Darkent

Khans Of Tarkir
le 18/05/2014 21:30
Annonce du prochain set durant ce Pro Tour.
Apparemment il s'agit du plan d'origine de Sarkhan Vol.

Je vous met les infos et l'annonce des qu'ils les publient
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207

Horreur
le 25/07/2014 14:02
Cette extension avec des mecs moustachus en armure de cuir, un arpenteur moustachu et une ambiance de champion sera-t-elle un hommage à Freddie Mercury ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/07/2014 14:04
@Birdish :
Moi j'organise des concerts, de temps en temps. Je dis de temps en temps parce qu'à chaque fois, j'y ai été de ma poche. Jusqu'ici, j'ai payé pour les musiciens. Je n'ai pas gagné un centime sur les concerts que j'ai organisés, n'étant ni propriétaire de salles, ni le zikos que j'ai essayé de promouvoir. Donc je connais la chanson. Quand je parle des marges, je parle de ceux qui font déjà des marges : je parle des grands labels, qui se font les gros gains.

Pour ce qui est de la différence entre "goinfre" et "gourmet", le développement du goût passe tout de même pour une grosse consommation. Un type qui connait par coeur par exemple, une seule série, qui ne jure que par celle-ci, sa connaissance précise de l'univers etc ... bref, l'attitude méga-geek, ça m'ennuie (et une fois encore, j'aime bien que Magic ne se fossilise pas dans un seul code graphique, un seul univers ... Vive le multivers !)

Christoune

Légende
le 25/07/2014 14:13
Birdish, balance dans quel groupe tu as joué et quelle expérience de scene tu as ... parce que là y a à dire.

Si la vente d'album est en chute libre, ce n'est pas vraiment parce que plus personne ne veut de CD, mais parce que comme morosophe l'a très bien démontré, si tu veux prendre du temps pour ta passion, tu dois débourser je ne sais combien de thune rien qu'en cd, pour pas toujours les écouter parce que déçu etc. L'épisode de south park là dessus (rock chrétien) est très complet. Plus personne n'a de thune bordel, et faut choisir où la mettre. On peut pas acheter des vrais cartes magic ET acheter des cd.

Si tu as fais des show en devant limite payer pour le faire car on a pas filé de ticket boisson, ou payer ton essence, c'est que tu as du mal négocier les contrats ou que les orga étaient des enculés. En général tu arrives toujours à un résultat d'au moins 0€ déboursé (et ça c'est dans le pire des cas).

Citation :
Dire Straits, et la BO de Pulp Fiction

Oses dire que ces trucs sont nuls et tu auras perdu toute crédibilité en matière musicale, même si je vois ce que tu veux dire par là dans la phrase prise dans son ensemble.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 25/07/2014 14:26
Citation :
Sinon, on peut revenir à KOT?

Que dire de plus sur KoT ? On a rien à se mettre sous la dent !

Mais on peut répéter :

"Il s'agit du plan d'origine de Sarkhan Vol, un plan gouverné par des seigneurs de guerre et où les dragon sont éteints, c'est pourquoi Sarkhan est allé les vénérer ailleurs (sur Jund en particulier).

On aura un bloc divisé en trois, sur le mode Grand - Petit - Grand (comme l'était le bloc Innistrad), mais avec une innovation non-encore dévoilée.

On nous promet d'ailleurs quelque-chose d'ancien que les joueurs voulaient revoir ainsi que quelque-chose de tout-à-fait inédit qu'ils avaient réclamé aussi."
PidouTheBunny
Légende
le 25/07/2014 14:32
@Parmenion15

C'est triste de voir à quel point ce qui gueule le plus fort sont parfois dénués de la compréhension la plus élémentaire.

"J'en ai les moyens" sous-entend que tout le monde n'est pas dans mon cas (très très loin de rouler sur l'or soit dit en passant, acheter 1 CD/mois et 20€ de cartes, je crois pas que je sois concerné par la taxation à 75%), donc pose la question de l’accès au loisir et culture à ce qui ne les ont pas.
Peut-on les blâmer ? Dans quels proportions ?

Ça pose aussi la question du coût de ces loisirs / objets culturels, de la marge que se font les intermédiaires et producteurs, et qui fait office de vache à lait.

