jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Griselbrand, besoin d'aide
le 11/07/2014 19:48
Salut à tous,
suite à plusieurs années de casu, j'ai décidé de franchir le pas et donc je prépare mon premier tournoi.
C'est pour cette raison que je propose ce deck à votre regard bien veillant.
Les conseils et avis éclairés sont les bien venus.
Bon jeu à tous.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390830
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
combo vs réa
le 22/03/2015 23:03
Quand je jouais une version "ramp", j'avais packé la combo Ligne ley du vide et Heaume d'obéissance . Puis dépacké quand je suis passé à une version "contrôle lourd" . Si je devais repacker Ligne ley du vide ,pour contrer les deck réa, alors je repackerai aussi Heaume d'obéissance . Combo oblige :)

Néanmoins, Heaume d'obéissance solo c'est pas ouf pour pas dire nul et Ligne ley du vide solo face à non réa, c'est le même constat.
Du coup j'ai des doutes plein la tête.

pacte damné, je laisse tomber et quand à plus de discard, je suis pas sûr que ce soit vital.

jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
toupie ou pas toupie ?
le 23/03/2015 10:35
Suite au deban de Toupie de divination du sensei : à inclure ou pas dans le pack ?
zigow
le 23/03/2015 11:51
Dans un premier temps j'ai envie de la rentrer dans tous les deck.
Mais pour l'avoir joué en Legacy, si t'as pas assez de shuffle effect, ça ne sert à rien, voir tes boues 3 par 3 ne va pas changer ta vie.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
???
le 23/03/2015 12:53
Citation :
Dans un premier temps j'ai envie de la rentrer dans tous les deck.
Mais pour l'avoir joué en Legacy, si t'as pas assez de shuffle effect, ça ne sert à rien, voir tes boues 3 par 3 ne va pas changer ta vie.


Vu sur cet angle, je suis d'accord. Mais d'un point de vue plus optimiste, voir des perles 3 par 3 peut changer ta vie:)
Tu ne crois pas ?
Birdish
Charlot de Feu

le 23/03/2015 12:57
Caramba, ça voudrait dire que si je perds autant en Duel Commander, c'est pas uniquement parce que je suis une grosse buse, mais aussi parce que je joue des boues ?
zigow
le 23/03/2015 13:39
Voir tes perles 3 par 3 ne va pas changer grand chose car tu allais les piocher quoi qu'il arrive.

En parlant de boue ce que je veux dire c'est des cartes qui ne vont pas t'aider à l'instant T, et que tu vas pouffer de douleur à chaque fois que tu feras ta toupie sans avoir de quoi shuffle.

jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
oui mais ...
le 23/03/2015 15:09
Citation :
Voir tes perles 3 par 3 ne va pas changer grand chose car tu allais les piocher quoi qu'il arrive.


Oui mais dans l'ordre de mon choix, ce qui permet de maximiser le bon drop à l'instant T :)

Citation :
En parlant de boue ce que je veux dire c'est des cartes qui ne vont pas t'aider à l'instant T, et que tu vas pouffer de douleur à chaque fois que tu feras ta toupie sans avoir de quoi shuffle.


Avec ou sans toupie, tu poufferas de douleur quand même :( Sauf qu'avec, tu sais pourquoi:)
Connaitre ton futur fera de toi quelqu'un de plus heureux ou pas. Mais ça c'est l'éternel dilemne:)

zigow
le 23/03/2015 15:50
En fait avec ta toupie regarde combien tu as de shuffle effect, ça va être ça l'intérêt.

C'est comme le débat sylvan library et mirri's guile, le fait d'avoir le choix et d'enlever le caca, change tout.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
En résumé
le 23/03/2015 17:02
En résumé, si t'as pas un max de shuffle effect, toupie c'est caca ?
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Orbe de l'hiver...
le 25/03/2015 9:31
Orbe de l'hiver , glop ou pas glop ?
noskcaj
En Hyrule

le 25/03/2015 9:35
Citation :
Je ne suis pas sur que grisel soit un deck qui se prête à winter.
Swanp eneigé et des land qui font des trucs avec t'avais deja envisagé (genre mouth of ronom ou Strates de scrutation) ?


Par contre, j'aurais tendance à au moins essayer de jouer toupie (quitte à mettre quelques fetch..)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 25/03/2015 9:42
Citation :
Swanp eneigé et des land qui font des trucs avec t'avais deja envisagé (genre mouth of ronom ou Strates de scrutation) ?


Envisagé oui , mais Swanp eneigé j'ai pas :(
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
@ noskaj
le 26/03/2015 0:28
Citation :
Par contre, j'aurais tendance à au moins essayer de jouer toupie (quitte à mettre quelques fetch..)


Toupie ça me titille, mais les fletch avec le pack qui pique déjà pas mal, j'ai peur qu'on frôle le masochisme. Tu ne crois pas ?
Néanmoins, l'une n'ira pas sans les autres:)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
maso ou pas ?
le 28/03/2015 9:46
Toupie + fletch, maso ou pas ( ça pique déjà pas mal ) ?
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
modifs
le 04/04/2015 13:46
Modifs pour tests:

+ Totem de Phyrexia , Entaille meurtrière , Dévorer les humbles , Fracassement cérébral

- Monolithe de basalte , Dévorer la chair , Infestation , Crime du corbeau

Toujours dans une optique de test, j'aimerai bien packer 4 fetchs, ça c'est pas compliqué, pour maximiser l'usage de Toupie de divination du sensei , afin de voir si c'est pas complètement maso, le deck piquant déjà pas mal :)

Pour la toupie, des idées de switch ? Merci et bon jeu :)

zigow
le 04/04/2015 13:56
Je ne comprend pas, tu as enlevé la carte qui permet de faire griselbrand t5.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 04/04/2015 14:09
Je test des synergies quand papa est contrarié dans sa possibilité à impacter le board.

Sorin + idole, why not, mais c'est pas rapide. Sorin + totem ,idem, en plus speed :)

Le but est de voir les moyens alternatifs qui peuvent devenir des plans B quand Papa est géré.
J'ai rien contre pour repacker Monolithe, mais je vois pas quoi virer pour le repacker :)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Switch?
le 10/04/2015 0:12
Après réflexion, j'ai une folle envie de repacker Monolithe de basalte à la place de Mutilation .
L'artos permet Grisou T5, comme le fait remarquer zigow, et le rituel "reset" fait reset mais j'en ai d'autres:)
Du coup à switcher sans état d'âme...ou pas?
Merci pour vos confirmations ou infirmations.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Switch !
le 11/04/2015 20:07
Après réflexion, j'ai une folle envie de repacker Monolithe de basalte à la place de Mutilation.

C'est chose faite. Liste à jour :)



jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
PAPA T4:) + Toupie or not toupie...
le 14/04/2015 22:00
Citation :
Après réflexion, j'ai une folle envie de repacker Monolithe de basalte à la place de Mutilation.

C'est chose faite. Liste à jour :)


Bien m'en a pris:) Lors d'une session de tests, j'ai pu faire:

T1: marais
T2: marais + Diamant du charbon
T3: marais + Monolithe de basalte
T4: marais + PAPA :)

Tout ça pour dire que, effectivement, Monolithe à sa place :))

Par contre, toujours pour tests, j'aimerai bien packer Toupie de divination du sensei ,mais là je ne vois pas du tout quoi switcher les slots devenant de plus en plus durs à se libèrer.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part:) Merci.


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.