jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Griselbrand, besoin d'aide
le 11/07/2014 19:48
Salut à tous,
suite à plusieurs années de casu, j'ai décidé de franchir le pas et donc je prépare mon premier tournoi.
C'est pour cette raison que je propose ce deck à votre regard bien veillant.
Les conseils et avis éclairés sont les bien venus.
Bon jeu à tous.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390830
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
mechint
Horreur
le 27/08/2014 2:26
Commandement profane c'esr de la putin de merde en effet , arrêtez de vouloir rentrer des sac land de partt ,
Le pack est un contrôle , pas un machin qui cherche a faire turbo hardcast grisou le plus vite possible.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 27/08/2014 21:58
Citation :
Ah ouais merde il y a aussi sacrement sadique

@ zigow
Je pense que je vais virer Sacrement sadique pour inclure Lambeau de mémoire. Que je vais garder Blême des cryptes car si ça passe , c'est champagne, si ça passe pas, alors c'est un anti-bestio de moins pour papa. Et je ne pense pas qu'il soit plus ciblé qu' Obscur confident, que je n'ai pas de toute manière.

Citation :
Le pack est un contrôle , pas un machin qui cherche a faire turbo hardcast grisou le plus vite possible.

@ mechint
Penses tu vraiment qu'il n'y ait qu'une seule façon de jouer papa. Je pense être comme Makexime, qui monte un slivo aggro, alors que les avis sont unamimes pour lui suggérer que c'est mieux combo. C'est son truc et sa façon de voir slivo, et pouquoi pas réussir contre toute attente. Cela se respecte. Tu connais mon point de vue à propos de papa. Je le vois comme un ramp. Et je pense avoir la même approche peut-être pas très "accadémique" avec papa que makexime avec slivo. Et si nous pouvions faire mentir le deck-building "standar" :) Néanmoins, je reste ouvert au dialogue et aux suggestions

Liste mise à jour.

mechint
Horreur
le 28/08/2014 0:27
On est sur un forum compétitif les gars , le
But c'esr juste d'optimiser les listes au maximum pas de jouer les cartes qui nous font plaiz , sinon go café et pas tournoi :)
Perso j'adore jouer fun et j'ai un beau krenko pour ce rôle de monter .
Magictriss
Poitiers, France
le 28/08/2014 11:56
Citation :
Le pack est un contrôle , pas un machin qui cherche a faire turbo hardcast grisou le plus vite possible.


Le pack n'a surtout aucune orientation prédéfinie, il faut arrêter deux secondes avec ça. MW n'est pas qu'un simple ramp avec des cailloux, geist n'est pas qu'un simple jeu "voltron", et Griselbrand n'a pas à être un simple contrôle. Après c'est sur jouer Radha contrôle ça pas l'air génial, mais par exemple Radha ce n'est pas forcement qu'un aggro, ça peut être good stuff, full denial, ou encore elfe ball.

Quand je jouais mon Griselbrand, je le jouais en mode turbo sortie. J'entends par là que je jouait LeD par exemple, et contre certain pack, même des contrôle, pouvoir Griselbrand T3-T4 par un ramp surprise te faisait juste gagner la partie, là où une version full contrôle aurait eu plus de mal. C'est le sentiment que j'ai eu en testant plus tard une version contrôle classique. Les deux avaient leurs forces et leur faiblesses, qui n'était pas les mêmes. Mais il faut arrêter de dire "machin ne se build que comme ça". Sortir des sentiers battus ne t'empêche pas d'être compétitif. Surtout qu'à sa sortie, les premiers builds de Griselbrand étaient justement orientés "je le pose le plus tôt", les versions beaucoup plus contrôle ne sont apparus que plus tard.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 28/08/2014 23:48
Citation :
le but c'esr juste d'optimiser les listes au maximum


@ mechint

Je suis d'accord avec toi, c'est pour cette raison que je suis sur le forum, et en demande de conseils. Néanmoins je ne tiens pas à tomber dans la spirale du deck "cloné" de mes prédécesseurs:)

Citation :
Sortir des sentiers battus ne t'empêche pas d'être compétitif.


@ Magictriss

Merci pour cet avis. Quand tu jouais Grisou, comme tu as testé la version ramp et la côntrole, avais tu une préférence? Vois tu des choses, dans mon deck, qui sont absentes et qui pouuraient le booster. PS: LED, je l'ai pas.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 30/08/2014 23:28
On est tous d'accord pour dire que Grisou n'aime pas les pw. Je sais que ça coute un oeil et la moitié d'un bras, mais je suis tombé sur Dans le sillage de Garruk. Envisageable de l'intégrer ou pure utopie? Merci d'avance pour vos retours:)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 01/09/2014 21:20
Nouvelles modifs: + Édit de Chaînes , Édit diabolique , Messe noire et Diamant du charbon.
- Portail interplan , Nether Void , Messe de la Coterie et Lentille extraplanaire. Vu le ccm élevé de Dans le sillage de Garruk, je pense que je ne vais pas faire plus que d'y avoir pensé.
zigow
le 01/09/2014 22:58
En kill sympa, il y a mindslaver.

