jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Griselbrand, besoin d'aide
le 11/07/2014 19:48
Salut à tous,
suite à plusieurs années de casu, j'ai décidé de franchir le pas et donc je prépare mon premier tournoi.
C'est pour cette raison que je propose ce deck à votre regard bien veillant.
Les conseils et avis éclairés sont les bien venus.
Bon jeu à tous.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390830
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Marienmcb
le 22/03/2016 15:00
je suis curieux de voir sower à l'oeuvre: c'est un drop 6 qui fera entre 0 et 4 mana, le côté random me gène un peu. sinon 100% d'accord sur le médaillon de jais, c'est beaucoup trop inefficace dans un deck qui va le plus souvent caster une bombe par tour ou des trucs incolores/black colored
cougflo

FORCE
le 22/03/2016 15:16
Contre tout ce qui jour bleu, y'a quand même moyen de choper moults lands si al partie a durée un peu.
Makexime
Légende
le 22/03/2016 17:13
Alors:

@WD:

Citation :
Ce que je vois dans ton pack c'est l'incapacité à gagner le moindre points de vie, alors que tu te douille quand même pas mal..


C'est un peu le challenge, mais contrairement à Braids, je ne pas trop de pv que ça^^
mais effectivement ça peut être une piste

Citation :
Je compte 9 discards, ça me semble un peu limite...
Chain of Smog ? (nan je mets pas les balises è_é)


Tu sais très bien que j'adore les cartes "borderline" ;) Mais celle ci est dangereuse car si on tombe contre quelqu'un de cramé (comme toi ou moi par exemple :P) on peut lui faire:
" Moi: - tu te défausse de 2?
Lui: - toi aussi?
Moi: - encore 2?
Lui: - toi aussi?
Moi: - encore 2?
Lui: - toi aussi?
Moi: on a plus de cartes?"

voila je trouve ça très/trop risqué quand même, même si je pense que les joueurs "conventionnels" ne feront pas ça, on ne sait jamais :D

@Yautja:

Effectivement, l'habitude de jouer mono B a pris le dessus ^^

Coalition peut être un très bon slot pour remplacer le medaillon :)

Pour ce qui est des tutos, je peux effectivement rajouter Shred Memory à la place de relique de progenitus. Je joue pas la combo, je trouve que ça "dilue" un peu l'objectif du pack, et que Ulamog fait bien office de kill n°2 :P

@Marienmcb et cougflo:

Sower est phénomenal, comme a dit cougflo, quand la partie pionce les lands vont très souvent en exil pour DTT, TC toussa + le hate grave que je joue, et ça marche. Je vous dit pas quand j'ai Ulamog sur le board qui attaque...
C'est un excellent slot qui a montré son utilité!

Merci à tous de vos suggestions :D

En ce qui concerne les slots qui déçoivent:

- Tainted Aether, c'est mou du zizi
- Mind Sludge, un poil cher pour au final pas de grande surprise, vu qu'en général le temps de le caster le méchant (sauf exception) a pas / pas eu, beaucoup de cartes en main et à faire défausser.

Sinon j'ai vu des versions de top 8, ou ils y en a qui jouent des casses lands, qu'en pensez vous? (Non ce n'est pas le joueur de Braids que ça tente O:-)
Et des idées de défausse?
walkingdead07
le 22/03/2016 17:18
Il y a un discard :
random-name - sorcery - 1BB
target player discard 2 cards
2 : recycle

c'est pas trop mauvais.
Makexime
Légende
le 22/03/2016 17:29
Ah oui c'est Unburden pas mal effectivement :D
nicoG2
Géant
...
le 22/03/2016 17:43
Citation :
Et des idées de défausse?

avec ton général : unmask: c'est bien beau de piocher 7 mais encore faut-il en profiter.
des cartes gratos comme Snuff Out sont également apréciables.
par ailleurs vu que tu joues une combo, n'oublie pas que Dimir House Guard
peut servir de tuto aux 2 éléments de celle ci ou tout simplement à une damnation qui s'impose pour le tour prochain, ou pour un snuff out immédiat.
walkingdead07
le 22/03/2016 17:45
Mire's Toll aussi est pas trop mal.
Après il reste Despise et Raven's Crime mais c'est pas forcément optimale.
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 22/03/2016 18:29
Vase cérébrale c'est très fort.
Je comprend ton ressenti vis à vis de cette carte, mais en milieu de partie tu as très certainement déjà joué Saisis, Inquisition, contrainte, ou au moins une des trois, tu as donc besoin de sort de défausse plus méchant pour la suite.
Et Vase cérébral, tout comme Fracassement cérébrale (le plus souvent) est joué pour faire défausser une main.
Et ça arrive assez souvent.
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pourri une main avec Vase cérébrale.
Et puis mettre son adversaire sur le top deck c'est toujours très fort ^^.

La défausse est l'une des meilleurs armes du pack, elle permet de mettre au cimetière tout ce que le noir ne gère pas une fois posé sur le board (Enchant, Artefact).


