Darkent

Speculations & Talk du prochain T2 (Edit)
le 14/07/2014 13:27
Ceux qui attendent impatiemment que le rotation arrive lève la main !
Marre de ce T2 emmerdant, inintéressant et pauvre en contenu.
Ca suffit de voir toujours les memes 3 saloperies de Deck dans les top 8 et quelques autres Decks pas forcement mieux se pointer.

Le T2 a été dominé, et ce quasiment du début à la fin, par Blue Devotion, Black Devotion et UWx Control.
La mecanique de Devotion était quand à elle particulièrement dominante et a donc généré plusieurs decks monocolores pour lesquelles chaque couleur a répondu présent sauf le Blanc.

Mais voila, cette mecanique stupide limitait enormement la créativité et forcait quasi chaque deck à se ressembler, sans permettre de grandes mutations. On a en effet vu des decks monocolore splasher une couleur (geniale!) Parfois pour une seule carte. A part quelques petites modifications, il semble que rien n'as pu défaire la sudomination de cette mécanique.

De l'autre coté, UWx Control a également été au rendez vous. Le Deck profitait de l'heritage control de Ravnica et de quelques sorts puissant de Theros. Certains comme moi étaient plutot fan, mais d'autres ont probablement du trouver ce genre de deck d'autant plus ennuyant.

Non mais sinon ca vous emmerdait pas que la moitié des MU se resume à une bataille de Pack Rat ?



On veux du changement !


POT DE DÉPART
Voici ce que chaque gros deck perd :

Blue Devotion :
Spectre voilenuit
Anomalie brûlegel
Familier du juge
Mage ferre-marée
Raptor nuageoire
Domestication
Jace, architecte des pensées.

Black Devotion :
Spectre voilenuit
Démon de profanation
Mutavault
PACK FUCKING RAT
Connexions avec la pègre
Zombie tueur de vie

UWx Control :
Jace, architecte des pensées
Sphère de détention
Révélation du sphinx
Charme d'Azorius
Hallowed Fountain
Verdict suprême :'(
Ætherlin
Mutavault

Gruul :
Limon nécrophage
Ghor-Clan Rampager
Domri Rade

En vrac :
Les Ravlands,
Vrille d'effroi,
Retour de Rakdos,
Abrupt Decay,
Mortiers de mizzium,
Charme de Boros,
Défoncecrâne,
Hélice de la Meneuse de guerre,
Éclaireuse des clairières,
Voix du renouveau,
Obzedat, Conseil fantôme,
Hématobaron de Vizkopa,
etc...



J'en oublie surement quelques uns, mais en tout cas on peut observer que le vortex principal des decks dominant disparait avec la roation.

Pour Blue Devotion le deck conserve toujours ses deux gamebreakers : Thassa et Master of Waves mais perd la pluparts des betes strategiques qui permettaient à la mecanique de fonctionner à son niveau. Les remplacants vont devoir être d'un niveau similaire pour permettre au deck de survivre, mais la simple disparition du seul sort à 3 mana tricoloré bleu est déjà lourd pour le deck.

Pour Black Devotion, le Deck perd quasiment tout à part Grey Marchand et va devoir muter totalement. Cependant je crois qu'un deck mono noir seras au rendez vous, et qu'il mettras en jeu le Fouet d'Erebos avec le Grey Marchand, mais comme pour Devotion U, certaines cartes vont êtres durs à remplacer.

Pour UW Control c'est le désastre profond, le Deck perd son Jace qui permettait d'avoir plusieurs plans stratégique envers la plupart des decks, le deck perd sa wrath à 4 ! La carte classique d'un pack control qui s'en va, sans pour le moment avoir eu de remplaçant ! On parleras meme pas du Sphinx's Revelation, un des meilleur piocheur que control aient pu avoir de son vivant !


HYPOTHÈSE

La question qui se pause est : "à Quoi va ressembler le prochain T2 ? "
Et ben mes amis, on a aucune idée de ce à quoi va ressembler le prochain T2 !
Comment auriez vous pu prévoir Devotion to U lors du précédent bloc ? Impossible, la mécanique est venu avec Theros et s'est suffisamment imposé pour piétiner toutes les anciennes strategies T2 ! On ne peut pas dire que UWx midrange à survecu tellement des cartes comme Restoration Angel ou Snapcaster Mage sont irremplaçable !

