jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Griselbrand, besoin d'aide
le 11/07/2014 19:48
Salut à tous,
suite à plusieurs années de casu, j'ai décidé de franchir le pas et donc je prépare mon premier tournoi.
C'est pour cette raison que je propose ce deck à votre regard bien veillant.
Les conseils et avis éclairés sont les bien venus.
Bon jeu à tous.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390830
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
walkingdead07
le 14/04/2015 22:25
Pour look les 3 cartes du top avant de piocher 7 cartes? :-D
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
C'est envisageable :)
le 14/04/2015 23:19
Citation :
Pour look les 3 cartes du top avant de piocher 7 cartes? :-D


@ walkingdead07

C'est envisageable :), mais c'est toujours le même dilemne. Je vois plus trop quoi virer pour le switch. As tu une idée à ce propos?
walkingdead07
le 14/04/2015 23:30
Vu ta curve, je dirais Bob, meme si paradoxalement, Toupie permet de pas se douiller avec. (encore faut il avoir les deux en jeu)

Mais perso, je rentrerais pas Toupie tout simplement :-)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
pas bob...
le 15/04/2015 0:09
Citation :
Vu ta curve, je dirais Bob, meme si paradoxalement, Toupie permet de pas se douiller avec. (encore faut il avoir les deux en jeu)

Mais perso, je rentrerais pas Toupie tout simplement :-)


C'est évident que BOB reste dans le pack pour le CA qu'il apporte:) . Quand il "pique" de trop, alors il prend un anti bestio sur la tronche et prend ses RTT :)

Si le choix c'est BOB vs TOUPIE, alors je partage ton avis. Je ne pack pas TOUPIE.
Mais pourtant ça me démange de jouer les 2. Et alors se repose encore et encore la même question. Tu sais, celle qui prend la tête à tout les deckbuilder:)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 15/04/2015 0:36
Fumier bouillonnant, c'est si bien que ça ? Je veux dire, je vois bien l'intérêt de la carte, mais son côté one shot par rapport aux cailloux, ça la rend pas un peu bouiboui ? Si je devais en virer une pour essayer toupie, ce serait cette carte.
walkingdead07
le 15/04/2015 2:57
Autant rentrer Dark Tutelage plutot que Bob dans ce cas, vu le peu de betes que t'as, ton adversaire aura tout les antibetes du monde pour le tuer.

Si il reste en jeu, c'est Bob lui meme qui peut te douiller avec une telle curve.
Bref, Tutelage sera virtuellement plus resistant puisqu'il se fond dans la masse des artos/enchant.

Et dernier point, Bob n'est pas auto-in des qu'on joue noir, presque toujours certes, mais ta liste presente trop de risques pour le jouer, c'est un mix de ramp, controle et suicide la :-D
Des listes Grigri ont perfees sans Bob et avec une curve plus basse que celle que tu presente, comme quoi pour le coup, il n'est pas si indispensable finalement. (ce n'est que mon avis)
Moncana
le 15/04/2015 9:43
Pour ma part pas de Bob, ça pique trop
Pas de toupie en effet ça bouibouite, on a trop peu de shuffle effect

noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2015 10:09
Je plussois fortément l'idée de cuter bob dans un deck où y a trop de haut de curve pour être safe.
tu veux toujours pas de Regard du squelette ? :(
quid du cailloux à 3 qui se sac pour péter un permanent ?
mechint
Horreur
le 15/04/2015 11:26
c'est marrant tu joue à quelques cartes près la liste que je jouais il y a 1 an ^^
Bob c'est assez nul dans les bons matchup ( tt ce qui pack des bêtes en fait ) mais ultime dans tout les mauvais , tasigur , gaa ...
il faut le laisser pour cette simple raison
walkingdead07
le 15/04/2015 11:27
Voila, à choisir entre Toupie, Bob (ou Tutelage/Ad Nauseam), ou Skeletal Scrying, le plus safe est Skeletal Scrying dans ta liste.

Une carte récente qui peut s'intègrer dans le pack aussi : Crux of Fate
mechint
Horreur
le 15/04/2015 11:38
skeletal scrying c'est pas très bien dans un pack qui joue yagmoth will
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2015 11:48
Citation :
yagmoth will c'est pas très bien dans un pack qui joue skeletal scrying

