jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Griselbrand, besoin d'aide
le 11/07/2014 19:48
Salut à tous,
suite à plusieurs années de casu, j'ai décidé de franchir le pas et donc je prépare mon premier tournoi.
C'est pour cette raison que je propose ce deck à votre regard bien veillant.
Les conseils et avis éclairés sont les bien venus.
Bon jeu à tous.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390830
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Hisana
Guivre
le 14/10/2015 12:07
Ca marche, j'ai bien compris effectivement.
Si j'ai bien compris le deck tu tues à 21 points de général (3*7) et tu force le mec a discard comme un cochon, et des qu'il pose un truc, tu le met au fond du trou en lui forçant a se débarrasser de sa merde.


Donc les matchs a problèmes sont au final des decks bleu qui te placent un contre sorti de l'espace ?
durnegard
Bordeaux, France
le 14/10/2015 12:11
Et les deck combo, qui partent trop vite.

Je rajouterais que le plus gros pb de grisel c'est les pws et enchant/artos.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 14/10/2015 22:26
@ Hisana

Le deck a un MU favorable VS les decks qui packent des bestios.

Les U decks, avec leurs contre-sorts, sont effectivement des MU compliqués et combos peuvent rapidement le devenir.

Le plan A, c'est effectivement le kill au 21 PD du GG. Pour te rendre la vie plus facile et VS les decks non B ou éventuellement multi-colors, quand Grisou est sur le CdB, Obscurité infernale est ton amie.

Quand tu as besoin d'un plan B, les PWs peuvent venir à ton secours Sorin+Ugin.

Total PV de l'adversaire à 10 puis finish avec les 1 ère capas de ces derniers.

Tout ça, c'est quand ça roule sans trop de pb.

Les anti-bestios, individuels ou mass VS les bestios:)

Dystopie VS enchantements W ou G. C'est vrai que ça peut devenir une carte morte, et dans ce cas elle peut servir pour Lili V2. Comme le dit durnegard:

Citation :
le plus gros pb de grisel c'est les pws et enchant/artos.


Pour toutes ces "merdes" qui te pourrissent la vie, Les pws, Karn, Ugin et le rituel "reset" (sauf artos pour ces derniers), l'artos "reset" sont là faire le ménage.
Le rituels ou l'éphémères modale, moins reset mais ou choix selon la Game.

Contre contrôle, la défausse, sorts et PWs, avant d'envoyer du lourd. Si ton adversaire doit te contrer, y-a de fortes chances qu'il le fasse à ce moment afin de ne pas te dévoiler sa main.

Contre combo, Le denial est une bonne solution. Attaque ses terrains, et kill ses bestios à combo.

Enfin contre réa, son point faible, c'est son grave.

Tu verras le pack est sympa à piloter, mais nécessite une "certaine" connaissance du méta afin de faire les choix judicieux quand il te faudra tourner autour du pb que ton adversaire tentera indéniablement de te poser:)

asimov67
Metz, France
le 15/10/2015 0:44
Citation :
Le deck a un MU favorable VS les decks qui packent des bestios.


Si c'était vraiment le cas, je n'aurai pas autant gagné contre Grisel en jouant anafenza ou kytheon ou même Iroas.

Alors oui, Mono black a largement les armes pour mettre une fessée à aggro mais cette idée est tellement répondu que ces dernières années, le nombre de gestion anti créature s'est réduit peu à peu dans les listes jusqu'à arriver récemment à la situation expliquée précédemment où moi, jouant aggro, je mettais des fessées à Griselbrand.
Hisana
Guivre
le 15/10/2015 10:39
Merci pour vos réponses ;)
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 27/10/2015 20:13
petit report du tournois edh a tours de ce dimanche du coup remonter grisou of course ^^
41 joueurs quelque modif Tainted Æther surtout

alors 1ere ronde Anafenza, the Foremost joué par un pote on avait pas mal testé un peu avant on savait que hormis sorti explosives de sa part ou guedon/ ravages c'est pas facile pour lui et cela c'est confirmé

2 eme ronde Jenara, Asura of War il ne voit quasiment pas ces contres ramasse ma discard et la haine du jeu fin de la game

après je ne sait pu trop dans quel ordre sont mes match mais je perd contre Marath, Will of the Wildet Keranos, God of Storms (joué par les 2 finaliste de ce tournoi ^^)
j'ai egalement joué contre Sidisi, Undead Vizier je gagne la 1 sur gros misplay adverse il joue Praetor's Grasp et lit un peu de travers Tainted Æther et perd la game la dessus et la 2 il prend beaucoup de defausse dont Phyrexian Devourer suivi de Bojuka Bog il n'a plus de main et voila

6 eme ronde Marath, Will of the Wild 1ere parti un peu serré mais mes wrath like suivi de Tainted Æther ont raison de la 1 . je doit perdre la 2 de mémoire du coup la 3 j'ouvre une main avec Demonic Tutor Infernal Darkness Helm of Obedience 1 discard et des lands du coup mon plan est simple
t2 tutor dans Toxic Deluge t3 ledit toxic deluge ^^ t4 infernal darkness et après un long moment je touche enfin un tuto pour chercher cette foutu Leyline of the Void et me voila en top8 !!

et malheureusement je retombe contre Keranos, God of Storms l'un des pire match up de grisou et après une longue agonie a pousser mes cartes je me fais bourrer fin du tournoi

voila voila du coup vraiment satisfait Tainted Æther qui ma fait la game vs jenara marath et sidisi ( sur missplay certes ^^)
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 27/10/2015 20:36
par contre pas super convaincu de Ob Nixilis Reignited surement remplacé par Coercive Portal
cougflo

FORCE
le 27/10/2015 21:06
bien joué a toi.