Certains pensent que le Format bloc permet d'avoir un aperçu du prochain T2. C'est aussi très souvent faux ! On ne sait rien de rien !

Cependant, il est tout à fait possible de repérer quelles pourraient être les stratégies dominantes et les cartes qui ont une forte espérance de vie !

SPOILER

Je propose que l'on puisse classer les spoilers par ordre d’espérance de vie probable avec les notes suivantes :

****** : Spoiler premium.
***** : Spoiler puissant, ayant déjà fait ses preuves.
**** : Carte intéressante, à tester.
*** : Carte à surveiller, demande réflexion.
** : Carte médiocre, mais peut éventuellement avoir une utilité.
* : Boue, mais jouable sur un malentendu !


Elspeth, Sun's Champion ******
Héliode, dieu du Soleil ****
Dernier souffle ***
Dissoudre ***
Sphinx des auspices **** !!!!!!!!!!!!
Lire dans les os ***
Chute du héros ******
Saisie des pensées ******
Fureur des dieux ****
Ashiok, tisseur de cauchemars ***
Châtiment annoncé ***
Divination **
Ætherspouts ****
Kiora, la Déferlante ****
Lumière de bannissement ****
Jace, the Living Guildpact ****
Ingéniosité de Jace ****
Liliana Vess ****
Perilous Vault ****


Soldat du panthéon ****
Hoplite favori **
Pégase loyal *
Eidôlon optimiste *
Fabled Hero ***
Chef de phalange **
Lance d'Héliode ***
Hoplite sage de guerre **
Brimaz, roi d'Oreskos ****
Eidôlon des batailles innombrables ***
Déployer la flotte **
Ajani l'inébranlable ***
Hushwing Gryff **
Preeminent Captain ****
Liens spirituels ****



Daxos de Mélétis ***
Éphara, déesse de la Polis ***
Lion à crinière bouclée ****
Écrabouilleur de polis ***
Xénagos, dieu de la Débauche ***
Chromanticore *** <3
Fidèle de Kiora ***


Bident de Thassa ***
Maître des vagues ****
Sibylle **
Thassa, déesse de la Mer *****
Infuser l'âme aux artefacts ***
Illusory Angel ***

Agent des Moires ***
Marchand gris d'Asphodèle *****
Maraudeur de Mogis **
Héros tourmenté *
Fouet d'Érébos ***
Cerbère du Monde souterrain ***
Fléau biliaire ***
Reparu malveillant **
Voyant de douleur ***
Ver de cervelle ***
Géant au sillage funeste **
Héraut du tourment ****
Maître du festin ***
Indulgent Tormentor ***
Sign in Blood ****
Waste Not ***



Fanatique de Mogis **
Satyre buveur de feu **
Frappe foudroyante ****
Jet de magma ****
Purphoros, dieu des Forges ****
Dragon au souffle de tempête *****
Satyre dansefeu ***
Eidôlon de la Grande célébration ****
Chandra, Pyromaster ****

Colosse arboricole ***
Satyre de faveur ***
Arc de Nyléa **
Hydre tranchebrume ***
Polukranos, dévoreur de mondes ****
Cariatide sylvestre *****
Satyre voyageur **
Coursière de Kruphix *****
Chord of Calling ****
Genesis Hydra ****
Nissa, Worldwaker ***
Reclamation Sage ***

Phyrexian Revoker ***

Garruk, Apex Predator ****
Cavalière cendreuse ****


Ca fait déjà pas mal de cartes en prévisions.
Mention spéciale au Sphinx des auspices qui a la meilleur gueule du gros spoiler de control. Son efficacité a été prouvé en Bloc, reste à voir si la meme chose est viable dans le Prochain T2.

