un Fireblast en saquant 2 montagnes :{

Ah c'est 6 manas et l'adversaire doit déjà être dead? Pardon ---->[]
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/10/2014 14:05
Mouais, y a quand même fort à parier que l'adversaire fasse le brainstorm à la fin de ton tour, dans l'idée de fetcher ensuite ou simplement parce qu'il joue bleu et qu'il veut garder du mana open. Et donc toi pour 3 tu fais un brainstorm et tu te mets full tap ou presque.
Pour 3 y a blood moon et magus of the moon. Ok ils ne sont pas polyvalent comme le mage, mais encore une fois, on parle de Legacy quand même si on veut que la carte soit bonne et la côte élevée, il faut du lourd, bien plus lourd que ça... Ça ne rentre dans aucun deck actuel, et les exemples donné ne font pas rêver du tout, à croire que vous avez le mana infini et rien à faire d'autre qu'attendre de lancer ce mage...
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 28/10/2014 14:06
Le dualcaster, à part si tu le joues avec vial et une combo, je le trouve moyen.
Pour moi il est très loin du potentiel de tnn.
Mais il est un bon complément à snap.
Et comme la copie n'est pas lancée, ça ne déclenche pas storm...
Sly21
le 28/10/2014 14:08
Citation :
les bicolores de ravnica sont largement sous joué etant donné les nombreux services qu'ils rendent avec les differents tuteurs de terrains type hersage ou voyageur halé en plus de fournir du CA par eux meme.


J'adore les bounce-lands ! Mais j'ai pas compris la synergie avec hersage...

Et j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de Myriad Landscape. Arrive engagé, doit tourner trois terrains pour faire arriver 2 terrains de base engagés. :/
Sly21
le 28/10/2014 14:10
Citation :
Et comme la copie n'est pas lancée, ça ne déclenche pas storm...


Ouais mais ça copie le drainlife de Bloomdrain. :{
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
double poste
le 28/10/2014 14:12
Et Christoun,si t'en es à espérer copier un brainstorm à 3 à la fin de ton tour...
J'aime autant payer 1 de plus et jouer voleur de notions ;)
A la rigueur, dans un burn en x1 ou 2 pour un finish eot sur fireblast avec une créa en plus attaquante à ton tour
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/10/2014 14:21
Citation :
@Madmox : et qu'est-ce qui te fait dire que la capacité Storm est copiée par le mage ? Nan parce que t'as l'air d'y croire Oo
La drogue.

Bon, reste la possibilité de copier un ad nauseam. Enfin de toute façon l'idée de ma réponse était de discréditer la carte contre storm :
Citation :
Parce qu'essayer d'arrêter ANT quand il en est déjà à lancer son sort storm, c'est souvent trop tard...
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/10/2014 14:28
Citation :
Mouais, y a quand même fort à parier que l'adversaire fasse le brainstorm à la fin de ton tour, dans l'idée de fetcher ensuite ou simplement parce qu'il joue bleu et qu'il veut garder du mana open. Et donc toi pour 3 tu fais un brainstorm et tu te mets full tap ou presque.

il y a aussi des bouboui rituels hein.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 28/10/2014 14:40
vous avez déteste vous faire annihiler Sunblast Angel ?
voici votre pire cauchemar : [Angel of the Dire Hour]
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/10/2014 14:41
ouais pareil en plus cher
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/10/2014 14:44
Citation :
il y a aussi des bouboui rituels hein.


Oui c'est vrai, de suite ce redmage me parait bien plus fort, très loin devant la déjà toute puissante Fork. J'en commande deux playsets immédiatement...
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 28/10/2014 14:51
Pas tout à fait pareil,
Sunblast Angel tu subit l'attaque, avec [Angel of the Dire Hour] tu exile au lieu de détruire et cela s'applique aux attaquants et pas seulement les créatures engagées et tu peux la lancer durant la phase d'attaque pas seulement à ton tour.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/10/2014 15:17
on a encore vision ancestrale et treasure cruise, qui paraissent plutôt super cool à copier!
... mince, si j'avais eu cette reflexion hier soir, je les aurai ptetr préco avant qu'ils montent leur cote de 200%... xD

Nan mais à part ça, oui je vois pas trop trop de pack qui peuvent se permettre de le jouer, et après il suffira juste de pas lancer comme un con tes spoilers instant/rituel quand l'autre a 3manas détap dont 2rouge... (choses assez rare en ce moment faut l'avouer)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 28/10/2014 15:26
vous etes encore sur le mage rouge qui copie les sorts ?
tiens pourquoi pas copier un Étirement temporel quand on ne sait plus quoi faire de son mana ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.