jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Griselbrand, besoin d'aide
le 11/07/2014 19:48
Salut à tous,
suite à plusieurs années de casu, j'ai décidé de franchir le pas et donc je prépare mon premier tournoi.
C'est pour cette raison que je propose ce deck à votre regard bien veillant.
Les conseils et avis éclairés sont les bien venus.
Bon jeu à tous.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390830
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
mechint
Horreur
le 21/07/2014 21:19
Alors ...
Je ne compte maze of ith comme un land en tant que tel . Tu as donc 38 land qui font du mana .
En fait coffers c'esr chiant si il se fait gérer mais techniquement il set juste une fois pour faire papa t4 ou papa t5 ou alors pour enchaîner griselbrand + gros spell dans le tour .
Si tu trouve que talrand d'attaque a ta manabase c'est qu'´elle est vraiment instable , joue contre un radha tu verras la différence , d'où l'intérêt de mes 40 land et multiple piocheur qui servent a hardcast papa sans forcément passer par les cailloux .
Quand a tes land il sont très mauvais dans le sens ou le paquet n'est pas un turbo Ramp mais un contrôle lourd qui cherche a cleanerld board avant de le jouer , de plus si tu te le fait gérer tu vas avoir du mal a le recast rapidement avec tout ses tapland ou sac land qui de surcroît sont toujours moins bien a topedeck qu'un sac land .
Simulacre est pertinent dans les packs full Ramp ou qui ont besoin d'un truc qui tempo contre les bêtes . Ce qui n'est absolument pas un problème dans grisou qui gère easy toutes les bêtes .
Blême c'est vraiment trop all in pour le pack qui une fois de plus n'est pas un contrôle . Ou la la emrakul hors de question , j'arrive quasiment jamais a 15 mana sur table ou alors j'ai déjà gagner depuis longtemps . Sa fait aussi des mains insta mulligan .
Alors a première vu ça semble bien leyline + helm mais c'est vraiment sous optimiser , contre un adversaire vigilant ça marche jamais ça fait aussi des mulligans et c'est le mal dans ce pack .
Non je ne pense pas , déjà parce que sa se curve moins bien et surtout parce que on peut pas s'en débarrasser et que le pack se pique déjà beaucoup trop :/
Soit ces accélérateurs sont trop cher ou te font perdre 2 cartes en cas de disenchant Like :/
Massacre je trouve ça vraiment irelevant puisque on a vraiment aucun mal contre mono white .
Messe noire je l'ai cut pour fumier bouillonnant , c'est pas important de recast papa le tour d'après , si il a toucher la table une fois c'est déjà plus ou moins bon .
Arena j'aurais trouve ça a la rigueur potable contre wanderer , mais c'est pas normal si ton pack perd contre geist , personellement c'est un de mes meilleurs matchup .
Totem c'est situationnel et inférieur a tous les autres kills artenatif pour un coût de mana similaire .

Dsl pour ce pavé ^^
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 22/07/2014 16:45
Salut mechint