Pour le reste je vous laisse en discuter, mais sachez bien que tant qu'on a pas les spoiler du prochain Set, on est dans le flou concernant le prochain T2 ! Mais pourvu que ca change !






haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/07/2014 17:26
Carrément ouais, et c'est ce qui la rend injouable en compétitif, c'est bien dommage.....S'ils nous mettent des fetchs elle sera posable (et encore, il n'y aura plus de rav...), mais là dans l'état même avec le gros paxon de biland/confluence, c'est pas possible, je trouve que c'est bien trop handicapant les 5C + se piquer un max pour si peu.....
Quand à la comparaison chromanticore/baneslayer....Lol quoi, si la réédition de baneslayer avait été confirmée personne n'aurait osé le comparer à chromanticore....Du foutage de gueule? Oui je pense, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, surtout avec toi mon chou ^^
Darkent

le 17/07/2014 17:49
En faite le terme de baneslayer est devenu un jargon dans le compétitif pour designer une grosse bête lifelink qui vole pour pas cher.

Donc peu importe comment tu considere cette bête, c'est un baneslayerlike.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/07/2014 17:54
4/4 pour 5 c'est cher.....
Sephiroth62
le 17/07/2014 18:06
Le chromanticore est encore jouable avec la lanterne chromatique mais plus pour longtemps
reilover
Fontainebleau
Bahamut
le 17/07/2014 18:37
4/4 pour 5 c'est cher...
4/4 vol lifelink, init trample vigilance pour 5 c'est pas cher;-p
Il lui fallait donc un défaut... 5 couleurs.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/07/2014 18:43
Citation :
La question c'est pas de savoir si tu peux jouer 5c pour cromathicore mais plutôt de savoir si tu veux jouer des spell de toutes les autres couleurs

non, je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
Perso, je la jouais dans une sorte de 3couleurs double splash, et ça fonctionnait pas mal!
et oui, faut jouer du ramp: caryatide, kiora's follower, courisère... mais en quoi jouer des bonnes cartes c'est un handicap? :p

Typiquement, faut pas la voir à 5mana. Pour moi, elle coute 7mana et du coup a aussi haste. ça surprend, et ça fait très mal!
Après pour l'isntant c'est pas jouable en compétitif, et faudrait probablement un petit miracle pour que la carte le soit, mais sait-on jamais!? ^^
Si elle le devient et que sa cote grimpe, je suis riche! ;D (un peu de la même façon que si Misthollow Griffin devient jouable en modern suite à un bloc basé sur l'exil, je vais mfaire une de ses tunes... vive les collections débiles! :3 )
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/07/2014 19:00
Citation :
Après pour l'isntant c'est pas jouable en compétitif,


Au moins un qui comprend.....
Darkent

le 17/07/2014 21:08
Je pense serieusement que ce qui la rend pas jouable en competitif c'est la hate qu'elle se prend.
Si on fait un deck qui tourne autour de cette carte, la g2 est vraiment compliqué.
Natsu
le 18/07/2014 19:34
Pensez - vous que mono bleu sera toujours jouable? même si il perd quand même pas mal de cartes . Merci de donner des avis consctructifs^^ meme si je rappelle que ce ne sont des spéculations vu qu' il nous manque encore une extension
Filgaia
le 18/07/2014 20:04
C'est un peu oxymorique Natsu ce que tu dis, comment peut-on donner un avis constructif en n'ayant qu'une partie du sujet ?

C'est comme si je te demandais "d'après vous, à quoi correspond le..." vous avez 6 heures.

Tant qu'il n'y a pas les spoils de Khans Of Tarkir on n'en saura rien...
Après ça sera jouable c'est sûr, mais est-ce que ça sera compétitif, rien n'est moins sûr, m'étonnerait que ça soit aussi compétitif que ça l'a été.
benj0605

Légende
Natsu
le 18/07/2014 20:20
Citation :
Pensez - vous que mono bleu sera toujours jouable? même si il perd quand même pas mal de cartes .

le pack perd toutes ses créatures quasi, faudra du lourd dans KOT pr que le pack puisse survivre à la rotation. Donc Wait & See en attendant d'avoir les spoils de KOT, pour le moment on peut rien dire ...
darkness29
le 18/07/2014 23:45
Rêvez pas les decks dominants se font défoncer a la rotation. Normal faut que le 2e bloc soit le.bloc star et le 1er les gros kills de la mort ou spells bien chiants. C'est toujours comme ça en t2.