fixed
:{

Non mais je comprends bien, mais à ce compte là tu joues pas murderous cut non plus quoi..
Au final, même dans d'autres pack comme gaa on peut trouver des trucs qui sont pas super coombo entre eux genre dig/flash avec snap/colisée ou.. fin tu vois quoi.
mechint
Horreur
le 15/04/2015 11:54
je ne jouais pas murderous cut pour cette raison aussi , d'ailleurs le yard ne se remplit pas si vite que ca ce qui rend la carte assez middle dans le deck .
walkingdead07
le 15/04/2015 12:08
Scroll Rack et très bien sinon.
mechint
Horreur
le 15/04/2015 12:52
c'est assez nul scroll rack , ca fait zéro card advantage et du cda puisque qu'on joue une carte qu'impact sur 0 ressources , et les cartes du deck font toutes la même chose a peu près ( cailloux , antibêtes et discard )
walkingdead07
le 15/04/2015 17:08
Question de point de vue, dans des decks qui se remplissent facilement la main et melange la bibliotheque, ce sont ses conditions, et je trouve ca tres fort de refaire une nouvelle main pour 1 mana.
Moncana
le 15/04/2015 17:31
Concernant les piocheurs j.aime bien coercive portal, ça a le bon goût de rester après un ulti de ugin
mechint
Horreur
le 15/04/2015 19:28
Citation :
dans des decks qui se remplissent facilement la main et melange la bibliotheque,
$
ce qui n'est pas le cas de griselbrand , sauf quand papa est sur table synonyme de hain !
j'aime assez aussi coercive portal
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Merci !
le 15/04/2015 21:45
Merci pour vos retours:)

Je vais avoir une fin de semaine un peu "rock'n'roll", et je vais surement manquer de temps pour vous répondre:(

Le temps de faire le point sur vos retours ,que de mon côté ça redevienne plus calme et je me ferai l'echo de vos avis, Samedi ou dimanche si possible:)

Encore merci pour vos idées et vos avis. Bon jeu à tous:))
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Réponses tardives et groupées
le 27/04/2015 18:58
D'abord je suis désolé pour ce pavet tardif. Cela a été plus long que prévu:)

Citation :
Fumier bouillonnant, c'est si bien que ça ? Je veux dire, je vois bien l'intérêt de la carte, mais son côté one shot par rapport aux cailloux, ça la rend pas un peu bouiboui ? Si je devais en virer une pour essayer toupie, ce serait cette carte.


@ bastos

Pour un one shot, c'est un tel accélérateur que c'est loin d'être bouiboui. Grâce à lui, tu peux soit lancer un sort midgame en début de game ou une profusion de sorts quand tu pioches sur Grisou:)

Citation :
Autant rentrer Dark Tutelage plutot que Bob dans ce cas, vu le peu de betes que t'as, ton adversaire aura tout les antibetes du monde pour le tuer.

Si il reste en jeu, c'est Bob lui meme qui peut te douiller avec une telle curve.
Bref, Tutelage sera virtuellement plus resistant puisqu'il se fond dans la masse des artos/enchant.

Et dernier point, Bob n'est pas auto-in des qu'on joue noir, presque toujours certes, mais ta liste presente trop de risques pour le jouer, c'est un mix de ramp, controle et suicide la :-D
Des listes Grigri ont perfees sans Bob et avec une curve plus basse que celle que tu presente, comme quoi pour le coup, il n'est pas si indispensable finalement. (ce n'est que mon avis)


Citation :
Scroll Rack et très bien sinon.


@ walkingdead07

Je préfère BOB à Dark Tutelage. S'il doit prendre un anti bestio, que ce soit par mon adversaire ou par moi, il pique plus:) . Dark Tutelage est plus difficile à s'en débarrasser quand tu veux plus que ça pique. C'est pour cette raison qu'il a ma préférance.
Pas convaincu par Scroll Rack.

Citation :
Pour ma part pas de Bob, ça pique trop
Pas de toupie en effet ça bouibouite, on a trop peu de shuffle effect


Citation :
Concernant les piocheurs j.aime bien coercive portal, ça a le bon goût de rester après un ulti de ugin


@ Moncana

Pour maximiser les shuffles effects qu'aurait pu me donner toupie, j'avais dans l'idée de packer les fetchs.J'ai abandonné l'idée. Bien trop maso car ça pique déjà pas mal.
Pour coercive portal, je pense que je vais réfléchir à la question. Tu vois quoi pour un éventuel switch?

Citation :
Je plussois fortément l'idée de cuter bob dans un deck où y a trop de haut de curve pour être safe.
tu veux toujours pas de Regard du squelette ? :(
quid du cailloux à 3 qui se sac pour péter un permanent ?


@ noskaj

Bob reste:) . Regard du squelette, toujours pas. cailloux à 3 qui se sac pour péter un permanent, je vois pas auquel tu fais référance. T'as un nom à donner? Merci:)

Citation :
c'est marrant tu joue à quelques cartes près la liste que je jouais il y a 1 an ^^
Bob c'est assez nul dans les bons matchup ( tt ce qui pack des bêtes en fait ) mais ultime dans tout les mauvais , tasigur , gaa ...
il faut le laisser pour cette simple raison


@ mechint

Yep. Concernant BOB, c'est aussi mon avis:)






haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.