Merci pour ton "pavé" qui me permet de mieux percevoir ta vision de grisou.
Pour ma part, ma vision est légèrement différente car je ne le vois pas comme un contrôle lourd mais bien comme un ramp. De la à dire turbo ramp, j'irai pas jusque là.
Pour simulacre, je reviens pas dessus, tu connais ma position. Pour blême, je me dis que si ça passe, vu le côté explosif, c'est champagne. Si ça passe pas, alors c'est comme donner "une croquette au chien" pour mieux passer un gros sort après.
Toujours sur le côté explosif, présence de Vésuva et de temple déserté pour copier ou relever le coffre, l'important pour moi est de recast papa, s'il est géré, le tour suivant pour maintenir la pression et tout le reste...
Pour Arena, j'ai pris Geist comme exemple, mais j'aurai pu en prendre un autre. L'idée n'était pas de te faire croire que c'était des mu difficilles pour moi.
Pour Massacre, j'ai du mal m'exprimer, car je ne pensait pas mono blanc, mais plutot multichrome avec du blanc dans ses couleurs (marath, geist, gaddok et autres). Mais face à non blanc, alors infest prend le pas.
C'est pour cette raison que je vais faire le changement ainsi que pour 3 bourres valent mieux que 4:)
Encore merci pour tes retour .
mechint
Horreur
le 22/07/2014 19:50
Je pense vraiment que c'est une erreur de considérer le pack comme un Ramp .
Test un cailloux a 2 a la place , tu verras ç´est mieux ;)
C'est justement parce que tu joue des cartes situationelles comme ça que tu perd en explositive , en plus au regard de ta manabase tu n'a pas assez d. Sources de noire ce qui est problématique pour enchaîner les spells après avoir piocher comme un porc .
Ok tu as pris geist comme exemple , mais c'en est pas un bon , la carte me semble assez pertinente contre wanderer mais le problème c'est que c'est uselless comme carte quand ta papa sur table et c'est hyper important de le jouer avant wanderer .
En fait tout les matchups avec du blanc sont très bon donc je ne vois pas l'intérêt de jouer des cartes de nazi qui seront mauvaises dans beaucoup de situation .
Y'a pas de soucis ,
J'ai galèrer quand j'ai monter le pack tt seul y'a 3 ans .
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 23/07/2014 17:21
@ mechint

3eme modif faite hier.
+ Infest et + Malédiction de l'étreinte de la mort
- Massacre et - Trahison de la nuit des âmes.
Je pense que je vais faire quelques tests avant d'aller plus loin dans les modifs.
Néanmoins, dans M15 y a Caveau du péril. A t elle sa place chez papa?
Stonehenge
Limoges, France
le 23/07/2014 17:41
selon moi, il s'agit d'une possibilité de wipe une table supplémentaire. C'est donc un élément intéressant à pouvoir ajouter.
Par contre, cela aura la mauvaise idée de détruire nombre de tes fixeurs de mana, et il faudra faire attention à son utilisation. Ce sera donc une carte puissante contre les decks rapides, mais dangereuse, car retardant ton plan principal...
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 23/07/2014 19:45
Salut Stonehenge,

Effectivement, à manier avec précaution. Je le vois dans la même lignée que les autres artos "qui font le ménage" avec quelques nuances dans leurs coûts et dans leurs effets.
Bombe à rochet, arrivée rapide et permet de limiter l'impacte sur tes permanents grace au nombre de marqueurs.
Pierre de l'oubli, lui aussi permet de limiter l'impacte sur tes permanents mais ccm un peut plus élevé.
Disque de Nevinyrral, quand à lui rase presques tous les permanents, et peut être activé le tour suivant, ce qui peut impacter, de façon psychologique,le jeu.
Caveau du péril, rase tous sans possibilité de mettre quoique ce soit à l'abri, et est le plus gourmand en mana.
Et enfin Tout n'est que poussière, mais ce n'est pas un artos:)
mechint
Horreur
le 23/07/2014 21:16
Ok :)
Alors mon pt de vue sur ces reset , c'est très mauvais et seulement pertinent contre wanderer , sauf que ...
Ça nous défonce tt autant vu le nombre très important de cailloux et de permanents que l'on joue et qui sont essentiel a la stabilité et fonctionnement du pack .
C'est pas faute de tous les avoir testé a maintes reprises ...
All is Dust est différent dans le sens ou c'est un rituel et que c'est moins le cher de tous , c'est très très régulièrement une de les cibles a demonic tutor .
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 24/07/2014 23:15
@ mechint

A la lecture de ta liste, je ne suis pas surpris que tu portes un avis défavorable sur ce reset puisque tu ne joues pas les autres. A ce propos, cela ne te pose pas trop de problèmes pour gérer les artos? Sauf avec Karn, si j'ai rien zappé, c'est ta seule solution.
Sinon petite question de régle: Aiguille peut elle neutraliser un arpenteur. Merci :)
Korewahondes
Elfe
le 25/07/2014 10:15
Oui, les capacités des arpenteurs sont bien activées. Donc si tu nommes un pw sur aiguille, il ne fait plus grand chose tant qu'elle reste sur le cdb.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 25/07/2014 12:31
Salut Korewahondes

