jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Griselbrand, besoin d'aide
le 11/07/2014 19:48
Salut à tous,
suite à plusieurs années de casu, j'ai décidé de franchir le pas et donc je prépare mon premier tournoi.
C'est pour cette raison que je propose ce deck à votre regard bien veillant.
Les conseils et avis éclairés sont les bien venus.
Bon jeu à tous.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390830
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
mechint
Horreur
le 04/09/2014 20:56
skill , gaa c'est pas un paqut qui chatte
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 04/09/2014 22:55
Citation :
skill , gaa c'est pas un paqut qui chatte

@ mechint
Hélas, 3 fois hélas! Je ne le sais que trop bien, car j'ai un pote qui est fan de GAA. C'était une boutade pour "taquiner" noskaj.
A propos de: En ce qui concerne Édit de Chaînes et Édit Édit diabolique, qui peuvent contourner exproof, sous réserve qu'il n'y ait pas plusieurs bestios sinon fini le choix, des kills comme Victime de la nuit ou Droit à la gorge ne sont-ils pas plus pertinents? T'en penses quoi? Merci pour tes retours:)
mechint
Horreur
le 04/09/2014 23:04
Perso au tournoi ou je perf avec le pack je bat un bon joueur ,et bonne liste 2-0 avec le pack .
J'ai aucun mal avec les paquets qui joue des bêtes , et geist peut vraiment êtres problématiques d'où les édit .
La j'ai rentrer ulcerate .
karacle
vieux pont en auge
Drakôn
le 06/09/2014 17:45
Citation :
Hélas, 3 fois hélas! Je ne le sais que trop bien, car j'ai un pote qui est fan de GAA. C'était une boutade pour "taquiner" noskaj.

Ben le fan de GAA, y va arrêter de se pointer encore bourré à un tournoi et pis y va arrêter le 5 couleurs contrôle, Pasque visiblement ça va pô ensemble ^^
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 14/09/2014 20:16
Citation :
Ben le fan de GAA, y va arrêter de se pointer encore bourré à un tournoi et pis y va arrêter le 5 couleurs contrôle, Pasque visiblement ça va pô ensemble ^^

@ karacle
Cela parait être une bonne idée:)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 14/09/2014 20:39
Après plusieurs sessions de test avec une "version ramp" qui me plait vraiment, je vais essayer de me diriger doucement, j'ai bien dis doucement, vers une "version plus contrôle"
Du coup voici les nouvelles modifs:
- Floraison de lotus , Monolithe de basalte , Coût des fondrières , Commandement profane , Messe noire , Vésuva , Lac de la mort , Bottes de piedagile et Bombe à rochet.

+ Compas des étoiles , Cœur de froidacier , Droit à la gorge , Victime de la nuit , Idole gardienne , Terres dévastées , Désert de poussière , Obscurité infernale et Chuchotements nocturnes.

Citation :
La j'ai rentrer ulcerate .

@ mechint

quel est ton avis à propos de Ulcerate ?

Merci pour vos retours:)

strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 17/09/2014 22:12
Salut â tous !
Je joue aussi griselbrand depuis plusieurs mois et ce Deck me plait vraiment BCp !
J'ai fait évoluer mon Deck vers la version que je vous présente ci dessous

Deck : voir ds mes Decks

J'ai encore qq cartes que j'aimerais intégrer comme vampire hexmage, mais les places sont chers et je trouve que mon pack tourne bien comme il est pour le moment :-)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
strepsil
le 18/09/2014 13:40
Je pense que si tu veux vraiment nous présenter ton paquet, et qu'on te réponde, il faudrait que tu fasses l'effort de mettre un lien, plutôt que des dizaines d'autres personnes cliquent partout pour chercher ton paquet.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 25/09/2014 21:38
Salut à tous,

Comme j'ai pas mal de tuto, je me demande si c'est une bonne idée de virer Chuchotements nocturnes et de mettre à la place Sang des innocents ?
Merci pour vos retours et bon jeu à tous :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/09/2014 21:41
Il me semble que les deux sont très importantes dans le paquet (alors que le Doubling Cube pas du tout : il ne te fait gagner du mana que si tu as déjà 7 manas disponibles)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 26/09/2014 22:01
Citation :
Il me semble que les deux sont très importantes dans le paquet (alors que le Doubling Cube pas du tout : il ne te fait gagner du mana que si tu as déjà 7 manas disponibles)

@ ZeSword
Pour Cube dédoubleur, si je le vire, je le remplacerai par un caillou genre Pierre de l'esprit ou autre pour ne pas affaiblir la ramp.

