jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Griselbrand, besoin d'aide
le 11/07/2014 19:48
Salut à tous,
suite à plusieurs années de casu, j'ai décidé de franchir le pas et donc je prépare mon premier tournoi.
C'est pour cette raison que je propose ce deck à votre regard bien veillant.
Les conseils et avis éclairés sont les bien venus.
Bon jeu à tous.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390830
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 14/02/2015 14:58
Et bien c'est fait et approuvé par moi aussi :)

Modif: Paysage myriadaire a pris la place de Compas des étoiles . Liste à jour ;)

Fantasy30
Sud-est
le 14/02/2015 21:46
C'est un bon choix je pense ;-)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
glop ou pas glop ?
le 22/02/2015 17:25
Le prix de l'ambition , glop ou pas glop ?

Merci:)
Fantasy30
Sud-est
le 22/02/2015 23:31
Citation :
Le prix de l'ambition , glop ou pas glop ?


Les cartes qui donnent du CA c'est toujours glop...car jamais carte morte!

Après,celle-ci, son CCM est vraiment élevé car tour 4, avec grisou, tu as souvent plus intéressant à jouer ou plus urgent à gérer ;-).

Perso, je l'ai jouée puis très vite retirée comme Passion pour l'antique d'ailleurs.

Après, si tu estimes avoir vraiment besoin de jouer de la pioche supplémentaire, tu peux toujours tester car chacun son feeling.

Bonne soirée.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Des avis ?
le 01/03/2015 18:43
Citation :
Après,celle-ci, son CCM est vraiment élevé car tour 4, avec grisou, tu as souvent plus intéressant à jouer ou plus urgent à gérer ;-).


@ Fantasy30

je partage ce sentiment. Le ccm4 fait de Le prix de l'ambition ou de Passion pour l'antique une carte pas si pertinente que cela, mais j'avais besoin de me faire "rassurer" :)

Sinon 2 questions:

Sachant que le deck pique déjà pas mal, rentrer les fletchs, bon plan ou pas?

Pour le mana denial, avec la présence du trio "casse land", Désert de poussière , Frontière tectonique et Terres dévastées , ainsi que de Port rishadan , pour neutraliser un land qui donne un avantage certain à l'adversaire, Sinkhole , bon plan ou mauvaise bonne idée?

Merci pour vos retours:)




Fantasy30
Sud-est
le 01/03/2015 23:02
Salut jice,

Les fetchs peuvent être sympas pour épurer un peu mais comme tu dis le pack pique déjà pas mal alors..à mon avis bof.

Quant à sinkhole, perso, je le joue systématiquement car ce n'est jamais une carte morte.
Après, certains te diront qu'en isolé, ce slot est inutile.
Le mieux est encore de tester pour te faire un avis...

Bonne soirée.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 05/03/2015 22:40
Après quelques tournois "boutique" (10eme puis 4eme et 5eme) histoire de faire mes armes, je prépare pour fin Mars un tournoi "plus important". Donc si vous avez des conseils ou avis éclairés pour "perfer" ou améliorer le pack, je suis preneur:) Merci et bon jeu à tous.
Fantasy30
Sud-est
le 07/03/2015 11:21
Salut Jice, si mon avis t’intéresse:

Rien de vraiment out dans ton pack après je trouve que tu joues un peu trop d'anti-bêtes et de removals de masse pour le meta actuel et pas assez de discard.

Pour avoir l'habitude de jouer monoblack, la faiblesse réside dans le trop peu de cass enchantements et artefacts. Il faut essayer de les virer dans la main de l'adversaire.
La force ce cette couleur est la discard et les anti-bêtes.

Par expérience, il faut: piocher, faire défausser un max puis gérer le board.

Perso je sortirais 5 anti-bêtes pour entrer 5 discards.

Après a toi de tester...si tu veux garder ta version ainsi teste quand même Sacrement sadique(pour casser les combos c'est frais :-))ou Emprise du praetor...

En espérant t'avoir été utile.

Cdlt
zigow
le 07/03/2015 20:51
C'est mieux emprise du praetor, car t'es à peu près sur de choper une wasteland au cas où.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 09/03/2015 20:11
@ Fantasy30

Citation :
Salut Jice, si mon avis t’intéresse:


Bien sûr:)

Citation :
Pour avoir l'habitude de jouer monoblack, la faiblesse réside dans le trop peu de cass enchantements et artefacts. Il faut essayer de les virer dans la main de l'adversaire. La force ce cette couleur est la discard et les anti-bêtes


jusque là, je suis d'accord:#

Citation :
Par expérience, il faut: piocher, faire défausser un max puis gérer le board.


Toujours d'accord:)

Citation :
Perso je sortirais 5 anti-bêtes pour entrer 5 discards.


Le trio discard à ccm1: Contrainte , Inquisition de Kozilek et Saisie des pensées , plus Détresse à ccm2 ainsi que l'ajout de Crime du corbeau , Hymn to Tourach et des pw Liliana du voile , Liliana Vess me semble assez.

Pour les autres, si toutefois tu pensais aux mêmes, à savoir: Dédain , Envie de cervelle , Chantage me paraissent trop restictifs et Vase cérébrale ccm trop élevé.

Citation :
teste quand même Sacrement sadique#pour casser les combos c'est frais :-))ou Emprise du praetor...