Juste des questions rapides qui n'en sont pas :D
Perish ?
insidious dreams?
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 27/10/2015 21:35
GG:)) Le Sidisi, c'était le mono B ou le BUG ?
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 27/10/2015 22:04
Zap ma dernière question, je me suis craqué. Bien la peine que tu utilises les balises :))

Le Sidisi, Mono B, c'était le combo réa ou le combo Ad Nauseam ?
Sonte
Tours, France
le 28/10/2015 9:07
Il n'y avait que des combo réa, la version ad nauseam étant nettement moins stable.
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 28/10/2015 20:53
perish a cause de marath et ysan car distopie est pas assez puissant contre ce genre de deck

insidious car permet de tuto plusieurs cartes et que g pas de frim tutro xD
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 29/10/2015 22:10
@ groslapin37

Avec le new mulligan, 40 lands dont Maze, c'est pas un peu juste ?

Citation :
Il n'y avait que des combo réa, la version ad nauseam étant nettement moins stable.


@ Sonte

Merci pour l'info :)

J'aimerai que tu me dises, à ton avis, en quoi la version ad nauseam est moins stable que la version réa. Je suis intéressé car je build actuellement la version ad nauseam, en me disant: Combo à 1 carte c'est royal car tuto ad nauseam, 8 fois sur 10 c'est Win :)
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 31/10/2015 9:42
@ jice1444 pas vraiment eu le temp de test avec le nouveau mulligan ;) mais sa c'est bien passé pour moi lors du tournoi
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 01/11/2015 9:47
@ asimov67

alors point par point déja tu n'a pas regarder la bonne liste il y a quelque différence
mon nom à moi c'est guillaume bigarré ;)

Citation :
- Je trouve l'ajout de Boseiju non nécessaire vu tes spells.

boseiju va sauter clairement dès que je le voyait il me faisait chier ^^

Citation :
- Maze est très bien contre Wanderer mais ce match up est de base très mauvais, ce land n'aide pas à l'améliorer. Dans les autres matchs up il n'a pas la nécessité de jouer ce land vu le pool de cartes que mono black a accès, sans oublier de prendre en compte que Griselbrand est un spell coutant 8 mana donc on préfère éviter les land drop produisant 0 mana.

maze c'est bien vs jenara griselbrand anafenza et au pire tu mets tes 7 points de dégât et tu untap ton papa sa calme en face mais c'est pas non plus ultime

Citation :
- tu joues beaucoup de colorless pour Bubbling Muck. Toutefois tu joues aussi Messe noir, Lion's Eye Diamond et lotus bloom donc tu t'es orienté vers un build centré sur un griselbrand rapidement sur le board. Pourquoi pas, même si cette stratégie perd de son efficacité dans un métagame où les contres sont joués.

pour le 3eme point ce n'est pas ma version qui joue LED et lotus bloom ;) mais par contre bubbling muck c'est obvious

Citation :
- Phyrexian Totem reste un caillou moyen, le plus mauvais de ceux à 3.

du coup totem de phyrexia idem que la réponse précédente c'est pas ma liste ;)

Citation :
- la combo helm est elle une nécessité? Tu gagnes sans contre midrange/aggro. Et contre controle elle a peu de chance de passer.

la combo helm : le match vs aggros est pas si evident que sa surtout depuis le nouveau mulligan on pu forcement notre caillou et wrath en main du coup on peut rapidement se trouver dans la mouise et ne plus avoir le temps de mettre 3 patate de grisou et de passer leyline helm reste une solution viable

Citation :
- L'utilité de Infernal Darkness? On revient au point précédent. Ces 3 cartes sont surtout bien contre wanderer.

infernal darkness vs wanderer oui sauf que ce n'est pu vraiment jouer wanderer par contre tu passe une wrath et pose darkness vs jenara marath ysan et la sa t’achète beaucoup de temps et te permet de jouer ta combo par exemple ou te caler tes 3 patate de papa

Citation :
- Leyline of the Void conserve une utilisé dans plusieurs match up mais Helm est à l"inverse une belle pochette vide et fragile. Il est vrai que griselbrand joue plusieurs tutors mais ils coutent cher donc ralenti la combo et ainsi son influence sur la game.

leyline je reviens pas dessus ayant peu de hate grave et jouant la combo ... et le coté pochette vide malheuresement suivant les match up ( dystopia perish vs mono R infernal darkness vs mono B wrath vs keranos ....)