Merci pour ton retour sur ce point de régle qui lève le doute dans mon esprit.
mechint
Horreur
le 25/07/2014 19:22
Ah non je suis fan de all is Dust :)
En fait y'a qu'un seul Artos qui me fait chier c'est needle , après nevermore c'est jouer en règle générale dans les
Mauvais paquet donc je finis par trouver un tuto a karn .
En fait j'ai beaucoup bosser ma version pour avoir un mu équilibrer contre contrôle. Du fait de mon grands nombre de piocheur je vois teguliemŕzt un ou deux tuto par game qui gère les problèmes .
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 02/08/2014 16:31
Salut à tous,

Après plusieurs séries de test, il apparait que ça tourne pas mal. J'ai souvent été confronté à Éphara, déesse de la Polis, axé sur les bestios qui blink, à Marath, Volonté de la Nature,axé aggro-combo, à Cendreline la pèlerine,axé sur la duplication des sorts de feu et de bestios "pénibles" et mono blanc. Puis de nouveau confronté à Ephara, mais cette fois plus axé version GAA. Et du coup c'est beaucoup moins évident. Si quelqu'un a une bonne idée,ou plusieurs, pour remédier à ce problème, j'ai une oreille attentive. J'ai fais une légère modif: -Disque de Nevinyrral et + un marais. Bon jeu à tous :)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 24/08/2014 19:21
Salut à tous,

Mon premier tournoi arrive à grands pas. Suite à plusieurs dilemne à propos des lands, j'ai viré Hangar souterrain, qui pose problème quand le drop et hors tempo, et remplacé par un marais, ce qui permet de maximiser Lentille extraplanaire, Coffres de la Coterie, et les sorts qui synergisent avec les marais. Du coup je me pose la question suivante: Lac de la mort, passe t-il le cut?
Merci pour vos retours et bon jeu à tous:-)
Stonehenge
Limoges, France
le 24/08/2014 19:28
lac de la mort c'est assez fort, ça convertit rapidement du mana en cas d'urgence.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 24/08/2014 20:15
Citation :
lac de la mort c'est assez fort, ça convertit rapidement du mana en cas d'urgence.

Et Place forte d'Ébên?
zigow
le 25/08/2014 22:00
Même dans griselbrand j'aime pas les terrains qui arrivent en jeu engagé. Par contre lac de la mort, autant au début j'étais circonspect, mais au final c'est tellement bill comme carte, ça fausse vraiment tous les calculs de l'adversaire sur la sortie de griselbrand.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 26/08/2014 21:47
@ zigow,
Si j'ai bien compris le fond de ta pensée, je garde Lac de la mort et je vire Place forte d'Ébên. De plus, sur l'un de tes retours, tu m'avais suggéré Lambeau de mémoire et je virerai bien Commandement profane pour lui faire une place. Penses tu que c'est un choix judicieux?
zigow
le 26/08/2014 22:48
Le premier tuto le second :P, en fait j'aime bien commandement profane car il fait office de finisher histoire de rentabiliser tout le mana que tu feras. Sur pas mal de tournoi où je l'avais oublié il m'avait manqué.

Si ta liste entête est à jour je virerais le blême des cryptes, car on ne va pas se mentir il prendra tous les antibêtes de l'univers.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 26/08/2014 23:57
Citation :
Si ta liste entête est à jour je virerais le blême des cryptes, car on ne va pas se mentir il prendra tous les antibêtes de l'univers.

Liste à jour, avant les modifs à venir à savoir: + Lambeau de mémoire vs Blême des cryptes, mais je l'aime bien lui même s'il a une cible sur le front. Comme substitut, je verrais bien Sacrement sadique, mais lui aussi je l'aime bien. Le choix devient cartésien. Et - Place forte d'Ébên vs marais.
zigow
le 27/08/2014 0:26
Ah ouais merde il y a aussi sacrement sadique, bha écoute si tu aimes se genre de délire prend Emprise du praetor, c'est toujours cool de taxer une waste.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.