Darkent

Speculations & Talk du prochain T2 (Edit)
le 14/07/2014 13:27
Ceux qui attendent impatiemment que le rotation arrive lève la main !
Marre de ce T2 emmerdant, inintéressant et pauvre en contenu.
Ca suffit de voir toujours les memes 3 saloperies de Deck dans les top 8 et quelques autres Decks pas forcement mieux se pointer.

Le T2 a été dominé, et ce quasiment du début à la fin, par Blue Devotion, Black Devotion et UWx Control.
La mecanique de Devotion était quand à elle particulièrement dominante et a donc généré plusieurs decks monocolores pour lesquelles chaque couleur a répondu présent sauf le Blanc.

Mais voila, cette mecanique stupide limitait enormement la créativité et forcait quasi chaque deck à se ressembler, sans permettre de grandes mutations. On a en effet vu des decks monocolore splasher une couleur (geniale!) Parfois pour une seule carte. A part quelques petites modifications, il semble que rien n'as pu défaire la sudomination de cette mécanique.

De l'autre coté, UWx Control a également été au rendez vous. Le Deck profitait de l'heritage control de Ravnica et de quelques sorts puissant de Theros. Certains comme moi étaient plutot fan, mais d'autres ont probablement du trouver ce genre de deck d'autant plus ennuyant.

Non mais sinon ca vous emmerdait pas que la moitié des MU se resume à une bataille de Pack Rat ?



On veux du changement !


POT DE DÉPART
Voici ce que chaque gros deck perd :

Blue Devotion :
Spectre voilenuit
Anomalie brûlegel
Familier du juge
Mage ferre-marée
Raptor nuageoire
Domestication
Jace, architecte des pensées.

Black Devotion :
Spectre voilenuit
Démon de profanation
Mutavault
PACK FUCKING RAT
Connexions avec la pègre
Zombie tueur de vie

UWx Control :
Jace, architecte des pensées
Sphère de détention
Révélation du sphinx
Charme d'Azorius
Hallowed Fountain
Verdict suprême :'(
Ætherlin
Mutavault

Gruul :
Limon nécrophage
Ghor-Clan Rampager
Domri Rade

En vrac :
Les Ravlands,
Vrille d'effroi,
Retour de Rakdos,
Abrupt Decay,
Mortiers de mizzium,
Charme de Boros,
Défoncecrâne,
Hélice de la Meneuse de guerre,
Éclaireuse des clairières,
Voix du renouveau,
Obzedat, Conseil fantôme,
Hématobaron de Vizkopa,
etc...



J'en oublie surement quelques uns, mais en tout cas on peut observer que le vortex principal des decks dominant disparait avec la roation.

Pour Blue Devotion le deck conserve toujours ses deux gamebreakers : Thassa et Master of Waves mais perd la pluparts des betes strategiques qui permettaient à la mecanique de fonctionner à son niveau. Les remplacants vont devoir être d'un niveau similaire pour permettre au deck de survivre, mais la simple disparition du seul sort à 3 mana tricoloré bleu est déjà lourd pour le deck.

Pour Black Devotion, le Deck perd quasiment tout à part Grey Marchand et va devoir muter totalement. Cependant je crois qu'un deck mono noir seras au rendez vous, et qu'il mettras en jeu le Fouet d'Erebos avec le Grey Marchand, mais comme pour Devotion U, certaines cartes vont êtres durs à remplacer.

Pour UW Control c'est le désastre profond, le Deck perd son Jace qui permettait d'avoir plusieurs plans stratégique envers la plupart des decks, le deck perd sa wrath à 4 ! La carte classique d'un pack control qui s'en va, sans pour le moment avoir eu de remplaçant ! On parleras meme pas du Sphinx's Revelation, un des meilleur piocheur que control aient pu avoir de son vivant !


HYPOTHÈSE

La question qui se pause est : "à Quoi va ressembler le prochain T2 ? "
Et ben mes amis, on a aucune idée de ce à quoi va ressembler le prochain T2 !
Comment auriez vous pu prévoir Devotion to U lors du précédent bloc ? Impossible, la mécanique est venu avec Theros et s'est suffisamment imposé pour piétiner toutes les anciennes strategies T2 ! On ne peut pas dire que UWx midrange à survecu tellement des cartes comme Restoration Angel ou Snapcaster Mage sont irremplaçable !