Après vu que le t2 actuel est lent on aura du contrôle lourd et de l'aggro bien bourrin et ça sent les construction et gobs a plein nez. Sur l'image de tarkir on voit des.masse de gob et on a kurkesh qui montre que les orcs font mumuse avec les artefacts.

Et dans les textes d'ambiance ça parle de plans inconnus. Après wait and see mais on a de gros indices.

Et aussi avant ravnica on a eu junk reanimator et ooooh r.i.p et genre 5 kills de.cimetiere de masse en ravnica et m14 (qui a.dit limon necrophage????).

D'ailleurs l'hyppogryff tue devo, les exil de gros thons en blanc et les anti enchant( car ayant jouer junk constellation bah c'est tarer...au tour 4 tu mets une fontaine verte bah en gros pour un vert tu colle 1 tu fous -1/-1 en face etc...chaque enchant fait du 3 en 1...xD

benj0605

Légende
darkness29
le 18/07/2014 23:53
Citation :
on aura du contrôle lourd

ça c'est pas fait faut qu'il nous sorte des trucs pour ça parce qu'à la rotation control perd à peu près tout. C'est une hypotèse mais à vrai dire on en sait rien.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 19/07/2014 1:17
Pour l'heure il manque surtout un mass removal correct, a moins que wizz édite des cartes qui permettes de faire autrement qu'avec un bête Supreme Verdict.
darkness29
le 19/07/2014 10:17
Ouais c'est des hypothèses mais bon tellement marre de jouer monochrome c'est pas marrant a jouer. Meme avec delver ou miracles on s'amusait les gens suaient. La bah devo noir tue au rat et devo u aux masses 3/2...

Constellation aurait pu faire les fesses a devo mais wizards a dit non...ils veulent perdre des sous eux mdr. Bref wait & see
benj0605

Légende
darkness29
le 19/07/2014 10:27
Citation :
mais bon tellement marre de jouer monochrome c'est pas marrant a jouer.

tu peux jouer esper control pour ça.Pas besoin d'attendre la rotation.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/07/2014 10:54
Constellation a pas forcément dit son dernier mot. Je suis loin d'être un pro-player mais je pense que
Citation :
Back to Nature
est avant tout une arme de dissuasion destinée à maintenir le status-quo en prévenant l'émergence d'un archétype trop évident.

Au mieux, la carte est situationnelle, comme tout vire de masse. Sauf qu'on se dit peut-être qu'il suffit de ne pas jouer d'enchantement pour abuser de la carte et l'inclure de base dans tous les decks ou au moins tous les sides, mais c'est vert, le vert a dans le format beaucoup d'enchantements dont il serait dommage de se priver (Courser of Kruphix en tête). Ca peut se splasher, mais les autres couleurs ont également des enchantements solides. Bref, je ne sais pas quel deck peut se permettre d'exclure (ou de prévoir de jouer sans) ses propres enchantements uniquement pour niquer un hypothétique Tier 1 Constellation.

De plus, il est probablement possible pour Constellation de passer à travers ce genre de contre-mesures. L'"anti-control" est d'ailleurs précisément selon moi la manière la plus stimulante de jouer à Magic, parce que c'est probablement la plus compliquée, surtout quand il s'agi de contourner des bombes atomiques dans le genre
Citation :
Back to Nature
. C'est un peu comme jouer aggro dans un environnement qui fait la part belle à control.
noskcaj
En Hyrule

le 20/07/2014 10:28
T.Anderson et le 9éme du sgc jouait green dévo avec entre 2 et 4 hydre...
jeandoozz
le 20/07/2014 13:50
mouais, mis à part ça, y'a pas trop de cartes m15 qui semblent avoir passé le cut :(
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/07/2014 14:01
C'est toujours comme ça: pour le premier tournoi, y'a jamais beaucoup de gens qui prennent le risque. Seules les meilleures de l'extension sont jouées (tiens, et ils jouent hydre... je dis ça, j'dis rien! ;) ) , et les autres apparaissent un peu plus tard dans la saison.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.