jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Griselbrand, besoin d'aide
le 11/07/2014 19:48
Salut à tous,
suite à plusieurs années de casu, j'ai décidé de franchir le pas et donc je prépare mon premier tournoi.
C'est pour cette raison que je propose ce deck à votre regard bien veillant.
Les conseils et avis éclairés sont les bien venus.
Bon jeu à tous.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390830
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 08/09/2015 22:22
Citation :
Juste de passage je crois que son ulti peut être sympa içi Ob Nixilis Reignited ;)


@ Makexime

Effectivement, je l'avais repéré. Vu les pw qui sont déjà là je suis un peut septique, mais comme j'avais dans l'idée de libérer 3 slots, au choix, pour packer 2 cartes, Chemin désastreux et Archive hédron, je peux libérer les 3 slots pour packer le dernier pw révélé. Neanmoins son ulti n'est atteint que s'il passe 3 tours;) Mais bon 2 ou 3 proxi ça change pas grand chose et je pense que ça ce test. Pioche sur papa et -14 pv dans sa face, ça peut faire la blague, et plus si affinité...:)

Citation :
Avec Prosperity en EDH (multi donc) c'est encore plus fun !


@ WD

Exact mais dans CE contexte, tu es, volontairement je n'en doute pas, hors sujet :))

cougflo

FORCE
le 09/09/2015 10:42
je vais le tester aussi ce petit ob, ca parait pas mal sur la papier.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 09/09/2015 13:38
Citation :
je vais le tester aussi ce petit ob, ca parait pas mal sur la papier.


Je pense la même chose. Sur le papier Ça fait rêver. A voir dans les faits si c'est pas une FBI :)
Affaire à suivre. ..
asimov67
Metz, France
le 09/09/2015 13:55
Ob une FBI?
Aucune chance!


Je suis aussi en train de tester le deck, je posterai prochainement ma liste.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 09/09/2015 23:06
@ asimov

Citation :
Ob une FBI?
Aucune chance!!


Quand tu dis aucune chance , tu penses à la possibilité d'atteindre son ulti ?

Citation :
Je suis aussi en train de tester le deck, je posterai prochainement ma liste


C'est quand tu veux/peux :)

asimov67
Metz, France
le 09/09/2015 23:11
On s'en fiche de son ulti, les deux premières capacités valent déjà largement le coût ;)
Filgaia
le 09/09/2015 23:34
Faut arréter avec les ulti qui se craquent au bout de 3 ou 4 tours (la plupart des PW)

Si tu as la chance de les faire, c'est que tu as déjà gagné.

Donc prendre en considération l'ulti d'un PW pour rentrer une carte ce n'est pas raisonnable.

Sinon je ne suis pas forcément aussi enjoué que vous vis à vis de ce PW.
Jvais surement le tester, mais maintenant pour trouver quoi enlever... Dur dur !

Sinon le nouvel Ulamog je vais le rentrer sans hésiter.

Les cartes qui exilent des permanents sans condition dans Magic, ca se compte sur les doigts d'une main, alors quand en plus ca en exile deux et que c'est quasiment "incontrable"...
À rentrer absolument, ca gère la plus grande faiblesse de noir (enchants, arto etc...) et des lands qui peuvent être très pénible (je me suis récemment prit un maze récursif, c'était tendu pour gagner, j'avais 3 tutos dans la main et je pleurais de ne pas encore avoir le newlamog !)

Et puis à ce stade du jeu si on se le fait piquer on a forcément de quoi le gérer derrière, et puis franchement à part treachery, des fois ordre de successions et de rares fois bribery on en voit pas mass des controles magiques.

Je ne vois pas comment on pourrait ne pas le rentrer dans le pack ce Newlamog
asimov67
Metz, France
le 10/09/2015 0:11
Citation :
Je ne vois pas comment on pourrait ne pas le rentrer dans le pack ce Newlamog


Je l'ai aussi rentré.
zigow
le 10/09/2015 1:01
Ob nixilis rentrera chez moi, sans aucun doute.

Par contre j'ai une question pour ceux qui rentrerais le nouvel ulamog, vous jouiez déjà l'ancien ou pas? Ou alors vous pensez qu'un mana de moins et un permanent de plus vaut le coup de rentrer le nouveau, sachant que l'on dispose déjà de karn & ugin pour gérer les trucs pénibles et qui coûte moins cher tout en étant pas "volable" par bribery.
Citanul
le 10/09/2015 1:19
Le meilleur piocheur du pack c'est quand même le général et on a un paquet d'anti bête, le problème de ce planeswalker c'est de ne pas combler une faiblesse du pack (au contraire d'Ulamog par exemple) même si la carte doit pas être trop mal en elle même, sauf que des cartes bien qui ne font pas le cut, y'en a plein et celle ci me semble loin d'un auto include.
Filgaia
le 10/09/2015 1:23
Bribery c'est joué dans les mauvais packs, car en cas de Homeward Path ca fait perdre tout seul (ca m'est arrivé 3 ou 4 fois :'( ).
Et puis tu as toujours des moyens de le gérer.
Mais si dans ton meta local 1 personne sur 2 joue Bribery, alors ne le joue pas.

Après je vois pas trop l'intérêt de le comparer au premier Ulamog.

Le premier Ulamog détruit un permanent.