Certains pensent que le Format bloc permet d'avoir un aperçu du prochain T2. C'est aussi très souvent faux ! On ne sait rien de rien !

Cependant, il est tout à fait possible de repérer quelles pourraient être les stratégies dominantes et les cartes qui ont une forte espérance de vie !

SPOILER

Je propose que l'on puisse classer les spoilers par ordre d’espérance de vie probable avec les notes suivantes :

****** : Spoiler premium.
***** : Spoiler puissant, ayant déjà fait ses preuves.
**** : Carte intéressante, à tester.
*** : Carte à surveiller, demande réflexion.
** : Carte médiocre, mais peut éventuellement avoir une utilité.
* : Boue, mais jouable sur un malentendu !


Elspeth, Sun's Champion ******
Héliode, dieu du Soleil ****
Dernier souffle ***
Dissoudre ***
Sphinx des auspices **** !!!!!!!!!!!!
Lire dans les os ***
Chute du héros ******
Saisie des pensées ******
Fureur des dieux ****
Ashiok, tisseur de cauchemars ***
Châtiment annoncé ***
Divination **
Ætherspouts ****
Kiora, la Déferlante ****
Lumière de bannissement ****
Jace, the Living Guildpact ****
Ingéniosité de Jace ****
Liliana Vess ****
Perilous Vault ****


Soldat du panthéon ****
Hoplite favori **
Pégase loyal *
Eidôlon optimiste *
Fabled Hero ***
Chef de phalange **
Lance d'Héliode ***
Hoplite sage de guerre **
Brimaz, roi d'Oreskos ****
Eidôlon des batailles innombrables ***
Déployer la flotte **
Ajani l'inébranlable ***
Hushwing Gryff **
Preeminent Captain ****
Liens spirituels ****



Daxos de Mélétis ***
Éphara, déesse de la Polis ***
Lion à crinière bouclée ****
Écrabouilleur de polis ***
Xénagos, dieu de la Débauche ***
Chromanticore *** <3
Fidèle de Kiora ***


Bident de Thassa ***
Maître des vagues ****
Sibylle **
Thassa, déesse de la Mer *****
Infuser l'âme aux artefacts ***
Illusory Angel ***

Agent des Moires ***
Marchand gris d'Asphodèle *****
Maraudeur de Mogis **
Héros tourmenté *
Fouet d'Érébos ***
Cerbère du Monde souterrain ***
Fléau biliaire ***
Reparu malveillant **
Voyant de douleur ***
Ver de cervelle ***
Géant au sillage funeste **
Héraut du tourment ****
Maître du festin ***
Indulgent Tormentor ***
Sign in Blood ****
Waste Not ***



Fanatique de Mogis **
Satyre buveur de feu **
Frappe foudroyante ****
Jet de magma ****
Purphoros, dieu des Forges ****
Dragon au souffle de tempête *****
Satyre dansefeu ***
Eidôlon de la Grande célébration ****
Chandra, Pyromaster ****

Colosse arboricole ***
Satyre de faveur ***
Arc de Nyléa **
Hydre tranchebrume ***
Polukranos, dévoreur de mondes ****
Cariatide sylvestre *****
Satyre voyageur **
Coursière de Kruphix *****
Chord of Calling ****
Genesis Hydra ****
Nissa, Worldwaker ***
Reclamation Sage ***

Phyrexian Revoker ***

Garruk, Apex Predator ****
Cavalière cendreuse ****


Ca fait déjà pas mal de cartes en prévisions.
Mention spéciale au Sphinx des auspices qui a la meilleur gueule du gros spoiler de control. Son efficacité a été prouvé en Bloc, reste à voir si la meme chose est viable dans le Prochain T2.

Pour le reste je vous laisse en discuter, mais sachez bien que tant qu'on a pas les spoiler du prochain Set, on est dans le flou concernant le prochain T2 ! Mais pourvu que ca change !






haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Gobgobgob
Angers, France
le 22/09/2014 17:31
Marrant jeandooz et en plus il a l'air bon.