Vaste débat.

Avant de l'ouvrir et de faire feu, on fait l'effort de lire (et de comprendre).

+1 pour revenir à KoT maintenant.
PidouTheBunny
Légende
le 25/07/2014 14:33
*ceux qui gueulent
Birdish
Charlot de Feu

le 25/07/2014 14:46
Citation :
Pour ce qui est de la différence entre "goinfre" et "gourmet", le développement du goût passe tout de même pour une grosse consommation.


Pour en revenir à nous moutons, j'ai vu des mecs joueurs des proxys "parce que j'ai pas envie d'acheter ou d'échanger cette carte parce que je veux l'avoir en foil quand elle sera moins chère". D'autres ont 3 ou 4 decks Standard et 2 ou 3 decks Modern avec 10 proxies chacun. Et surtout, ils n'ont pas particulièrement l'intention de les déproxyfier, alors qu'à côté de ça, certains ont des trucs genre un Tarmo foil (qu'ils exhibent autant que possible, mais qui ne sort jamais du classeur), qui pourrait contribuer à boucher tous les trous dans les decks. Je suis peut-être un gros con mais moi j'appelle ça de la goinfrerie.

J'ai 20 ans de Mageox dans les pattes et je dois seulement avoir 4 decks "permanents" et 2-3 decks "qui tournent". J'éprouve pas le besoin d'en avoir davantage. Est-ce que je suis un sale ascète déviant ?

Citation :
i la vente d'album est en chute libre, ce n'est pas vraiment parce que plus personne ne veut de CD, mais parce que comme morosophe l'a très bien démontré, si tu veux prendre du temps pour ta passion, tu dois débourser je ne sais combien de thune rien qu'en cd, pour pas toujours les écouter parce que déçu etc.


Je le redis, c'est archi-faux. Les médiathèques sont remplies de CD en tous genres. Tu peux parfaitement écouter tout ce que tu veux gratos. Tu veux quoi de plus ?

Et quand bien même, avant ça, se retrouver à acheter une merde, j'estime que "ça faisait partie du jeu". Tiens, exemple d'une expérience traumatisante de y'a 20 ans : j'ai acheté en aveugle Octagon de Bathory. J'en ai encore des cauchemars tellement j'ai trouvé ça mauvais (l'ampoule du plafonnier du véhicule d'occasion que vous m'avez vendu ne marche pas... ne marche pas ! NE MARCHE PAS !). Mais au moins j'ai respecté ma part du contrat, et au final, j'ai tiré quelque chose de positif de l'expérience. Ca a pas pourtant fait de moi un goinfre.

Et puis si les gens n'ont "plus de thunes", c'est surtout parce qu'ils dispersent de plus en plus leur budget en conneries. Surtout que bon, Magic, c'est du loisir plus qu'accessoire, c'est carrément même du luxe. Est-ce que je fais chier parce que j'ai pas les moyens de me payer une Rolex ou de partir en vacances faire du trekking en Nouvelle-Zélande deux fois par an ? Non. Eh ben pour moi c'est pareil.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/07/2014 14:58
Les médiathèques ont SOUVENT un choix de merde. Pas toujours. Mais souvent.

Pour ce qui est de faire des decks à proxy ou pas, comme je le disais, ça dépend de comment tu joues et de comment ça passe. Le fait de produire un "beau jeu" est indépendant, même s'il est clair que se refuser les proxys => se forcer à mieux connaître ses cartes => force à réfléchir, plus que Netdeck => direct proxy. Mais tous les joueurs de proxy ne sont pas des joueurs de Netdeck.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/07/2014 15:09
Citation :
Les médiathèques ont SOUVENT un choix de merde. Pas toujours. Mais souvent.


C'est un cercle vicieux. Si personne prend sa carte de biblio et que tout le monde télécharge, ils vont avoir leurs budgets réduits, et vont donc pouvoir faire moins d'acquisitions...

