Kiwifou
Life is a waiting game

Journey into Nyx
le 08/04/2014 13:56
Topic classique pour parler de l'extension. On a pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent pour l'instant.

Sangsues grouillantes en unco me paraît injouable.
Monnayeuse du Monde souterrain est injouable en eternal mais j'aime assez le build qu'elle offre en tant que général d'EDH peasant.
Mystique dakra, idem, injouable en eternal mais en général controle lourd, ça offre un build à la Kami du croissant de lune en peasant.

Je reviens d'ailleurs sur Hoplite favori qui est vraiment une très bonne carte dans un build avec des boosts, la carte m'a tellement impressionné en draft/scellé que je pense qu'elle se teste, non pas dans soldat, mais plus dans weenie white.

En attendant elles sont où les bonnes communes hein ? :s
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
charlee
Je suis une moule

le 16/04/2014 9:43
Même si Inspiration, c'est bien trop nul, me demande si la creature-tutor ne pourrait pas faire un général d'EDHPeasant sympathique.
Arathelis

Légende
le 16/04/2014 10:07
J'ai eu la même idée ! ;o)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/04/2014 10:42
Yeap il est assez sexy !
zombie33

Légende
le 16/04/2014 13:19
Qui n'a jamais rêvé de se défausser de Sword pour aller chercher Thopter ?

Dommage que Thopter ne rentre pas dans les couleurs du général, mais peut-être qu'il y a quelque chose à faire en peasant classique avec ça...
zombie33

Légende
le 16/04/2014 13:42
J'étais lancé alors je vous en fait profiter : hop
zombie33

Légende
le 16/04/2014 15:00
[Strength of the Fallen] va faire des étincelles avec Rancœur !
zombie33

Légende
le 16/04/2014 15:04
et avec Perspicacité de Kruphix aussi évidemment !
Il me parait de plus en plus clair qu'un nouvel archétype va voir le jour avec cette édition !
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 16/04/2014 15:08
ahhh bien vu l'interaction entre Maze et Inspired, j'y avais pas songé
Du coup, j'avoue que le deck est pas mal
Cependant, ça reste fragile une 1/3 donc je sais pas si ça mérite vraiment un slot d'unco en pez
Perso, les uncos en pez, je préfère quand ce sont des permanents noncréas ou le pilier d'une stratégie
charlee
Je suis une moule

le 16/04/2014 15:27
Disciple fait aussi des trucs sympas avec la capacité Madness :)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 16/04/2014 16:09
nan mais arrêtez les gars, c'est une créa quand même ;)
Elle a du potentiel, clairement, elle est pas dégueu, mais franchement, elle meurt sur bolt, agony Warp, edict, skred, Firesprout...
Donc c'est tendu de monopoliser ses slots d'uncos pour cette carte
zombie33

Légende
le 16/04/2014 16:25
Baser son deck uniquement sur une carte c'est pas bien -> Ok
Utiliser comme unco une créature c'est pas bien -> What ?

C'est vrai que les tout meilleurs decks utilisant des créatures n'utilisent pas de créatures uncos. Mais ce n'est pas une règle, on a de très bonne créatures uncos, le tout c'est que pour le deck, se les faire détruire ne doit pas signifier la fin de la partie...

Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 16/04/2014 16:28
les seules créas uncos en pez sont :
- le fer de lance d'un deck : heritage Druid
- les créas avec protec/hexproof : Invisible Stalker
- les créas en singleton qu'on peut tutoriser/recuperer(du coup, c'est comme si on en jouait pleins en utilisant qu'un seul slot d'unco)
en vrac : Crystalline sliver, Eternal Witness, une créa rebelle unco
Theta
le 16/04/2014 16:32
Avec demonic tutor dans le format, je vois pas trop d'intérêt à jouer cette 1/3 de toute façon (à part comme général en edh quoi)
zombie33

Légende
le 16/04/2014 16:48
Moi je pense que tu oublies des catégories :

- 3/4 Strangleroot Geist dans MGA
- 3/4 Sky Hussar dans SporeSky
- 3 Goblin Ringleader dans gob
- 4 Augur of Bolas dans High Tide
- 3/4 Grave Defiler dans zombie
- 3 Sylvan Messenger dans elf aggro
- 4 Boggart Ram-Gang / Bloodbraid Elf dans Taiga
- 2/3 Piquépine dans Ivy Combo
- 4 Auriok Salvagers dans bomberman :{

Quoi qu'il en soit cette unco n'est pas très forte je suis d’accord.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 16/04/2014 16:52
nan mais l'interaction avec Maze état interessante mais franchement, ça signifie mettre en place d'une combo de 2 cartes dont un land(cher) qui nous fait un land drop en moins et une créa(donc fragile)
Du coup, c'est trop tendu
En commune, éventuellement, ça aurait pu être testé mais je suis même pas sûr qu'un deck aurait trouvé la place pour elle
zombie33

Légende
le 16/04/2014 16:55
Dans le deck proposé il y a tambour aussi qui trix avec, mais oui je suis daccord c'est trop fragile.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 16/04/2014 17:03
Je sais, j'avais vu, mais même comme ça

j'ai testé un Madness avec, franchement même avec la meilleure sortie
T1 : drum, T2 elle, j'ai fait des trucs mais comme elle meurt sur le moindre truc, bah on est dég d'avoir gâché nos slots d'unco pour ça

Alors j'imagine même pas dans Thopter où le but du deck c'est de sortir la combo vite et où ce serait la seule créa donc elle prendrait tous les anti créas de l'adverse dans la tête

Bref, autant ton idée de Maze pour trigger Inspired c'est très cool(surtout en pez), autant c'est pas cette créa qui va en profiter
Maintenant, on a plus qu'à prier, qu'ils sortent des communes inspired dans Journey, avec un effet mignon
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/04/2014 17:20
[Strength of the Fallen] Du coup ça vous parait jouable ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/04/2014 17:24
A la fois c'est unco et demande un build particulier et à la fois c'est tellement INSANE si t'en as 2 en jeu et 3 créatures au grave (par exemple). Je joue rancoeur, +8/+6 BIM.
plaguerat
le 16/04/2014 17:35
Ben je la tenterai bien dans patouche comme Perspicacité de kuphrix.
Doit y avoir des trix à faire.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.