Le deuxième Ulamog exile deux permanents.

Le deuxième est à des années lumière du premier, en plus il ne se remélange pas à la bibli, parfait pour un yawgmoth will en fin de partie.

Même un instant incontrable qui couterait 10 incolores et qui exilerait 2 permanents je le jouerai direct.

Sinon,
Ugin ne gère pas les artos ni les terrains (ni les éventuels permanent avec la carrence).

Karn est ultime mais sa présence ne justifie pas l'absence de Newlamog (et puis en général il n'exilera qu'un permanent).
Le newlamog te rajoute un gamebreaker à ton arsenal.

Et puis Newlamog contrairement à Karn et Ugin n'est pas volable avec Commandeer :{
asimov67
Metz, France
le 10/09/2015 8:19
c'est mon 2eme jet:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?434578

La liste est loin d 'être finie mais ca vous montre l'idée.

Vu que Conduit of Ruin n'est pas encore dans la base de donnée, j'ai mis Semeur de l'oubli à la place.

Machine guivrétreinte est aussi présent en attendant et en espérant que Wizard nous édite un autre bon Eldrazi coutant 7 ou plus afin de complêter la toolbox de Conduit of Ruin.
soullessoni
Paris
le 10/09/2015 10:41
Au risque de sembler un brin stupide, avec tous les PW que tu joues, les stock artos et le stock land, tu serais pas tenter de jouer une boucle de contagion voire la machine ? La première à le bon goût de tuer un dork sur le play, mais, au vu du nombre d'anti bête et wrath like, je pense que tu peux t'en passer. Mais ça m'avait l'air sympa comme carte.
asimov67
Metz, France
le 10/09/2015 10:56
J'y ai songé mais ça reste du bouiboui un poil trop lent.
Par ailleurs, je ne joue que 5 arpenteurs et encore faut il qu'il reste en jeu pour espérer.

zigow
le 10/09/2015 15:26
Pourquoi ne pas jouer cabal coffer et en particulier urborg au vu de ta manabase. D'ailleurs je rajouterais bien un maze of ith, car il y a quand même des trucs relativement pénible pour le noir.

Sinon il te manque la meilleur créature du noir, qui est vampire hexmage.

asimov67
Metz, France
le 10/09/2015 16:34
Car je joue trop de terrain non base pour espérer pouvoir optimiser cabal coffer.

Prenons cette situation où j'ai sur le board un terrain non base + 3 marais + cabal = bilan: je produis 5 manas, donc autant de mana si cabal était remplacé par un tout autre terrain.
A partir de ce moment là, tout nouveau terrain de base me rajoute un manas de plus. Tout terrain non base me rajoute 0 mana avec cabal.

A l'inverse, les situations où je me fais punir car j'ai cabal dans les premiers tours me sont arrivés trop souvent. J'ai ainsi décidé de l'enlever car je mise en premier sur la stabilité que sur la puissance.
Ce raisonnement prendra plus de poids si la règle du mulligan évolue.

Avec le départ de cabal, plus aucun vrai intérêt de jouer Urborg. Donc autant enlever et ainsi on n'aide pas l'adversaire à trouver ses marais si il joue noir.

Maze est utile que dans le match up Wanderer, vu que ce dernier est peu populaire, je me suis permit d'enlever Maze.

Vampire hexmage est une excellente créature mais il n'y a pas un besoin de la jouer vu le métagame et les multiples sorts de gestion d'arpenteurs que nous avons déjà dans le deck.

cougflo

FORCE
le 10/09/2015 17:27
cabal c'est vraiment un must have.
Je ne l'avais pas au début, ca change tout c'est fou.
Je pense que parmi tes lands tu peux clairement retirer l’œil d'ugin, celui la fait réellement 0mana, en plus de servir à vaguement rien ^^

Hexmage je pense le cut pour le nouvel antibete/pw.
asimov67
Metz, France
le 10/09/2015 17:36
Aucune carte est un "must have".
J'ai testé avec pendant plus d'un mois, j'en suis ressorti déçu car elle m'a contraint de mulliganer de m'a conduit à des mana death, d'où son retrait.
Tu te rappelles des parties où Cabal t'a fait de la magie, je garde en mémoire celle où j'ai perdu dessus.
Comme dis, je mise en priorité sur la stabilité du deck, non sur son explosivité.


Ugin est arrivé dans la liste suite au nouveau Ulamog,
Ces deux cartes combinées augmentent ton match up contre contrôle lourd qui est à la base un mauvais match up.
Par ailleurs, je compte Ugin comme un spell, non comme un land. Ceci explique pourquoi je joue en tout 41 lands et non 40.
Filgaia
le 10/09/2015 18:07
Cabal ca fait de la magie des fois.

Mais en début de partie ca peut juste te faire perdre lamentablement.

Combien de fois j'ai mulligan 6 pour trouver un 2e land et ou au final 2 tours après c'est un cabal qui monte...

Je l'ai enlevé également.

Vampire avec les deux "hero's downfall" et tout le reste qui exile, c'est vrai que ca devient un peu obsolète.
cougflo

FORCE
le 10/09/2015 18:23
ok.
Bon en tt cas je suis pas le seul a penser que le ulamog peu rentrer dans le deck, ca doit être bon signe =)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.