Enfin là on parle que de loisirs, donc à la limite on s'en fout, mais ce problème se pose aussi pour les revues scientifiques. Avec la concurrence déloyale que constituent les supports numériques diffusés gratos sur le P2P, les éditeurs de ces publications ont été contraints de gonfler leurs tarifs pour ne pas foutre la clé sous la porte. Pourtant, on peut pas dire que le milieu soit pourri par le marketing, les intermédiaires véreux qui s'en foutent plein les fouilles, ou des stars capricieuses ayant un budget Coke & Putes égal au PIB de l'Ukraine. Bref, du coup, beaucoup de bibliothèques n'ont plus les moyens de se payer l'abonnement à ces publications.

Et là... c'est le drame.
Christoune

Légende
le 25/07/2014 15:31
Citation :

Et puis si les gens n'ont "plus de thunes", c'est surtout parce qu'ils dispersent de plus en plus leur budget en conneries. Surtout que bon, Magic, c'est du loisir plus qu'accessoire, c'est carrément même du luxe. Est-ce que je fais chier parce que j'ai pas les moyens de me payer une Rolex ou de partir en vacances faire du trekking en Nouvelle-Zélande deux fois par an ? Non. Eh ben pour moi c'est pareil.

Tu devrais. Chaque être humain devrait pouvoir faire ce qu'il veut de sa vie.

Je ne disperse pas mon argent, je vis bien, et pourtant clairement si je devais acheter tout ce que je veux en album je devrais débourser des sommes astronomiques, pareil en dvd. Renseignes toi sur le procès de piratebay comment il s'est déroulé, tu verras le parti pri de la société et des gouvernements pour les sociétés de production. Le problème est loin d'être réglé. Un dvd à 10€est encore trop cher, un cd idem.
Le dernier cd que j'ai acheté date d'il y a genre 4-5 ans, vendu 10€ avec un tshirt. Avant ça faut remonter encore facile 4-5 ans.

Le soucis de la structure fonctionnelle de l'industrie artistique est complexe, mais grosso merdo c'est normal que ça parte en sucette de cette manière vu comment c'est géré. Chacun qui veut se faire des couilles en or sur de l'art, ça part mal comme démarche.
Et que les gens doivent courir après de la thune pour bouffer, ça renforce le soucis. On se retrouve avec des enculés qui font de la merde et font du €$£ non stop on ne sait comment, et des vrais artistes qui galèrent et hurlent aux gens "achetez nos disqueuuuuuh" sauf que les gens capables d'apprécier la chose n'ont pas forcément les sous, et sont obligé de télécharger pour apprécier leur oeuvres. Mouarf

La culture devrait être gratuite, et je trouve abbérant qu'il n'y ait pas de débat là dessus ... c'est juste ... normal putain. Et ce serait aussi normal qu'on doivent pas courir après la thune pour avoir le droit de vivre. Sublime symbole de la névrose de l'homme moderne.

Dans le débat qui a commencé celui-ci, je suis au moins content de voir que certains "tolèrent" les proxy ... c'est le minimum ...

Je suis désolé pour toi que tu sois imperméable à bathory.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/07/2014 15:43
Citation :
Je suis désolé pour toi que tu sois imperméable à bathory.


J'aime beaucoup Bathory, mais la période "Noisecore" (Octagon et Destroyer of Worlds) je peux vraiment pas.

Quant à la culture gratuite, ouais, moi aussi je suis pour. Dans l'idéal, je serais aussi pour la bouffe gratuite et les logements gratuits. Mais dans ce cas si tu veux arriver à l'équilibre, il faudrait que quel que soit ton métier, tu acceptes de travailler pour rien. Et là comme par hasard y'a plus personne.
Christoune

Légende
le 25/07/2014 15:46
Citation :
Mais dans ce cas si tu veux arriver à l'équilibre, il faudrait que quel que soit ton métier, tu acceptes de travailler pour rien. Et là comme par hasard y'a plus personne.

Tu ne travaillerais pas pour rien, mais tu ferais ce que tu aimes. Ca ne veut pas dire plus d'activité, mais un revenu garanti.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/07/2014 15:46
Citation :
Et puis si les gens n'ont "plus de thunes", c'est surtout parce qu'ils dispersent de plus en plus leur budget en conneries.



