jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Griselbrand, besoin d'aide
le 11/07/2014 19:48
Salut à tous,
suite à plusieurs années de casu, j'ai décidé de franchir le pas et donc je prépare mon premier tournoi.
C'est pour cette raison que je propose ce deck à votre regard bien veillant.
Les conseils et avis éclairés sont les bien venus.
Bon jeu à tous.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390830
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
asimov67
Metz, France
le 13/09/2015 18:10
Quel est l'intérêt de jouer Boseiju?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 13/09/2015 18:19
De faire passer ses spells?
asimov67
Metz, France
le 13/09/2015 18:50
Regarde sa liste, ses spells instants ou rituels sont moyen contre contrôle. Il y a peu d'intérêt à vouloir les rendre incontable.

jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 14/09/2015 19:41
Citation :
Regarde sa liste, ses spells instants ou rituels sont moyen contre contrôle. Il y a peu d'intérêt à vouloir les rendre incontable.


VS GAA, Narset et autres GG "contrôle" et leurs pws à foison, passer une Chute du héros , un Chemin désastreux ou un Tout n'est que poussière , Boseiju, celui qui abrite tout est une garantie de réussite.

Ces mêmes decks, jouant pas ou peu de bestios et tuant, si la possibilité leur est donnée, au 21 pd du GG, passer un anti-bestio sur le GG avec la certitude qu'il ne sera pas contré, ama, c'est plus que rassurant :)
asimov67
Metz, France
le 14/09/2015 19:52
Désolé mais ce ne sont pas des arguments convaincant pour un land qui a le double défaut d'arriver tap et de couter de la vie.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/09/2015 19:52
et contre jenara, t'es bien content aussi de pouvoir placer tes anti-betes/wraths!

en fait, faut voir ce que ça coute en comparaison: un land tap (ok, mais t'en as pas énormément en monocolor) et des PVs. (dans un format 30Pvs ou agro "classique" style zurgo est quasi inexistant)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 14/09/2015 20:39
Citation :
Désolé mais ce ne sont pas des arguments convaincant pour un land qui a le double défaut d'arriver tap et de couter de la vie.


@ asimov67

En aucune façon, je ne cherche à te convaincre. C'est juste ma vision de la pertinence de la carte dans le pack. Ok pour le double défaut, mais réussite de ton sort assurée :)

Citation :
et contre jenara, t'es bien content aussi de pouvoir placer tes anti-betes/wraths!

en fait, faut voir ce que ça coute en comparaison: un land tap (ok, mais t'en as pas énormément en monocolor) et des PVs. (dans un format 30Pvs ou agro "classique" style zurgo est quasi inexistant)


@ SnapVigne44

Complètement d'accord. La tranquillité ça n'a pas de prix, ou presque ...:)
walkingdead07
le 14/09/2015 21:01
...Pour le reste, il y a MasterCard !
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 14/09/2015 21:36
Citation :
...Pour le reste, il y a MasterCard !


@ WD

Si c'est la "GOLD"card, je dis pas non :))
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 15/09/2015 0:26
argument de boseiju vs controle

Mind Shatter incontrable et c la win vs controle

ducoup g cracker et remonter mon grisou liste a venir pour l'instant toujours bob qui ma vendu du reve toujours la combo leyline helm , sa me permet de faire finale de mon tournoi boutique à 17 joueurs win vs geist , clique (pas optimiser) , et zegana perdu contre isan
et vu que je suis un mec qui aime les carte marrante javais packer un Sacrement sadique marrant mais un slot libre pour autre chose

ajout de new ulamog prevu
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 15/09/2015 0:28
Citation :
sa me permet de faire finale de mon tournoi boutique à 17 joueurs

GG ! :D
Citanul
le 15/09/2015 23:37
Pour les 2-3 parties ou vous allez passer un spell cool (mais qui ne fera pas forcément gagner), vous allez en perdre combien sur boseiju qui arrive tap, coute de la et vous empêchera de piocher?

De plus, quel est l'intérêt d'absolument passer un spell avec un pack aussi redondant que Griselbrand (quasi que des anti-bêtes/permanents et des lands).

Bref boseiju c'est bien de la merde quand même quand on compare avec tous les lands cools qui pourraient être mis bien avant celui ci.
ff26
Montélimar, France
le 16/09/2015 0:00
Dans un format à 30 pvs, où les multicolores prennent pas loin de 10 pv par manque de fetch + shocklands juste pour avoir une manabase stable, je trouve que Boseiju n'est pas déconnant dans un format où est l'archétype dominant avec .

Face à un jeu combo, la perte de pv est anecdotique, puisque que tu aies 2, 20 ou 200 pv, tu perdras quand même.
Grisel est quand même très bien positionné vis-à-vis des decks aggros.
A l'inverse, contrôle est extrêmement chaud. Pouvoir passer un spell important (une grosse défausse, un rase-board), si ça peut remonter le match-ups, je vois pas pourquoi on s'en priverait.
Citanul
le 16/09/2015 1:10
La raison de s'en priver est que ça fera perdre des games pour peut-être un poil plus de chance de pas trop se faire défoncer dans d'autres match up et encore, c'est pas sur.

Les pv sont une ressource, même à 30 pv, c'est sur ça que t'es sensé avoir basé ton deck. Tes spells importants avec un impact, contre contrôle, sont des arpenteurs, des artefacts, pas vraiment des wrath et anti bêtes sorcery / instant que de toute façon tu as en pagaille dans le pack.

Y'a plein de cartes situationnelles qui sont bien et ne sont pas jouées. Cette carte pourrit vraiment la mana base ET ne marche que sur les contres. Certes les decks bleus sont joués mais on parle d'une carte qui ne marche pas contre la moitié (pour être large) de leurs menaces sur des spells qui ont un impact de faible à correct. Si c'est juste pour Mind Sludge ou Mind Shatter contre Vendilion clique / Tasigur, si on a les deux au même moment ET que c'est intéressant de le faire à ce moment, c'est poubelle, ça ne vaut pas le coup.
Fevin


SYLVIN
....
le 16/09/2015 3:27
Effectivement la plupart de tes menaces clefs ne bénéficient pas de Boseiju donc cela à peu de sens.
Les slots à non-swamp lands sont assez précieux dans ce deck car la concurence est sauvage.
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 16/09/2015 5:30
Scour from Existence ... une commune qui risque de se retrouver dans beaucoup d'edh à grosse mana base ...
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 05/10/2015 15:24
Suite au mulligan Vancouver, modif:

+ 2 marais et - Battecrâne et Boseiju, celui qui abrite tout .
Liste à jour :)
macross76
Le Havre, France
le 06/10/2015 0:24
Citation :
Scour from Existence ... une commune qui risque de se retrouver dans beaucoup d'edh à grosse mana base ...

Heu ou pas Karn libéré fait le même taff En plus de mettre une bonne préssion.
Filgaia
le 06/10/2015 1:25
Voir même épine d'ish sha qui est jouée nulle part ailleurs Daretti
Filgaia
le 06/10/2015 1:27
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.