Petite parenthèse, tu aimes les cartes bordelines tu devrais essayer Pires craintes, c'est très fun et pourrir le plan de jeu ou le board de l'adversaire c'est toujours jouissif Ha ha ha.
Makexime
Légende
le 22/03/2016 19:00
NicoG2 a écrit :
avec ton général : unmask: c'est bien beau de piocher 7 mais encore faut-il en profiter.
des cartes gratos comme Snuff Out sont également apréciables.
par ailleurs vu que tu joues une combo, n'oublie pas que Dimir House Guard
peut servir de tuto aux 2 éléments de celle ci ou tout simplement à une damnation qui s'impose pour le tour prochain, ou pour un snuff out immédiat.


Alors Unmask why not, c'est vrai que j'y avait pas pensé
Tu as du remarqué dans la liste que je joue que je ne joue pas de combo ^^

WD a écrit :
Mire's Toll aussi est pas trop mal.
Après il reste Despise et Raven's Crime mais c'est pas forcément optimale.

Mire's toll est mauvais en debut de game et pas mal en mid, a voir, mais pas emballé ^^
Le reste despise et raven ont pas d'interêt :/

Yautja a écrit :
Vase cérébrale c'est très fort.
Je comprend ton ressenti vis à vis de cette carte, mais en milieu de partie tu as très certainement déjà joué Saisis, Inquisition, contrainte, ou au moins une des trois, tu as donc besoin de sort de défausse plus méchant pour la suite.
Et Vase cérébral, tout comme Fracassement cérébrale (le plus souvent) est joué pour faire défausser une main.
Et ça arrive assez souvent.
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pourri une main avec Vase cérébrale.
Et puis mettre son adversaire sur le top deck c'est toujours très fort ^^.

La défausse est l'une des meilleurs armes du pack, elle permet de mettre au cimetière tout ce que le noir ne gère pas une fois posé sur le board (Enchant, Artefact).


Une des raisons pourquoi je joue discard, je redonne la chance à sludge alors.

Citation :

Petite parenthèse, tu aimes les cartes bordelines tu devrais essayer Pires craintes, c'est très fun et pourrir le plan de jeu ou le board de l'adversaire c'est toujours jouissif Ha ha ha.


Haha oui ça pourrait être comique avec Mindslaver
walkingdead07
le 22/03/2016 20:15
Citation :
Mire's toll est mauvais en debut de game et pas mal en mid, a voir, mais pas emballé ^^

Tout à fait, et Griselbrand est un deck qui ne tue pas en quelques tours de jeu, ce qui rend la carte viable.
Marienmcb
le 23/03/2016 14:53
en effet j'avais pas pensé à la delve pour l'exil, mais on est quand même pas beau face à heavy contrôle de toute façon, après pour ton exemple si t'arrive à attaquer avec ulamog t'es déja bien frais alors choper moult land à ce moment ça me semble pas pertinent pour juger le sower (je suis d'accord avec la delve même si ça reste dur à quantifier je trouve), en tout cas la prochaine fois que je joue le pack je le met.

-vase cérébrale j'ai test sans, hé ben ça manque tellement c'est fort.
-chaine de brouillard en effet y'a des config ou tu va plus manger que ton adversaire et ça c'est pas cool :(
Makexime
Légende
le 24/03/2016 21:31
Effectivement le sludge passe pas mal quand même :D

Par contre je maintiens que Sower est vraiment plus avantageux qu'il nous porte préjudice, dans le pire du pire des cas, c'est un ramp qui nous amène 3/4 lands en moyenne
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/03/2016 12:41
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=459656

Perso j'ai monté et je commence à tester cette liste.
asimov67
Metz, France
le 26/03/2016 12:59
Décombres de Porte des Mers?
asimov67
Metz, France
le 26/03/2016 13:01
Makexime
Légende
le 26/03/2016 13:02
Sur 30 swamp et 13 ressources incolores, je pense que c'est trop peu pour que ce soit opti
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/03/2016 13:34
Sea Gate Wreckage j'ai l'impression que c'est assez dur à activer dans beaucoup de situations en fait, par rapport à un coût réel (ne pas être un Swamp). Ca sera certainement bien dans quelques games, mais pas assez impactant régulièrement pour mériter son slot, tout ça pour un effet auquel le pack a déjà accès par d'autres moyens.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/03/2016 14:42
Sinon, sur les premières games que j'ai testé, Mind Sludge / Mind Shatter ça fait vraiment très bien son taf dans les MUs où on veut les voir.
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 26/03/2016 15:04
Vous pensez quoi de Contempler l'au-delà ?
Personellement cette carte ne me vend pas du rêve mais je n'arrive pas à savoir pourquoi x).
Sur le papier ça a l'air sympa, mais dans les faits, ça doit pas être ouf non ?
Est-ce que certains d'entre vous on prévu de la tester ? :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/03/2016 15:10
L'effet est très puissant,même si au final une boule de Tutors fait la même chose en plus flexible (le truc qui tutor X cartes pour 4X).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.