Désolé je dépense mes tunes à manger plus sain. Oh wait je me sens de mieux en mieux depuis, c'est pas bon ça, faut que je me remette à bouffer de la merde qui va me faire sentir mal, puis déprimer, pour compenser dans l'achat compulsif, entre autre, de carte magic.

L'art = gratuit, sinon c'est plus de l'art mais un simple produit de consommation.

Le financement de l'art, et encore j'irais jusqu'à toute chose, est l'affaire du collectif sociale (en gros les cotisations sociales).

Comme ça on a tous accès à la culture, mais c'est pas dans l’intérêt de ceux qui se revendiquent faussement élite, car la culture est une niche sociale pour poser une frontière et éviter la concurrence à ce niveau. (je dirais même que c'est un filtre à personnalité, faut être tordu à l’extrême pour passer, d’où la minorité qui y accède et c'est leur but de rester minoritaire, moins de partage à faire).

Merde vous m'avez fait transgresser le sujet du fil. Je suis hors sujet, bravo !

Vous m'avez neuropiraté !
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 25/07/2014 15:59
Oui pour l'art gratuit, et pas forcement que l'art d'ailleurs.
Et puis ne sont-ce pas des intermédiaires (inutiles ?) qui s'en foutent pleins les poches plus que les artistes ?
La maison de disque récupère plus de 50% du prix d'un CD là ou l'artiste touchera moins de 20%
Bobelou
le 25/07/2014 16:09
Citation :
La culture devrait être gratuite, et je trouve abbérant qu'il n'y ait pas de débat là dessus ... c'est juste ... normal putain. Et ce serait aussi normal qu'on doivent pas courir après la thune pour avoir le droit de vivre. Sublime symbole de la névrose de l'homme moderne.


Ce n'est pas gratuit et il n'y a pas de débat dessus, parce que les artistes sont rares, et que tous rêvent de vivre de leur art (je ne critique pas trop ça en l'état).
Si l'éducation à l'art, et par là à la culture était beaucoup plus importante, on en aurait à tous les coins de rue de la culture, avec beaucoup plus de zicos, de désinateurs, photographes, ce que tu veux, mais aussi de public... Mais pour cela, il faudrait aussi que ces gens acceptent de faire ce qu'ils font pour peanuts, pour la beauté du geste, pour l'art quoi. Parce que si inflation d'artiste (ce qui au passage, est un peu ce qu'il se passe dans notre société du loisir), inflation de représentation, baisse du ticket d'entrée , t'as plus besoin d'aller sur amazon/internet/random média pour croiser de la culture quand t'habites pas en ville, ou que t'as pas de sous.

Tout ça pour dire que si la création artistique était beaucoup plus répandue, elle n'aurait pas forcement besoin d'être ultra financée dans la mesure où si il y avait beaucoup plus d'artistes qui créent pour l'art et de public pour l'art, dans une société où le ponnion n'est pas le moteur de toute chose et de toute motivation, alors t'en aurais à tous les coins de rue de la culture, et gratuite...

Oh wait... ça fait beaucoup de "si" quand même :(
Christoune

Légende
le 25/07/2014 16:10
Citation :

Et puis ne sont-ce pas des intermédiaires (inutiles ?) qui s'en foutent pleins les poches plus que les artistes ?
La maison de disque récupère plus de 50% du prix d'un CD là ou l'artiste touchera moins de 20%

Les chiffres varient d'un secteur à un autre, et d'une source d'information à une autre. Mais globalement, les intermédiaires comme tu dis, s'en foutent plein les fouilles quand l'artiste pas. Après ça dépend si c'est toi qui paye la prod, les studios, si tu es dans le secteur du cinéma, tu peux éviter tel ou tel chose, pareil pour le théatre ou la sculpture, etc etc.