Pour Sacrement sadique , à l'origine du build j'avais la même vision que toi et il y était. Mais avec le temps je l'ai trouvé peu pertinent.

Emprise du praetor est une piste intéressante et envisageable. Et comme le dit zigow:
Citation :
C'est mieux emprise du praetor, car t'es à peu près sur de choper une wasteland au cas où.
. A suivre:)))

Citation :
En espérant t'avoir été utile.


Merci pour ton post.

Fantasy30
Sud-est
le 09/03/2015 21:43
à Jice

Citation :
Le trio discard à ccm1: Contrainte , Inquisition de Kozilek et Saisie des pensées , plus Détresse à ccm2 ainsi que l'ajout de Crime du corbeau , Hymn to Tourach et des pw Liliana du voile , Liliana Vess me semble assez.

Pour les autres, si toutefois tu pensais aux mêmes, à savoir: Dédain , Envie de cervelle , Chantage me paraissent trop restictifs et Vase cérébrale ccm trop élevé.


Chantage est juste excellent je t'assure...
Pour les autres, je joue Stupeur, Nexus de parallaxe, Pourrissement et Mind Shatter...Persécution et Déchargesont pas mal non plus.
Crime du corbeau est cool mais je ne la joue pas car trop light à mon sens.

Après, tu souhaitais tenter d'améliorer ton deck pour perfer dans un tournoi un peu "plus important" et je reste persuadé que ton pack compte actuellement trop d’anti bêtes...Ton jeu étant accès "contrôle lourd", et le mana n'étant pas un problème pour toi, n'hésite pas à tester de la défausse supplémentaire à 3 de CCM...mais ce n'est que mon avis ;-)

@+
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 15/03/2015 20:55
Citation :
Perso je sortirais 5 anti-bêtes pour entrer 5 discards.


Tu penses à quoi quand tu dis ça ?
Fantasy30
Sud-est
le 16/03/2015 18:17
J'essaierai:
- décret de souffrance
- infestation
- ulcération
- dévorer la chair ou dégommage (au choix)
- all is dust ou sorin (au choix)

+ cf. post au-dessus:
stupeur, chantage, nexus, mind shatter et addle par exemple.

a+ (si tu testes tu me donneras ton avis ;-))
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Pacte damné ?
le 18/03/2015 21:33
Y a des cartes qui ont le même effet que l'appel du large avec ce pouvoir attractif que l'on ne saurait expliquer. N'étant pas marin, je me tourne vers la lumière :)

La polyvalence de Pacte damné me plait bien. Soit CA, et c'est pour ma pomme ou alors si X> PV de l'adversaire, ça fait win. Du coup, ça synergise bien avec la 2eme capa de Sorin Markov . A vos avis la packer, mirage ou réalité ? Merci :)
Fantasy30
Sud-est
le 20/03/2015 16:52
mm sans la capa de Sorin c'est à tester ;-)
Moncana
le 21/03/2015 9:29
bof
Ça ne tue pas de créa ni de pw c'est en rituel
C'est cher, majoritairement du temps tu va vouloir piocher.
Non .
mechint
Horreur
le 21/03/2015 12:45
comme moncana je trouve ca cher , et il faut limiter dans le pack les trucs qui font perdre trop de life on se pique déja beaucoup trop . fut un temps ou je jouait même wurmcoil engine
zigow
le 21/03/2015 13:04
Pas convaincu par pacte damné, on a déjà grisou pour piocher et gagner. Sinon perso je joue toujours wurmcoil engine.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Pacte damné :( + glop ou pas glop ?
le 22/03/2015 22:14
A propos de Pacte damné , après une session de tests, il apparait quelle colle aux doigts. Pour le CA, c'est prohibitif et pour le kill de l'adversaire, je n'ai jamais pu réussir à la placer car trop situationnelle. Donc ça ressemble plus aux chants des sirènes qu'à une réelle alternative de win.

Je recherche des avis à propos de:

Avec l'arrivée des decks comme Tasigur, le Croc doré , Daretti, savant ferrailleur et pour perturber les decks réa, packer Ligne ley du vide , glop ou pas glop ? . J'ai bien conscience que face à un deck "non réa", c'est un mauvais slot.

Packer plus de discard, +5, comme il me l'a été suggéré, en sachant que si c'est pertinent, je n'envisage que dans packer +2 au max glop ou pas glop ?
Je dois avouer que je suis septique, car après avoir matté sur le top 8, je n'ai pas vu de deck avec de la discard plus représentatif que "la normale".

Merci pour vos retours:)
ff26
Montélimar, France
le 22/03/2015 22:28
Avis perso : pacte damné, c'est pas glop. ça dépassera guère le T2 en jouabilité. Tu veux rarement blaster ton adversaire. Et pour piocher, tu as 1000000 fois mieux rien qu'avec ton général.

Ligne ley du vide, c'est vraiment très fort pour ne pas être joué, surtout si tu ne joues pas sur ton cimetière. Et je crois qu'il y a une combo avec heaume d'obéissance.
A voir si tu jouerais la combo, mais ligne ley casse les pieds à pas mal de decks quand même.

Je passe sur la discard. Mais étant donné que c'est l'équivalent du contre en noir... La question est de savoir qu'est-ce que tu dois gérer par la discard au risque de perdre. Est-ce un confort, vital, ou entre les 2 ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.