jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Griselbrand, besoin d'aide
le 11/07/2014 19:48
Salut à tous,
suite à plusieurs années de casu, j'ai décidé de franchir le pas et donc je prépare mon premier tournoi.
C'est pour cette raison que je propose ce deck à votre regard bien veillant.
Les conseils et avis éclairés sont les bien venus.
Bon jeu à tous.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390830
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Filgaia
le 10/09/2015 20:30
C'est pas qu'il peut, c'est qu'il doit.

Si y'avait des basics incolores je serais meme tenté de le jouer en boss
asimov67
Metz, France
le 10/09/2015 20:51
Vu que les cartes sont à présent dans la base de donnée,
voici donc ma liste avec tous les visuels:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?434578
Marienmcb
le 10/09/2015 21:23
se passer de yagmoth's will je trouve que c'est quand même énorme, cette carte m'as retournées tellement de partie que j'ai arrêté de compter, c'est vraiment pas une carte qui ne rentre que dans combo. et mettre lake of the dead mais pas dynamo thran en disant que la liste est "contrôle pas ramp" je ne saisis vraiment pas.
asimov67
Metz, France
le 10/09/2015 22:11
Lake de la mort est le tout dernier ajout de la liste car sa place n'est pas évidente vu l'optique de ma liste. Toutefois ce terrain a une qualité que Thran n'a pas: l'adversaire ne peut pas le prendre en compte. Arriver à jouer ses gros thons ou même arpenteurs 3 tours plus tôt ca n'a pas de prix.

Par ailleurs, Lake de la mort a prit la place d'un sort, non d'un terrain (d'où le 42eme land).
Filgaia
le 10/09/2015 22:29
Pareil j'ai énormément de mal à comprendre l'absence de Yawgmoth Will et de Dymamo, mais bon, à tester !

Je vois que tu as rajouté l'eldrazi qui lock les sorts pairs, c'est ballzy !
Par contre je n'en vois pas trop l'intérêt.
Pareil pour l'eldrazi qui va chercher un toto et l'oeil d'Ugin voir le temple Eldrazi sans Urborg. j'ai vraiment du mal à accrocher, tu dis que ton deck n'est pas controle mais ces trois éléments c'est clairement une grosse rampe quand même.

Oeil d'Ugin et Lake ca a les memes defauts que cabal si ce n'est pire.
C'est tres overkill dans un deck "controle"

Si vraiment ton but c'est de jouer controle, autant jouer safe, gérer le début puis sortir Grisou, piocher 7 cartes et gagner la partie.

Là j'ai l'impression que tu enchaines kill sur kill, mais c'est vraiment pas nécessaire, le kill c'est toi et le card advantage que te produit Grisou.
Et éventuellement un Ulamog, un karn ou un Ugin que tu trouveras forcement, à force de piocher tu tomberas forcement soit sur un d'eux soit sur un tuteur.

Mais j'avoue que tes idées me séduisent même si elles me paraissent trop instables pour etre competitives.
Il me tarde le feedback :)
asimov67
Metz, France
le 10/09/2015 23:51
J'ai finalement rajouté Volonté de Yaugzebul! ;)
Par contre je persiste sur Dynamo, 4 mana pour un manarock c'est trop cher.

Citation :
Si vraiment ton but c'est de jouer controle, autant jouer safe, gérer le début puis sortir Grisou, piocher 7 cartes et gagner la partie.

Là j'ai l'impression que tu enchaines kill sur kill, mais c'est vraiment pas nécessaire, le kill c'est toi et le card advantage que te produit Grisou.
Et éventuellement un Ulamog, un karn ou un Ugin que tu trouveras forcement, à force de piocher tu tomberas forcement soit sur un d'eux soit sur un tuteur.


Si ton adversaire joue des contres, cette stratégie ne marche pas.
De plus Conduit de ruine tuto Ulamog quand il est casté donc cet effet ne peut pas être contré. Et dans le cas où il reste sur table, il nous permet de jouer notre général dès le tour suivant.

Vanneur du vide est surtout présent afin de complêter la toolbox de Conduit de ruine car je voulais au moins 2 cibles dans le cas où une se fasse gérer. Une fois sur table, il est loin d'être mauvais.
Citation :
Oeil d'Ugin et Lake ca a les memes defauts que cabal si ce n'est pire.
C'est tres overkill dans un deck "controle"


Oeil et Lake doivent être vu comme des spells.
Ces cartes ont aucune mauvaises synergies avec le reste du deck.
Ce qui n'est pas le cas de cabal et des lands non basic; ou de cabal avec Lake.
Dans ce choix entre Lake et Cabal, lake est beaucoup plus fort.

Je ne vois pas où tu vois de l'Overkill.
zigow
le 11/09/2015 0:04
Tputes les créatures sont de l'overkill dans griselbrand.
Filgaia
le 11/09/2015 0:12
Citation :
Je ne vois pas où tu vois de l'Overkill.