Pour rentrer Sang des innocents, je pensais virer soit:
Chuchotements nocturnes, car j'ai pas mal de tutos, et donc pas mal d'alternatives de solutions aux problèmes rencontrés, soit Sorin Markov, mais sa 2éme capa m'a souvent été utile, soit Jambières d'éclair mais bon protection et célérit, je crache pas dessus et ce n'est pas une "carte morte" très longtemps, soit Armée des damnés, mais avoir un kill alternatif, évite de tout miser sur le gégé. Du coup le choix devient vraiment compliqué et celle qui, à mon sens, pése le moins louds dans la balance est Chuchotements nocturnes. Mais ça gratouille... :)

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/09/2014 22:44
Il faut effectivement virer le Doubling Cube pour un vrai ramp. Tu dis que tu as trop de précepteurs, c'est bien vrai, enlève Increasing Ambitions !

Je ne sais pas trop si je suis convaincu par Raven's Crime dans ton paquet (surtout avec la grosse présence de réanimateurs dans le metagame)

Enfin si tu as encore besoin de place, vire peut être un ou deux arpenteurs.
mechint
Horreur
le 27/09/2014 9:10
Sang des innocents est en effet une des meilleures cartes du paquet ( enfait tt ce qui bute elfe t1 doit être jouer sans se poser de questions ) .
Chuchotements nocturne pareil c'est incuttable du ca a pas
Cher comme ça on joue .
Armées des damnés je ne la joue pas pour des questions d me
Curve , et aussi parce que c'est bien rigolo tt ca , mais griselbrand suffit très bien comme kill , le seul ças de figure ou c'esr relevant c'est en cas de nevermore je trouve ( et encore ca se gére a Karn ) mais ca m'est pas arriver plus de 2 fois sur genre plus de 500 games avec le pack .
Je plussoie zesword Ravens crime c'esr pas très bien ,
Je ne joue plus Sorin toujours pour des raisons d'allègement de curve et il ne m'a pas manquer pour le
Moment .
Jambières je trouve ca naze aussi ,
L'important c'est pas s'attaquer comme un sac tt de suite avec papa , juste de le résoudrz et faire un ca que l'adversaire pourra jamais rattraper ,
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 27/09/2014 18:50
@ ZeSword

Citation :
Il faut effectivement virer le Doubling Cube pour un vrai ramp

C'est vrai que j'y pense, mais il permet de sortir grisou T5 , marais + marais + marais + marais > dynamo > cube avec un mana incolore qui brûle même plus, " c'est un sport de riche mon cher Monsieur :)". T5 > papa

Citation :
Tu dis que tu as trop de précepteurs, c'est bien vrai, enlève Increasing Ambitions !

J'ai pas dis que j'avais trop de tutos, mais que j'en avais pas mal. Et c'est jamais trop. De plus sa capa flashback m'a souvent permis de tuto la combo Ligne ley du vide + Heaume d'obéissance .

Citation :
Je ne sais pas trop si je suis convaincu par Raven's Crime dans ton paquet (surtout avec la grosse présence de réanimateurs dans le metagame)

Je le préfère à Fracassement cérébral pour sa capa de pistage, car quand tu fais du CA et que tu drop lands sur lands , surtout en midgame et que tu n'en as plus vraiment besoin, cumul de pistage vide la main de l'adversaire.

Citation :
Enfin si tu as encore besoin de place, vire peut être un ou deux arpenteurs

Là je pense qu'on est sur la même longueur d'onde. C'est surement Sorin Markov qui va prendre ses RTT :)



jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 27/09/2014 19:36
@ mechint

Citation :
Sang des innocents est en effet une des meilleures cartes du paquet ( enfait tt ce qui bute elfe t1 doit être jouer sans se poser de questions ) .

