jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Griselbrand, besoin d'aide
le 11/07/2014 19:48
Salut à tous,
suite à plusieurs années de casu, j'ai décidé de franchir le pas et donc je prépare mon premier tournoi.
C'est pour cette raison que je propose ce deck à votre regard bien veillant.
Les conseils et avis éclairés sont les bien venus.
Bon jeu à tous.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390830
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/03/2016 15:14
Mince c'est 3BB et X Diabolic Revelation, donc celui-là est mieux. Triple tutor cest puissant comme effet, en théorie ça mérite au moins quelques games de test, même si j'ai l'impression que dans un vrai plan contrôle on préfère un spell à 6-8 manas qui a un réel impact direct sur la table.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 26/03/2016 16:07
Ama le triple tuto est une FBI.
Comme l'a souligné Kirdie, un spell "haut de curve" doit avoir un impact direct sur le board.
Par contre, À L'ABATTOIR me fait de l'oeil. Pas à vous ?
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 26/03/2016 16:26
Si clairement mais je me demande si la carte et bien sans le délire, parce que je ne suis pas sur d'avoir le délire souvent, enfin il y est c'est sur (quand la partie commence à durer), mais est-ce qu'il y sera au moment précis où on en aura besoin ?

Enfaite la question que je me pose c'est, est-ce que À l'abattoir sera bien sans le délire, est-ce qu'on peut se passer de la condition dans les moments critiques ?

En tous cas c'est sur qu'elle mérite d'être testé
Makexime
Légende
le 26/03/2016 17:58
Bah sans le délire ça tue random Geist, Narset ou JTMS, Liliana of the Veil, etc. Donc je pense que ça rentre dans tout mono B (surtout pour le côté arpenteur). Le delirium est clairement un plus.
jayrems

le 26/03/2016 18:01
+1
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 26/03/2016 18:16
Citation :
Bah sans le délire ça tue random Geist, Narset ou JTMS, Liliana of the Veil, etc. Donc je pense que ça rentre dans tout mono B (surtout pour le côté arpenteur). Le delirium est clairement un plus.


@ Yautja

Makexime a tout dit. Rien de plus à rajouter, si ce n'est que c'était le fond de ma pensée :-)
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 26/03/2016 18:39
Je suis tout à fait d'accord, mais enfaite je ne me posais pas la question vis à vis du délire dans ce sens là. C'est sur que c'est un plus.

Ce que je voulais dire c'est que si l'adversaire a le choix, par exemple une liliana du voile et une quelconque créature, que va sacrifier l'adversaire ?

Bon après je viens de tilter, on joue masse anti-bête donc ça ne devrait pas être un gros problème XD
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 26/03/2016 19:03
Citation :
Bon après je viens de tilter, on joue masse anti-bête donc ça ne devrait pas être un gros problème XD


Gagné :-)!!
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/03/2016 19:11
Ca sera auto-in assez clairement. Il n'est pas dans ma liste actuelle vu que je ne joue les nouvelles cartes que quand elles sont sorties, mais il y sera direct après.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/03/2016 19:15
Par contre, je confirme le fait que ne pas jouer Cabal Coffers est une erreur assez énorme, c'est la meilleure carte du deck de très très très loin.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 26/03/2016 19:18
Citation :
Ca sera auto-in assez clairement. Il n'est pas dans ma liste actuelle vu que je ne joue les nouvelles cartes que quand elles sont sorties, mais il y sera direct après.


@ Kirdie

As tu déjà repéré ton futur switch ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/03/2016 19:39
Assez certainement à la place d'un removal non-wrath, vu qu'ils sont plus ou moins tous interchangeables.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/03/2016 19:49
A noter aussi que ce Kalitas (même si je l'aime beaucoup) va très probablement se transformer d'ici peu en Diabolic Tutor ou Increasing Ambition. Kalitas est bien principalement sur des MUs relativement simples, donc un tutor supplémentaire aidera plus sur les MUs plus compliqués (tout en permettant de trouver Coffers plus facilement, car oui, Tutor = Coffers plus ou moins tout le temps).

Mais de visu, une version vraiment contrôle semble pas trop mauvaise contre Gxx et les autres contrôles, donc je trouve le pack étonnement pas mauvais.
Makexime
Légende
le 26/03/2016 20:27
Voici ma liste également, beaucoup de choses ont changés:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/submit?deck_ref=459651&edit=1


Kirdie a écrit :
Mais de visu, une version vraiment contrôle semble pas trop mauvaise contre Gxx et les autres contrôles, donc je trouve le pack étonnement pas mauvais.


C'est clair, même contre Narset ;-)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 26/03/2016 20:35
@ Makexime

Trahison de la nuit des âmes ama c'est pas glop !!

Papa doit saucer une fois de plus. Pas certain que tu ais envie de ça :-)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/03/2016 20:43
En général quand tu en es au stade où Papa reste sur table et attaque, le nombre de fois qu'il devra attaquer n'est plus vraiment un point très déterminant xD
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 26/03/2016 20:47
Tout à fait, Trahison de la nuit des âmes c'est très bon. Surtout contre elfball ou animar par exemple.
Et comme le dis Kirdie, quand Griselbrand est sur le board, on est généralement plus à une sauce près.
Makexime
Légende
le 26/03/2016 20:52
Je confirme, la Trahison de la nuit des âmes est vraiment très positif face à G

Après que Papa soit 6/6 on s'en moque un peu: on a son pote Ulamog, the Ceaseless Hunger pour l'aider :D
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 26/03/2016 20:53
Citation :
En général quand tu en es au stade où Papa reste sur table et attaque, le nombre de fois qu'il devra attaquer n'est plus vraiment un point très déterminant xD


Je suis pas d'accord avec toi. Une sauce de plus peut s'avérer fatale pour toi.
De plus comme le pack comporte peu de bestios, Papa est attendu "au coin du bois".
Pour avoir joué avec et sans Trahison de la nuit des âmes, la différence de sauce se ressent alors que son absence non^^.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/03/2016 21:04
Ca vient beaucoup de la différence dans les builds aussi.

Une version avec beaucoup plus de rampeurs est très dépendante de Griselbrand (du fait qu'elle joue moins de cartes impactantes), donc en effet le nombre de sauces nécessaire pour gagner est plus déterminant. Particulièrement quand on considère que les draws 7 contiendront une plus grande densité de vide.

Une version purement contrôle est plus dense en gestion / cartes impactantes, et au final gagne principalement au CA et au mana advantage (en gros le stade où le gars en face est loiiiiiiin derrière toi sur les ressources). Griselbrand est avant tout un bargain en commande zone, qui finira par tuer en attaquant quand l'autre n'a plus rien. Donc le nombre de sauce n'est qu'un détail.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.