Mais oui, ce sont les "sous traitants" qui foutent la merde, et les différents "maquereau" qui gèrent en haut de pyramide.
Christoune

Légende
le 25/07/2014 16:14
Citation :
Ce n'est pas gratuit et il n'y a pas de débat dessus, parce que les artistes sont rares, et que tous rêvent de vivre de leur art (je ne critique pas trop ça en l'état).
Si l'éducation à l'art, et par là à la culture était beaucoup plus importante, on en aurait à tous les coins de rue de la culture, avec beaucoup plus de zicos, de désinateurs, photographes, ce que tu veux, mais aussi de public... Mais pour cela, il faudrait aussi que ces gens acceptent de faire ce qu'ils font pour peanuts, pour la beauté du geste, pour l'art quoi. Parce que si inflation d'artiste (ce qui au passage, est un peu ce qu'il se passe dans notre société du loisir), inflation de représentation, baisse du ticket d'entrée , t'as plus besoin d'aller sur amazon/internet/random média pour croiser de la culture quand t'habites pas en ville, ou que t'as pas de sous.

Tout ça pour dire que si la création artistique était beaucoup plus répandue, elle n'aurait pas forcement besoin d'être ultra financée dans la mesure où si il y avait beaucoup plus d'artistes qui créent pour l'art et de public pour l'art, dans une société où le ponnion n'est pas le moteur de toute chose et de toute motivation, alors t'en aurais à tous les coins de rue de la culture, et gratuite...

Oh wait... ça fait beaucoup de "si" quand même :(

En résumé tu dis que tout ça c'est super mais infaisable en l'état à cause de ... roulement de tambour ... €$£ ?

C'est marrant parce qu'en prenant du recul on se rend compte que €$£ n'est pas un problème quand on a les ressources nécessaires. Au final €$£ n'est qu'un intermédiaire de pouvoir.

Perso ma situation perso m'empeche d'avoir une situation professionnelle stable et normale, mais à partir du moment ou j'aurais à boire, à manger, de quoi me loger, bref, une vie décente, je serais heureux de pouvoir passer mes journées à faire de l'art pour "la beauté du geste" en m'en battant le steak que ça m'achete une plus grosse bagnole ou un bassin de requin ... et je jouerais à magic avec mes proxy, ou alors les vraies cartes si le prix a dégringolé d'ici là.
Bobelou
le 25/07/2014 16:26
Ca impliquerai un système où effectivement, tu as de quoi subvenir à tes besoins de base, et où tu dispose vraiment de la seule vraie richesse que l'on ai : le temps
, que l'on pourrait consacrer à ce qui nous plait, et pas juste à regarder tf1 en rentrant fatigué le soir...

RMU? (et allez, un objet de HS en plus...)

Utopie bonjour!
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 25/07/2014 16:29
Grace à Internet nous pouvons nous passer d'un grand nombre d'intermédiaire. Mais comme ceux-ci, parfois très puissant, veulent continuer à faire des brouzoufs en masse ils font tout pour rester et continuer à faire fonctionner la caisse enregistreuse.
Donc soit on l'accepte, on fait le mouton, soit on passe au travers et pas que pour l'art.
En effet quoi de mieux que d'aller acheter ses fruits/légumes/œufs/fromage/... directement chez le producteur ?
J'ai de très bons produits au même prix, parfois moins cher que chez la grande surface du coin.

Donner des l'argent à un artiste non fortuné pour l'encourager et donc acheter son album en ligne à moindre frais -> OUI
Payer 3 fois le prix réel de l'album pour enrichir Universal et Carrefour -> NON.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/07/2014 16:32
Bobelou > quand on dit que l'art doit être gratuit, on remet en question tout le système, c'est évident qu'on se base pas sur celui qu'on subit de nos jours pour affirmer ça. Déjà car ça fonctionnerait pas, les artistes vont juste disparaitre. D’où ma petite allusion à la cotisation sociale.

Pour aller vite, les salaires devraient être l'affaire des cotisations sociales, en créant des dizaines de caisse différente (caisse santé, caisse famille, caisse retraite, caisse agricole, caisse art, caisse éducation, caisse sport, etc). Et les cotisation sont calculé en fonction, de la demande, des besoins, et des moyens.

Bon, ça va loin, je t'ai dis, c'est un changement de paradigme profond, mais c'est ce à quoi l'intelligence élémentaire et "saine" doit conduire à une époque ou les machines remplacent de plus en plus les hommes, nous sommes dans une ère d'abondance et on entretien l'illusion de la rareté avec une monnaie PAYANTE ! (l'argent à un cout, ce cout c'est le crédit, la dette)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.