Par contre je virerais les jambières des types, car c'est vraiment nul quand il y a pas griselbrand, et on s'en fout qu'il attaque on veut juste piocher, pour la protection on s'en fout aussi, au pire on nous le prend mais on aura une wrath pour le gérer.
mechint
Horreur
le 02/09/2014 0:28
Dans le sillage de garruck j'avais essaye enfait c'est doublon avec all is Dust pour un effet moins intéressant et violent au final .
Mindslaver c'est pas trop déconnant , ça a çaltos chez moi pour des raisons de curve .
Lightning greaves , je l'ai longtemps jouer puis enlever ,
Les contrôles magiques sont une plaie pour le deck .
Je trouve tes changements très pertinents en tt cas continue ainsi .
jayrems

le 02/09/2014 11:18
au final jice tu as fini cd ce week ? j'ai pas vu ton classement.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 03/09/2014 11:04
@ zigow
Citation :
En kill sympa, il y a mindslaver
. J'y avais bien pensé, mais je lui préfére Sorin Markov , pour son coté modal. Le week-end dernier, j'ai fait win grace à sa 2eme capa.
Citation :
Par contre je virerais les jambières des types, car c'est vraiment nul quand il y a pas griselbrand
. Si un jour ça vire, je ne suis pas sur de virer les 2 en même temps. Quand papa n'est pas là, je prépare son futur et dès son arrivée, hop dans les "bottes" et sauce l'adversaire. Le week-end dernier, j'ai pris Marath, Volonté de la Naturede vitesse avec 3 bourres sur 3 tours an lieu de 4 tours. Merci les "bottes".
Citation :
on s'en fout qu'il attaque on veut juste piocher, pour la protection on s'en fout aussi.
Comme tu dois t'en douter, je ne partage pas cet avis :)
Citation :
au pire on nous le prend mais on aura une wrath pour le gérer.
ça c'est l'idée, mais c'est pas toujours le cas :(


zigow
le 03/09/2014 11:18
J'ai déjà gagner un draft avec boomerang rasoir, pari de merde, et c'est pas pour autant que la carte est bonne. Le problème des jambières c'est qu'il s'agit de cartes mortes jusqu'à une période infini, c'est à dire l'arrivé de griselbrand. Contre Marath, est ce que tu aurais gagné en 4 tours? Est ce que tu avais une clock? Est ce que c'est vraiment les jambières qui t'ont fait gagner? Sachant qu'avec les pdv gagnés sur les phases d'attaques je pense que tu devais avoir réponse à tout son deck.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 03/09/2014 11:33
@ jayrems
Citation :
au final jice tu as fini cd ce week ? j'ai pas vu ton classement.
10 ème . Et toi?

@ mechint
Citation :
Les contrôles magiques sont une plaie pour le deck .
100% ok avec toi. Y-a tellement peu de bestios dans le deck que papa est souvent attendu. D'ou l'usage des "bottes" pour ma part.
En ce qui concerne Édit de Chaînes et Édit diabolique, qui peuvent contourner exproof, sous réserve qu'il n'y ait pas plusieurs bestios sinon fini le choix, des kills comme Victime de la nuit ou Droit à la gorge ne sont-ils pas plus pertinents?
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 04/09/2014 19:29
Aprés moult recherches, j'ai enfin récupéré "BOB". Du coup nouvelle modif:
+ Obscur confident , Sortimage vampire .
-Simulacre solennel , Blême des cryptes .
Même si je pense que Obscur confident, risque de se prendre tous les anti-bestios de l'univers, tout comme le Blême des cryptes, il peut aider si personne ne l'empêche de faire son taf. Welcome BOB:) Liste du deck à jour
jayrems

le 04/09/2014 19:38
Moi 12eme j ai fini a 1-1-2 tres loin quoi^^
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 04/09/2014 19:57
Citation :
Moi 12eme j ai fini a 1-1-2 tres loin quoi^^
.
@ jayrems
Et c'était qui ton gégé?
jayrems

le 04/09/2014 19:58
Grand arbitre
noskcaj
En Hyrule

le 04/09/2014 20:19
Je fini 3 émle à 3-1 avec le meme général.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 04/09/2014 20:26
Citation :
Est ce que c'est vraiment les jambières qui t'ont fait gagner?

@ zigow
Je ne sais pas si j'aurai fais win en 4 tours, car c'etait chaud. Des pw sur son board qui me faisaient la vie dure. Et à plusieurs reprises, avec un pote qui joue lui aussi Marath, j'ai protègé papa de l' association Marath et Collier de basilic . Argl, j'aime pô les snipeurs.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 04/09/2014 20:33
Citation :
Je fini 3 émle à 3-1 avec le meme général.

@ noskcaj
Coup de bol ou technique pure :) ? :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.