Parce que prendre de gros risques et perdre deux lands pour poser un gros steack qui risque de se faire gérer ce n'est pas overkill pour un deck controle qui peut prendre son temps et poser son toto sans perdre masse tempo c'est pas greedy ?

Pour avoir testé les deux, bubble muck ou messe noire m'ont fait relativement la même chose que Lake, dès fois moins, mais ils ne m'ont jamais fait perdre une partie.

Alors certes l'adversaire ne peut pas la prévoir, mais les gens ne contrent pas messe noire ni bubble mais plutot le truc qui vient ensuite.

Après peut être que je ne sais pas jouer Lake, mais c'est clairement une carte que je n'aime pas, à l'instar de la lentille extraplanaire, des fois ca fait de la magie, des fois ca te fait perdre lamentablement.

Citation :
Tputes les créatures sont de l'overkill dans griselbrand.


N'imp...
Asimov est un bon joueur, s'il se permet de jouer des créatures c'est pas pour faire le pimpim
Citanul
le 11/09/2015 7:54
Lake of the dead ça prends quand même bien wasteland.

En quoi 4 manas c'est trop cher? Joué T4 ça donne griselband le tour d'après avec un land, c'est une accélération plus que correcte.

Sinon j'irais même jusqu'à dire que y'a pas que les créatures qui sont de l'overkill mais aussi les piocheurs sachant que le meilleur, c'est une carte dont tu as accès tout au long de la game.
Filgaia
le 11/09/2015 8:01
Oui mais non, un nevermore et tu pleurs ta maman.

À part peut être connexion avec la pègre il n'y a aucun piocheur à enlever dans son deck.
Filgaia
le 11/09/2015 8:02
(Ou une pithin, il faut savoir gagner sans le boss dès fois, où gérer ce qui te le bloque)
Citanul
le 11/09/2015 8:17
Je vois pas trop l'intérêt de dénaturer ton pack pour une carte loin d'être jouée partout (Needle et surtout Nervermore), de plus, sur le slot que tu consacres donc à la pioche pour remplacer ton général, un anti permanent ce n'est pas mieux?

J'enlèverais le coercive portal par exemple pour faire de la place pour un dynamo thran qui te permets, hors situations spéciales, d'accélérer dans ton vrai piocheur, ton général.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 11/09/2015 9:41
Question à ceux qui joue BOB et qui ont l' intention de packer le nouveau ulamog , celui qui éxil 2 permanents , vous garderez BOB ?
cougflo

FORCE
le 11/09/2015 10:00
Bob était parti en vacances avec l'arrivée d'ugin, ca faisait déjà assez mal ^^.
asimov67
Metz, France
le 11/09/2015 12:51
Citation :
Toutes les créatures sont de l'overkill dans griselbrand.


Etre dépendant de ton général rend ton plan de jeu linéaire, donc prévisible.
Toutefois, avant BFZ, en voir 0 dans les listes Griselbrand ne m'aurait pas choqué mais l'arrivé des Eldrazi change la donne.
- Ulamog mérite à lui seul son slot.
- Une fois Ulamog dans la liste, on a envie de le voir souvent et pour moins cher. Donc arrivé de Conduit de ruine et des lands Eldrazi.
- Avoir une cible à Conduit de ruine est moyen, donc Vanneur du vide fait son arrivé dans la liste en attendant mieux.


Citation :
En quoi 4 manas c'est trop cher? Joué T4 ça donne griselband le tour d'après avec un land, c'est une accélération plus que correcte.

Sinon j'irais même jusqu'à dire que y'a pas que les créatures qui sont de l'overkill mais aussi les piocheurs sachant que le meilleur, c'est une carte dont tu as accès tout au long de la game.


Vrai! C'est la raison pourquoi c'est un ajout récent et que je le compte comme un spell et non comme un land dans mon build.

Le tour 4 est devenu trop crucial en Duel Commander pour que tu viennes à te full tap pour du manas. Combo te tuera pendant ce tour, contrôle le contrera facilement, aggro continuera à attaquer. Il est préférable de jouer des cailloux à 2 et rester avec du mana en back up.

Par ailleurs, tu dis que Griselbrand devrait être le seul piocheur ... Rappel toi de ceci lorsque tu builds:
" une liste doit être en synergie avec son général sans en être dépendant".
Que fais tu si ton adversaire te contre à chaque fois ton général (tu auras pas toujours ton top deck caverne)?
Même face à aggro, il t'attaques les 6 premiers tours. Tu es trop bas en vie pour te permettre de perdre 7 points de vie en réponse à son anti-créature.

Citation :
Question à ceux qui joue BOB et qui ont l' intention de packer le nouveau ulamog , celui qui éxil 2 permanents , vous garderez BOB ?