C'est le constat que je fais aussi:)

Citation :
Chuchotements nocturne pareil c'est incuttable du ca a pas Cher comme ça on joue

C'est bien pour ça, que même si ma 1ère impression était que c'était lui qui pesait le moins lourd dans la balance, je me ravise car ça me gratouillait de trop.

Citation :
Armées des damnés je ne la joue pas pour des questions d me Curve

C'est vrai que ça coute un bras, mais je pense encore faire un bout de chemin avec, avant de voir si je peux m'en passer.

Citation :
Je plussoie zesword Ravens crime c'esr pas très bien ,

Je te fais la même réponse: Je le préfère à Fracassement cérébral pour sa capa de pistage, car quand tu fais du CA et que tu drop lands sur lands , surtout en midgame et que tu n'en as plus vraiment besoin, cumul de pistage vide la main de l'adversaire.

Citation :
Jambières je trouve ca naze aussi

J'ai dejà viré les Bottes de piedagile. Virer les jambières me coute vraiment.
C'est pas tellement le côté célérit que je recherche, même si trouve cela pas négligeable, mais plutot le linceul. Je ne compte plus les fois ou j'ai esquivé les plans Marath + contact mortel ou autres snipers du même genre et les "contrôle magic".

Citation :
Je ne joue plus Sorin toujours pour des raisons d'allègement de curve et il ne m'a pas manquer pour le Moment.

Je vais suivre cette voie pour packer Sang des innocents, et voir si Sorin me manque ou pas.

Sinon sur ton avant dernier post tu m'avais dis:
Citation :
La j'ai rentrer ulcerate
. T'en penses quoi? ça fait le taf?


karacle
vieux pont en auge
Drakôn
le 29/09/2014 20:48
virer sorin ??? ho oui !!!
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 30/09/2014 21:45
Citation :
virer sorin ??? ho oui !!!

Salut à toi karacle "le moqueur"; Primo, la bise la où tu aimes et secondo, je sens une pointe de désaprobation à propos de Sorin Markov et de sa prise de RTT. Si c'est pas lui qui céde sa place, alors c'est Armée des damnés qui part. Donne moi ton avis argumenté, car je sais que tu le peux. Il faut juste que tu le veuilles.
zigow
le 01/10/2014 9:36
C'est un PW et qu'un PW c'est trop fort. Par contreEmpty the Pits à la place d'Armée des damnés pourquoi pas
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 01/10/2014 21:44
Citation :
C'est un PW et qu'un PW c'est trop fort. Par contreEmpty the Pits à la place d'Armée des damnés pourquoi pas

@ zigow

Merci pour ton retour et de mettre dans la lumière Évacuation des fosses que je ne connaissais pas. Hélas, ce n'est pas le dilémne qui se pose à moi. Comme j'ai packé Sang des innocents, la question était quoi viré, Sorin Markov ou Armée des damnés ? Perso, en 1ére intention, j'avais viré Sorin. Comme tu l'as lu, karacle a le même avis que toi, a savoir que ce n'est peut-être pas la meilleur idée, même s'il ne l'a pas argumenté... C'est vrai qu'un pw c'est fort, mais je voyais Armée des damnés comme un kill alternatif. Force est de constater que Sorin a plus souvent fait le café que Armée des damnés. Je me donne encore quelque temps pour faire la part des choses, éventuellement voir si des nouveaux posts apportent un nouvel éclairage, mais le fait que Sorin soit en RTT me gratouille pas mal, donc son retour est plus que probable dans le pack et tchao Armée...

jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 05/10/2014 13:21
Citation :
mais le fait que Sorin soit en RTT me gratouille pas mal
. Et quand ça gratouille de trop et trop longtemps, c'est pas des plus agréable. Donc la prévision c'est réalisée. Retour de Sorin Markov et retrait de Armée des damnés . Liste mise à jour:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.