Citation :
- Murderous Cut, l'intêret principal des spots removal en DC est de gérer le early game mais ce n'est pas le cas pour cette carte. De plus, mauvaise synergie avec Yawgmoth's Will.

murderous cut alors oui sa remove 4 carte ( au max ) de ton grave sauf que quand tu va jouer volonté c'est pas pour rejouer tout ton grave il y a toujours des cartes que tu peut exiler sans que cela sois vraiment genant pour la suite et c'est un anti bete sans restriction

Citation :
- Decree of Pain, ca reste trop lourd comme carte ... son recyclage ne tue pas assez de généraux.

decree of pain risque effectivement de virer trop cher recyclage pas assès fort ( j'ai virer infest et je suis a 2 doigt de virer drown in sorrow )

voila voila si tu as d'autre question hésite surtout pas mais regarde bien ma version ;)
asimov67
Metz, France
le 02/11/2015 14:32
Au sujet de ta liste,

40 lands dont maze est très dangereux, déjà avec le PN, encore plus avec le Vancouver.
J'en jouerai au moins 41 dont 1 land ne produisant pas de mana.

La présence d'Hexmage est je trouve de moins en moins nécessaire dans Griselbrand.
Snuff Out est une pochette vide contre trop de decks joués.
Je n'aime pas Liliana of the Dark Realms, je trouve la carte juste trop faible pour le DC.
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 08/11/2015 22:42
jver test quelque modif samedi
snuff va sortir

lili reste dasn grisou c'est pas mal sa permet d'eviter les death et si elle monte a l'embleme c fini et si ya le chemind e libre sa fait OTK ( 7 swamp lili -3==> +7/+7 a papa yaugmoth's will re lili ... 21 point et oui cela s'est deja vu ^^)
et je suis passer a 41 land
Makexime
Légende
le 22/03/2016 13:59
Je déterre un peu le topic, je me test sur un autre mono B.

La version est en test depuis peu donc il y a grandement des choses a changer je suppose, même si je me suis appuyé sur les 21 pages de ce thread X)

J'ai orienté le build avec de la discard, car imo le grand soucis de Grisel c'est contrôle (Shackles like, Treachery, Drake, Bribery, etc.) tout ce qui joue U quoi.
Les dorks.deck ne sont pas réellement un problème (on joue mono B donc les wraths c'est pas ce qu'il manque).

Il me manque la balance entre le nombre de cailloux a jouer et les lands, j'arrive moyennement à équilibrer.

J'ai un slot en test: Oblivion Sower vu que le but du deck est de ramper pour caster papa, et aussi un certain nombre de hate grave pour nerf Tasigur, et permettre une meilleur rentabilité de la cast de Sower.

J'attends vos avis éclairés sur ma liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=459053

Merci d'avance :)
walkingdead07
le 22/03/2016 14:46
Oblivion Sower semble pas mal dans le pack et te permet de ramper en grattant un ou deux land à l'adversaire tout en étant un bon body.

Ce que je vois dans ton pack c'est l'incapacité à gagner le moindre points de vie, alors que tu te douille quand même pas mal...

Je compte 9 discards, ça me semble un peu limite...
Chain of Smog ? (nan je mets pas les balises è_é)

Belle liste sinon, je pense qu'il y a un ou deux réglages à faire c'est tout, les cailloux sont bons et suffisant.
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 22/03/2016 14:53
Yop ^^

J'ai un problème avec une carte dans ta liste, c'est le médaillon de jais.
Je trouve ce caillou pas ouf dans Griselbrand. En effet, dans ta liste je compte 31 cartes incolores ou comprenant uniquement du mana coloré (ex : Sinkhole).
J'ai joué ce caillou au début aussi et il m'est arrivé assez souvent de regarder cet artefact posé sur la table du coin de l’œil lorsque je piochais un autre caillou ou Ugin un Hymne to Tourach.
En gros, le médaillon de jais, ne réduit pas le CCM d'un autre caillou ou d'un sort incolore ou uniquement coloré (mais là je me répète).

Maintenant je l'ai enlevé depuis assez longtemps pour exprimer mon ressenti et le voici :
Il ne me manque pas le moins du monde. Je ne suis jamais en rade de mana pour que je me dise "à mince si le médaillon de jais me réduisait ça, ça et ça j'aurais pu gagner !'

Tu pourrais ainsi rentrer la relique de la coalition qui est bien meilleur selon moi ^^

Après les listes de Griselbrand diffèrents sur un seul point, les choix de chacun pour jouer tel ou tel sort. Le seul équilibre qu'il est nécessaire de trouver (à mon goût) c'est celui du nombre de tutor/wrath/défausse. Dans ma liste je joue 6 tutors (en comptant lambeau de mémoire et liliana vess), pour moi c'est un nombre idéal qui te permet de chercher la solution à chaque situation. Bon après je joue le heaume d'obéissance et la lygne ley, mais outre ce choix, les tutors permettent de stabiliser tes sortis

Voilà ce n'était que mon humble avis ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.