T Ki ?
kojirohyuga1
Légende
le 22/09/2014 17:39
@darkent tu dis ça quand je rembauche .... ce soir je serai dispo si t tjrs op. :)
Darkent

le 22/09/2014 17:40
Ok ca marche ;)
jeandoozz
le 22/09/2014 17:51
gobgobgob a écrit :
Marrant jeandooz et en plus il a l'air bon.

T Ki ?


Plaît-il ?
Christoune

Légende
le 23/09/2014 2:51
Petit up sur ma liste Temur qui, je trouve, commence à avoir une gueule décente.
noskcaj
En Hyrule

le 23/09/2014 8:13
Rattleclaw Mystic<<Cariatide sylvestre
kojirohyuga1
Légende
le 23/09/2014 9:40
@noskaj je pense que ça dépend vraiment du pack , dans celui ci le rattlecaw semble effectivement moins pertinent car déjà que ça manque de gestion on ne peut même pas profiter du block de sylvan .

@christoune sinon surak /// mauler ça empale vraiment ,
je trouve qu il y a cependant 1 keranos de trop que je cuterai pour un autre xenagos ,et je mettrai du mizzium mortar :)
de plus je cuterai les 2 chandra pour 2 charme de temur ( un troisième ne serai même pas de trop ) ça te permet d avoir un peu de gestion ) , je cuterai donc un dragon , je trouve que tu as déjà suffisamment de condition de victoire ( 2 mauler // 2 keranos // 2 dragon // 3 surak // 2 Sarkhan // 4 savage )

voilà :)
jeandoozz
le 23/09/2014 10:18
Je suppose que dans son pack les mystiques en x4 permettent de feinter des sagu mauler en mue^^

(ce qui est plutôt marrant faut le dire)

Et oui Temur charm pour un peu de gestion !
Swansea67
france
le 23/09/2014 11:22
J'ai testé hier BugWalkers contre Sidisi Dredge hier et je me suis fait atomiser !

Le souci , c'est qu'il trixe trop tout en posant des bêtes. Du coup, tu dois absolument gérer Sidisi, mettre un beau Bile Blight sur les Tokens. Mais sur fouet tu te fais assassiner (avec la Ashen Rider notamment), tu perds en général 2 Walkers...

Et quand le board et les mains sont presque vides, boum : Empty the pits :/ (A 14 , quand même !!
Christoune

Légende
le 23/09/2014 14:20
La gestion je m'en fout un peu à vrai dire, et j'ai des cartes qui "font office de".

Par contre je suis surpris de;
Citation :
Rattleclaw Mystic<<Cariatide sylvestre

Déjà le mystique peut taper quand la cariatide pas, et la combo (dé)mue peut faire gagner 2 manas.

Je retiens ce que vous dites cependant, merci d'avoir pris le temps de commenter.
noskcaj
En Hyrule

le 23/09/2014 14:42
bah, t'as pas l'air d'une agressivité folle (j'entend bien. tu fais des phases d'attaque, on est d'accord. mais t'envahi rarement le board (sauf avec xéna mais c'est particulier). j'entend là que tu joue pas aggro mais plus un truc un peu midrange quoi) du coup, tu préféré une 0/3 "intuable" (j'insiste sur les "") qui bloque le early game qu'une 2/1 qui va trés rarement attaquer, jamais bloquer sauf en late game et qui, soyons honnête, va jamais se démué dans 99% des parties. (j'suis surement trop dur avec mes 99% mais j'trouve sa capa tellement gadget).
bref, t'aura compris l'idée.
Christoune

Légende
le 23/09/2014 15:45
Au delà de ça est-ce que ça vous semble bien comme liste, ou y a trop d'abération pour une liste t2 digne de ce nom ?
Christoune

Légende
le 23/09/2014 15:50
D'ailleurs question;

Est-ce que les lands sont correct ou je peux descendre à 23 sans trop de risque ? 9 accélérateurs sont suffisants ? Ou est-ce que à l'inverse j'ai trop de source de mana (avec notamment coursière, kiora, et même xenagos) et donc rajouter du haut ccm n'est pas un problème ?
benj0605