Pour ma part non,
Les points de vie sont une ressource très importante dans Griselbrand. On souhaite au moment où on caste notre général de pouvoir piocher 14 sans risque.
C'est pour cette raison que je ne joue pas la synergie: fetchs + creuset des mondes.


Citation :
Parce que prendre de gros risques et perdre deux lands pour poser un gros steack qui risque de se faire gérer ce n'est pas overkill pour un deck controle qui peut prendre son temps et poser son toto sans perdre masse tempo c'est pas greedy ?


Certains match up en Duel Commander demandent parfois des réponses immédiates.
Tu ne peux te permettre d'attendre 2 tours de plus pour jouer ton gros spell. De plus, il faut réussir se mariage entre rendre ton deck stable et imprévisible.
Quelques fois se permettent de jouer une random carte qui sort de ton plan de jeu mais a l'avantage de surprendre ton adversaire a maintes avantages.
Ce raisonnement se retrouve de temps en temps dans des listes T2 où tu as un random slot dans le 75 du joueur.
Windston
Comité DC - Consultant
le 11/09/2015 15:16
Est ce que Newlamog justifie Conduit de ruine ?
Est-ce que Conduit de ruine justifie Vanneur du vide ?

Est-ce que Newlamog justifie Conduit de ruine ET Vanneur du vide ?

Je trouve surprenant d'utiliser l'argument dynamo Thran ça te tapout pour que du mana alors que tu joues Conduit de ruine qui n'a qu'un body le tour où tu le joues et Coercive Portal qui ne fait strictement rien le tour où tu le joues. Note que j'attaque l'argument, pas les cartes associées (quoique je trouve ce conduit très mauvais, surtout si ta deuxième cible est Vanneur, alors que tu as Myr Battlesphere, Oldlamog et Kozilek qui me semblent bien plus exploitables, sans faire de recherche).
Toujours pour cet argument, ne jouant pas de contres, tu as tout au plus des anti-bêtes que tu souhaites pouvoir caster pendant le tour de l'adversaire. Du coup, j'ai du mal à comprendre l'argument "le tour 4 est trop critique".
NB : j'ai bien conscience que si un joueur de Marath t'a dis go avec 4 mana untap dont un blanc et 2 rouges, ça restreint tes choix, mais même en jouant Dynamo, tu as le droit de bien jouer et de ne pas te tappout nécessairement ce tour là.
asimov67
Metz, France
le 11/09/2015 15:49
Citation :
Est ce que Newlamog justifie Conduit de ruine ?
Est-ce que Conduit de ruine justifie Vanneur du vide ?

Est-ce que Newlamog justifie Conduit de ruine ET Vanneur du vide ?


Trop tôt pour le dire.
Nous sommes qu'au début des tests, la liste n'est pas figée.
Si cela manque de puissance alors ça partira de la liste.

Au sujet de Dynamo, il faut trouver le bon ration de cailloux dans le deck et si un doit être coupé, ca doit commencer par les plus chères à caster.
Citanul
le 11/09/2015 16:29
Citation :
Par ailleurs, tu dis que Griselbrand devrait être le seul piocheur ... Rappel toi de ceci lorsque tu builds:
" une liste doit être en synergie avec son général sans en être dépendant".
Que fais tu si ton adversaire te contre à chaque fois ton général (tu auras pas toujours ton top deck caverne)?


Je suis d'accord que c'est mieux de ne pas en être dépendant, cependant je compte dans les défauts (chaque pack a des plus et des moins) de ce pack précis d'être dépendant de mon général pour avoir un build plus "logique" (qui conduira a moins de variance dans les parties). Ici l'idée que je pense meilleure est des lands et des anti-bêtes pour le build de Griselbrand.

Ce qui permets, si le général est contré (je suis d'accord, caverne c'est juste un bonus, faut pas compter dessus) de continuer à le rejouer... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de contres (ou qu'on touche une discard). Dans le cas où l'on ne pioche pas de source de mana, on piochera un anti bête qui nous permettra de tenir le(s) tour(s) nécessaire(s).

Après dans les piocheurs, Phyrexian Arena n'est pas trop mal, ma réponse (pour les piocheurs en général) a cependant été postée sans voir de liste spécifique mais en lisant les commentaires précédents. Elle concernait les Skeletal Scrying, Connection avec la pègre, dark confident / tutelage etc... qui me semblent complètement inutiles dans un pack avec ce général.
zigow
le 11/09/2015 17:35
Il faut voir dynamo thran dans ta liste plus comme un tour 3 qui va te permettre justement d'avoir un tour 4 critique, comprendre griselbrand, ugin, karn & horreur.

Je suis tout à fait d'accord avec Winston, autant je peux comprendre l'ajout d'ulamog, mais les 2 autres eldrazis pas du tout. Si tu veux tuto ulamog, autant jouer le précepteur à 4, au moins il sera plus polyvalent. Ok c'est contrable, mais bon je préfère la polyvalence à un steak qui met au dessus de la bibal.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 13/09/2015 17:32
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.