Légende
christoune
le 23/09/2014 15:59
tu joues trop de kill dans ton pack tu pourrais faire - 2 Meurtrisseur de Sagu et - 3 surrak pour 3 temur charm 1 xenagos et 1 sarkhan
kojirohyuga1
Légende
le 23/09/2014 18:03
@benji t es un collabo :p , plus sérieusement je trouve ça dommage vu le pack de christoune de se passe de mauler et surak ptet pas 2/3 mais 2/2 , sinon c est vraiment dommage ... surak est "presque" un Anti bête car flash .... c est une plaie contre contrôle ( qui n existe pas encore cette) .... mauler j en parle même pas .


@christoune k as tu qui fait office de ?? perso j en vois 2 CCM 5 .... sinon keranos mais la faut vraiment se tirer les cheveux car il coûte 5 mettre PTET 3 le tour suivant .... bref tu as pour moi 0 gestion actuellement , temur charm a le bon goût de rentabiliser tes bête ( mauler// dragon // surak ) ex:
EOT SURRAK , my turn temur charm sur polu SAUCE !!

perso sur ta liste pour l instant je fait :

-1 keranos
-1 mauler
-2 chandra
-1 dragon
+3 temur charm
+1 Sarkhan
+1 xenagos

actuellement ta liste est complètement orienter : CONTRÔLE JE T'ENCULE .....
Christoune

Légende
le 23/09/2014 18:10
Sinon ça, ça vous semble bien ?

-1 mauler
-1 chandra
-1 keranos
+1 kiora
+1 sarkhan
+1 xenagos

En fait le charme temur je l'aime bien, mais je suis pas sur qu'il soit si fort que ça en fait. J'ai le sentiment qu'il m'aidera pas énormément, comme overkill. L'effet qui me tente le plus étant le contre, niveau antibête, je me dis que jserais limite plus gros que les autres ... et keranos burn tranquillou. Même sarkhan peut faire ce boulot, et kiora gele les trucs en montant dangereusement vers son ultime win d'office +-.

Bref, je débute dans le t2 =)
benj0605

Légende
christoune
le 23/09/2014 18:13
les trucs à enlever en priorité avant avant keranos et chandra c'est le deuxième mauler et au moins un surrak
kojirohyuga1
Légende
le 23/09/2014 18:18
@christoune , @benji avait raison de dire Que tu joues trop de Kill !

tu te trompe sur le charme , la versatilité c est le bien !

-la carte de permet de contrer un downfall // banishing light , une wrath ( qui t empale ) , une ANGER ( qui t empale ) même un drown on sorrow t empale ....
-elle te permet de tuer une bête en instant EOT ou d en finir une après phase d attaque
-ça évite de te faire chimpblok tes gros thons

non sérieux c est vraiment a jouer je trouve.

arrête de vouloir rajouter des kills ! et ne me dit pas que keranos est un antibete , mettre PTET 3 dégât T6 ça tue pas grand chose dans le format ^^ keranos est une lock mais pas un removal !

et pkoi chandr ? pke coursiers ?
Christoune

Légende
le 23/09/2014 19:46
Bon je vais maturer tout ça et je vous reviendrai avec une version améliorée.
Mais rajouter une kiora n'irait pas dans votre sens ? En plus elle permet de ramper un peu aussi.

Citation :
et pkoi chandr ? pke coursiers ?

Chandra permet de retirer des bloqueurs (en plus de pinger), et "draw". A long terme c'est sympa, surtout vu le mana dont je peux disposer.

Citation :
arrête de vouloir rajouter des kills !

Je trouvais ne pas en rajouter et je suivais des conseils de X/Y/Z (même les tiens ^^). Xenagos pw, sarkhan pw ...
kojirohyuga1
Légende
le 23/09/2014 19:55
oui je le suis emporter , je voulais juste pas la Kiora et que tu en retire qqun ,
xenagos c est pas un Kill enfin si mais c est pas sa fonction unique : il permet de chump et d éviter la pression :) donc ça va dans le sens de gestion ,
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.